Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 1 an - Jour 251

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • 2 Samuel 2

      1 Après ces événements, David demande au SEIGNEUR : « Est-ce que je dois aller dans une des villes de Juda ? » Le SEIGNEUR répond : « Oui. » David demande encore : « Dans laquelle ? » Le SEIGNEUR lui dit : « À Hébron. »
      2 David va là-bas avec ses deux femmes : Ahinoam, d’Izréel, et Abigaïl, veuve de Nabal, de Karmel.
      3 Il emmène aussi ses hommes et leurs familles qui s’installent dans les villes proches d’Hébron.
      4 Alors les gens de Juda viennent à Hébron, et là, ils versent de l’huile sur David pour le consacrer comme roi de Juda. David apprend que les habitants de Yabech, en Galaad, ont enterré Saül.
      5 Il envoie des messagers leur dire : « Vous avez enterré Saül votre maître et vous lui avez été fidèles. Que le SEIGNEUR vous bénisse pour cela !
      6 Que le SEIGNEUR vous montre sa bonté et sa fidélité à vous aussi ! Et moi, je serai bon pour vous, parce que vous avez agi ainsi.
      7 Maintenant, reprenez courage, soyez des hommes forts. Votre maître Saül est mort, et les gens de Juda m’ont consacré pour être leur roi. »
      8 Avant cela, Abner, fils de Ner, chef de l’armée de Saül, a pris Ichebaal, fils de Saül, et l’a emmené à Mahanaïm.
      9 Là, il l’a fait roi pour gouverner les régions de Galaad, d’Asser, d’Izréel, d’Éfraïm et de Benjamin, en un mot, tout le territoire d’Israël.
      10 Ichebaal avait 40 ans quand il est devenu roi d’Israël. Il gouverne pendant deux ans. Seule la tribu de Juda reconnaît David.
      11 Celui-ci est roi de Juda, à Hébron, pendant sept ans et demi.
      12 Abner, fils de Ner, et les gardes d’Ichebaal, fils de Saül, quittent Mahanaïm et vont vers Gabaon.
      13 Joab, fils de Serouia, et les gardes de David se mettent en route aussi. Les deux troupes se rencontrent près du réservoir de Gabaon. Chaque troupe se tient d’un côté du réservoir.
      14 Abner dit à Joab : « Je propose que nos jeunes soldats se lèvent et combattent devant nous. » Joab répond : « D’accord ! »
      15 Des soldats s’avancent. Ils sont douze de la tribu de Benjamin, de la garde d’Ichebaal, fils de Saül, et douze de la garde de David.
      16 Chaque soldat prend son adversaire par la tête, il lui enfonce son épée dans le côté, et ils tombent tous ensemble. On appelle cet endroit le « Champ des Rochers ». Il se trouve à Gabaon.
      17 Le même jour, il y a une bataille très dure. Abner et les hommes d’Israël sont battus par les gardes de David.
      18 Les trois fils de Serouia, Joab, Abichaï et Assaël, sont là. Assaël court aussi vite qu’une gazelle sauvage.
      19 Il se met à poursuivre Abner, sans se détourner ni à droite ni à gauche.
      20 Abner se retourne et demande : « Est-ce toi, Assaël ? » Assaël répond : « C’est bien moi. »
      21 Abner lui dit : « Poursuis quelqu’un d’autre, à ta droite ou à ta gauche. Attrape un de ces jeunes soldats et prends ses armes. » Mais Assaël veut continuer à poursuivre Abner.
      22 Abner lui dit encore : « Assaël, arrête de courir derrière moi. Tu vas m’obliger à te tuer. Pourquoi ? Ensuite, je ne pourrais plus regarder ton frère Joab en face. »
      23 Mais Assaël refuse de changer de direction. Alors Abner le frappe au ventre avec le bout de sa lance, et la lance ressort dans son dos. Assaël tombe et meurt sur place. Tous ceux qui arrivent là où Assaël est tombé s’arrêtent.
      24 Mais Joab et Abichaï poursuivent Abner. Ils arrivent à Guibéa-Amma au coucher du soleil. Cet endroit se trouve à l’est de Guia, sur le chemin du désert de Gabaon.
      25 Les soldats de la tribu de Benjamin se groupent en rangs serrés derrière Abner et ils s’arrêtent au sommet d’une colline.
      26 Abner appelle Joab et dit : « Est-ce que nous allons toujours nous faire la guerre ? Cette affaire va mal finir, tu ne sais donc pas cela ? Qu’est-ce que tu attends pour commander à tes soldats de ne plus poursuivre leurs frères ? »
      27 Joab répond : « Par le Dieu vivant, si tu n’avais rien demandé, mes soldats auraient continué à vous poursuivre jusqu’à demain matin, je t’assure. »
      28 Joab fait sonner de la trompette. Ses soldats arrêtent de poursuivre les soldats d’Israël et ils terminent le combat.
      29 Abner et ses hommes marchent toute la nuit dans la vallée du Jourdain. Ensuite, ils passent le fleuve, ils traversent tout le Bitron, puis ils arrivent à Mahanaïm.
      30 Comme Joab ne poursuit plus Abner, il rassemble ses soldats. Il manque Assaël et 19 soldats parmi les gardes de David.
      31 Mais les gardes de David ont tué 360 soldats, des Benjaminites et d’autres soldats d’Abner.
      32 On emporte le corps d’Assaël et on le met dans la tombe de son père, à Bethléem. Ensuite, Joab et ses hommes marchent toute la nuit et ils arrivent à Hébron au lever du jour.

      Ezéchiel 11

      1 L’esprit du SEIGNEUR me soulève de terre et il me transporte à la porte du temple, située du côté où le soleil se lève. À l’entrée de la porte, il y a 25 hommes. Parmi eux, je vois Yazania, fils d’Azour, et Pelatia, fils de Benaya. Ce sont deux chefs du peuple.
      2 L’esprit me dit : « Toi, l’homme, écoute ! Voilà les gens qui ont l’intention de faire du mal. Ils donnent de mauvais conseils dans Jérusalem.
      3 Ils disent : “Ce n’est pas tout de suite que nous bâtirons des maisons ici. Jérusalem est comme une marmite, et nous, nous sommes la viande.”
      4 C’est pourquoi, tu vas parler contre eux. Oui, toi qui n’es qu’un homme, sois prophète et parle contre eux ! »
      5 Alors l’esprit du SEIGNEUR me saisit et me commande d’annoncer ceci : « Voici les paroles du SEIGNEUR : Je sais ce que vous dites, habitants d’Israël ! Et je connais ce que vous pensez.
      6 Vous avez tué beaucoup de gens dans cette ville, vous avez rempli les rues de morts.
      7 C’est pourquoi, moi, le Seigneur DIEU, je vous le dis : Jérusalem est bien comme une marmite, mais la viande, c’est ceux que vous avez tués. Et vous, je vous chasserai de cette ville.
      8 Vous avez peur de la guerre ! Eh bien, je vous l’enverrai. Moi, le Seigneur DIEU, je le déclare.
      9 Je vous chasserai de Jérusalem, je vous livrerai aux mains des étrangers, j’appliquerai mon jugement contre vous.
      10 Je vous jugerai à l’intérieur des frontières d’Israël en vous faisant mourir à la guerre. Alors vous saurez que le SEIGNEUR, c’est moi.
      11 Jérusalem ne vous protégera pas comme une marmite, vous ne serez pas les morceaux de viande qu’elle conserve. Mais je vous jugerai à l’intérieur même des frontières d’Israël.
      12 Alors vous saurez que le SEIGNEUR, c’est moi. Vous n’avez pas suivi mes lois ni obéi à mes règles. Mais vous avez suivi les coutumes des peuples qui vous entourent. »
      13 Pendant que je communique ce message, Pelatia, fils de Benaya, meurt. Je tombe le visage contre le sol et je crie : « Ah, Seigneur DIEU, tu veux donc faire disparaître tous les Israélites qui restent ? »
      14 Le SEIGNEUR m’a adressé sa parole. Il m’a dit :
      15 « Toi, l’homme, voici le conseil que les habitants de Jérusalem donnent à tes frères, aux gens de ta famille, à tous les Israélites exilés : “Restez loin d’ici, où le SEIGNEUR est présent. C’est à nous qu’il a donné ce pays en partage.”
      16 Eh bien, tu diras à ceux qui ont été déportés avec toi : Voici les paroles du Seigneur DIEU : “Je vous ai envoyés au loin, un peu partout parmi des peuples étrangers. Malgré cela, je suis présent au milieu de vous comme dans un lieu saint.”
      17 C’est pourquoi communique-leur ces paroles de ma part : “Moi, le Seigneur DIEU, je vous rassemblerai du milieu des différents peuples et pays où vous avez dû partir. Et je vous donnerai à nouveau le pays d’Israël.
      18 Quand vous serez revenus, vous supprimerez le culte horrible que ses habitants rendent aux faux dieux.
      19 Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.
      20 Ainsi, vous suivrez les lois que je vous ai données, vous ferez attention à mes règles et vous leur obéirez. Vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
      21 Mais ceux qui adorent les faux dieux, et qui commettent des actions horribles en suivant les désirs de leur cœur, je leur ferai payer leur conduite.” » Voici ce que le Seigneur DIEU déclare.
      22 Alors les chérubins étendent leurs ailes, et les roues se mettent à bouger en même temps qu’eux. La gloire du Dieu d’Israël brille au-dessus d’eux.
      23 Ensuite, la gloire du SEIGNEUR s’élève au-dessus du centre de la ville et elle s’arrête sur la montagne, à l’est de Jérusalem.
      24 Au cours de la même vision, l’esprit de Dieu me soulève de terre. Il me ramène auprès des exilés, dans le pays de Babylone, et la vision que Dieu m’a envoyée cesse.
      25 Alors je raconte aux exilés tout ce que le SEIGNEUR m’a fait voir.

      1 Corinthiens 13

      1 Je peux parler les langues des hommes et les langues des anges. Mais si je n’aime pas les autres, je suis seulement une cloche qui sonne, une cymbale bruyante.
      2 Je peux avoir le don de parler au nom de Dieu, je peux comprendre tous les mystères et posséder toute la connaissance. Je peux avoir une foi assez grande pour déplacer les montagnes. Mais si je n’aime pas les autres, je ne suis rien !
      3 Je peux distribuer toutes mes richesses à ceux qui ont faim, je peux livrer mon corps au feu. Mais si je n’aime pas les autres, je n’y gagne rien !
      4 L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil.
      5 L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal.
      6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité.
      7 L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
      8 L’amour ne disparaît jamais. Les paroles dites au nom de Dieu s’arrêteront, le don de parler en langues inconnues disparaîtra, la connaissance finira.
      9 En effet, nous ne connaissons pas tout, et les paroles dites au nom de Dieu ne sont pas complètes.
      10 Mais quand tout deviendra parfait, ce qui n’est pas complet disparaîtra.
      11 Quand j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant. Maintenant, je suis un homme et je n’agis plus comme un enfant.
      12 À présent, nous ne voyons pas les choses clairement, nous les voyons comme dans un miroir, mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plus tard, je connaîtrai comme Dieu me connaît.
      13 Maintenant, trois choses sont toujours là : la foi, l’espérance et l’amour. Mais la plus grande des trois, c’est l’amour.
    • 2 Samuel 2

      1

      David est proclamé roi, à Hébron. (2 Samuel 2:1-7)
      Abner établit Ish-Bosheth en tant que roi, Bataille entre les hommes d'Abner et ceux de Joab. (2 Samuel 2:8-17)
      Les deux camps battent en retraite. (2 Samuel 2:18-24)
      Asaël tué par Abner. 2 Samuel 2:25-32.

      Après la mort de Saül, beaucoup rejoignirent David, à Tsiklag, 1Chroniques 12:22 ; le futur roi plaçait toute sa confiance en Dieu, ce Dernier lui ayant promis le royaume, selon Sa Volonté, au Temps marqué. Une ferme assurance de l'accomplissement des promesses divines, ne peut que motiver les hommes pieux !

      David devait penser de la sorte : « si je suis choisi pour porter la couronne, sans suivre l'Éternel, alors je n'aboutirai à rien ; je ferai donc tout ce que Dieu me prescrit ». Cette bonne disposition du cœur de David, a en fait contribué à son élection au trône ; il en est de même pour tous ceux qui partagent la même conviction, quand Dieu les a choisis pour tenir un poste particulier.

      Dans tous nos voyages et nos déplacements, il est vraiment rassurant de voir Dieu nous tracer la route ; si par la foi et la prière, nous Le plaçons devant nous, ce ne sera que bénéfique !

      Dieu, selon Sa promesse, a dirigé David sur son chemin. David s'est élevé graduellement en puissance : il en est ainsi pour le Royaume du Messie, celui du « Fils de David », qui s'établit graduellement ; Il est le Seigneur de toutes choses, bien que nous ne puissions pas encore bien discerner tous les évènements qui sont sous Sa domination !

      8 La nation d'Israël avait tendance à ne pas admettre l'avènement du futur roi David. C'est ce qui permit à l'Éternel d'enseigner Son serviteur, en vue de son futur rôle à la tête de la nation, avec tout l'honneur qui devait en résulter ; le comportement de David, au travers de toutes ses difficultés traversées, révélait sa véritable piété : il était en quelque sorte une image de Christ, à qui Israël ne voulait pas se soumettre, malgré l'onction qu'Il reçut du Père, pour être un Prince et un Sauveur.

      Quand Abner prononça ces paroles : « que les jeunes hommes jouent devant nous », il voulait dire en fait : « qu'ils combattent devant nous ».

      Quelle sottise de se moquer ainsi du péché : il était vraiment indigne pour cet homme d'agir ainsi, en « gaspillant » le sang humain.

      18 La mort survient parfois, quand on l'attend le moins : nous sommes souvent contrariés par les aléas de la vie !

      La rapidité et l'agilité d'Asaël, qualités dont il se vantait, ne lui servirent à rien, sinon à précipiter sa fin !

      25 Abner appela Joab, pour s'entretenir avec lui des conséquences malheureuses de cette guerre civile.

      Ceux qui se plaisent à attiser ce genre de combats fratricides, constateront finalement que ces derniers n'apportent qu'amertume à tous les intéressés. Avec quelle rapidité les hommes deviennent raisonnables, quand ils constatent que tout ce qui les entoure se retourne, par leur faute, contre eux ! La perspective d'une issue fatale change rapidement la mentalité de ce genre de personnes ! Ce qui pouvait motiver la guerre mentionnée dans ce texte, semble s'être estompé bien rapidement.

      Ceux qui sont les premiers à entamer une controverse, se repentent parfois avant qu'elle n'éclate vraiment, et n'ont de meilleure solution que de chercher à étouffer les choses en évitant de se mêler aux contestataires, comme Salomon l'a d'ailleurs conseillé. Oh ! Si les hommes pouvaient considérer à temps la gravité de chacun de leurs péchés, en discernant l'amertume systématique finale qui en découle !

      L'enterrement d'Asaël est ici mentionné. Des distinctions sont faites ici-bas, entre les funérailles de certains et celles d'autres ; mais lors de la Résurrection finale, aucune différence ne sera faite, tous ressusciteront devant Dieu ; par contre, entre l'homme pieux et l'impie, seul le premier connaîtra la félicité éternelle !

      Ezéchiel 11

      1

      Jugements divins à l’encontre des impies de Jérusalem. (Ezéchiel 11:1-13)
      Faveur divine envers les captifs d’Israël. (Ezéchiel 11:14-21)
      L’Éternel disparait de la ville de Jérusalem. (Ezéchiel 11:22-25)

      Quand Satan ne parvient pas à persuader les hommes de l’inexistence du jugement divin, il tente de les persuader que ce dernier est encore bien lointain.

      Ces misérables dirigeants du peuple osaient affirmer : « nous sommes autant en sécurité dans cette ville que de la chair le serait dans une marmite en ébullition ; les murs de la ville auraient beau être en airain, nous ne pourrions subir davantage de calamités de la part de ceux qui nous assiègent : nous sommes comme un « chaudron » en ébullition.

      Quand les pécheurs se plaignent de leur sort, ce qui ne peut que les conduire à la ruine, il est grand temps de leur dire qu'ils ne connaîtront aucune paix réelle s'ils continuent dans leur voie mauvaise !

      Aucun des Israélites ne pouvait espérer rester en possession de la ville de Jérusalem, à l’exception de ceux qui y étaient enterrés ! Ceux qui se croient en sureté courent en fait les plus grands dangers !

      Dieu se plait souvent à interpeler des pécheurs, pour qu’ils en avertissent d'autres. Si Pelatia mourut à Jérusalem, pendant qu’Ézéchiel annonçait cette prophétie, le temps d'accomplissement de cette dernière restait encore imprécis.

      Comme le prophète, nous devrions être relativement affectés par la mort soudaine de certaines personnes ; cela devrait davantage nous inciter à prier le Seigneur, afin qu’Il exerce Sa Miséricorde envers ceux qui restent !

      14 Les pieux Israélites, en captivité à Babylone, furent insultés par les Juifs, alors restés à Jérusalem ; mais Dieu adressa aux premiers des promesses pleines de Grâce ! Il promit de leur « donner un seul cœur » ; un cœur fermement attaché à l’Éternel, et non indécis.

      Tous ceux qui sont sanctifiés par le Seigneur, disposent d'un nouvel esprit, d’un nouveau cœur et de motivations différentes ; ils agissent selon de nouveaux principes, marchent selon de nouvelles règles, et visent des buts différents !

      Une personne d’un nouveau nom, ou ayant un nouveau visage, ne peut servir le Seigneur sans disposer d’un nouvel esprit. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature » ! (2Corinthiens 5:17*)

      Le cœur de l’homme, est une véritable « pierre », il n’a pas, par nature, les capacités de ressentir de lui-même le « côté spirituel ». Les hommes vivent dans un monde où règne la mort : ils ne se sentent pas naturellement enclins à la piété ou l’humilité.

      « Je leur donnerai un cœur de chair, capable de ressentir des sentiments » : voilà l’œuvre de l’Éternel, c’est Son « cadeau », selon Sa Promesse ; un merveilleux changement est alors opéré, l’homme passe de la mort à la vie ! Les enfants d’Israël garderont ensuite les ordonnances divines et les mettront en pratique. Ces deux actions iront de pair.

      Quand le pécheur ressent le besoin de telles bénédictions, Il doit présenter, par la prière, ces promesses au nom de Christ : il sera alors exaucé !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      22 Ce texte indique que l’Éternel va se retirer de la ville de Jérusalem et du temple. La vision du prophète avait eu lieu sur le Mont des Oliviers, montagne symbolique, d’où devait avoir lieu plus tard l'ascension de Christ, au ciel.

      Bien que le Seigneur n'abandonne pas Son peuple, Il peut cependant être parfois conduit à s’éloigner de Son église ici-bas, à cause des péchés qui y sont pratiqués ; cet éloignement divin n’apportera que le malheur : Christ ôtera Sa Gloire et Sa Protection aux hommes.

      1 Corinthiens 13

      1

      La nécessité et l’intérêt de posséder l'amour. (1 Corinthiens 13:1-3)
      L’excellence de l’amour, ses propriétés, ses effets. (1 Corinthiens 13:4-7)
      Sa durabilité et sa supériorité. (1 Corinthiens 13:8-13)

      La « voie par excellence », citée dans le dernier verset du chapitre précédent, ne concerne pas la charité, dans la signification habituelle du terme, (donner l’aumône), mais l'amour, au sens le plus complet : le véritable amour, pour Dieu et envers notre prochain.

      Sans cet amour, les dons le plus honorables ne nous sont d'aucun crédit, ils n'ont aucune valeur aux yeux de Dieu. Un esprit clair et compatissant reste sans valeur si l’on ne possède pas un cœur bienveillant et charitable. On peut avoir une main généreuse et prodigue, sans avoir un cœur libéral et charitable.

      Faire du bien aux autres ne nous sera guère profitable, si nous ne le réalisons pas d’abord, par amour pour Dieu, et ensuite, envers notre prochain. Si nous donnons tout ce que nous possédons, sans donner notre cœur à Dieu, cela ne nous sera d'aucun profit. Il en est de même avec les plus grandes souffrances, si nous restons éloignés du Seigneur.

      De nombreuses personnes se trompent en cherchant l'acceptation et la récompense de leurs bonnes œuvres : ce ne sont en fait que de vaines pensées, qui trahissent un cœur égoïste !

      4 Ce texte nous montre quelques « bénéfices » apportés par l’amour, afin que nous puissions juger si nous les possédons, ou dans le cas contraire, que nous ne cessions de les rechercher. L’amour est une preuve tangible de notre régénération spirituelle, il est à la base de notre foi en Christ.

      Dans cette belle description de la nature et des effets de l'amour, l’apôtre désirait montrer aux Corinthiens que leur conduite était, sous de nombreux aspects, loin d’être en phase avec ces préceptes. La charité (l’amour) est totalement opposée à l'égoïsme ; elle ne désire ni ne cherche sa renommée, son honneur, son profit, ni sa satisfaction. Elle ne cherche pas à anéantir spécialement notre amour-propre, ni nos intérêts. Elle ne se satisfait jamais en blessant les autres, ou en les négligeant. Elle recherche toujours le bien-être et l’avantage personnel de notre prochain.

      L’amour du chrétien est vraiment merveilleux ! Quel beau témoignage pourrait avoir le christianisme, si ceux qui le professent vivaient davantage sous ce principe divin, en considérant l’intérêt qui lui est dû, et en respectant le commandement que son Auteur merveilleux a institué à son sujet !

      Demandons-nous si cet amour divin demeure en notre cœur. Guide-t-il notre comportement envers tous les hommes ? Sommes-nous disposés à laisser de côté notre égoïsme ? Nous avons dans ce texte un véritable appel à la vigilance, à l'assiduité, et la prière !

      8 L’amour est de loin préférable aux dons que pouvaient posséder les Corinthiens, et sur lesquels ils fondaient leur fierté.

      L’amour est immuable : c'est une grâce, qui dure éternellement. Le présent est pour nous comme un « état d'enfance », le futur sera un « état d'adulte ». C'est une image représentant la différence existant entre la terre et le ciel.

      Quelles vues étroites, quelles notions confuses de la réalité peuvent avoir les enfants, comparées avec celles des adultes ! Telle sera notre différence de perception, des dons précieux ici-bas, quand nous arriverons dans les lieux célestes.

      Beaucoup de sujets nous paraissent encore opaques et confus, en comparaison avec la clarté avec laquelle nous les percevrons plus tard. Ils sont seulement perçus comme par le « reflet d’un miroir », étant parfois de véritables énigmes ; plus tard, dans les cieux, cette même perception sera libérée de toute distorsion et d'erreur. La lumière céleste enlèvera tous les « nuages » et les « ténèbres » qui nous masquaient ici-bas, le visage de Dieu.

      Pour résumer l’excellence de l’amour, il est non seulement préférable aux dons spirituels, mais aussi aux autres grâces, à la foi et à l'espérance. La foi oriente sur la révélation divine, elle permet d’approcher spirituellement le Père, par l’intermédiaire du Rédempteur Divin. L'espérance concerne le bonheur futur, elle attend patiemment ; mais dans les cieux, la foi ne sera plus : nous aurons une vision réelle ; l'espérance aura disparu, remplacée par la félicité éternelle. Il n'y a plus lieu de croire ni d'espérer, quand nous voyons et quand nous possédons !

      L'amour sera sublime : nous aurons dans le ciel, un amour parfait envers Dieu. Nous nous aimerons mutuellement parfaitement. Quelle bénédiction ! Elle surpasse les meilleures ici-bas !

      Dieu est amour, 1Jean 4:8,16. Quand Il est perçu spirituellement tel qu’Il est, l’amour se manifeste dans ses plus grandes dimensions ; cependant, ce n’est qu’au ciel qu’il sera parfait !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.