Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 115

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Nombres 2

      1 Le SEIGNEUR dit à Moïse et Aaron :
      2 « Chaque Israélite doit camper près de l’étendard de son groupe d’armées, et près de l’étendard de sa famille. Ils camperont autour de la tente de la rencontre, à une certaine distance.
      3 « À l’est, il y aura le groupe d’armées rassemblé autour de l’étendard de Juda. Les hommes capables de servir dans l’armée seront commandés par un chef de leur tribu. Voici les noms de ces chefs : – tribu de Juda : Nachon, fils d’Amminadab, avec 74 600 hommes – tribu d’Issakar : Netanéel, fils de Souar, avec 54 400 hommes – tribu de Zabulon : Éliab, fils de Hélon, avec 57 400 hommes.
      9 Le camp de Juda comptera donc 186 400 hommes pour les trois armées. Ils partiront les premiers.
      10 « Au sud, il y aura le groupe d’armées rassemblé autour de l’étendard de Ruben. Les hommes capables de servir dans l’armée seront commandés par un chef de leur tribu. Voici les noms de ces chefs : – tribu de Ruben : Élissour, fils de Chedéour, avec 46 500 hommes – tribu de Siméon : Cheloumiel, fils de Sourichaddaï, avec 59 300 hommes – tribu de Gad : Éliassaf, fils de Déouel, avec 45 650 hommes.
      16 Le camp de Ruben comptera donc 151 450 hommes pour les trois armées. Ils partiront les deuxièmes.
      17 « Ensuite, les lévites partiront avec la tente de la rencontre. Ils se trouveront donc au milieu des camps, entre les deux premiers groupes et les deux derniers. Ils partiront dans l’ordre où ils campent, chacun à sa place, un groupe après l’autre.
      18 « À l’ouest, il y aura le groupe d’armées rassemblé autour de l’étendard d’Éfraïm. Les hommes capables de servir dans l’armée seront commandés par un chef de leur tribu. Voici les noms de ces chefs : – tribu d’Éfraïm : Élichama, fils d’Ammihoud, avec 40 500 hommes – tribu de Manassé : Gamliel, fils de Pedassour, avec 32 200 hommes – tribu de Benjamin : Abidan, fils de Guidoni, avec 35 400 hommes.
      24 Le camp d’Éfraïm comptera donc 108 100 hommes pour les trois armées. Ils partiront après les lévites.
      25 « Au nord, il y aura le groupe d’armées rassemblé autour de l’étendard de Dan. Les hommes capables de servir dans l’armée seront commandés par un chef de leur tribu. Voici les noms de ces chefs : – tribu de Dan : Ahiézer, fils d’Ammichaddaï, avec 62 700 hommes – tribu d’Asser : Paguiel, fils d’Okran, avec 41 500 hommes – tribu de Neftali : Ahira, fils d’Énan, avec 53 400 hommes.
      31 Le camp de Dan comptera donc 157 600 hommes pour les trois armées. Ils partiront les derniers. Tous partiront, groupés autour de leurs étendards. »
      32 Le total des Israélites qu’on a comptés par familles, et par armées, est de 603 550.
      33 Les lévites n’ont pas été comptés en même temps que les autres Israélites. C’est ce que le SEIGNEUR a commandé à Moïse.
      34 Les Israélites font exactement ce que le SEIGNEUR a commandé à Moïse. Ils campent près de leurs étendards, et ils partent par clans et par familles.

      Psaumes 36

      1 Psaume de David, le serviteur du SEIGNEUR. Chant pris dans le livre du chef de chorale.
      2 Au fond de mon cœur, je me rappelle une phrase de l’homme mauvais. Dans sa révolte, il dit : « Je ne vois pas pourquoi Dieu me ferait peur. »
      3 Cet homme-là est trop content de lui, il ne peut donc pas reconnaître sa faute ni la détester.
      4 Tout ce qui sort de sa bouche est mauvais, et il ment. Faire le bien, cela n’a plus de sens pour lui.
      5 Quand il est couché, il prépare ses mauvais coups. Il suit une route qui n’est pas bonne, il ne rejette pas le mal.
      6 SEIGNEUR, ton amour va jusqu’au ciel, ta fidélité monte jusqu’aux nuages.
      7 Ta justice dépasse les plus hautes montagnes, tes décisions sont profondes comme la mer. SEIGNEUR, tu sauves les hommes et les bêtes.
      8 Ton amour, mon Dieu, est vraiment précieux, les humains s’abritent à l’ombre de tes ailes.
      9 Dans ta maison, tu leur donnes une nourriture abondante, tu les fais boire au fleuve de ta bonté.
      10 La source de la vie est en toi, à ta lumière, nous voyons la lumière.
      11 Garde ton amour à ceux qui te connaissent, et ta fidélité à ceux qui ont le cœur pur.
      12 Que l’orgueilleux n’entre pas chez moi, que les gens mauvais ne me jettent pas dehors !

      Ecclésiaste 12

      1 Pendant que tu es jeune, souviens-toi de ton Créateur. Souviens-toi de lui avant l’arrivée des jours mauvais, avant le moment où tu diras : « Je n’ai plus envie de vivre. »
      2 À ce moment-là, le soleil et la lumière paraissent sombres, la lune et les étoiles s’éteignent, les nuages reviennent après la pluie.
      3 Alors les gardiens de la maison tremblent de peur, les gens forts se courbent, les femmes arrêtent de piler, parce qu’elles sont trop peu nombreuses, celles qui regardaient par la fenêtre perdent leur beauté.
      4 Alors la porte qui donne sur la rue se ferme, les pilons restent silencieux. L’oiseau s’arrête de chanter, toutes les chansons se taisent.
      5 Alors la route qui monte fait peur, la marche effraie. Les cheveux deviennent blancs comme un arbre en fleurs, le corps est lourd comme une sauterelle qui retombe à terre, la vie s’en va comme le fruit tombe de l’arbre. Oui, un jour, chacun s’en va vers la tombe qui sera sa dernière maison. Et les pleureuses sont déjà dans la rue.
      6 Alors le fil d’argent se détache, la coupe d’or se brise, la jarre pleine d’eau se casse, la corde du puits se détache.
      7 La poussière retourne à la terre d’où elle vient, le souffle de vie retourne à Dieu qui l’a donné.
      8 Le Sage dit : « Tout part en fumée, rien ne mène à rien. »
      9 Il faut encore ajouter ceci : Le Sage n’a pas seulement été un sage, mais de plus, il a enseigné aux gens ce qu’il savait. Il a réfléchi sur beaucoup de proverbes, il les a examinés et corrigés.
      10 Le Sage s’est appliqué à trouver des paroles agréables et il a écrit honnêtement ce qui est vrai.
      11 Les paroles des sages sont comme des bâtons pointus qui font avancer les animaux. Ceux qui écrivent des livres sont comme des piquets bien plantés. Tout est donné par Dieu qui est le seul berger.
      12 Mon fils, évite d’y ajouter quelque chose. Écrire des livres est un travail sans fin, et étudier beaucoup est très fatigant.
      13 Voici la conclusion de tout ce qui a été dit : respecte Dieu et obéis à ses commandements. Oui, voilà ce que tous les êtres humains doivent faire.
      14 En effet, Dieu jugera tout ce que nous avons fait, même nos actions cachées, bonnes ou mauvaises.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.