Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 118

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Nombres 5

      1 L’Éternel parla à Moïse et dit :
      2 Ordonne aux Israélites de renvoyer du camp tout lépreux, quiconque a une gonorrhée ou quiconque est impur à cause d’un mort.
      3 Homme ou femme vous les renverrez hors du camp, afin qu’ils ne rendent pas impur le camp au milieu duquel je demeure.
      4 Les Israélites firent ainsi ; ils les renvoyèrent hors du camp ; les Israélites firent ce que l’Éternel avait dit à Moïse.
      5 L’Éternel parla à Moïse et dit :
      6 Parle aux Israélites : Lorsqu’un homme ou une femme commettra envers un être humain l’un quelconque des péchés par lesquels on se rend infidèle à l’égard de l’Éternel, et qu’il se rendra ainsi coupable,
      7 il confessera le péché qu’il a commis, restituera ce capital mal acquis, en y ajoutant un cinquième et le remettra à celui envers qui il se sera rendu coupable.
      8 Si l’homme (lésé) n’a pas de répondant à qui l’on puisse restituer l’objet mal acquis, la restitution de cet objet mal acquis sera due à l’Éternel, au sacrificateur, outre le bélier expiatoire avec lequel on fera l’expiation pour le coupable.
      9 Toute (offrande) prélevée consacrée par les Israélites appartiendra au sacrificateur à qui elle sera présentée.
      10 Chacun aura pour lui ce qu’il consacre, et ce qu’il donne au sacrificateur appartiendra à ce dernier.
      11 L’Éternel parla à Moïse et dit :
      12 Parle aux Israélites et tu leur diras : Si un homme a une femme qui se détourne et lui devient infidèle ;
      13 si un (autre) homme a des rapports sexuels avec elle, et que la chose soit cachée aux yeux de son mari ; si elle s’est souillée en secret, sans qu’il y ait de témoin contre elle, et sans qu’elle ait été prise sur le fait ;
      14 et si le mari est saisi d’un esprit de jalousie et s’il est jaloux de sa femme, qui s’est souillée, ou bien s’il est saisi d’un esprit de jalousie, et s’il est jaloux de sa femme, qui ne s’est pas souillée ;
      15 cet homme amènera sa femme au sacrificateur et apportera en oblation pour elle un dixième d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra pas d’huile et n’y mettra pas d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une faute.
      16 Le sacrificateur la fera approcher et la fera tenir debout devant l’Éternel.
      17 Le sacrificateur prendra de l’eau sainte dans un vase de terre ; il prendra de la poussière sur le sol du tabernacle et la mettra dans l’eau.
      18 Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l’Éternel ; il découvrira la tête de la femme et déposera entre ses mains l’offrande de souvenir, l’offrande de jalousie ; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.
      19 Le sacrificateur fera jurer la femme et lui dira : Si aucun homme n’a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t’en es pas détournée pour te souiller, que tu sois innocentée par l’effet de ces eaux amères qui apportent la malédiction.
      20 Mais si, étant sous la puissance de ton mari, tu t’en es détournée et que tu te sois souillée, et si un (autre) homme que ton mari a eu des rapports sexuels avec toi,
      21 – et le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment d’imprécation et lui dira : – Que l’Éternel te livre à l’imprécation et au serment au milieu de ton peuple, que l’Éternel fasse dépérir tes flancs et enfler ton ventre,
      22 et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et dépérir les flancs ! Et la femme dira : Amen ! Amen !
      23 – Le sacrificateur écrira ces imprécations dans un livre, puis les effacera avec les eaux amères.
      24 Il fera boire à la femme les eaux amères qui apportent la malédiction, et les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume.
      25 Le sacrificateur prendra des mains de la femme l’offrande de jalousie, il fera devant l’Éternel le geste de dédier l’offrande, et il la présentera sur l’autel ;
      26 le sacrificateur prendra une poignée de cette offrande comme mémorial, et il la brûlera sur l’autel. C’est après cela qu’il fera boire les eaux à la femme.
      27 Quand il aura fait boire les eaux, si elle s’est souillée et si elle a été infidèle à son mari, les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume ; son ventre s’enflera, ses flancs dépériront, et cette femme sera en imprécation au milieu de son peuple.
      28 Mais si la femme ne s’est pas souillée et qu’elle soit pure, elle sera innocentée et aura une descendance.
      29 Telle est la loi sur la jalousie, pour le cas où une femme sous la puissance de son mari se détourne et se souille,
      30 et pour le cas où un mari saisi d’un esprit de jalousie est jaloux de sa femme : le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l’Éternel et lui appliquera cette loi dans son entier.
      31 Le mari sera reconnu innocent, mais la femme portera (le poids) de sa faute.

      Psaumes 39

      1 Au chef de chœur. A Yedoutoûn. Psaume de David.
      2 Je disais : Je garderai mes voies De peur de pécher par ma langue ; Je garderai un frein à ma bouche, Tant que le méchant sera devant moi.
      3 Je suis resté muet, dans le silence ; Je me suis tu, éloigné du bonheur, Et ma douleur était extrême.
      4 Mon cœur brûlait au-dedans de moi ; Dans mon gémissement, un feu s’allumait, Et la parole est venue sur ma langue :
      5 Éternel, fais-moi connaître ma fin, Quelle est la mesure de mes jours ; Je reconnaîtrai combien je suis fragile.
      6 Voici que tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et la durée (de ma vie) est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n’est qu’un souffle. Pause.
      7 Oui, l’homme se promène comme une ombre, Il s’agite, mais c’est un souffle ! Il amasse et ne sait qui recueillera.
      8 Maintenant, Seigneur, que puis-je espérer ? En toi est mon attente.
      9 Délivre-moi de tous mes crimes ! Ne m’expose pas au déshonneur de la part de l’insensé !
      10 Je reste muet, je n’ouvre pas la bouche, Car c’est toi qui agis.
      11 Écarte de moi tes coups ! Je succombe sous les attaques de ta main.
      12 Tu châties l’homme en le punissant de sa faute, Tu ronges comme la teigne ce qu’il a de plus désirable. Oui, tout homme est un souffle. Pause.
      13 Écoute ma prière, Éternel, et prête l’oreille à mes cris ! Ne sois pas sourd à mes pleurs ! Car je suis un étranger chez toi, Un résident temporaire, comme tous mes pères.

      Cantique 3

      1 Sur ma couche, pendant les nuits, J’ai cherché celui que mon cœur aime ; Je l’ai cherché et je ne l’ai pas trouvé...
      2 Je me lèverai donc, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places ; Je chercherai celui que mon cœur aime... Je l’ai cherché et je ne l’ai pas trouvé.
      3 Les gardes qui font le tour de la ville m’ont trouvée : Avez-vous vu celui que mon cœur aime ?
      4 A peine les avais-je dépassés, Que j’ai trouvé celui que mon cœur aime ; Je l’ai saisi et ne le lâcherai plus, Jusqu’à ce que je l’aie introduit dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m’a conçue.
      5 – Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles, par les biches des champs, N’éveillez pas, ne réveillez pas l’amour, Avant qu’elle le souhaite.
      6 Qu’est-ce qui monte du désert, Comme des colonnes de fumée, Dans une brume de myrrhe, d’encens, De toutes les poudres du parfumeur ?
      7 C’est la litière de Salomon, Et autour d’elle soixante vaillants hommes, Parmi les plus vaillants d’Israël.
      8 Tous sont armés de l’épée, Exercés au combat ; Chacun porte l’épée au côté, En vue des alarmes nocturnes.
      9 Le roi Salomon s’est fait un palanquin En bois du Liban.
      10 Il en a fait des colonnes en argent, Le support en or, Le siège de pourpre ; L’intérieur a été brodé avec amour Par les filles de Jérusalem.
      11 Sortez, filles de Sion, contemplez Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère l’a couronné Le jour de ses noces, Le jour de la joie de son cœur.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.