Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 160

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Deutéronome 13

      1 Vous observerez et vous mettrez en pratique ce que je vous ordonne. Tu n’y ajouteras rien et tu n’en retrancheras rien.
      2 S’il se lève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire qui t’annonce un signe ou un prodige,
      3 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Rallions-nous à d’autres dieux – (des dieux) que vous ne connaissez pas – et rendons-leur un culte !
      4 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire, car c’est l’Éternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.
      5 Vous vous rallierez à l’Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez, vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, c’est à lui que vous rendrez un culte, et vous vous attacherez à lui.
      6 Ce prophète ou ce visionnaire sera puni de mort, car il a parlé de rébellion contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a libérés de la maison de servitude, et il a voulu te pousser hors de la voie dans laquelle l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu extirperas ainsi le mal au milieu de toi.
      7 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, et t’incite secrètement en disant : Allons rendre un culte à d’autres dieux ! – (des dieux) que ni toi ni tes pères n’avez connus,
      8 d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, de près ou de loin, d’un bout à l’autre de la terre –
      9 tu n’y consentiras pas et tu ne l’écouteras pas ; ton œil sera sans pitié, tu n’useras pas de ménagement et tu ne le couvriras pas.
      10 Mais tu devras le tuer ; ta main se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite ;
      11 tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te pousser loin de l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
      12 Ainsi, tout Israël l’apprendra et sera dans la crainte, et l’on ne commettra plus une action aussi mauvaise au milieu de toi.
      13 Si tu entends dire au sujet de l’une des villes que l’Éternel, ton Dieu, t’a données pour y habiter :
      14 Des vauriens sont sortis de chez toi et ont excité les habitants de leur ville en disant : Allons rendre un culte à d’autres dieux ! – des dieux que vous ne connaissez pas –
      15 tu procéderas à une enquête, à des sondages, à des interrogatoires sérieux. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette horreur a-t-elle été commise au milieu de toi,
      16 alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la voueras à l’interdit avec tout ce qui s’y trouvera, y compris le bétail, au tranchant de l’épée.
      17 Tu amasseras tout le butin au milieu de la place et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l’Éternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un tertre inhabité, elle ne sera jamais rebâtie.
      18 Rien de ce qui sera voué à l’interdit ne s’attachera à ta main, afin que l’Éternel revienne de l’ardeur de sa colère, qu’il t’accorde sa compassion, et qu’il te multiplie, comme il l’a juré à tes pères,
      19 si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te donne aujourd’hui et en faisant ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, ton Dieu.

      Deutéronome 14

      1 Vous êtes des fils pour l’Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez pas d’incisions et vous ne vous ferez pas de place chauve entre les yeux à l’occasion d’un décès.
      2 Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu : et l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu sois un peuple qui lui appartienne en propre parmi tous les peuples qui sont à la surface du sol.
      3 Tu ne mangeras rien d’impur.
      4 Voici les animaux que vous mangerez : le bœuf, l’agneau et le chevreau ;
      5 le cerf, la gazelle et le daim ; le bouquetin, le chevreuil, le mouflon et l’antilope.
      6 Vous mangerez toute bête qui a le sabot fendu, le pied fourchu avec deux sabots, et qui rumine.
      7 Mais voici ceux que vous ne mangerez point parmi ceux qui ruminent et qui ont le sabot fendu et fourchu : le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n’ont pas le sabot fendu : ils seront impurs pour vous ;
      8 le porc, qui a le sabot fendu, mais qui ne rumine pas : il sera impur pour vous ; vous ne mangerez pas de leur chair et vous ne toucherez pas à leurs cadavres.
      9 Voici parmi tous (les animaux) qui sont dans les eaux ceux que vous mangerez : vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
      10 Mais vous ne mangerez d’aucun de ceux qui n’ont point de nageoires ou d’écailles : ils seront impurs pour vous.
      11 Vous mangerez tout oiseau pur.
      12 Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas : le vautour, l’orfraie et l’aigle de mer ;
      13 la buse, le faucon, le milan et ce qui est de son espèce ;
      14 le corbeau et toutes ses espèces ;
      15 l’autruche, le hibou, la mouette, l’épervier et ce qui est de son espèce ;
      16 le chat-huant, la chouette et le cygne ;
      17 le pélican, le cormoran et le plongeon ;
      18 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
      19 Toute bestiole ailée sera impure pour vous : on n’en mangera pas.
      20 Vous mangerez toute volaille pure.
      21 Vous ne mangerez d’aucune bête morte ; tu la donneras à l’immigrant qui résidera avec toi, afin qu’il la mange, ou tu la vendras à un étranger ; car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mère.
      22 Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence, de ce que rapportera ton champ chaque année.
      23 Tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire demeurer son nom, la dîme de ton blé, de ton vin nouveau et de ton huile, les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Éternel, ton Dieu.
      24 Peut-être, le chemin sera-t-il trop long pour ce transport, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi l’Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom, parce que l’Éternel, ton Dieu, t’aura béni.
      25 Alors, tu échangeras (ta dîme) contre de l’argent, tu serreras cet argent dans ta main et tu iras au lieu que l’Éternel, ton Dieu, aura choisi.
      26 Là, tu échangeras l’argent contre tout ce que tu désireras, gros et menu bétail, vin et liqueurs, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras là devant l’Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.
      27 Tu ne délaisseras pas le Lévite qui résidera avec toi, car il n’a ni part ni héritage avec toi.
      28 Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant cette (troisième) année et tu la déposeras là où tu résideras.
      29 Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’immigrant, l’orphelin et la veuve, qui résideront avec toi ; ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans toute l’œuvre que tu entreprendras de tes mains.

      Psaumes 99

      1 L’Éternel règne : les peuples tremblent ; Il siège (entre) les chérubins : la terre chancelle.
      2 L’Éternel est grand dans Sion, C’est lui qui est élevé au-dessus de tous les peuples.
      3 Qu’on célèbre ton nom grand et redoutable ! Il est saint !
      4 (Qu’on célèbre) la puissance du roi qui aime le droit ! – C’est toi qui affermis la droiture, C’est toi qui exerces en Jacob le droit et la justice. –
      5 Exaltez l’Éternel, notre Dieu, Et prosternez-vous devant son marchepied ! Il est saint !
      6 Moïse et Aaron parmi ses sacrificateurs, Et Samuel parmi ceux qui invoquent son nom, Invoquèrent l’Éternel, et il leur répondit.
      7 Il leur parla dans la colonne de nuée ; Ils ont gardé ses préceptes Et le décret qu’il leur avait donné.
      8 Éternel, notre Dieu, c’est toi qui leur as répondu. Tu fus pour eux un Dieu qui pardonne, Mais qui tire vengeance de leurs agissements.
      9 Exaltez l’Éternel, notre Dieu, Et prosternez-vous sur sa montagne sainte ! Car il est saint, l’Éternel, notre Dieu !

      Psaumes 100

      1 Psaume de reconnaissance. Lance une joyeuse clameur vers l’Éternel, Terre entière !
      2 Servez l’Éternel avec joie, Venez avec des acclamations en sa présence !
      3 Reconnaissez que l’Éternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous sommes à lui : Son peuple et le troupeau de son pâturage.
      4 Entrez dans ses portes avec reconnaissance, Dans ses parvis avec la louange ! Célébrez-le, bénissez son nom !
      5 Car l’Éternel est bon ; sa bienveillance dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.

      Psaumes 101

      1 De David. Psaume. Je chanterai la bienveillance et le jugement. C’est en ton (honneur), Éternel ! que je psalmodierai.
      2 Je serai attentif à la voie des gens intègres. Quand viendras-tu à moi ? Je marcherai dans l’intégrité de mon cœur, Au milieu de ma maison.
      3 Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux ; Je hais le comportement des infidèles, Il ne s’attachera pas à moi.
      4 Le cœur pervers se détournera de moi ; Je ne connaîtrai pas le mal.
      5 Celui qui calomnie en secret son prochain, Je le réduirai au silence ; (Celui qui a) des yeux arrogants et un cœur enflé, Je ne le supporterai pas.
      6 J’aurai les yeux sur les fidèles du pays, Pour qu’ils habitent auprès de moi ; Celui qui marche dans la voie des gens intègres Sera à mon service.
      7 Celui qui se livre à la fraude N’habitera pas au milieu de ma maison. Celui qui parle avec fausseté Ne subsistera pas en ma présence.
      8 Chaque matin je réduirai au silence tous les méchants du pays, Afin de retrancher de la ville de l’Éternel Tous ceux qui commettent l’injustice.

      Esaïe 41

      1 Îles, faites silence pour m’écouter ! Que les peuples renouvellent leur force, Qu’ils avancent et qu’ils parlent ! Comparaissons ensemble pour le jugement.
      2 Qui a suscité de l’orient Celui que la justice appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations Et assujetti des rois ? Son épée les réduit en poussière Et son arc en un chaume qui s’éparpille !
      3 Il les poursuit, il passe sans être atteint, Ses pieds ne touchent pas le sol.
      4 Qui a fait et exécuté (ces choses) ? C’est celui qui convoque Les générations dès le commencement, Moi l’Éternel qui suis le premier Et qui serai encore avec les derniers.
      5 Les îles le voient et sont dans la crainte. Les extrémités de la terre tremblent : Ils s’approchent, ils viennent.
      6 Ils s’aident l’un l’autre, Et chacun dit à son frère : Courage !
      7 L’artisan encourage le fondateur ; Celui qui polit au marteau (Encourage) celui qui frappe sur l’enclume ; Il dit de la soudure : Elle est bonne ! Et il fixe (l’idole) avec des clous, Pour qu’elle ne branle pas.
      8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, Race d’Abraham, mon ami !
      9 Toi, que j’ai saisi des extrémités de la terre Et que j’ai appelé de ses confins, A qui j’ai dit : Tu es mon serviteur, Je te choisis Et ne te rejette pas !
      10 Sois sans crainte, Car je suis avec toi ; N’ouvre pas des yeux inquiets, Car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite victorieuse.
      11 Voici qu’ils seront couverts de honte et de confusion, Tous ceux qui sont irrités contre toi ; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.
      12 Tu les chercheras et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle ; Ils seront réduits à rien, au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.
      13 Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui saisit ta main, Qui te dis : Sois sans crainte, Je viens à ton secours.
      14 Sois sans crainte, vermisseau de Jacob, Faibles mortels d’Israël ; Je viens à ton secours, – Oracle de l’Éternel, Ton rédempteur, le Saint d’Israël.
      15 Voici que je fais de toi Un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes ; Tu écraseras, tu broieras les montagnes Et tu rendras les collines semblables à de la menue paille,
      16 Tu les vanneras, Le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l’Éternel, Tu te glorifieras dans le Saint d’Israël.
      17 Les malheureux et les pauvres Cherchent de l’eau, et il n’y en a point ; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l’Éternel, je les exaucerai ; (Moi), le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas.
      18 Je ferai jaillir des fleuves sur les dunes Et des sources au milieu des vallées ; Je changerai le désert en étang Et la terre aride en courants d’eau ;
      19 Je mettrai dans le désert le cèdre, l’acacia, Le myrte et l’olivier ; Je placerai dans la steppe Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble ;
      20 Afin qu’ils voient, qu’ils reconnaissent, Qu’ils observent et comprennent ensemble Que la main de l’Éternel a fait ces choses, Que le Saint d’Israël les a créées.
      21 Présentez votre cause, Dit l’Éternel ; Produisez vos preuves, Dit le roi de Jacob.
      22 Qu’ils les produisent. Et qu’ils nous annoncent Ce qui doit arriver. Les événements du début, Déclarez-nous ce qu’ils ont été, Et nous y prêterons attention Pour en connaître la suite ; Ou bien, faites-nous entendre l’avenir.
      23 Annoncez les événements derniers, Et nous saurons que vous êtes des dieux ; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous ouvrions les yeux Et qu’ensemble nous le voyions.
      24 Voici : vous êtes moins que rien, Et votre œuvre est moins connue que le néant ; C’est une horreur que de vous choisir.
      25 Je l’ai suscité du nord, Et il est venu de l’orient, Il invoque mon nom ; Il piétine les dirigeants comme de la boue, Comme de l’argile que foule un potier.
      26 Qui l’a annoncé dès le commencement, Pour que nous le reconnaissions, Et (longtemps) d’avance, Pour que nous disions : C’est juste ? Nul ne l’annonce, Nul ne le fait entendre Et personne n’entend vos paroles.
      27 Le premier (arrivé) à Sion (dit) : Voici, les voici ! A Jérusalem, je donne un messager de bonheur.
      28 Je regarde, et il n’y a personne, Personne parmi eux qui donne un avis Et qui puisse répondre quelque chose si je l’interroge.
      29 Voici qu’ils ne sont tous qu’un rien, Leurs œuvres ne sont que néant, Leurs idoles du vent et du vide.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.