TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Lévitique 4.32

On avait la liberté d'offrir au lieu d'une chèvre une jeune brebis.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 12

      3 Transmettez ces instructions √† toute l'assembl√©e d'Isra√ęl¬†: Le dixi√®me jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
      5 Ce sera un agneau sans d√©faut, m√Ęle, √Ęg√© d'un an. Vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.

      Lévitique 3

      6 ¬Ľ S'il offre du petit b√©tail, m√Ęle ou femelle, en sacrifice de communion √† l'Eternel, il l'offrira sans d√©faut.
      7 S'il offre en sacrifice un agneau, il le présentera devant l'Eternel.

      Lévitique 4

      28 et s’il vient à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis.
      32 ¬Ľ Si c‚Äôest un agneau qu‚Äôil offre en sacrifice d'expiation, il offrira une femelle sans d√©faut.

      Lévitique 5

      6 Puis il offrira à l'Eternel en réparation pour le péché qu'il a commis une femelle de petit bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le prêtre fera pour lui l'expiation de son péché.

      Esa√Įe 53

      7 Il a été maltraité, il s’est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.

      Luc 1

      35 L'ange lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Tr√®s-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui na√ģtra sera appel√© Fils de Dieu.

      Jean 1

      29 Le lendemain, il vit J√©sus s‚Äôapprocher de lui et dit¬†: ¬ę¬†Voici l'Agneau de Dieu qui enl√®ve le p√©ch√© du monde.
      36 Il vit J√©sus passer et dit¬†: ¬ę¬†Voici l'Agneau de Dieu.¬†¬Ľ

      Ephésiens 5

      27 pour faire para√ģtre devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irr√©prochable.

      Hébreux 7

      26 C’est bien un tel grand-prêtre qu’il nous fallait : saint, irréprochable, sans souillure, séparé des pécheurs et plus élevé que le ciel.

      Hébreux 9

      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s‚Äôest offert lui-m√™me √† Dieu par l'Esprit √©ternel comme une victime sans d√©faut, purifiera d‚Äôautant plus votre conscience des Ňďuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant¬†!

      1 Pierre 1

      18 Vous le savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez été rachetés de la manière de vivre dépourvue de sens que vous avaient transmise vos ancêtres,
      19 mais par le sang précieux de Christ, qui s’est sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache.
      20 Prédestiné avant la création du monde, il a été révélé dans les derniers temps à cause de vous.

      1 Pierre 2

      22 lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n’a pas trouvé de tromperie,
      24 lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez été guéris.

      1 Pierre 3

      18 Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit.

      Apocalypse 5

      6 Puis je vis, au milieu du tr√īne et des quatre √™tres vivants et au milieu des anciens, un agneau debout comme offert en sacrifice. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoy√©s par toute la terre.
      8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'agneau. Chacun tenait une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints,
      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant¬†: ¬ę¬†Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as √©t√© offert en sacrifice et tu as rachet√© pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic