Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible Chronologique - Jour 270

Sommaire

La Bible Chronologique - Jour 331 - 1 Thessaloniciens 1.1,1 Thessaloniciens 1.1-2,1 Thessaloniciens 1.2-3,1 Thessaloniciens 1.3-4,1 Thessaloniciens 1.4-5,1 Thessaloniciens 1.5-6,1 Thessaloniciens 1.6-7,1 Thessaloniciens 1.7-8,1 Thessaloniciens 1.8-9,1 Thessaloniciens 1.9-10,1 Thessaloniciens 1.10,1 Thessaloniciens 2.1,1 Thessaloniciens 2.1-2,1 Thessaloniciens 2.2-3,1 Thessaloniciens 2.3-4,1 Thessaloniciens 2.4-5,1 Thessaloniciens 2.5-6,1 Thessaloniciens 2.6-7,1 Thessaloniciens 2.7-8,1 Thessaloniciens 2.8-9,1 Thessaloniciens 2.9-10,1 Thessaloniciens 2.10-11,1 Thessaloniciens 2.11-12,1 Thessaloniciens 2.12-13,1 Thessaloniciens 2.13-14,1 Thessaloniciens 2.14-15,1 Thessaloniciens 2.15-16,1 Thessaloniciens 2.16-17,1 Thessaloniciens 2.17-18,1 Thessaloniciens 2.18-19,1 Thessaloniciens 2.19-20,1 Thessaloniciens 2.20,1 Thessaloniciens 3.1,1 Thessaloniciens 3.1-2,1 Thessaloniciens 3.2-3,1 Thessaloniciens 3.3-4,1 Thessaloniciens 3.4-5,1 Thessaloniciens 3.5-6,1 Thessaloniciens 3.6-7,1 Thessaloniciens 3.7-8,1 Thessaloniciens 3.8-9,1 Thessaloniciens 3.9-10,1 Thessaloniciens 3.10-11,1 Thessaloniciens 3.11-12,1 Thessaloniciens 3.12-13,1 Thessaloniciens 3.13,1 Thessaloniciens 4.1-18,1 Thessaloniciens 5.1-28,2 Thessaloniciens 1.1-12,2 Thessaloniciens 2.1-17,2 Thessaloniciens 3.1-18

La Bible Chronologique - Jour 270

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Néhémie 6

      1 Lorsque Sanballat, Tobiya, Guéchem l’Arabe et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche – à ce moment-là, je n’avais pas encore posé les battants des portes –,
      2 Sanballat et Guéchem m’envoyèrent dire : Viens, ayons ensemble une entrevue à Kefirim, dans la vallée d’Ono. Ils avaient médité de me faire du mal.
      3 Je leur envoyai des messagers avec cette réponse : J’ai un grand ouvrage à exécuter et je ne puis descendre ; pourquoi l’ouvrage serait-il interrompu pendant que je le quitterais pour descendre vers vous ?
      4 Ils envoyèrent quatre fois le même message, et je leur rendis la même réponse.
      5 Sanballat m’envoya ce même message une cinquième fois par son jeune serviteur, qui tenait à la main une lettre ouverte.
      6 Il y était écrit : Le bruit se répand parmi les nations, et Gachmou affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter, et que c’est pour cela que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi ;
      7 tu as même établi des prophètes pour proclamer à Jérusalem à ton sujet : Il y a un roi en Juda ! Maintenant des rumeurs de ce genre arriveront à la connaissance du roi. Viens donc, et consultons-nous ensemble.
      8 Je lui fis répondre : Ce genre de rumeurs dont tu parles n’existe pas, c’est toi qui les inventes !
      9 Tous ces gens voulaient nous rendre craintifs et se disaient : Ils perdront courage et l’ouvrage ne se fera pas. Maintenant (ô Dieu) fortifie-moi !
      10 Je me rendis chez Chemaeya, fils de Delaya, fils de Mehétabeél. Il s’était enfermé et il dit : Allons ensemble dans la maison de Dieu, au milieu du temple, et fermons les portes du temple ; car ils viennent pour te tuer, et c’est pendant la nuit qu’ils viendront pour te tuer.
      11 Je répondis : Un homme comme moi prendre la fuite ! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple et vivre ? Je n’entrerai pas.
      12 Je m’étais aperçu que ce n’était pas Dieu qui l’envoyait. Mais il avait prophétisé ainsi sur moi, parce que Sanballat et Tobiya l’avaient soudoyé.
      13 En le soudoyant ainsi, ils avaient espéré que j’aurais de la crainte, que je suivrais ses avis et commettrais un péché ; et ils m’auraient fait une mauvaise renommée pour me déshonorer.
      14 Souviens-toi, ô mon Dieu, de Tobiya, de Sanballat et de leurs œuvres, et aussi de Noadia, la prophétesse, et des autres prophètes qui cherchaient à me rendre craintif.
      15 La muraille fut achevée le 25 du mois d’Éloul en 52 jours.
      16 Lorsque tous nos ennemis l’apprirent, tous les païens qui étaient autour de nous furent dans la crainte ; ils furent très humiliés à leurs propres yeux et s’aperçurent que l’ouvrage avait été accompli par (la volonté) de notre Dieu.
      17 En ces jours-là, il y avait aussi des grands de Juda qui adressaient fréquemment des lettres à Tobiya, et celles de Tobiya leur parvenaient.
      18 Car beaucoup en Juda étaient liés à lui par serment, parce qu’il était gendre de Chekania, fils d’Arah, et que son fils Yohanân avait pris la fille de Mechoullam, fils de Bérékia.
      19 Ils disaient même du bien de lui en ma présence, et lui rapportaient mes paroles. Tobiya envoyait des lettres pour me rendre craintif.

      Néhémie 7

      1 Lorsque la muraille fut rebâtie et que j’eus fixé les battants des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres et les Lévites.
      2 Je donnai mes ordres à Hanani, mon frère, et à Hanania, chef de la citadelle de Jérusalem, homme supérieur à beaucoup par sa fidélité et par sa crainte de Dieu.
      3 Je leur dis : Les portes de Jérusalem ne s’ouvriront pas avant que la chaleur du soleil soit venue, et l’on fermera les battants aux verrous en votre présence ; les habitants de Jérusalem feront la garde, chacun à son poste et chacun devant sa maison.
      4 La ville était spacieuse et grande, mais peu peuplée, et les maisons n’étaient pas bâties.
      5 Mon Dieu me mit au cœur d’assembler les grands, les magistrats et le peuple, pour en faire le recensement. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés les premiers, et j’y trouvai écrit (ce qui suit) :
      6 Voici ceux de la province qui sont remontés de la captivité, ceux que Neboukadnetsar, roi de Babylone, avait déportés, et qui retournèrent à Jérusalem et Juda, chacun dans sa ville.
      7 Ils revinrent avec Zorobabel, Josué, Néhémie, Azaria, Raamia, Nahamani, Mardochée, Bilchân, Mispéreth, Bigvaï, Nehoum, Baana. Nombre des hommes du peuple d’Israël :
      8 les fils de Pareoch, 2 172 ;
      9 les fils de Chephatia, 372 ;
      10 les fils d’Arah, 652 ;
      11 les fils de Pahath-Moab, des fils de Josué et de Joab, 2 818 ;
      12 les fils d’Élam, 1 254 ;
      13 les fils de Zatthou, 845 ;
      14 les fils de Zakkaï, 760 ;
      15 les fils de Binnouï, 648 ;
      16 les fils de Bébaï, 628 ;
      17 les fils d’Azgad, 2 322 ;
      18 les fils d’Adoniqam, 667 ;
      19 les fils de Bigvaï, 2 067 ;
      20 les fils d’Adîn, 655 ;
      21 les fils d’Ather, (de la famille) d’Ézéchias, 98 ;
      22 les fils de Hachoum, 328 ;
      23 les fils de Betsaï, 324 ;
      24 les fils de Hariph, 112 ;
      25 les ressortissants de Gabaon, 95 ;
      26 les gens de Bethléhem et de Netopha, 188 ;
      27 les gens d’Anatoth, 128 ;
      28 les gens de Beth-Azmaveth, 42 ;
      29 les gens de Qiryath-Yearim, de Kephira et de Beéroth, 743 ;
      30 les gens de Rama et de Guéba, 621 ;
      31 les gens de Mikmas, 122 ;
      32 les gens de Béthel et d’Aï, 123 ;
      33 les gens de l’autre Nebo, 52 ;
      34 les fils de l’autre Élam, 1 254 ;
      35 les fils de Harim, 320 ;
      36 les ressortissants de Jéricho, 345 ;
      37 les ressortissants de Lod, de Hadid et d’Ono, 721 ;
      38 les ressortissants de Senaa, 3 930.
      39 Sacrificateurs : les fils de Yedaya, de la maison de Josué, 973 ;
      40 les fils d’Immer, 1 052 ;
      41 les fils de Pachhour, 1 247 ;
      42 les fils de Harim, 1 017.
      43 Lévites : les fils de Josué et de Qadmiel, des fils d’Hodva, 74.
      44 Chantres : les fils d’Asaph, 148.
      45 Portiers : les fils de Challoum, les fils d’Ather, les fils de Thalmôn, les fils d’Aqqoub, les fils Hathitha, les fils de Chobaï, 138.
      46 Néthiniens : les fils de Tsiha, les fils de Hasoupha, les fils de Thabbaoth,
      47 les fils de Qéros, les fils de Sia, les fils de Padôn,
      48 les fils de Lebana, les fils de Hagaba, les fils de Salmaï,
      49 les fils de Hanân, les fils de Guiddel, les fils de Gahar,
      50 les fils de Reaya, les fils de Retsin, les fils de Neqoda,
      51 les fils de Gazzam, les fils d’Ouzza, les fils de Paséah,
      52 les fils de Bésaï, les fils de Mehounim, les fils de Nephichsim,
      53 les fils de Baqbouq, les fils de Haqoupha, les fils de Harhour,
      54 les fils de Batslouth, les fils de Mehida, les fils de Harcha,
      55 les fils de Barqos, les fils de Sisera, les fils de Thamah,
      56 les fils de Netsiah, les fils de Hathipha.
      57 Fils des serviteurs de Salomon : les fils de Sothaï, les fils de Sophéreth, les fils de Perida,
      58 les fils de Yaala, les fils de Darqôn, les fils de Guiddel,
      59 les fils de Chephatia, les fils de Hatthil, les fils de Pokéreth-Hatsebaïm, les fils d’Amôn.
      60 Total des Néthiniens et des fils des serviteurs de Salomon : 392.
      61 Voici ceux qui montèrent de Tel-Mélah, de Tel-Harcha, de Keroub-Addôn et d’Immer, et qui ne purent pas faire connaître leur famille et leur ascendance, (pour prouver) qu’ils étaient d’Israël :
      62 Les fils de Delaya, les fils de Tobiya, les fils de Neqoda, 642.
      63 Et parmi les sacrificateurs : les fils de Hobaya, les fils d’Haqqots, les fils de Barzillaï, qui avait pris pour femme une des filles de Barzillaï, le Galaadite, et fut appelé de leur nom.
      64 Ils cherchèrent leurs titres généalogiques, mais ils ne les trouvèrent pas. Ils furent déchus du sacerdoce,
      65 et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très saintes jusqu’à ce qu’un sacrificateur eût consulté l’ourim et le toummim.
      66 L’assemblée tout entière était de 42 360 personnes,
      67 sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de 7 337. Parmi eux se trouvaient 245 chantres et chanteuses. Ils avaient 736 chevaux, 245 mulets,
      68 quatre cents trente-cinq chameaux et 6 720 ânes.
      69 Plusieurs des chefs de famille firent des dons pour les travaux. Le gouverneur donna au fonds (des travaux) 1 000 drachmes d’or, 50 calices, 530 tuniques sacerdotales.
      70 Les chefs de famille donnèrent au fonds des travaux 20 000 drachmes d’or et 2 200 mines d’argent.
      71 Le reste du peuple donna 20 000 drachmes d’or, 2 000 mines d’argent et 67 tuniques sacerdotales.
      72 Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s’établirent dans leurs villes.
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.