Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 158

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Deutéronome 11

      1 Moïse dit : Aimez le SEIGNEUR votre Dieu, obéissez chaque jour à ce qu’il vous dit, à ses lois, à ses règles et à ses commandements.
      2 Aujourd’hui, je ne parle pas à vos enfants. Eux, ils n’ont pas vu ni connu ce que le SEIGNEUR votre Dieu a fait. Mais je vous parle à vous qui avez été témoins de sa grandeur, de toute sa force et de toute sa puissance.
      3 Vous avez vu ses actions étonnantes en Égypte, ce qu’il a fait contre le Pharaon, roi d’Égypte, et contre tous les Égyptiens.
      4 Il a agi aussi contre son armée, ses chevaux et ses chars. En effet, il a ramené sur eux l’eau de la mer des Roseaux, quand les Égyptiens vous poursuivaient. Il les a fait disparaître pour toujours.
      5 Il a agi pour vous dans le désert jusqu’à votre arrivée ici.
      6 Il a agi contre Datan et Abiram, les fils d’Éliab, de la tribu de Ruben. Devant tous les Israélites, la terre s’est ouverte et elle les a avalés avec leurs familles, leurs tentes et tous ceux qui étaient d’accord avec eux.
      7 Oui, vous avez vu de vos yeux les grandes actions du SEIGNEUR.
      8 Vous obéirez donc à tous les commandements que je vous donne aujourd’hui. Alors vous aurez les forces nécessaires pour entrer dans le pays que vous allez posséder,
      9 et vous pourrez y vivre longtemps. Le SEIGNEUR a juré de donner ce pays à vos ancêtres, à leurs enfants et aux enfants de leurs enfants. C’est un pays qui déborde de lait et de miel.
      10 Moïse dit : Le pays que vous allez posséder n’est pas comme l’Égypte que vous avez quittée. Là-bas, vous semiez et vous deviez arroser les champs vous-mêmes comme on arrose un jardin.
      11 Mais le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées arrosé par les pluies.
      12 Le SEIGNEUR votre Dieu en prend soin et il garde les yeux fixés sur lui du début à la fin de l’année.
      13 Si vous obéissez fidèlement aux commandements que je vous donne aujourd’hui de la part de Dieu, si vous aimez et servez le SEIGNEUR votre Dieu de tout votre cœur et de tout votre être,
      14 le SEIGNEUR fera tomber la pluie sur vos terres au bon moment, en automne et au printemps. Alors vous aurez de bonnes récoltes, du blé, du vin et de l’huile.
      15 Il fera aussi pousser l’herbe dans vos champs pour vos animaux, et vous, vous mangerez autant que vous voudrez.
      16 Mais attention ! Ne vous laissez pas entraîner, ne vous détournez pas du bon chemin, pour servir d’autres dieux et pour vous mettre à genoux devant eux.
      17 Si vous faites cela, le SEIGNEUR se mettra en colère contre vous, il fermera le ciel et il n’y aura plus de pluie. La terre ne produira plus de récoltes, et vous disparaîtrez rapidement du bon pays que le SEIGNEUR vous donne.
      18 Les commandements que je vous communique, mettez-les en vous, dans votre cœur. Pour ne pas les oublier, attachez-les sur votre bras et sur votre front.
      19 Vous les enseignerez à vos enfants. Vous leur parlerez quand vous serez chez vous, quand vous marcherez sur la route, quand vous vous coucherez et quand vous vous lèverez.
      20 Vous les écrirez sur les montants de la porte de vos maisons et sur les portes de vos villes.
      21 Alors vous et vos enfants, vous vivrez dans ce pays que le SEIGNEUR a juré de donner à vos ancêtres. Vous y vivrez aussi longtemps que le ciel sera au-dessus de la terre.
      22 Oui, obéissez avec soin à tous les commandements que je vous communique. Aimez le SEIGNEUR votre Dieu, faites ce qu’il veut et restez fidèlement attachés à lui.
      23 Si vous faites cela, il chassera devant vous les autres peuples, plus nombreux et plus puissants que vous, et vous prendrez leurs terres.
      24 Tous les endroits où vous marcherez seront à vous. Votre territoire ira du désert, au sud, jusqu’aux montagnes du Liban, au nord. Il s’étendra du fleuve Euphrate, à l’est, jusqu’à la mer Méditerranée, à l’ouest.
      25 Personne ne pourra tenir debout devant vous. Partout où vous irez dans le pays, le SEIGNEUR votre Dieu répandra la peur et la terreur de vous, comme il vous l’a promis.
      26 Écoutez : aujourd’hui, je vous donne le choix entre la bénédiction et la malédiction.
      27 Aujourd’hui, je vous donne les commandements du SEIGNEUR votre Dieu. Si vous obéissez à ces commandements, la bénédiction sera sur vous.
      28 Mais supposons ceci : vous n’obéissez pas à ces commandements. Vous abandonnez le chemin que je vous montre aujourd’hui. Et vous suivez d’autres dieux, que vous ne connaissez pas. Dans ce cas, la malédiction sera sur vous.
      29 Quand le SEIGNEUR votre Dieu vous aura fait entrer dans le pays que vous allez posséder, vous direz une bénédiction du sommet du mont Garizim et une malédiction du sommet du mont Ébal.
      30 Ces montagnes sont au-delà du Jourdain, de l’autre côté de la route de l’ouest, dans le pays des Cananéens qui habitent la vallée du Jourdain. Elles sont près des grands arbres sacrés de Moré, en face du Guilgal.
      31 Vous traverserez bientôt le Jourdain pour aller posséder le pays que le SEIGNEUR Dieu vous donne. Vous le posséderez et vous y habiterez.
      32 Efforcez-vous donc d’obéir à toutes les lois et aux règles que je vous donne aujourd’hui.

      Psaumes 95

      1 Venez, crions de joie pour le SEIGNEUR, saluons joyeusement notre solide Rocher, notre sauveur !
      2 Approchons-nous de lui pour le remercier, chantons pour lui avec nos instruments de musique.
      3 Oui, le SEIGNEUR est le grand Dieu, le grand roi qui dépasse tous les dieux.
      4 Il tient dans sa main ce qui est sous la terre, et les sommets des montagnes sont à lui.
      5 La mer est à lui : c’est lui qui l’a faite, la terre est à lui : ses mains l’ont formée.
      6 Entrez, courbons-nous, inclinons-nous, mettons-nous à genoux devant le SEIGNEUR qui nous a faits.
      7 Oui, il est notre Dieu. Nous sommes son peuple et le troupeau qu’il conduit, il est notre berger. Aujourd’hui, écoutez ce qu’il dit :
      8 « Ne fermez pas votre cœur comme vos ancêtres à Mériba, comme à Massa, dans le désert.
      9 À ce moment-là, ils m’ont provoqué. Ils avaient vu ce que j’avais fait, et pourtant, ils m’ont demandé des preuves.
      10 Pendant quarante ans, cette génération m’a dégoûté, et j’ai dit : “Ce peuple est devenu fou ! Ces gens-là ne comprennent pas ce que je veux.”
      11 Alors dans ma colère, j’ai fait ce serment : “Ils n’entreront pas dans le pays où je leur ai préparé le repos.” »

      Psaumes 96

      1 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, chantez pour le SEIGNEUR, tous les habitants du monde !
      2 Chantez pour le SEIGNEUR, remerciez-le d’être votre Dieu ! Jour après jour, annoncez : Dieu nous sauve !
      3 Racontez sa gloire à tous les peuples, ses actions magnifiques dans le monde entier.
      4 Oui, le SEIGNEUR est grand, il mérite des louanges, il est plus terrible que tous les dieux.
      5 Les dieux des autres peuples ne valent rien, mais le SEIGNEUR a fait le ciel.
      6 Son visage brille de lumière et de beauté, sa puissance et sa beauté remplissent son temple.
      7 Peuples de la terre, reconnaissez la gloire et la puissance du SEIGNEUR,
      8 reconnaissez combien son nom est glorieux ! Apportez vos offrandes, entrez dans les cours de son temple.
      9 Le SEIGNEUR est saint ! Quand il se montre, mettez-vous à genoux devant lui. Tremblez devant lui, tous les habitants du monde !
      10 Dites à tous les peuples : « Le SEIGNEUR est roi. Oui, le monde tient solidement, il ne risque pas de tomber. Le SEIGNEUR ne fait pas de différence entre les peuples. »
      11 Que le ciel se réjouisse, que la terre danse de joie, que la mer rugisse avec toutes ses richesses !
      12 Que les champs soient en fête avec tout ce qui s’y trouve ! Que tous les arbres de la forêt crient de joie
      13 devant le SEIGNEUR, car il vient ! Oui, il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, il jugera les peuples selon la vérité.

      Esaïe 39

      1 À cette époque, le roi de Babylone, Mérodak-Baladan, fils de Baladan, a appris qu’Ézékias avait été malade et qu’il était guéri. Alors il lui a envoyé des messagers pour lui porter une lettre et un cadeau.
      2 Ézékias s’est réjoui de leur arrivée. Il leur a fait visiter la maison où il gardait les objets précieux, argent, or, parfums et huile parfumée. Il leur a montré aussi tout son magasin d’armes et tout ce qui se trouvait dans ses réserves. Il ne leur a rien caché dans sa maison et dans tout son royaume.
      3 Ensuite, le prophète Ésaïe est venu trouver le roi Ézékias et il lui a demandé : « Qu’est-ce que ces gens t’ont dit ? D’où venaient-ils ? » Ézékias a répondu : « Ils sont venus me voir de très loin, de Babylone. »
      4 Ésaïe a continué : « Qu’est-ce qu’ils ont vu dans ton palais ? » Ézékias a dit : « Ils ont tout vu. Je leur ai montré tous mes trésors, je ne leur ai rien caché. »
      5 Alors Ésaïe a dit à Ézékias : « Écoute la parole du SEIGNEUR de l’univers :
      6 Un jour, tout ce qui est dans ton palais, tout ce que les rois précédents y ont mis, tout cela sera emporté à Babylone. Oui, le SEIGNEUR le dit, il ne restera rien ici.
      7 On emmènera là-bas plusieurs de ceux qui seront nés de toi. Ils serviront comme eunuques dans le palais du roi de Babylone. »
      8 Ézékias a répondu à Ésaïe : « Cette parole du SEIGNEUR que tu m’annonces est une bonne chose. » Il pense en effet : « Pendant ma vie, nous vivrons en paix et en sécurité. »
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.