Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 200

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Juges 2

      1 Un envoyé de l’Éternel monta de Guilgal à Bokim et dit : Je vous ai fait monter hors d’Égypte et je vous ai amenés dans le pays que j’ai promis par serment à vos pères. J’ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance avec vous,
      2 et vous, vous ne conclurez pas d’alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n’avez pas écouté ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela ?
      3 J’ai dit alors : Je ne les chasserai pas devant vous ; mais ils seront à vos côtés, et leurs dieux vous seront un piège.
      4 Lorsque l’envoyé de l’Éternel eut dit ces paroles à tous les Israélites, le peuple éleva la voix et pleura.
      5 Ils donnèrent à ce lieu le nom de Bokim et ils y offrirent des sacrifices à l’Éternel.
      6 Josué renvoya le peuple, et les Israélites allèrent prendre possession du pays chacun dans son héritage.
      7 Le peuple servit l’Éternel tout le temps de Josué, et tout le temps des anciens qui survécurent à Josué et qui avaient vu toutes les grandes œuvres que l’Éternel avait accomplies pour Israël.
      8 Josué, fils de Noun, serviteur de l’Éternel, mourut, âgé de cent dix ans.
      9 On l’ensevelit dans le territoire de son héritage à Timnath-Hérès, dans la montagne d’Éphraïm, au nord de la montagne de Gaach.
      10 Toute cette génération fut, elle aussi, réunie à ses ancêtres décédés, et il s’éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait pas l’Éternel, ni l’œuvre qu’il avait accomplie pour Israël.
      11 Les Israélites firent alors ce qui est mal aux yeux de l’Éternel et ils rendirent un culte aux Baals.
      12 Ils abandonnèrent l’Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Égypte, et ils se rallièrent à d’autres dieux d’entre les dieux des peuples qui les entouraient ; ils se prosternèrent devant eux et ils irritèrent l’Éternel.
      13 Ils abandonnèrent l’Éternel et rendirent un culte à Baal et aux Astartés.
      14 La colère de l’Éternel s’enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d’alentour et ils ne furent plus capables de tenir devant leurs ennemis.
      15 Chaque fois qu’ils se mettaient en campagne, la main de l’Éternel était contre eux pour (leur faire) du mal, comme l’Éternel l’avait dit, comme l’Éternel le leur avait juré. Ils furent ainsi dans une grande détresse.
      16 L’Éternel suscita des juges qui les sauvèrent de la main de ceux qui les pillaient.
      17 Mais ils n’écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d’autres dieux et se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent bien vite de la voie qu’avaient suivie leurs pères qui obéissaient aux commandements de l’Éternel ; ils agirent tout autrement.
      18 Lorsque l’Éternel leur suscitait des juges, l’Éternel était avec le juge et les délivrait de la main de leurs ennemis pendant tout le temps du juge ; car l’Éternel avait pitié de leurs gémissements devant ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.
      19 Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en se ralliant à d’autres dieux pour leur rendre un culte et se prosterner devant eux, et ils n’abandonnaient rien de leurs agissements ni de l’endurcissement de leur conduite.
      20 Alors la colère de l’Éternel s’enflamma contre Israël, et il dit : Puisque cette nation a enfreint mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont pas obéi à ma voix,
      21 moi non plus je ne déposséderai plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.
      22 C’est ainsi que je mettrai par elles Israël à l’épreuve, pour savoir si oui ou non ils s’appliqueront à suivre la voie de l’Éternel, comme leurs pères s’y sont appliqués.
      23 Et l’Éternel laissa en repos ces nations sans se hâter de les déposséder. Il ne les avait pas livrées aux mains de Josué.

      Jérémie 15

      1 L’Éternel me dit : Quand Moïse et Samuel se présenteraient devant moi, Mon âme ne serait pas avec ce peuple. Chasse-le loin de ma face, Qu’il s’en aille !
      2 Et alors s’ils te disent : Où irons-nous ? Tu leur répondras : Ainsi parle l’Éternel : Celui qui est pour la mort : A la mort ! Celui qui est pour l’épée : A l’épée ! Celui qui est pour la famine : A la famine ! Celui qui est pour la captivité : A la captivité !
      3 Je vais intervenir contre eux Par quatre espèces de fléaux – Oracle de l’Éternel –, L’épée pour tuer, Les chiens pour lacérer Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour dévorer et détuire.
      4 J’en ferai un sujet de terreur Pour tous les royaumes de la terre, A cause de Manassé, fils d’Ézéchias, roi de Juda, De tout ce qu’il a fait dans Jérusalem.
      5 En effet, qui t’épargnera, Jérusalem, Qui te plaindra ? Qui se détournera pour demander comment tu vas ?
      6 Tu m’as abandonné – Oracle de l’Éternel –, Tu es retournée en arrière ; Mais j’étends ma main sur toi Et je te détruis, Je suis las d’avoir du regret.
      7 Je les vanne aux portes du pays ; Je prive d’enfants, Je fais périr mon peuple, Qui ne s’est pas détourné de ses voies.
      8 Par moi, ses veuves sont plus nombreuses, Que le sable de la mer : J’ammène sur eux, sur la mère du jeune homme, Le dévastateur en plein midi ; Je fais soudain tomber sur elle L’agitation et l’épouvante.
      9 Celle qui avait enfanté sept fils est épuisée, Elle rend l’âme ; Son soleil se couche quand il est encore jour ; Elle est couverte de honte, elle en rougit. Ceux qui restent, je les livre à l’épée Devant leurs ennemis, – Oracle de l’Éternel.
      10 Malheur à moi, ma mère, car tu m’as fait naître Homme de contestation et de dispute pour tout le pays ! Je n’emprunte ni ne prête, Et cependant tous me maudissent.
      11 – L’Éternel dit : Ne t’avais-je pas affranchi pour ton bien ? N’avais-je pas frappé l’ennemi pour toi, Au temps du malheur et au temps de la détresse ?
      12 Le fer cassera-t-il Le fer du nord et le bronze ?
      13 Je donne gratuitement au butin tes biens et tes trésors, A cause de tous tes péchés, sur tout ton territoire.
      14 Je te fais passer avec ton ennemi Dans un pays que tu ne connais pas, Car le feu de ma colère s’est allumé Il brûle contre vous.
      15 – Tu connais (tout) ô Éternel, Souviens-toi de moi, Interviens pour moi, Venge-moi de mes persécuteurs ! Ne m’enlève pas, Toi qui est lent à la colère ! Reconnais que je supporte le déshonneur à cause de toi,
      16 Tes paroles se sont trouvées (devant moi) Et je les ai dévorées, Tes paroles ont fait l’agrément et la joie de mon cœur ; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées !
      17 Je ne me suis pas assis dans l’intimité des rieurs, pour m’y amuser ; Sous ta main (puissante), je me suis assis solitaire, Car tu me remplissais de fureur.
      18 Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est-elle incurable, Ne veut-elle pas se guérir ? Serais-tu vraiment pour moi comme une source de déception, Comme une eau dont on n’est pas sûr ?
      19 – C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Si tu reviens (à moi), je te ferai revenir A ton poste devant moi ; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, Tu seras comme ma bouche. C’est à eux de revenir à toi, Mais ce n’est pas à toi de revenir à eux.
      20 Je ferai de toi pour ce peuple Un mur de bronze fortifié ; Ils te feront la guerre Mais ils ne l’emporteront pas sur toi ; Car je suis avec toi pour te sauver et te délivrer, – Oracle de l’Éternel.
      21 Je te délivrerai de la main des (hommes) mauvais, Je te libérerai de la main des tyrans.

      Actes 6

      1 En ces jours-là, comme les disciples se multipliaient, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans le service quotidien.
      2 Les douze convoquèrent alors la multitude des disciples et dirent : Il ne convient pas que nous délaissions la parole de Dieu pour servir aux tables.
      3 C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, remplis de l’Esprit et de sagesse, et nous les chargerons de cet emploi.
      4 Pour nous, nous persévérerons dans la prière et dans le service de la parole.
      5 Ce discours plut à toute la multitude. Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d’Esprit Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, prosélyte d’Antioche.
      6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains.
      7 La parole de Dieu se répandait, le nombre des disciples se multipliait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissait à la foi.
      8 Étienne, plein de grâce et de puissance, opérait de grands prodiges et des signes parmi le peuple.
      9 Quelques-uns parmi ceux de la synagogue dite des Affranchis, parmi les Cyrénéens et les Alexandrins, et parmi ceux de Cilicie et d’Asie, se mirent à discuter avec Étienne ;
      10 mais ils n’étaient pas capables de résister à la sagesse et à l’Esprit par lequel il parlait.
      11 Alors ils soudoyèrent des hommes qui dirent : Nous l’avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.
      12 Ils ameutèrent le peuple, les anciens et les scribes, puis ils survinrent, le saisirent de force et l’emmenèrent au sanhédrin.
      13 Ils produisirent de faux témoins qui disaient : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre ce lieu saint et contre la loi ;
      14 car nous l’avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu et changera les coutumes que Moïse nous a transmises.
      15 Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin fixaient les regards sur lui et virent son visage comme celui d’un ange.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.