Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 169

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Deutéronome 23

      1 Un homme n’a pas le droit de s’unir à l’une des femmes de son père. En effet, elles sont réservées à son père.
      2 Moïse dit : Un homme qui a les testicules écrasés ou le sexe coupé ne doit pas être accepté dans l’assemblée du SEIGNEUR.
      3 Un homme né d’une union interdite ne doit pas être accepté dans l’assemblée du SEIGNEUR. Même ceux qui sont nés de lui jusqu’à la dixième génération ne pourront pas être acceptés.
      4 Les Ammonites et les Moabites ne seront jamais acceptés dans l’assemblée du SEIGNEUR. Même ceux qui sont nés d’eux jusqu’à la dixième génération ne pourront pas être acceptés.
      5 En effet, ces peuples ne sont pas venus vous accueillir avec du pain et de l’eau quand vous étiez en route, après la sortie d’Égypte. Au contraire, ils ont fait venir de Petor, en Haute- Mésopotamie, le devin Balaam, fils de Béor. Et ils l’ont payé pour qu’il vous maudisse.
      6 Mais le SEIGNEUR votre Dieu n’a pas voulu écouter Balaam. Il a changé pour vous la malédiction en bénédiction parce qu’il vous aime.
      7 Tant que vous vivrez, ne cherchez pas à rendre ces deux peuples riches et heureux.
      8 N’ayez pas les Édomites en horreur, parce qu’ils sont vos frères. N’ayez pas non plus les Égyptiens en horreur, parce que vous étiez installés dans leur pays comme étrangers.
      9 Les enfants des Édomites et des Égyptiens qui naîtront dans votre pays seront acceptés dans l’assemblée du SEIGNEUR à partir de la troisième génération.
      10 Moïse dit : Quand vous partirez combattre vos ennemis, et que vous dresserez votre camp, vous éviterez tout ce qui peut vous rendre impurs.
      11 Par exemple, si l’un de vos soldats devient impur pendant la nuit parce qu’il perd son sperme, il devra sortir du camp et il ne rentrera pas tout de suite.
      12 L’après-midi, il se lavera, et au coucher du soleil, il reviendra dans le camp.
      13 Vous réserverez à l’extérieur du camp un endroit retiré pour satisfaire vos besoins.
      14 Chaque soldat aura un piquet avec ses affaires. Quand il se retirera à l’écart, il s’en servira pour faire un trou dans le sol, puis pour couvrir ses excréments.
      15 Le SEIGNEUR votre Dieu se promène dans votre camp, pour vous protéger et vous donner la victoire sur vos ennemis. C’est pourquoi votre camp doit être un lieu consacré. Si le SEIGNEUR voit quelque chose qui lui fait honte, il ne restera pas auprès de vous.
      16 Si un esclave s’enfuit de chez son maître et vient se réfugier dans votre pays, vous ne le ramènerez pas à son maître.
      17 Il habitera au milieu de vous, là où il veut, dans la ville qu’il a choisie. Ne le maltraitez pas.
      18 Moïse dit : Aucun Israélite, homme ou femme, ne doit se prostituer pour servir des dieux étrangers.
      19 Pour accomplir un vœu, n’apportez jamais dans le temple du SEIGNEUR votre Dieu le salaire d’une femme ou d’un homme qui se prostituent ainsi. En effet, ces personnes-là, le SEIGNEUR les a en horreur.
      20 Moïse dit : Si vous prêtez quelque chose à un autre Israélite, argent, nourriture ou autre chose, ne lui demandez aucun intérêt.
      21 Vous pouvez demander des intérêts à un étranger non résident, mais non à un Israélite. Alors, dans le pays que vous allez posséder, le SEIGNEUR votre Dieu vous bénira dans tout ce que vous entreprendrez.
      22 Moïse dit : Si vous faites le vœu de donner quelque chose au SEIGNEUR votre Dieu, apportez votre offrande sans retard. Sinon, le SEIGNEUR devra vous la réclamer, et vous aurez commis un péché.
      23 Si vous ne faites pas de vœu, il n’y a pas de péché.
      24 Mais si vous prononcez un vœu en toute liberté envers le SEIGNEUR votre Dieu, efforcez-vous de réaliser ce que votre bouche a promis.
      25 Moïse dit : Si vous traversez une vigne qui n’est pas à vous, vous pouvez manger autant de raisin que vous voulez. Mais vous ne devez pas en emporter dans votre panier.

      Psaumes 112

      1 Chantez la louange du SEIGNEUR ! Il est heureux, celui qui respecte le SEIGNEUR et qui aime ses commandements.
      2 Ses enfants seront puissants dans le pays, car Dieu bénit ceux qui ont le cœur pur.
      3 Cet homme est riche, il vit bien, et Dieu lui donne raison pour toujours.
      4 Dans la nuit, une lumière se lève pour l’homme au cœur pur. Il est juste et bon, il aime les autres avec tendresse.
      5 Celui qui est bon a pitié et il prête, il mène ses affaires en respectant les lois.
      6 Celui qui obéit à Dieu ne tombera jamais, on se souviendra toujours de lui.
      7 Il ne doit pas avoir peur des mauvaises nouvelles. Son cœur est tranquille, il a confiance dans le SEIGNEUR.
      8 Il est solide, il n’a peur de rien, il est sûr de voir la défaite de ses ennemis.
      9 Il est généreux, il donne aux pauvres, et Dieu lui donne raison pour toujours. Il est puissant et respecté.
      10 Les gens mauvais voient cela et ils sont en colère, ils grincent des dents de jalousie et ils sont découragés. Leurs espoirs disparaissent en fumée.

      Psaumes 113

      1 Chantez la louange du SEIGNEUR ! Vous qui servez le SEIGNEUR, chantez sa louange, chantez pour son nom !
      2 Merci au SEIGNEUR dès maintenant et pour toujours !
      3 Du soleil levant au soleil couchant, que tous chantent le nom du SEIGNEUR !
      4 Le SEIGNEUR est au-dessus de tous les peuples, sa gloire dépasse le ciel.
      5 Qui est comme le SEIGNEUR notre Dieu ? Il est assis là-haut sur son siège royal.
      6 il se penche pour regarder le ciel et la terre.
      7 Il met debout le faible qui traînait dans la poussière, il relève le pauvre assis sur un tas d’ordures.
      8 Il le fait asseoir à la place d’honneur, avec les chefs de son peuple.
      9 Il installe la femme stérile dans une maison pleine d’enfants. Quelle mère heureuse ! Chantez la louange du SEIGNEUR !

      Esaïe 50

      1 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « Vous affirmez que j’ai renvoyé Jérusalem, votre mère. Eh bien, montrez-moi la lettre de divorce ! Vous affirmez que je vous ai vendus comme esclaves pour payer mes dettes ? Eh bien, dites-moi à qui. Si vous avez été vendus, c’est à cause de vos fautes. Si votre mère a été renvoyée, c’est à cause de vos péchés.
      2 Quand je suis venu, je n’ai trouvé personne. Pourquoi ? Quand j’ai appelé, personne ne m’a répondu. Pourquoi donc ? Est-ce que je ne suis pas capable de vous libérer ? Est-ce que je n’ai pas la force de vous sauver ? Pourtant, par une simple parole menaçante, je rends la mer sèche, et je change les fleuves en désert. Alors par manque d’eau, les poissons meurent de soif et pourrissent.
      3 De plus, je couvre le ciel de noir et lui mets un habit de deuil. »
      4 Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple.
      5 Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas.
      6 Je présente mon dos à ceux qui me frappent, je tends les joues à ceux qui m’arrachent la barbe. Je ne protège pas mon visage contre ceux qui m’insultent et qui crachent sur moi.
      7 Le Seigneur DIEU vient à mon secours, c’est pourquoi leurs insultes ne me touchent pas. Je rends mon visage dur comme pierre. Je sais que je ne serai pas vaincu.
      8 Le SEIGNEUR est près de moi, il me donnera raison. Est-ce que quelqu’un veut me faire un procès ? Allons ensemble au tribunal ! Est-ce que quelqu’un veut m’accuser ? Qu’il s’avance vers moi !
      9 Oui, le Seigneur DIEU vient à mon secours. Qui peut alors me condamner ? Mes ennemis s’useront tous comme un vêtement mangé par les vers.
      10 Qui parmi vous respecte le SEIGNEUR ? Celui-là doit écouter son serviteur. Qui marche dans la nuit sans voir aucune lumière ? Celui-là doit mettre sa confiance dans le SEIGNEUR et s’appuyer sur son Dieu.
      11 Mais vous tous qui allumez du feu, qui vous entourez de flèches en flammes, allez dans les flammes de votre feu, au milieu des flèches que vous avez allumées. C’est le SEIGNEUR qui vous fera mourir dans de grandes souffrances.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.