Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 154

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Deutéronome 7

      1 Lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura fait venir dans le pays où tu vas entrer pour en prendre possession, et qu’il aura chassé devant toi des nations nombreuses, les Hittites, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Yebousiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ;
      2 lorsque l’Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les voueras à l’interdit, tu ne concluras pas d’alliance avec elles et tu ne leur feras pas grâce.
      3 Tu ne contracteras pas de mariage avec ces peuples, tu ne donneras pas ta fille à leur fils et tu ne prendras pas leur fille pour ton fils ;
      4 car ils écarteraient de moi tes fils, qui rendraient un culte à d’autres dieux, et la colère de l’Éternel s’enflammerait contre vous : il te détruirait promptement.
      5 Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs stèles, vous abattrez leurs poteaux d’Achéra et vous brûlerez au feu leurs statues.
      6 Car tu es un peuple saint pour l’Éternel ton Dieu ; l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi pour que tu sois un peuple qui lui appartienne en propre parmi tous les peuples qui sont à la surface de la terre.
      7 Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
      8 Mais parce que l’Éternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Éternel vous a fait sortir à main forte, vous a libérés de la maison de servitude, de la main du Pharaon, roi d’Égypte.
      9 Tu reconnaîtras donc que c’est l’Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa bienveillance jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui gardent ses commandements.
      10 Mais il rend leur dû directement à ceux qui le haïssent et il les fait périr ; il ne diffère pas envers celui qui a de la haine pour lui ; il lui rend directement son dû.
      11 Tu observeras donc le commandement, les prescriptions et les ordonnances que je te donne aujourd’hui, pour les mettre en pratique.
      12 Du moment que vous écouterez ces ordonnances, que vous les garderez et les mettrez en pratique, l’Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l’alliance et la bienveillance qu’il a jurées à tes pères.
      13 Il t’aimera, il te bénira et te multipliera ; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton vin nouveau et ton huile, la reproduction de tes bovins et les portées de ton petit bétail, dans le pays qu’il a juré à tes pères de te donner.
      14 Tu seras béni plus que tous les peuples ; il n’y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni (bête stérile) parmi tes troupeaux.
      15 L’Éternel écartera de toi toute maladie ; il ne t’infligera aucune de ces mauvaises épidémies d’Égypte qui te sont connues, mais il les enverra à tous ceux qui te haïssent.
      16 Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton Dieu, va te livrer ; ton œil sera sans pitié pour eux, et tu ne rendras pas de culte à leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.
      17 Lorsque tu diras dans ton cœur : Ces nations sont plus nombreuses que moi ; comment pourrai-je les déposséder ?
      18 ne les crains pas. Rappelle à ton souvenir ce que l’Éternel, ton Dieu, a fait au Pharaon et à toute l’Égypte,
      19 les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les signes et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l’Éternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Éternel, ton Dieu, à tous les peuples devant qui tu as de la crainte.
      20 L’Éternel, ton Dieu, enverra même les frelons contre eux, jusqu’à ce que périssent ceux qui resteront et qui se cacheront devant toi.
      21 Ne sois pas effrayé à cause d’eux ; car l’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et redoutable.
      22 L’Éternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face ; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les animaux des champs ne se multiplient contre toi.
      23 L’Éternel, ton Dieu, les livrera devant toi ; il les mettra complètement en déroute, jusqu’à ce qu’elles soient détruites.
      24 Il livrera leurs rois entre tes mains, et tu feras périr leur nom de dessous les cieux ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies détruits.
      25 Vous brûlerez au feu les statues de leurs dieux. Tu ne convoiteras ni l’argent, ni l’or qui sont sur elles, et tu n’en prendras pas pour toi, de peur que cela ne devienne pour toi un piège ; car l’Éternel, ton Dieu, en a horreur.
      26 Tu n’introduiras pas une horreur dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme elle, voué à l’interdit ; tu la tiendras pour quelque chose d’abominable et d’horrible, car c’est un interdit.

      Psaumes 90

      1 Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur ! Toi, tu as été pour nous un refuge, De génération en génération.
      2 Avant que les montagnes soient nées, Et que tu aies donné un commencement à la terre et au monde, D’éternité en éternité tu es Dieu.
      3 Tu fais retourner l’homme à la poussière, Et tu dis : Fils d’Adam, retournez !
      4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier, quand il passe, Et comme une veille de la nuit.
      5 Tu les emportes ; ils sont (comme un instant de) sommeil, Qui, le matin, passe comme l’herbe :
      6 Elle fleurit le matin et elle passe, On la coupe le soir, et elle sèche.
      7 Nous défaillons par l’effet de ta colère, Et ta fureur nous épouvante.
      8 Tu mets devant toi nos fautes Et à la lumière de ta face ce que nous dissimulons.
      9 Car tous nos jours déclinent par ton courroux ; Nous voyons nos années s’achever comme un murmure.
      10 Le nombre de nos années s’élève à soixante-dix ans Et, si (nous sommes) vigoureux, à quatre-vingts ans ; Et leur agitation n’est que peine et misère, Car cela passe vite, et nous nous envolons.
      11 Qui reconnaît la force de ta colère Et ton courroux, selon la crainte qui t’est due ?
      12 Enseigne- (nous) ainsi à compter nos jours, Afin que nous conduisions (notre) cœur avec sagesse.
      13 Reviens, Éternel ! Jusques à quand... ? Aie pitié de tes serviteurs !
      14 Rassasie-nous dès le matin de ta bienveillance, Et nous serons triomphants et joyeux en toutes nos journées.
      15 Réjouis-nous autant de jours que tu nous as humiliés, Autant d’années que nous avons vu le malheur.
      16 Que ton œuvre apparaisse à tes serviteurs, Et ta splendeur sur leurs fils !
      17 Que la tendresse du Seigneur, notre Dieu, soit sur nous ! Affermis pour nous l’ouvrage de nos mains, Oui, affermis l’ouvrage de nos mains !

      Esaïe 35

      1 Le désert et le pays aride s’égayeront ; La steppe tressaillira d’allégresse et fleurira comme un narcisse ;
      2 Elle se couvrira de fleurs et tressaillira Avec chants d’allégresse et de triomphe ; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Sarôn. Ils verront la gloire de l’Éternel, La magnificence de notre Dieu.
      3 Fortifiez les mains languissantes Et affermissez les genoux qui chancellent ;
      4 Dites à ceux dont le cœur palpite : Fortifiez-vous, soyez sans crainte ; Voici votre Dieu, La vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même et vous sauvera.
      5 Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds ;
      6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet triomphera. Car des eaux jailliront dans le désert Et des torrents dans la Araba.
      7 Le mirage se changera en étang Et la terre de la soif en fontaines d’eaux ; Dans le repaire où se couchaient les chacals, Il y aura un emplacement pour les roseaux et les joncs.
      8 Il y aura là un chemin frayé, une voie, Qu’on appellera la voie sainte ; Nul impur n’y passera ; Elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, Même les insensés, ne pourront s’égarer,
      9 Et là il n’y aura pas de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s’y rencontrera ; Et là marcheront des affranchis ;
      10 Ainsi ceux que l’Éternel a libérés retourneront, Ils arriveront dans Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête : L’allégresse et la joie s’approcheront, Le chagrin et les gémissements s’enfuiront.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.