Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 150

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Deutéronome 3

      1 Nous nous sommes tournés pour monter par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à notre rencontre, lui et tout son peuple, pour nous combattre à Édréi.
      2 L’Éternel me dit : “ “Ne le crains pas ; car je le livre entre tes mains, lui, tout son peuple et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihôn, roi des Amoréens, qui habitait à Hechbôn.””
      3 Et l’Éternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple ; nous l’avons battu, sans laisser échapper aucun de ses gens.
      4 Nous avons pris à ce moment-là toutes ses villes ; il n’y eut pas une ville que nous n’ayons prise : soixante villes, toute la contrée d’Argob, le royaume d’Og en Basan.
      5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des verrous ; il y avait aussi des villes sans murailles, en très grand nombre.
      6 Nous les avons vouées à l’interdit, comme nous l’avions fait à Sihôn, roi de Hechbôn ; nous avons voué toutes les villes à l’interdit, hommes, femmes et enfants.
      7 Mais nous avons pillé pour nous tout le bétail et le butin des villes.
      8 C’est ainsi que, dans ce temps-là, nous avons arraché aux mains des deux rois des Amoréens le pays de l’autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon,
      9 – les Sidoniens appellent Hermon Sirion, et les Amoréens Senir, –
      10 toutes les villes du plateau, tout Galaad et tout Basan jusqu’à Salka et Édréi, villes du royaume d’Og en Basan.
      11 – Og, roi de Basan, avait survécu seul au reste des Rephaïm. Son lit, un lit de fer, est à Rabba, (capitale) des Ammonites. Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme. –
      12 En ce temps-là nous avons pris possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.
      13 Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume d’Og en Basan : toute la contrée d’Argob, avec tout Basan, c’est ce qu’on appelait le pays des Rephaïm.
      14 – Yaïr, fils de Manassé, prit toute la contrée d’Argob jusqu’à la frontière des Guechouriens et des Maakathiens ; il donna son nom à Basan, qu’on appelle jusqu’à ce jour bourgs de Yaïr. –
      15 Je donnai Galaad à Makir.
      16 Aux Rubénites et aux Gadites je donnai une partie de Galaad jusqu’au torrent de l’Arnon, dont le lit sert de frontière, et jusqu’au torrent de Yabboq, frontière des Ammonites ;
      17 ainsi que la Araba, limitée par le Jourdain, depuis Kinnéreth jusqu’à la mer de la Araba, la mer Salée, sous les pentes du Pisga vers l’est.
      18 En ce temps-là, je vous donnai cet ordre : l’Éternel, votre Dieu, vous a livré ce pays, pour que vous le possédiez. Vous tous, vaillants hommes, vous passerez en armes devant vos frères, les Israélites.
      19 Vos femmes, vos petits enfants et votre cheptel seulement – je sais que vous avez de nombreux troupeaux – resteront dans les villes que je vous ai données,
      20 jusqu’à ce que l’Éternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils possèdent, eux aussi, le pays que l’Éternel, votre Dieu, leur donne de l’autre côté du Jourdain. Et vous retournerez chacun dans la possession que je vous ai donnée.
      21 En ce temps-là, je donnai des ordres à Josué et je dis : Tes yeux ont vu tout ce que l’Éternel, votre Dieu, a fait à ces deux rois : ainsi fera l’Éternel à tous les royaumes où tu vas passer.
      22 Ne les craignez pas ; car l’Éternel, votre Dieu, combat lui-même pour vous.
      23 En ce temps-là, j’ai supplié l’Éternel, en disant :
      24 Seigneur Éternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante ; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes œuvres et tes hauts faits ?
      25 Je voudrais passer, je t’en prie, et voir ce bon pays de l’autre côté du Jourdain, ces belles montagnes et le Liban.
      26 Mais l’Éternel s’irrita contre moi, à cause de vous, et il ne m’écouta pas. L’Éternel me dit : C’est assez, ne me parle plus de cette affaire.
      27 Monte au sommet du Pisga, porte tes regards à l’ouest, au nord, au sud et à l’est, et contemple de tes yeux ; car tu ne passeras pas ce Jourdain.
      28 Donne des ordres à Josué, fortifie-le et affermis-le ; car c’est lui qui passera devant ce peuple et qui le fera hériter du pays que tu verras.
      29 Nous sommes restés dans la vallée, vis-à-vis de Beth- Peor.

      Psaumes 85

      1 Au chef de chœur. Psaume des fils de Qoré.
      2 Tu as été favorable à ton pays, ô Éternel ! Tu as ramené les captifs de Jacob ;
      3 Tu as enlevé la faute de ton peuple, Tu as pardonné tous ses péchés ; Pause.
      4 Tu as retiré tout ton courroux, Tu es revenu de l’ardeur de ta colère.
      5 Rétablis-nous, Dieu de notre salut ! Mets fin à ton indignation contre nous !
      6 T’irriteras-tu contre nous à jamais ? Étendras-tu ta colère de génération en génération ?
      7 N’est-ce pas toi qui vas revenir nous faire vivre, Afin que ton peuple se réjouisse en toi ?
      8 Éternel ! fais-nous voir ta bienveillance Et donne-nous ton salut !
      9 J’écouterai ce que dit Dieu, l’Éternel ; Car il parle de paix à son peuple et à ses fidèles, Pour qu’ils ne retournent pas à la folie.
      10 Oui, son salut est proche pour ceux qui le craignent, Afin que la gloire demeure dans notre pays.
      11 La bienveillance et la vérité se rencontrent, La justice et la paix s’embrassent ;
      12 La vérité germe de la terre, Et la justice se penche (du haut) des cieux.
      13 L’Éternel aussi donnera le bonheur, Et notre terre donnera ses produits.

      Esaïe 31

      1 Malheur à ceux qui descendent en Égypte pour avoir du secours, Qui prennent leur appui sur des chevaux Et se fient aux chars à cause de leur nombre Et aux cavaliers, parce qu’ils sont très forts, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël Et ne recherchent pas l’Éternel !
      2 Lui aussi, cependant, il est sage Pour faire venir le malheur ; Il ne retire pas ses paroles ; Il s’élève contre la maison des méchants Et contre le secours de ceux qui commettent l’injustice.
      3 L’Égyptien est homme et non dieu ; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l’Éternel étendra sa main, Celui qui porte secours trébuchera, Celui qui est secouru tombera, Et, tous ensemble, ils périront.
      4 Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie Et, malgré l’ensemble des bergers appelés contre lui, Ne se laisse ni terrifier par leurs voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Éternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.
      5 Comme les oiseaux qui volent (sur leur couvée), Ainsi l’Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvegardera.
      6 Revenez à celui dont on s’est profondément détourné, Fils d’Israël !
      7 Alors en ce jour-là, chacun rejettera Ses faux dieux d’argent et ses faux dieux d’or, Ceux que vos mains ont fabriqués pour vous.
      8 Et l’Assyrien tombera Sous une épée qui n’est pas celle d’un homme, Et une épée qui n’est pas celle d’un être humain le dévorera ; Il s’enfuira devant l’épée, Et ses jeunes gens seront astreints aux corvées.
      9 Celui qui est son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs seront terrifiés devant la bannière, – Oracle de l’Éternel, qui a un feu dans Sion Et une fournaise dans Jérusalem.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.