Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 184

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Josué 5

      1 Lorsque tous les rois des Amoréens qui sont au-delà du Jourdain, à l’ouest, et tous les rois des Cananéens, près de la mer, apprirent que l’Éternel avait mis à sec le cours du Jourdain devant les Israélites, jusqu’à ce qu’ils aient passé, le cœur leur manqua et ils perdirent le souffle devant les Israélites.
      2 En ce temps-là, l’Éternel dit à Josué : Fais-toi des couteaux de pierre et, pour la seconde fois, circoncis de nouveau les Israélites.
      3 Josué se fit des couteaux de pierre et circoncit les Israélites, près de la colline des Araloth.
      4 Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit : tout le peuple qui était sorti d’Égypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert pendant la route, après leur sortie d’Égypte.
      5 Tout le peuple qui était sorti (d’Égypte) avait été circoncis, mais de tout le peuple né dans le désert pendant la route, après la sortie d’Égypte, on n’avait circoncis personne.
      6 En effet, les Israélites avaient marché quarante ans dans le désert, jusqu’à la disparition du contingent des hommes de guerre sortis d’Égypte qui n’avaient pas écouté la voix de l’Éternel ; l’Éternel leur avait juré de ne pas leur faire voir le pays que l’Éternel avait juré à leurs pères de nous donner, pays découlant de lait et de miel.
      7 Ce sont leurs fils qu’il établit à leur place. Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis du fait qu’on ne les avait pas circoncis en route.
      8 Lorsqu’on eut achevé de circoncire toute la nation, ils restèrent sur place dans le camp jusqu’à leur guérison.
      9 L’Éternel dit à Josué : Aujourd’hui, j’ai roulé loin de vous la honte de l’Égypte. Aussi a-t-on appelé ce lieu du nom de Guilgal jusqu’à aujourd’hui.
      10 Les Israélites campèrent à Guilgal et ils célébrèrent la Pâque, le quatorzième jour du mois, au soir, dans les plaines de Jéricho.
      11 Ils mangèrent des productions du pays, des pains sans levain et du (grain) rôti, le lendemain de la Pâque, en ce jour-même.
      12 La manne cessa le lendemain, quand ils mangèrent des productions du pays. Pour les Israélites, il n’y eut plus de manne et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là.
      13 Comme Josué se trouvait à Jéricho, il leva les yeux et regarda : voici qu’un homme se tenait en face de lui, son épée nue à la main. Josué marcha vers lui et lui dit : Es-tu pour nous ou pour nos ennemis ?
      14 Il dit : Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Éternel, j’arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna et lui dit : Qu’est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ?
      15 Le chef de l’armée de l’Éternel dit à Josué : Ote tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Josué fit ainsi.

      Josué 6

      1 Jéricho était barrée et barricadée à cause des Israélites. Personne ne sortait et personne n’entrait.
      2 L’Éternel dit à Josué : Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, les vaillants guerriers.
      3 Vous ferez le tour de la ville, tous les hommes de guerre ; vous tournerez autour de la ville une fois. Tu feras ainsi pendant six jours.
      4 Sept sacrificateurs porteront sept cors de bélier devant l’arche. Le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville, et les sacrificateurs sonneront du cor.
      5 Quand on fera retentir la corne de bélier, quand vous entendrez le son du cor, tout le peuple poussera une grande clameur. Alors, le rempart de la ville s’écroulera sur lui-même et le peuple montera, chacun devant soi.

      Psaumes 132

      1 Cantique des montées. Éternel, souviens-toi de David, De toutes ses peines !
      2 Il fit ce serment à l’Éternel, Ce vœu au puissant de Jacob :
      3 Je n’entrerai pas dans la tente où j’habite, Je ne monterai pas sur le lit où je couche,
      4 Je ne donnerai ni sommeil à mes yeux, Ni assoupissement à mes paupières,
      5 Jusqu’à ce que j’aie trouvé un lieu pour l’Éternel, Une demeure pour le puissant de Jacob.
      6 Voici que nous en avons entendu parler à Éphrata, Nous l’avons trouvée dans la campagne de Yaar...
      7 Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied !...
      8 Lève-toi, Éternel, viens à ton (lieu de) repos, Toi et ton arche imposante !
      9 Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie !
      10 A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton messie !
      11 L’Éternel a fait serment à David, En vérité il n’y reviendra pas : C’est un de tes descendants Que je mettrai sur ton trône.
      12 Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Siégeront sur ton trône.
      13 Oui, l’Éternel a choisi Sion, Il l’a désirée pour son habitation :
      14 C’est mon (lieu de) repos à toujours ; J’y habiterai, car je l’ai désirée ;
      15 Je comblerai de bénédictions ses ressources, Je rassasierai de pain ses pauvres ;
      16 Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie.
      17 Là j’élèverai la puissance de David, Je préparerai un successeur à mon messie,
      18 Je revêtirai de honte ses ennemis, Et sur lui brillera son diadème.

      Psaumes 133

      1 Cantique des montées. De David. Voici qu’il est bon, qu’il est agréable Pour des frères d’habiter unis ensemble !
      2 C’est comme l’huile la meilleure Qui, (répandue) sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.
      3 C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Éternel donne la bénédiction, La vie, pour l’éternité.

      Psaumes 134

      1 Cantique des montées. Voici : bénissez l’Éternel, vous tous, serviteurs de l’Éternel, Qui vous tenez dans la maison de l’Éternel pendant les nuits !
      2 Élevez vos mains vers le sanctuaire Et bénissez l’Éternel !
      3 Que l’Éternel te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre !

      Esaïe 65

      1 Je me suis laissé consulter Par ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver Par ceux qui ne me cherchaient pas ; J’ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s’appelait pas de mon nom.
      2 J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rétif Qui marche dans une voie mauvaise Au gré de ses pensées,
      3 Vers un peuple qui ne cesse de m’irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l’encens sur les briques ;
      4 Qui habite dans des tombeaux Et passe la nuit dans les cavernes, Qui mange de la viande de porc Et qui a dans ses récipients des mets impropres ;
      5 Qui dit : Retire-toi, Ne m’approche pas, Car je te sanctifierais... Tout cela c’est une fumée dans mes narines, Un feu qui brûle tout le jour.
      6 Voici ce qui est inscrit devant moi : Loin de me taire, je réglerai, Oui, je réglerai leur compte,
      7 Celui de vos fautes, dit l’Éternel, Et des fautes de vos pères Qui ont brûlé de l’encens sur les montagnes Et qui m’ont déshonoré sur les collines ; Je réglerai à pleine mesure Le compte de leurs actions passées.
      8 Ainsi parle l’Éternel : Quand il se trouve du jus dans une grappe, On dit : Ne la détruis pas, Car il y a là une bénédiction ! J’agirai de même, à cause de mes serviteurs, Afin de ne pas détruire l’ensemble.
      9 Je ferai sortir de Jacob une descendance Et de Juda le possesseur de mes montagnes ; Mes élus les posséderont, Et mes serviteurs y demeureront.
      10 Le Sarôn servira de pâturage au petit bétail, Et la vallée d’Akor servira de gîte au gros bétail, Pour mon peuple qui m’aura cherché.
      11 Mais vous, qui abandonnez l’Éternel, Qui oubliez ma montagne sainte, Qui dressez une table pour Gad Et remplissez une coupe pour Meni,
      12 Je vous mène à l’épée, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j’ai appelé, Et vous n’avez pas répondu, J’ai parlé, Et vous n’avez pas écouté ; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux Et vous avez choisi ce qui me déplaît.
      13 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici que mes serviteurs mangeront, Mais vous aurez faim ; Voici que mes serviteurs boiront, Mais vous aurez soif ; Voici que mes serviteurs se réjouiront, Mais vous serez honteux ;
      14 Voici que mes serviteurs triompheront Dans la joie de (leur) cœur, Mais vous, vous crierez Dans la douleur de votre cœur Et vous vous lamenterez, L’esprit abattu.
      15 Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus : Que le Seigneur, l’Éternel te fasse mourir ! Mais à ses serviteurs il attribuera un autre nom.
      16 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l’être par le Dieu de vérité, Et celui qui prêtera serment dans le pays Prêtera serment par le Dieu de fidélité ; Car les détresses passées seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
      17 Car je crée de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les événements du début Ils ne remonteront plus à la pensée.
      18 Réjouissez-vous plutôt Et soyez à toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je crée ; Car je crée Jérusalem pour l’allégresse Et son peuple pour la joie.
      19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse Et de mon peuple ma joie ; On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
      20 Il n’y aura plus là De nourrisson vivant quelques jours seulement, Ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; Car le plus jeune mourra à cent ans, Et le pécheur âgé de cent ans sera (considéré comme) maudit.
      21 Ils bâtiront des maisons Et les habiteront ; Ils planteront des vergers Et en mangeront le fruit.
      22 Ils ne bâtiront pas des maisons Pour qu’un autre (les) habite, Ils ne planteront pas Pour la nourriture d’un autre ; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’œuvre de leurs mains.
      23 Ils ne peineront pas en vain Et n’auront pas des enfants pour l’épouvante. Car ils formeront la descendance des bénis de l’Éternel, Et leur progéniture sera avec eux.
      24 Et alors, avant qu’ils m’invoquent, Moi je répondrai ; Ils parleront encore, Que moi j’exaucerai.
      25 Le loup et l’agneau auront un même pâturage, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Éternel.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.