Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 158

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Deutéronome 11

      1 —Tu aimeras donc l’Eternel ton Dieu, et tu obéiras en tout temps à ce qu’il t’a ordonné : à ses lois, ses ordonnances, et ses commandements.
      2 Contrairement à vos enfants qui n’en savent rien et qui n’ont pas vu tout cela, vous qui êtes là aujourd’hui, vous savez ce que l’Eternel vous a appris : sa grandeur, ses déploiements de puissance,
      3 ainsi que les signes miraculeux et les œuvres qu’il a accomplies en Egypte contre le pharaon, roi d’Egypte, et contre tout son pays.
      4 Vous avez vu comment il a traité l’armée égyptienne, ses chevaux et ses chars, comment il a fait déferler sur eux les eaux de la mer des *Roseaux, lorsqu’ils vous poursuivaient, et comment il les a fait disparaître pour toujours,
      5 et vous savez tout ce qu’il a fait pour vous dans le désert jusqu’à votre arrivée en ce lieu ;
      6 comment il a traité Datan et Abirâm, fils d’Eliab, de la tribu de Ruben, quand la terre s’est fendue sous leurs pieds et les a engloutis avec leurs familles, leurs tentes et tous leurs partisans en Israël.
      7 Oui, c’est de vos propres yeux que vous avez vu toutes les œuvres extraordinaires que l’Eternel a accomplies.
      8 Obéissez donc à tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, alors vous serez forts et vous pourrez conquérir le pays dans lequel vous êtes sur le point d’entrer, pour en prendre possession,
      9 et vous prolongerez vos jours sur la terre ruisselant de lait et de miel que l’Eternel a promis par serment de donner à vos ancêtres et à toute leur descendance.
      10 —Le pays où tu vas pénétrer pour en prendre possession ne ressemble pas à l’Egypte d’où vous êtes sortis ; là-bas, après avoir fait vos semailles, vous deviez irriguer vos champs en actionnant des norias avec vos pieds comme dans un jardin potager.
      11 Par contre, le pays où vous vous rendez pour en prendre possession est un pays de montagnes et de vallées arrosé par la pluie du ciel.
      12 C’est un pays dont l’Eternel ton Dieu prend lui-même soin et sur lequel il veille continuellement du début à la fin de l’année.
      13 Si vous obéissez aux commandements que je vous donne aujourd’hui, en aimant l’Eternel votre Dieu et en lui rendant un culte de tout votre cœur et de tout votre être,
      14 je répandrai sur votre pays la pluie au temps opportun, la pluie d’automne et la pluie de printemps, et vous aurez de belles récoltes de blé, de vin nouveau et d’huile.
      15 Je ferai croître l’herbe dans vos prés pour votre bétail et vous mangerez à satiété.
      16 —Gardez-vous bien de vous laisser séduire et de vous détourner vers des dieux étrangers pour leur rendre un culte et vous prosterner devant eux.
      17 L’Eternel se mettrait en colère contre vous, il fermerait le ciel pour qu’il ne pleuve pas, la terre ne produirait plus ses récoltes et vous ne tarderiez pas à disparaître de ce bon pays que l’Eternel vous donne.
      18 Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre cœur et au tréfonds de votre être, qu’ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front.
      19 Vous les enseignerez à vos enfants et vous leur en parlerez, chez vous dans votre maison et quand vous marcherez sur la route, quand vous vous coucherez et quand vous vous lèverez.
      20 Vous les inscrirez sur les poteaux de votre maison et sur les montants de vos portes.
      21 Alors vos jours et ceux de vos enfants dans le pays que l’Eternel a promis par serment de donner à vos ancêtres dureront aussi longtemps que le ciel restera au-dessus de la terre.
      22 —Car si vraiment vous obéissez à tous ces commandements que je vous ordonne d’appliquer, en aimant l’Eternel votre Dieu, en suivant tous les chemins qu’il vous a prescrits et en vous attachant à lui,
      23 il dépossédera en votre faveur toutes ces nations, et vous prendrez possession du territoire de peuples plus grands et plus puissants que vous.
      24 Tout endroit sur lequel vous poserez le pied vous appartiendra, votre territoire s’étendra du désert jusqu’au Liban, et de l’Euphrate jusqu’à la mer Méditerranée.
      25 Personne ne pourra vous résister : comme il vous l’a dit, l’Eternel votre Dieu sèmera devant vous la terreur et la panique dans tout le territoire que vous traverserez.
      26 —Ecoutez, je propose aujourd’hui à votre choix la bénédiction et la malédiction :
      27 la bénédiction si vous obéissez aux commandements de l’Eternel votre Dieu, ceux que je vous donne aujourd’hui ;
      28 ou la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandements de l’Eternel votre Dieu, et si vous vous écartez de la voie que je vous trace moi-même aujourd’hui, pour vous rallier à d’autres dieux que vous ne connaissez pas.
      29 Quand l’Eternel votre Dieu vous aura fait entrer dans le pays où vous vous rendez pour en prendre possession, vous prononcerez la bénédiction sur le mont Garizim et la malédiction sur le mont Ebal.
      30 Ces deux sommets se trouvent au-delà du *Jourdain, de l’autre côté de la route de l’occident, au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine de la vallée du Jourdain, face à Guilgal, près des chênes de Mamré.
      31 Car vous allez bientôt franchir le Jourdain pour aller à la conquête du pays que l’Eternel votre Dieu vous donne. Vous en prendrez possession et vous y habiterez.
      32 Vous vous appliquerez à obéir à toutes les ordonnances et toutes les lois que je vous donne aujourd’hui.

      Psaumes 95

      1 Venez, crions notre joie en l’honneur de l’Eternel ! Louons le Seigneur ! Acclamons notre rocher car il est notre Sauveur !
      2 Présentons-nous devant lui avec des prières de reconnaissance. Acclamons-le en musique.
      3 L’Eternel est le grand Dieu, il est le grand Roi au-dessus de tous les dieux.
      4 C’est lui qui tient dans sa main les profondeurs de la terre, et les cimes des montagnes sont aussi à lui.
      5 A lui appartient la mer : c’est lui qui l’a faite ; à lui est la terre : ses mains l’ont formée.
      6 Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés.
      7 Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,
      8 ne vous endurcissez pas comme à Mériba, comme au jour de l’incident de Massa dans le désert :
      9 « Vos ancêtres m’ont défié voulant me forcer la main, bien qu’ils m’aient vu à l’action.
      10 Pendant quarante ans, j’ai éprouvé du dégoût pour cette génération, et j’ai dit alors : C’est un peuple qui s’égare, et qui ne fait aucun cas des voies que je lui prescris.
      11 C’est pourquoi, dans ma colère, j’ai fait ce serment : Ils n’entreront pas dans mon repos. »

      Psaumes 96

      1 Chantez à l’Eternel un cantique nouveau ! Chantez à l’Eternel, vous, gens du monde entier !
      2 Chantez à l’Eternel et louez-le pour ce qu’il est ! Annoncez chaque jour la joyeuse nouvelle de son salut !
      3 Oui, publiez sa gloire au milieu des nations ! Racontez ses merveilles chez tous les peuples !
      4 Car l’Eternel est grand et comblé de louanges, et il est redoutable bien plus que tous les dieux.
      5 Car tous les dieux des peuples ne sont que du néant, alors que l’Eternel a fait le ciel.
      6 Splendeur et majesté rayonnent de son être, et puissance et beauté ornent son sanctuaire.
      7 Célébrez l’Eternel, vous, nations de la terre, célébrez l’Eternel en proclamant sa gloire et sa puissance.
      8 Célébrez l’Eternel et son nom glorieux ! Apportez vos offrandes, entrez dans ses parvis,
      9 et, là, prosternez-vous. Adorez l’Eternel dans l’éclat de sa sainteté ! Vous, gens du monde entier, tremblez devant sa face !
      10 Proclamez aux nations que l’Eternel est roi ! Aussi le monde est ferme, il n’est pas ébranlé. Dieu juge avec droiture les peuples de la terre.
      11 Que le ciel soit en joie et que la terre exulte, que la mer retentisse et tout ce qui l’habite !
      12 Que toute la campagne et tout ce qui s’y trouve exultent d’allégresse ! Que, dans les bois, les arbres poussent des cris de joie
      13 devant l’Eternel, car il vient, il vient juger la terre. Il jugera le monde selon ce qui est juste, il jugera les peuples selon la vérité qui est en lui.

      Esaïe 39

      1 Vers cette même époque, Merodak-Baladân, fils de Baladân, roi de Babylone, fit parvenir un message et des présents à Ezéchias, car il avait appris sa maladie et son rétablissement.
      2 Ezéchias se sentit flatté de la venue des envoyés et leur fit visiter le bâtiment où l’on conservait les objets précieux, l’argent et l’or, les aromates et les huiles parfumées. Il leur montra aussi tout son arsenal militaire et tout ce que contenaient ses trésors ; il n’y eut rien dans son palais ni dans tout son royaume qu’Ezéchias ne leur fît voir.
      3 Alors le prophète Esaïe se rendit auprès du roi Ezéchias et lui demanda : —Qu’ont dit ces gens et d’où sont-ils venus te rendre visite ? Ezéchias lui répondit : —Ils sont venus de très loin, de Babylone, pour me voir.
      4 Esaïe reprit : —Qu’ont-ils vu dans ton palais ? Ezéchias répondit : —Ils ont vu tout ce qui se trouve dans mon palais. Je ne leur ai rien caché de mes trésors.
      5 Alors Esaïe dit à Ezéchias : —Ecoute ce que dit le Seigneur des *armées célestes !
      6 Un jour viendra où tout ce qui est dans ton palais et tout ce que tes ancêtres ont amassé jusqu’à ce jour sera emporté à Babylone ; il n’en restera rien ici, déclare l’Eternel.
      7 Plusieurs de tes propres descendants issus de toi deviendront serviteurs dans le palais du roi de Babylone.
      8 Ezéchias répondit à Esaïe : —La parole de l’Eternel que tu viens de me transmettre est bonne. Car, ajouta-t-il, nous aurons au moins la paix et la sécurité tant que je vivrai.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.