Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible Chronologique - Jour 262

Sommaire

La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18

La Bible Chronologique - Jour 262

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Aggée 1

      1 La deuxième année du règne de Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l'Eternel fut adressée par l’intermédiaire du prophète Aggée au gouverneur de Juda Zorobabel, fils de Shealthiel, et au grand-prêtre Josué, fils de Jotsadak :
      2 « Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l’univers : Ce peuple prétend : ‘Il n'est pas encore venu, le moment de reconstruire la maison de l'Eternel.’
      3 Et pourtant, la parole de l'Eternel leur était adressée par l’intermédiaire du prophète Aggée :
      4 ‘Est-ce le moment pour vous d'habiter vos maisons lambrissées, quand ce temple est détruit ?’
      5 » Voici ce que dit maintenant l'Eternel, le maître de l’univers : Réfléchissez attentivement à votre conduite !
      6 Vous semez beaucoup et vous récoltez peu ; vous mangez et vous n'êtes pas rassasiés ; vous buvez et vous n'êtes pas désaltérés ; vous êtes habillés et vous n'avez pas chaud ; le salaire de celui qui travaille tombe dans un sac percé.
      7 » Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l’univers : Réfléchissez attentivement à votre conduite !
      8 Montez sur la montagne, apportez du bois et construisez le temple ! J'en aurai de la joie et je serai honoré, dit l'Eternel.
      9 Vous comptiez sur beaucoup, et vous avez eu peu ; vous l'avez rentré chez vous, mais j'ai soufflé dessus. Pourquoi ? déclare l'Eternel, le maître de l’univers. A cause de ma maison qui est détruite, tandis que vous vous empressez chacun pour votre maison.
      10 Voilà pourquoi le ciel a retenu la rosée, et la terre ses produits.
      11 J'ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, sur le blé, sur le vin nouveau, sur l'huile, sur les produits du sol, sur les hommes et sur les bêtes, sur tout le travail de vos mains. »
      12 Zorobabel, fils de Shealthiel, le grand-prêtre Josué, fils de Jotsadak, et tout le reste du peuple écoutèrent la voix de l'Eternel, leur Dieu, et les paroles du prophète Aggée, conformément à la mission que l'Eternel, leur Dieu, lui avait confiée. Et le peuple fut saisi de crainte devant l'Eternel.
      13 Aggée, le messager de l'Eternel, dit au peuple d'après l'ordre de l'Eternel : « Je suis moi-même avec vous, déclare l'Eternel. »
      14 L'Eternel réveilla l'esprit du gouverneur de Juda Zorobabel, fils de Shealthiel, l'esprit du grand-prêtre Josué, fils de Jotsadak, et l'esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent et ils se mirent à l'œuvre dans la maison de l'Eternel, le maître de l’univers, leur Dieu,
      15 le vingt-quatrième jour du sixième mois, la deuxième année du règne de Darius.

      Aggée 2

      1 Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l'Eternel fut révélée par l’intermédiaire du prophète Aggée :
      2 « Parle au gouverneur de Juda Zorobabel, fils de Shealthiel, au grand-prêtre Josué, fils de Jotsadak, et au reste du peuple. Dis-leur :
      3 ‘Quel est parmi vous le survivant qui a vu ce temple dans sa gloire première ? Et comment le voyez-vous maintenant ? Tel qu'il est, ne paraît-il pas comme rien à vos yeux ?
      4 » Maintenant, fortifie-toi, Zorobabel ! déclare l'Eternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, grand-prêtre ! Fortifie-toi, peuple entier du pays, déclare l'Eternel, et travaillez, car je suis moi-même avec vous, déclare l'Eternel, le maître de l’univers.
      5 Conformément à l’engagement que j'ai conclu avec vous quand vous êtes sortis d'Egypte, mon Esprit est au milieu de vous. N’ayez pas peur !
      6 » En effet, voici ce que dit l'Eternel, le maître de l’univers : *Une fois encore et dans peu de temps, je ferai trembler le ciel et la terre, la mer et le sec,
      7 je ferai trembler toutes les nations ; les trésors de toutes les nations afflueront, et je remplirai de gloire ce temple, dit l'Eternel, le maître de l’univers.
      8 L'argent m’appartient, l'or m’appartient, déclare l'Eternel, le maître de l’univers.
      9 La gloire de ce dernier temple sera plus grande que celle du premier, dit l'Eternel, le maître de l’univers, et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, déclare l'Eternel, le maître de l’univers.’ »
      10 Le vingt-quatrième jour du neuvième mois, la deuxième année du règne de Darius, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète Aggée :
      11 « Voici ce que dit l'Eternel, le maître de l’univers : Propose aux prêtres cette question sur la loi :
      12 ‘Si quelqu'un porte dans le pan de son habit de la viande consacrée, et qu'il touche avec son habit du pain, des plats, du vin, de l'huile ou un aliment quelconque, ces choses seront-elles saintes ?’ » Les prêtres répondirent : « Non. »
      13 Aggée dit : « Si une personne rendue impure par le contact d'un cadavre touche toutes ces choses, seront-elles impures ? » Les prêtres répondirent : « Elles seront impures. »
      14 Alors Aggée reprit la parole : « C’est ainsi qu’est ce peuple, qu’est cette nation devant moi, déclare l'Eternel, c’est ainsi que sont toutes les œuvres de leurs mains : ce qu'ils m'offrent est impur.
      15 Maintenant, réfléchissez donc attentivement à ce qui va se produire dès aujourd’hui ! Avant qu'on ne pose pierre sur pierre au temple de l'Eternel,
      16 quand on venait à un tas de 20 mesures, il n'y en avait que 10 ; quand on venait à la cuve pour puiser 50 mesures, il n'y en avait que 20.
      17 Je vous ai frappés par la rouille, par la nielle et par la grêle, j'ai frappé tout le travail de vos mains. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.
      18 » Réfléchissez attentivement à ce qui va se produire dès aujourd’hui, dès le vingt-quatrième jour du neuvième mois, dès le jour de la fondation du temple de l'Eternel ! Réfléchissez-y attentivement !
      19 Y avait-il encore de la semence dans les greniers ? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l'olivier n'ont rien rapporté, mais dès aujourd’hui, je bénirai. »
      20 La parole de l'Eternel fut adressée une seconde fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du mois :
      21 « Dis à Zorobabel, le gouverneur de Juda : ‘J'ébranlerai le ciel et la terre,
      22 je renverserai le trône des royaumes, je détruirai la force des royaumes des nations, je renverserai les chars et ceux qui les montent ; les chevaux et leurs cavaliers seront abattus, chacun par l'épée de l'autre.
      23 Ce jour-là, déclare l'Eternel, le maître de l’univers, je te prendrai, Zorobabel, fils de Shealthiel, mon serviteur, déclare l'Eternel, et je ferai de toi comme un sceau, car je t'ai choisi, déclare l'Eternel, le maître de l’univers.’ »
    • Aggée 1

      1 La deuxième année du roi Darius, le sixième mois, le premier jour du mois, la parole de l’Éternel fut adressée par l’intermédiaire du prophète Aggée à Zorobabel, fils de Chealtiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Yehotsadaq, le souverain sacrificateur, en ces mots :
      2 Ainsi parle l’Éternel des armées : Ce peuple dit : Le temps n’est pas venu, le temps où la Maison de l’Éternel doit être rebâtie.
      3 Alors, la parole de l’Éternel leur fut adressée par l’intermédiaire du prophète Aggée, en ces mots :
      4 Est-ce le temps pour vous D’habiter vos demeures lambrissées, Quand cette Maison est en ruines ?
      5 Ainsi parle maintenant l’Éternel des armées : Réfléchissez à votre conduite !
      6 Vous avez beaucoup semé Et vous rapportez peu, Vous mangez sans être rassasiés, Vous buvez, mais pas à votre soûl, Vous êtes vêtus sans avoir chaud ; Le salarié reçoit son salaire dans un sac percé.
      7 Ainsi parle l’Éternel des armées : Réfléchissez à votre conduite !
      8 Montez sur la montagne, Apportez du bois et bâtissez la Maison : J’y prendrai plaisir et je la glorifierai, Dit l’Éternel.
      9 Vous comptiez sur beaucoup, Et voici que vous avez eu peu ; Vous l’avez rapporté à la maison, Mais j’ai soufflé dessus. A cause de quoi ? – Oracle de l’Éternel des armées – : A cause de ma Maison, qui est en ruines, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.
      10 C’est pourquoi le ciel vous a retenu la rosée, Et la terre a retenu ses produits.
      11 J’ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, Sur le blé, sur le vin nouveau, sur l’huile, Sur ce que produit le sol, Sur les hommes et sur les bêtes, Et sur tout le travail des mains.
      12 Zorobabel, fils de Chealtiel, Josué, fils de Yehotsadaq, le souverain sacrificateur, et tout le reste du peuple obéirent à la voix de l’Éternel, leur Dieu, d’après les paroles du prophète Aggée, selon la mission que lui avait donnée l’Éternel, leur Dieu ; et le peuple fut saisi de crainte devant l’Éternel.
      13 Aggée, messager de l’Éternel, dit au peuple, conformément au message de l’Éternel : Moi je suis avec vous, – oracle de l’Éternel.
      14 L’Éternel éveilla l’esprit de Zorobabel, fils de Chealtiel, gouverneur de Juda, et l’esprit de Josué, fils de Yehotsadaq, le souverain sacrificateur, et l’esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent se mettre à l’œuvre dans la Maison de l’Éternel des armées, leur Dieu,
      15 le vingt-quatrième jour du sixième mois, la deuxième année du roi Darius.

      Aggée 2

      1 Le septième mois, le 21 du mois, la parole de l’Éternel fut adressée par l’intermédiaire du prophète Aggée, en ces mots :
      2 Parle donc à Zorobabel, fils de Chealtiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Yehotsadaq, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple. Dis-leur :
      3 Quel est parmi vous le survivant, Qui a vu cette Maison dans sa gloire première ? Et comment la voyez-vous maintenant ? N’a-t-elle pas l’air de rien à vos yeux ?
      4 Maintenant fortifie-toi, Zorobabel ! – Oracle de l’Éternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Yehotsadaq, le souverain sacrificateur, Fortifie-toi, peuple du pays tout entier ! – Oracle de l’Éternel – Et travaillez ! Car moi je suis avec vous, – Oracle de l’Éternel des armées –,
      5 Avec la parole que je vous ai donnée Quand vous êtes sortis d’Égypte, Et mon Esprit se tient au milieu de vous ; Soyez sans crainte !
      6 Car ainsi parle l’Éternel des armées : Une fois encore, et dans peu de temps, J’ébranlerai le ciel et la terre, La mer et la terre ferme ;
      7 J’ébranlerai toutes les nations ; Les biens les plus enviables de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette Maison, Dit l’Éternel des armées.
      8 L’argent est à moi, Et l’or est à moi, – Oracle de l’Éternel des armées.
      9 La gloire de cette dernière Maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l’Éternel des armées : Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, – Oracle de l’Éternel des armées.
      10 Le 24 du neuvième mois, la deuxième année de Darius, la parole de l’Éternel fut adressée au prophète Aggée en ces mots :
      11 Ainsi parle l’Éternel des armées : Demande donc aux sacrificateurs une instruction à ce sujet :
      12 Si quelqu’un porte dans le pan de son vêtement de la chair consacrée et qu’il touche avec son vêtement du pain, un mets, du vin, de l’huile, ou un aliment quelconque, cela sera-t-il consacré ? Les sacrificateurs répondirent : Non !
      13 Et Aggée dit : Si quelqu’un est devenu impur par le contact d’un cadavre, et qu’il touche toutes ces choses, deviendront-elles impures ? Les sacrificateurs répondirent : Elles seront impures.
      14 Alors Aggée, reprenant la parole, dit : Tel est ce peuple, Telle est cette nation devant moi, – Oracle de l’Éternel –, Telles sont toutes les œuvres de leurs mains ; Ce qu’ils m’offrent là est impur.
      15 Réfléchissez maintenant (A ce qui va se produire) à partir d’aujourd’hui et par la suite. Avant qu’on ait mis pierre sur pierre au temple de l’Éternel,
      16 Alors, quand on venait à un tas de vingt (mesures), Il n’y en avait que dix ; Quand on venait au pressoir pour puiser cinquante cuvées, Il n’y en avait que vingt.
      17 Je vous ai frappés par la rouille, par la nielle et par la grêle, Ainsi que tout le travail de vos mains, Mais vous n’êtes point venus vers moi, – Oracle de l’Éternel.
      18 Réfléchissez donc (A ce qui va se produire) à partir d’aujourd’hui et par la suite, Depuis le vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l’Éternel a été fondé, Réfléchissez-y !
      19 Y a-t-il encore de la semence au grenier ? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l’olivier N’ont rien rapporté. Mais à partir de ce jour je donnerai la bénédiction.
      20 La parole de l’Éternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée, le 24 du mois, en ces mots :
      21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, Dis-lui : J’ébranlerai le ciel et la terre ;
      22 Je renverserai le trône des royaumes, Je détruirai la force des royaumes des nations, Je renverserai le char et ceux qui y montent Les chevaux et ceux qui les montent seront jetés bas, Chacun (mourra) par l’épée de son frère.
      23 En ce jour-là – Oracle de l’Éternel des armées –, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Chealtiel, Mon serviteur, – Oracle de l’Éternel –, Je ferai de toi comme un sceau ; Car je t’ai élu – Oracle de l’Éternel des armées.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.