Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 197

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Josué 23

      1 Beaucoup de temps s’était écoulé depuis que l’Éternel avait accordé du repos à Israël, (en le délivrant) de tous ses ennemis d’alentour. Josué était vieux, d’un âge avancé.
      2 Alors Josué convoqua tout Israël, ses anciens, ses chefs, ses juges et ses officiers. Il leur dit : Je suis vieux, d’un âge avancé.
      3 Et vous, vous avez vu tout ce que l’Éternel, votre Dieu, a fait à toutes ces nations à cause de vous ; car c’est l’Éternel, votre Dieu, qui a combattu pour vous.
      4 Voyez, je vous ai donné en héritage par le sort, selon vos tribus, ces nations qui restent (à conquérir), à partir du Jourdain, et toutes les nations que j’ai exterminées, jusqu’à la Grande mer vers le soleil couchant.
      5 L’Éternel, votre Dieu, les repoussera loin de vous et les dépossédera devant vous ; et vous posséderez leur pays, comme l’Éternel, votre Dieu, vous l’a dit.
      6 Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en écarter ni à droite ni à gauche,
      7 pour ne pas vous mêler à ces nations qui restent avec vous. Vous ne ferez pas mention du nom de leurs dieux et vous ne l’emploirez pas dans vos serments ; vous ne leur rendrez pas de culte et vous ne vous prosternerez pas devant eux.
      8 Mais vous vous attacherez à l’Éternel, votre Dieu, comme vous l’avez fait jusqu’à aujourd’hui.
      9 L’Éternel a dépossédé devant vous des nations grandes et puissantes ; et personne, jusqu’à aujourd’hui, n’a pu tenir contre vous.
      10 Un seul d’entre vous en poursuivait mille, car l’Éternel, votre Dieu, combattait pour vous, comme il vous l’a dit.
      11 Prenez donc bien garde à vous-mêmes et aimez l’Éternel, votre Dieu.
      12 Si vous vous détournez et que vous vous attachiez à ces autres nations qui restent avec vous, si vous vous unissez avec elles par des mariages et si vous vous mêlez à elles,
      13 sachez bien que l’Éternel, votre Dieu, ne continuera pas à déposséder ces nations devant vous ; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet pour vos flancs et des épines dans vos yeux, jusqu’à ce que vous périssiez sur cette bonne terre que l’Éternel, votre Dieu, vous a donnée.
      14 Voici que je m’en vais aujourd’hui où va tout ce qui est terrestre. Vous reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu’aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Éternel, votre Dieu, n’est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n’est restée sans effet.
      15 Eh bien ! de même que toutes les bonnes paroles que l’Éternel, votre Dieu, vous avait dites se sont accomplies pour vous, de même l’Éternel accomplira sur vous toutes les menaces, jusqu’à ce qu’il vous ait détruits sur cette bonne terre que l’Éternel, votre Dieu, vous a donnée.
      16 Si vous enfreignez l’alliance que l’Éternel, votre Dieu, a promulguée pour vous, si vous allez rendre un culte à d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Éternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans ce bon pays qu’il vous a donné.

      Jérémie 12

      1 Tu es trop juste, Éternel, pour que j’entre en procès avec toi ; Je veux néanmoins te parler sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle une réussite ? Pourquoi vivent-ils tous tranquillement, Les traîtres qui trahissent ?
      2 Tu les as plantés, Ils ont même pris racine, Ils progressent, Ils portent du fruit ; Tu es tout près dans leur bouche, Mais loin des profondeurs de leur être.
      3 Et toi, Éternel, tu me connais, Tu me vois, tu sondes mon cœur auprès de toi. Enlève-les comme des brebis pour l’abattoir Et consacre-les pour le jour de la tuerie !
      4 Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil, Et l’herbe de toute la campagne sera-t-elle desséchée ? A cause de la méchanceté de ses habitants, Les bêtes et les oiseaux disparaissent, Car ils ont dit : Il ne peut prévoir notre avenir !
      5 Si tu cours avec des piétons Et qu’ils te fatiguent, Comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu n’es en sécurité Que dans un pays paisible, Que feras-tu lors de la crue du Jourdain ?
      6 Car tes frères eux-mêmes aussi Et la maison de ton père te trahissent, Ils crient eux-mêmes aussi à pleine voix derrière toi. Ne les crois pas, Quand ils auront de bonnes paroles pour toi.
      7 J’ai abandonné ma maison, J’ai délaissé mon héritage, J’ai livré aux mains de mes ennemis Celle que chérit mon âme.
      8 Mon héritage a été pour moi comme un lion dans la forêt, Il a contre moi donné de la voix ; C’est pourquoi je l’ai pris en haine.
      9 Mon héritage est-il donc pour moi un oiseau de proie taché de sang ? Les oiseaux de proie sont-ils autour de lui ? Allez, rassemblez tous les animaux des champs, Faites-les venir à la curée !
      10 De nombreux bergers ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ ; Ils réduisent le champ de mes délices En un désert, en une désolation.
      11 On en a fait une désolation ; Il est en deuil, Il est désolé devant moi. Tout le pays est désolé, Car nul ne prend (la chose) à cœur.
      12 Sur toutes les crêtes du désert Arrivent les dévastateurs, Car l’épée de l’Éternel Dévore le pays d’un bout à l’autre ; Il n’y a de paix pour aucun homme.
      13 Ils ont semé du froment Et ils moissonnent des chardons, Ils se sont donné du mal sans profit. Ayez honte de vos récoltes Par suite de la colère ardente de l’Éternel.
      14 Ainsi parle l’Éternel Contre tous mes mauvais voisins, Qui touchent à l’héritage Que j’ai donné en partage à mon peuple, à Israël : Voici ! Je les arracherai de leur sol Et j’arracherai la maison de Juda du milieu d’eux.
      15 Mais après que je les aurai arrachés, J’aurai de nouveau compassion d’eux, Et je les ferai retourner Chacun dans son héritage, Chacun dans son pays.
      16 Et s’ils apprennent les voies de mon peuple, S’ils font serment par mon nom : L’Éternel est vivant ! Comme ils ont enseigné à mon peuple A faire serment par Baal, Alors ils seront établis Au milieu de mon peuple.
      17 Mais s’ils n’écoutent rien, J’arracherai une telle nation, Je l’arracherai, je la ferai périr, – Oracle de l’Éternel.

      Actes 3

      1 Ensemble, Pierre et Jean montaient au temple, à l’heure de la prière : c’était la neuvième heure.
      2 Or on apportait un homme boiteux de naissance, qui était placé tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour demander l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.
      3 Voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, il leur demandait l’aumône.
      4 Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui et dit : Regarde-nous.
      5 Et il les observait, s’attendant à recevoir d’eux quelque chose.
      6 Mais Pierre lui dit : Je ne possède ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth : lève-toi et marche !
      7 Le saisissant par la main droite, il le fit lever. A l’instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ;
      8 d’un bond il fut debout et se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple en marchant, sautant et louant Dieu.
      9 Tout le peuple le vit marcher et louer Dieu.
      10 On le reconnaissait : c’était celui qui était assis à la Belle Porte du temple pour (demander) l’aumône, et les gens furent remplis de stupeur et d’étonnement au sujet de ce qui lui était arrivé.
      11 Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple stupéfait accourut vers eux, au portique appelé de Salomon.
      12 Pierre, à cette vue, dit au peuple : Vous, Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela ? Pourquoi fixez-vous les regards sur nous, comme si c’était nous qui, par notre propre puissance ou par notre piété, avions fait marcher cet homme ?
      13 Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate qui avait jugé bon de le relâcher.
      14 Mais vous, vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé comme une faveur qu’on vous remette un meurtrier.
      15 Vous avez fait mourir le prince de la vie, que Dieu a ressuscité d’entre les morts ; nous en sommes témoins.
      16 C’est par la foi en son nom, que son nom même a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez ; c’est la foi en Jésus qui lui a donné ce complet rétablissement, en présence de vous tous.
      17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
      18 Mais Dieu a de la sorte accompli ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous les prophètes, c’est-à-dire les souffrances de son Christ.
      19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
      20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ Jésus.
      21 C’est lui que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
      22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
      23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
      24 Tous les prophètes qui ont parlé, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi annoncé ces jours-là.
      25 Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta descendance.
      26 C’est à vous premièrement que Dieu, après avoir suscité son serviteur, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.