Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 1 an - Jour 128

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Nombres 16

      1 Un lévite nommé Coré, fils d’Issar, de la famille des Quéhatites, entraîna trois Rubénites, Datan et Abiram, fils d’Éliab, et On, fils de Péleth,
      2 à s’opposer à Moïse. Ils étaient appuyés par deux cent cinquante autres Israélites, des chefs de la communauté et des notables participant aux assemblées.
      3 Ils s’attroupèrent autour de Moïse et d’Aaron et leur déclarèrent : « Vraiment, vous exagérez ! Tous les membres de la communauté d’Israël appartiennent au Seigneur, et le Seigneur est au milieu de nous tous. Pourquoi donc vous croyez-vous supérieurs au reste du peuple du Seigneur ? »
      4 Lorsque Moïse entendit ces reproches, il se jeta le visage contre terre,
      5 puis il dit à Coré et à ses partisans : « Demain matin, le Seigneur fera connaître celui qui lui appartient et qui a été consacré pour l’approcher. Il laissera venir auprès de lui celui qu’il a choisi.
      6 Vous donc, Coré et tes partisans, faites ceci : prenez des cassolettes,
      7 demain vous y mettrez des braises et vous répandrez du parfum par-dessus, en présence du Seigneur. On verra bien alors qui le Seigneur désignera et, par conséquent, qui lui appartient. C’est vous, les lévites, qui exagérez ! »
      8 Puis Moïse dit encore à Coré : « Écoutez donc, vous, les lévites !
      9 Cela ne vous suffit-il pas que le Seigneur Dieu d’Israël vous ait choisis parmi les autres Israélites pour vous permettre de l’approcher, pour vous occuper de sa demeure sacrée et pour célébrer le culte au nom de la communauté d’Israël ?
      10 Il vous a admis, toi, Coré, et tous tes frères lévites, à vous approcher de lui, et vous exigez en plus les fonctions de prêtres !
      11 De cette manière, toi et tes partisans, vous vous révoltez contre le Seigneur, car, au fond, ce n’est pas contre Aaron que vous protestez. »
      12 Ensuite Moïse envoya quelqu’un appeler Datan et Abiram, les fils d’Éliab, mais ils lui firent répondre : « Nous ne voulons pas venir !
      13 Tu nous as déjà fait quitter un pays qui regorgeait de lait et de miel pour nous emmener mourir dans le désert. Pourtant cela ne te suffit pas, tu voudrais encore t’imposer comme notre chef !
      14 Non vraiment, tu ne nous as pas conduits dans un pays qui regorge de lait et de miel, tu ne nous as pas donné en partage des champs et des vignes ! Imagines-tu avoir affaire à des aveugles ? Nous refusons de venir ! »
      15 Moïse fut très irrité de cette réponse et dit au Seigneur : « N’accepte pas leur offrande ! Je ne leur ai jamais rien pris, même pas un âne, je n’ai jamais fait du tort à aucun d’eux. »
      16 Moïse dit à Coré : « Toi et tes partisans, venez demain vous présenter devant le Seigneur. Aaron aussi sera là.
      17 Chacun de tes deux cent cinquante partisans prendra sa cassolette, y mettra du parfum et l’apportera devant le Seigneur. Aaron et toi, vous agirez de même. »
      18 Coré et ses partisans obéirent : chacun prit sa cassolette, y mit des braises, répandit du parfum par-dessus et vint se placer à l’entrée de la tente de la rencontre. Moïse et Aaron s’y présentèrent aussi,
      19 et Coré réunit en face d’eux toute la communauté d’Israël, près de l’entrée de la tente. Alors la glorieuse présence du Seigneur se manifesta à toute la communauté,
      20 et le Seigneur dit à Moïse et à Aaron :
      21 « Écartez-vous de ces gens, car je vais les détruire en un instant ! »
      22 Moïse et Aaron se jetèrent le visage contre terre et s’écrièrent : « O Dieu, toi qui as donné la vie à toutes les créatures, vas-tu te mettre en colère contre toute la communauté, alors qu’un seul homme a péché ? »
      23 Le Seigneur répondit à Moïse :
      24 « Ordonne au peuple de s’éloigner de l’endroit où habitent Coré, Datan et Abiram. »
      25 Moïse se releva et s’avança vers Datan et Abiram, suivi des anciens d’Israël.
      26 Il dit au peuple : « Écartez-vous des tentes de ces pécheurs. Ne touchez rien de ce qui leur appartient, car vous mourriez vous aussi à cause de tous leurs péchés. »
      27 Le peuple s’éloigna alors de l’endroit où habitaient Coré, Datan et Abiram. Datan et Abiram étaient sortis de leurs tentes et se tenaient devant elles, en compagnie de leurs femmes, de leurs enfants et des autres membres de leur famille.
      28 Moïse déclara : « Vous allez avoir la preuve que c’est bien le Seigneur qui m’a envoyé pour accomplir tout cela, que je n’agis pas de ma propre autorité :
      29 Si ces gens meurent de mort naturelle, atteints par le sort commun à tous, alors le Seigneur ne m’a pas envoyé.
      30 Mais si le Seigneur réalise un acte extraordinaire, si la terre s’ouvre pour les engloutir, eux et tout ce qui leur appartient, s’ils descendent vivants dans le monde des morts, vous aurez la preuve qu’ils se sont moqués du Seigneur. »
      31 A peine Moïse avait-il fini de parler que le sol se fendit sous les pieds de Datan et d’Abiram.
      32 La terre s’ouvrit et les engloutit avec leurs familles, de même que les partisans de Coré et tous leurs biens.
      33 Ces hommes descendirent vivants dans le monde des morts avec tout ce qui leur appartenait, la terre les recouvrit et ils disparurent du milieu de l’assemblée d’Israël.
      34 Tous les Israélites qui se trouvaient à proximité d’eux s’enfuirent lorsqu’ils entendirent leurs cris, car ils craignaient que la terre ne les engloutisse eux aussi.
      35 Une flamme envoyée par le Seigneur jaillit alors ; elle brûla vifs les deux cent cinquante hommes qui présentaient leur parfum.

      Psaumes 52

      1 Du répertoire du chef de chorale. Poème chanté appartenant au recueil de David.
      2 Il fait allusion à la démarche de Doëg l’Édomite, quand celui-ci avertit Saül que David s’était rendu chez Ahimélek.
      3 Toi le héros, pourquoi te vanter de ta méchanceté ? C’est tous les jours que Dieu est bon.
      4 Tu combines tes mauvais coups ; ta langue est aussi tranchante qu’un rasoir, tu fabriques de la calomnie.
      5 Tu préfères le mal au bien, et le mensonge à la vérité.
      6 Tu aimes tout gâcher par tes paroles, tout ce que tu dis est truqué.
      7 Eh bien, Dieu te démolira pour toujours, il t’emportera, il t’enlèvera de chez toi et t’arrachera de la terre où nous vivons ! Pause
      8 Les fidèles qui en seront témoins seront impressionnés :
      9 « Regardez ce monsieur, qui se fiait à sa fortune au lieu de prendre Dieu comme refuge, et se sentait fort de ses mauvais coups réussis. »
      10 Mais moi, je me trouve chez Dieu comme un olivier florissant ; je me fie pour toujours à la bonté de Dieu.
      11 Je te louerai sans fin pour tout ce que tu as fait. O Dieu, c’est sur toi que je compte en présence de tes fidèles, car tu es bon.

      Psaumes 53

      1 Du répertoire du chef de chorale. A chanter sur le mode mélancolique. Poème chanté appartenant au recueil de David.
      2 Ils sont stupides, ceux qui se disent que Dieu est sans pouvoir. Ces gens sont corrompus, ce qu’ils font est malhonnête ; aucun d’eux n’agit comme il faut.
      3 Du haut du ciel, Dieu se penche pour observer les humains, pour voir s’il y a quelqu’un d’intelligent qui se tourne vers lui.
      4 Tous sont rebelles, tous sans exception sont corrompus. Aucun n’agit comme il faut, pas même un seul.
      5 « Ils ne comprennent vraiment rien, dit Dieu, tous ces gens qui font le malheur des autres, qui se nourrissent en exploitant mon peuple et ne s’adressent jamais à moi. »
      6 Les voilà qui s’affolent, eux qui ignoraient la peur, car Dieu dispersera les ossements de ceux qui oppriment son peuple ; ils seront humiliés d’avoir été rejetés par Dieu.
      7 Ah, que je voudrais voir le salut d’Israël, arrivant de Sion ! Dieu rétablira son peuple. Quelle joie chez les descendants de Jacob, quelle allégresse alors en Israël !

      Psaumes 54

      1 Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Poème chanté appartenant au recueil de David.
      2 Il fait allusion à la démarche des gens de Zif auprès de Saül, quand ils l’avertirent que David se cachait sur leur territoire.
      3 O Dieu, montre qui tu es en venant à mon secours ; montre ta force en me rendant justice.
      4 O Dieu, entends ma prière, écoute ce que je dis.
      5 Des étrangers se dressent contre moi, des brutes veulent ma mort. Ces gens-là ne tiennent aucun compte de Dieu.
      6 Mais Dieu va me venir en aide, le Seigneur va me soutenir.
      7 Que le malheur retombe sur mes ennemis ! Montre-moi ta fidélité en les réduisant au silence.

      Esaïe 6

      1 C’était l’année où mourut le roi Ozias. Dans une vision, j’aperçus le Seigneur assis sur un trône très élevé. Les pans de son manteau remplissaient le temple.
      2 Des anges flamboyants se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes : deux leur servaient à se cacher le visage, deux à se voiler le corps et deux à voler.
      3 Ils criaient l’un à l’autre : « Saint, saint, saint, le Seigneur de l’univers ! La terre entière est remplie de sa glorieuse présence. »
      4 Leur voix faisait trembler les portes sur leurs pivots, et le temple se remplit de fumée.
      5 Je dis alors : « Hélas, me voilà condamné au silence car mes lèvres sont indignes de Dieu, et j’appartiens à un peuple aux lèvres tout aussi indignes de lui. Or j’ai vu, de mes yeux, le Roi, le Seigneur de l’univers ! »
      6 Mais l’un des anges flamboyants vola vers moi. Avec des pincettes il tenait une braise qu’il avait prise sur l’autel.
      7 Il en toucha ma bouche et me dit : « Ceci a touché tes lèvres, ton indignité est supprimée, ton péché est effacé. »
      8 J’entendis alors le Seigneur demander : « Qui vais-je envoyer ? Qui sera notre porte-parole ? » – « Moi, répondis-je, tu peux m’envoyer. »
      9 Il reprit : « Va dire à ce peuple : “Vous aurez beau écouter, vous n’entendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.”
      10 Rends-les donc insensibles, durs d’oreille et aveugles ; empêche leurs yeux de voir, leurs oreilles d’entendre et leur intelligence de comprendre, sinon ils reviendraient à moi et ils seraient guéris. »
      11 Je demandai alors : « Jusqu’à quand, Seigneur ? » Il me répondit : « Jusqu’à ce que les villes soient dévastées et dépeuplées, les maisons vidées de leurs occupants et la campagne réduite en désert.
      12 « Oui, le Seigneur éloignera la population du pays. Beaucoup de terres y resteront en friche.
      13 Si même le dixième échappe encore au désastre, à son tour il aura le sort des rejetons qui poussent de la souche d’un chêne ou d’un térébinthe abattu : on les livre au feu. Mais cette souche est le gage divin d’un nouveau commencement. »
    • Nombres 16

      1 Et Coré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, s'éleva dans son esprit, et Dathan et Abiram, fils d'Éliab, et On, fils de Péleth, qui étaient fils de Ruben ;
      2 et ils se levèrent devant Moïse, avec deux cent cinquante hommes des fils d'Israël, princes de l'assemblée, hommes appelés au conseil, des hommes de renom.
      3 Et ils s'attroupèrent contre Moïse et contre Aaron, et leur dirent : C'en est assez ! car toute l'assemblée, eux tous sont saints, et l'Éternel est au milieu d'eux ; et pourquoi vous élevez-vous au-dessus de la congrégation de l'Éternel ?
      4 Et Moïse l'entendit, et tomba sur sa face ;
      5 et il parla à Coré et à toute son assemblée, disant : Demain, l'Éternel fera connaître qui est à lui, et qui est saint, et il le fera approcher de lui ; et celui qu'il a choisi, il le fera approcher de lui.
      6 Faites ceci : Prenez des encensoirs, Coré et toute son assemblée ;
      7 et demain, mettez-y du feu et placez de l'encens dessus, devant l'Éternel ; et il arrivera que l'homme que l'Éternel aura choisi, celui-là sera saint. C'en est assez, fils de Lévi !
      8 Et Moïse dit à Coré : Écoutez, fils de Lévi :
      9 Est-ce peu de chose pour vous que le Dieu d'Israël vous ait séparés de l'assemblée d'Israël, en vous faisant approcher de lui pour faire le service du tabernacle de l'Éternel, et pour vous tenir devant l'assemblée afin de la servir,
      10 -qu'il t'ait fait approcher, toi et tous tes frères, les fils de Lévi, avec toi,... que vous recherchiez aussi la sacrificature ?
      11 C'est pourquoi, toi et toute ton assemblée, vous vous êtes rassemblés contre l'Éternel ; et Aaron, qui est-il, que vous murmuriez contre lui ?
      12 Et Moïse envoya appeler Dathan et Abiram, fils d'Éliab ; mais ils dirent : Nous ne monterons pas.
      13 Est-ce peu de chose que tu nous aies fait monter hors d'un pays ruisselant de lait et de miel, pour nous faire mourir dans le désert, que tu te fasses absolument dominateur sur nous ?
      14 Certes tu ne nous as pas introduits dans un pays ruisselant de lait et de miel, et tu ne nous as pas donné un héritage de champs et de vignes ! Veux-tu crever les yeux de ces gens ? Nous ne monterons pas.
      15 Et Moïse entra dans une ardente colère, et il dit à l'Éternel : N'aie pas égard à leur offrande ; je n'ai pas pris d'eux même un âne, et je n'ai pas fait tort à un seul d'entre eux.
      16 Et Moïse dit à Coré : Toi, et toute ton assemblée, soyez demain devant l'Éternel, toi et eux, et Aaron.
      17 Et prenez chacun votre encensoir, et mettez de l'encens dessus ; et présentez devant l'Éternel chacun votre encensoir, deux cent cinquante encensoirs ; et toi, et Aaron, chacun son encensoir.
      18 Et ils prirent chacun son encensoir, et y mirent du feu, et placèrent de l'encens dessus, et se tinrent à l'entrée de la tente d'assignation, avec Moïse et Aaron.
      19 Et Coré réunit contre eux toute l'assemblée à l'entrée de la tente d'assignation ; et la gloire de l'Éternel apparut à toute l'assemblée.
      20 Et l'Éternel parla à Moïse et à Aaron, disant :
      21 Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un moment.
      22 Et ils tombèrent sur leurs faces, et dirent : O Dieu ! Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme péchera, et tu seras courroucé contre toute l'assemblée ?
      23 Et l'Éternel parla à Moïse, disant :
      24 Parle à l'assemblée, en disant : Retirez-vous d'autour de la demeure de Coré, de Dathan et d'Abiram.
      25 Et Moïse se leva et alla vers Dathan et Abiram ; et les anciens d'Israël allèrent après lui.
      26 Et il parla à l'assemblée, disant : Éloignez-vous, je vous prie, d'auprès des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien qui leur appartienne, de peur que vous ne périssiez dans tous leurs péchés.
      27 Et ils se retirèrent d'auprès de la demeure de Coré, de Dathan et d'Abiram, tout à l'entour. Et Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l'entrée de leurs tentes avec leurs femmes, et leurs fils, et leurs petits enfants.
      28 Et Moïse dit : A ceci vous connaîtrez que l'Éternel m'a envoyé pour faire toutes ces oeuvres, car elles ne sont pas sorties de mon coeur :
      29 si ceux-là meurent selon la mort de tout homme, et s'ils sont visités de la visitation de tout homme, l'Éternel ne m'a pas envoyé ;
      30 mais si l'Éternel crée une chose nouvelle, et que le sol ouvre sa bouche et les engloutisse avec tout ce qui est à eux, et qu'ils descendent vivants dans le shéol, alors vous saurez que ces hommes ont méprisé l'Éternel.
      31 Et il arriva, comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, que le sol qui était sous eux, se fendit ;
      32 et la terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, et tous les hommes qui étaient à Coré, et tout leur avoir.
      33 Et ils descendirent vivants dans le shéol, eux et tout ce qui était à eux ; et la terre les couvrit, et ils périrent du milieu de la congrégation.
      34 Et tout Israël qui était autour d'eux s'enfuit à leur cri ; car ils disaient :... De peur que la terre ne nous engloutisse !
      35 Et il sortit du feu de la part de l'Éternel, et il consuma les deux cent cinquante hommes qui présentaient l'encens.
      36 Et l'Éternel parla à Moïse, disant :
      37 Dis à Éléazar, fils d'Aaron, le sacrificateur, qu'il relève les encensoirs du milieu de l'incendie, et répands-en le feu au loin, car ils sont sanctifiés,
      38 -les encensoirs de ceux-là qui ont péché contre leurs propres âmes ; et on en fera des lames aplaties pour en plaquer l'autel ; car ils les ont présentés devant l'Éternel, et ils sont sanctifiés ; et ils seront un signe aux fils d'Israël.
      39 Et Éléazar, le sacrificateur, prit les encensoirs d'airain qu'avaient présentés les hommes qui furent brûlés, et on les aplatit pour plaquer l'autel,
      40 en mémorial pour les fils d'Israël, afin qu'aucun étranger qui n'est pas de la semence d'Aaron ne s'approche pour brûler l'encens devant l'Éternel, et ne soit comme Coré et son assemblée, -selon que l'Éternel lui avait parlé par Moïse.
      41 Et le lendemain, toute l'assemblée des fils d'Israël murmura contre Moïse et contre Aaron, disant : Vous avez mis à mort le peuple de l'Éternel.
      42 Et il arriva, comme l'assemblée se réunissait contre Moïse et contre Aaron, qu'ils regardèrent vers la tente d'assignation, et voici, la nuée la couvrit, et la gloire de l'Éternel apparut.
      43 Et Moïse et Aaron vinrent devant la tente d'assignation.
      44 Et l'Éternel parla à Moïse, disant :
      45 Retirez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un moment. Et ils tombèrent sur leurs faces.
      46 Et Moïse dit à Aaron : Prends l'encensoir, et mets-y du feu de dessus l'autel, et mets-y de l'encens, et porte-le promptement vers l'assemblée, et fais propitiation pour eux ; car la colère est sortie de devant l'Éternel, la plaie a commencé.
      47 Et Aaron le prit, comme Moïse lui avait dit, et il courut au milieu de la congrégation ; et voici, la plaie avait commencé au milieu du peuple. Et il mit l'encens, et fit propitiation pour le peuple.
      48 Et il se tint entre les morts et les vivants, et la plaie s'arrêta.
      49 Et il y en eut quatorze mille sept cents qui moururent de la plaie, outre ceux qui étaient morts dans l'affaire de Coré.
      50 Et Aaron retourna vers Moïse, à l'entrée de la tente d'assignation ; et la plaie s'arrêta.

      Psaumes 52

      1 Pourquoi te glorifies-tu du mal, homme fort ? La bonté de Dieu subsiste de jour en jour.
      2 Ta langue trame des malheurs, pratiquant la fausseté, comme un rasoir affilé.
      3 as aimé le mal plus que le bien, le mensonge plus que la parole de justice. Sélah.
      4 Tu as aimé toutes les paroles de destruction, langue trompeuse !
      5 Aussi Dieu te détruira pour toujours ; il te saisira et t'arrachera de ta tente, et il te déracinera de la terre des vivants. Sélah.
      6 Et les justes verront, et craindront, et ils se riront de lui :
      7 Voilà l'homme qui n'a pas pris Dieu pour sa force, mais qui s'est confié en la multitude de ses richesses, et qui se fortifiait dans son avidité !
      8 Mais moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier vert. Je me confierai en la bonté de Dieu, pour toujours et à perpétuité.
      9 Je te célébrerai à jamais, parce que tu l'as fait ; et je m'attendrai à ton nom, car il est bon devant tes saints.

      Psaumes 53

      1 L'insensé a dit dans son coeur : Il n'y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, et ils ont rendu abominable la perversité ; il n'y a personne qui fasse le bien.
      2 Dieu a regardé des cieux sur les fils des hommes, pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, qui recherche Dieu :
      3 Ils se sont tous retirés, ils se sont tous ensemble corrompus ; il n'y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul.
      4 Les ouvriers d'iniquité n'ont-ils aucune connaissance ? Ils dévorent mon peuple, comme on mange du pain ; ils n'invoquent point Dieu.
      5 Là où il n'y avait pas de sujet de frayeur ils ont été saisis de frayeur ; car Dieu disperse les os de ceux qui se campent contre toi. Tu les as rendus confus, parce que Dieu les a méprisés.
      6 Oh ! si de Sion le salut d'Israël était venu ! Quand Dieu rétablira les captifs de son peuple, Jacob s'égayera, Israël se réjouira.

      Psaumes 54

      1 O Dieu ! sauve-moi par ton nom, et fais-moi justice par ta puissance.
      2 O Dieu ! écoute ma prière, prête l'oreille aux paroles de ma bouche.
      3 Car des étrangers se sont levés contre moi, et des hommes violents cherchent ma vie ; ils n'ont pas mis Dieu devant eux. Sélah.
      4 Voici, Dieu est mon secours ; le Seigneur est entre ceux qui soutiennent mon âme.
      5 Il rendra le mal à ceux qui me pressent : selon ta vérité, détruis-les.
      6 De franche volonté je t'offrirai des sacrifices ; je célébrerai ton nom, ô Éternel ! car cela est bon.
      7 Car il m'a délivré de toute détresse, et mon oeil a vu son plaisir en mes ennemis.

      Esaïe 6

      1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône haut et élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
      2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes : de deux ils se couvraient la face, et de deux ils se couvraient les pieds, et de deux ils volaient.
      3 Et l'un criait à l'autre, et disait : Saint, saint, saint, est l'Éternel des armées ; toute la terre est pleine de sa gloire !
      4 Et les fondements des seuils étaient ébranlés à la voix de celui qui criait, et la maison était remplie de fumée.
      5 Et je dis : Malheur à moi ! car je suis perdu ; car moi, je suis un homme aux lèvres impures, et je demeure au milieu d'un peuple aux lèvres impures ; car mes yeux ont vu le roi, l'Éternel des armées.
      6 Et l'un des séraphins vola vers moi ; et il avait en sa main un charbon ardent qu'il avait pris de dessus l'autel avec des pincettes ;
      7 et il en toucha ma bouche, et dit : Voici, ceci a touché tes lèvres ; et ton iniquité est ôtée, et propitiation est faite pour ton péché.
      8 Et j'entendis la voix du Seigneur qui disait : Qui enverrai-je, et qui ira pour nous ? Et je dis : Me voici, envoie-moi.
      9 -Et il dit : Va, et dis à ce peuple : En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
      10 Engraisse le coeur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu'il ne voie des yeux, et n'entende de ses oreilles, et ne comprenne de son coeur, et ne se convertisse, et qu'il ne soit guéri.
      11 -Et je dis : Jusques à quand, Seigneur ? Et il dit : Jusqu'à ce que les villes soient dévastées, de sorte qu'il n'y ait pas d'habitants, et les maisons, de sorte qu'il n'y ait pas d'hommes, et que le sol soit réduit en entière désolation,
      12 et que l'Éternel en ait éloigné les hommes, et que la solitude soit grande au milieu du pays.
      13 Mais il y aura encore là un dixième ; et il reviendra et il sera brouté, comme le térébinthe et le chêne, dont le tronc reste quand ils sont abattus : la semence sainte en sera le tronc.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.