Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 279

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • 1 Rois 9

      1 Lorsque Salomon eut achevé de bâtir la maison de l’Éternel, la maison du roi, et tout ce qu’il avait désiré faire selon son bon plaisir,
      2 L’Éternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon.
      3 L’Éternel lui dit : J’ai écouté ta prière et la supplication que tu m’as adressées, je consacre cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom et j’y aurai toujours mes yeux et mon cœur.
      4 Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché ton père David, avec intégrité de cœur et avec droiture, pour agir d’après tout ce que je t’ai ordonné, si tu observes mes prescriptions et mes ordonnances,
      5 j’établirai pour toujours ton trône royal en Israël, comme je l’ai déclaré à ton père David, en disant : Tu ne manqueras pas d’un successeur sur le trône d’Israël.
      6 Mais si vous vous détournez, délibérément de moi, vous et vos fils, si vous n’observez pas mes commandements et mes prescriptions que j’ai placés devant vous, et si vous allez rendre un culte à d’autres dieux et vous prosterner devant eux,
      7 je retrancherai Israël de l’étendue du territoire que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j’ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de fable et d’opprobre parmi tous les peuples.
      8 Et si haut placée qu’ait été cette maison, quiconque passera près d’elle sera dans l’étonnement et sifflera. On dira : Pourquoi l’Éternel a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison ?
      9 Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné l’Éternel, leur Dieu, qui a fait sortir leurs pères du pays d’Égypte, parce qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, se sont prosternés devant eux et leur ont rendu un culte ; voilà pourquoi l’Éternel a fait venir sur eux tout ce malheur.
      10 Au bout de vingt ans, Salomon avait bâti les deux maisons, la maison de l’Éternel et la maison du roi.
      11 Alors, comme Hiram, roi de Tyr, avait fourni à Salomon du bois de cèdre, du bois de cyprès et de l’or, autant qu’il en avait désiré, le roi Salomon donna à Hiram vingt villes dans le pays de Galilée.
      12 Hiram sortit de Tyr, pour voir les villes que lui donnait Salomon. Mais elles ne lui plurent pas,
      13 et il dit : Quelles sont ces villes que tu m’as données là, mon frère ? Et il les appela pays de Kaboul, (nom qu’elles ont conservé) jusqu’à aujourd’hui.
      14 Hiram avait envoyé au roi cent vingt talents d’or.
      15 Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir la maison de l’Éternel et sa propre maison, le Millo et la muraille de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer.
      16 Le Pharaon, roi d’Égypte, était monté pour s’emparer de Guézer, l’avait incendiée et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l’avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.
      17 Salomon bâtit Guézer, Beth-Horôn la basse,
      18 Baalath et Tadmor au désert dans le pays,
      19 toutes les villes qui servaient d’entrepôts et qui étaient à Salomon, les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce que Salomon avait bâti selon son bon plaisir à Jérusalem, au Liban et dans tout le pays qu’il dominait.
      20 Tout le peuple qui était resté des Amoréens, des Hittites, des Phéréziens, des Héviens et des Yebousiens, ne faisant point partie des Israélites,
      21 leurs fils qui étaient restés après eux dans le pays et que les Israélites n’avaient pu vouer à l’interdit, Salomon les leva comme esclaves de corvée, (ce qu’ils ont été) jusqu’à aujourd’hui.
      22 Mais Salomon n’imposa l’esclavage à personne parmi les Israélites ; car ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses écuyers, les chefs de ses chars et de sa cavalerie.
      23 Les chefs préposés sur les travaux (de Salomon) étaient au nombre de 550, qui exerçaient leur autorité sur le peuple qui exécutait les travaux.
      24 La fille du Pharaon monta de la cité de David dans sa maison, celle que Salomon lui avait construite. Ce fut alors qu’il bâtit le Millo.
      25 Salomon offrit trois fois dans l’année des holocaustes et des sacrifices de communion sur l’autel qu’il avait bâti à l’Éternel et il brûla des parfums sur celui qui était devant l’Éternel. Il acheva la maison.
      26 Le roi Salomon construisit des navires à Etsyôn-Guéber, près d’Eilath, sur les bords de la mer des Joncs, dans le pays d’Édom.
      27 Hiram envoya sur ces navires, auprès des serviteurs de Salomon, ses propres serviteurs, des matelots connaissant la mer.
      28 Ils allèrent à Ophir et ils y prirent de l’or, 420 talents, qu’ils apportèrent au roi Salomon.

      Ezéchiel 39

      1 Toi, fils d’homme. Prophétise contre Gog ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici contre toi, Gog, Prince de Rôch, de Méchek et de Toubal !
      2 Je t’entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter du plus profond du nord Et je te ferai venir sur les montagnes d’Israël.
      3 J’abattrai ton arc de ta main gauche Et je ferai tomber tes flèches de ta main droite.
      4 Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi, toutes tes troupes Et les peuples qui seront avec toi ; Aux rapaces, aux oiseaux de toute sorte Et aux animaux de la campagne Je te donnerai pour pâture.
      5 Tu tomberas à la surface de la campagne, Car moi, j’ai parlé, – oracle du Seigneur, l’Éternel.
      6 J’enverrai le feu dans Magog Et parmi ceux qui habitent les îles en sécurité ; Et ils reconnaîtront que je suis l’Éternel.
      7 Je ferai connaître mon saint nom Au milieu de mon peuple d’Israël Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; Et les nations reconnaîtront que je suis l’Éternel, Le Saint en Israël.
      8 Voici : ces choses viennent, elles se réalisent, – Oracle du Seigneur, l’Éternel – : C’est le jour dont j’ai parlé.
      9 Alors les habitants des villes d’Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances ; Ils en feront du feu pendant sept ans.
      10 Ils ne prendront pas de bois dans la campagne Et ils n’en couperont pas dans les forêts, Car c’est avec les armes qu’ils feront du feu. Ils prendront comme butin ceux qui les avaient pris comme butin, Ils pilleront ceux qui les ont pillés, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.
      11 En ce jour-là, Je donnerai à Gog un lieu de sépulture en Israël, La vallée des voyageurs, à l’est de la mer ; Elle ferme le passage aux voyageurs : C’est là qu’on ensevelira Gog et toute sa multitude, Et on l’appellera la Vallée de la Multitude de Gog.
      12 La maison d’Israël les ensevelira, Afin de purifier le pays ; (Et cela durera) sept mois.
      13 Tout le peuple du pays les ensevelira Et il en aura du renom, Le jour où je serai glorifié, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.
      14 On mettra à part des hommes à plein temps Pour parcourir le pays. Ils enseveliront, avec l’aide des voyageurs, Les (corps) restés à la surface de la terre Pour la rendre pure : Ils se mettront à la recherche au bout des sept mois.
      15 Ces voyageurs parcourront le pays ; Et quand l’un d’eux verra des ossements humains, Il érigera près de là un repère, Pour que les fossoyeurs l’enterrent Dans la Vallée de la Multitude de Gog.
      16 – Hamôna est aussi le nom d’une ville –. C’est ainsi qu’on purifiera le pays.
      17 Toi, fils d’homme, Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Dis aux oiseaux de toute sorte Et à tous les animaux de la campagne : Rassemblez-vous, venez, réunissez-vous de toutes parts Pour mon sacrifice, celui qui j’immole moi-même pour vous, Grand sacrifice sur les montagnes d’Israël ! Vous mangerez de la chair et vous boirez du sang.
      18 Vous mangerez la chair des héros Et vous boirez le sang des princes de la terre, Béliers, agneaux, boucs, Taureaux, tous engraissés sur le Basan.
      19 Vous mangerez de la graisse à satiété Et vous boirez du sang jusqu’à l’ivresse A mon sacrifice que j’immole pour vous.
      20 Vous vous rassasierez à ma table (De la chair) des chevaux et des coursiers ; (De la chair) des héros et de tous les hommes de guerre, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.
      21 Je manifesterai ma gloire parmi les nations ; Et toutes les nations verront les jugements que j’exercerai Et ma main que je poserai sur elles.
      22 La maison d’Israël reconnaîtra que je suis l’Éternel, son Dieu, Dès ce jour et à l’avenir.
      23 Les nations reconnaîtront que c’est à cause de ses fautes Que la maison d’Israël a été déportée, A cause de ses infidélités envers moi ; Aussi leur ai-je caché ma face, Et je les ai livrés entre les mains de leurs adversaires Afin qu’ils tombent tous par l’épée.
      24 Je les ai traités selon leurs souillures et leurs crimes, Et je leur ai caché ma face.
      25 Eh bien ! ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J’aurai pitié de toute la maison d’Israël Et je serai jaloux de mon saint nom.
      26 Alors ils oublieront leur opprobre Et toutes les infidélités qu’ils ont commises envers moi. Ils habiteront en sécurité sur leur territoire, Sans que personne les trouble.
      27 Quand je les ramènerai d’entre les peuples, Quand je les rassemblerai des pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux Aux yeux de beaucoup de nations.
      28 On reconnaîtra que je suis l’Éternel, leur Dieu, Qui les avait déportés chez les nations Et qui les réunit sur leur territoire ; Je ne laisserai là-bas aucun d’entre eux
      29 Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon Esprit sur la maison d’Israël, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.

      Ephésiens 6

      1 Enfants, obéissez à vos parents [selon le Seigneur], car cela est juste.
      2 “ “Honore ton père et ta mère – c’est le premier commandement accompagné d’une promesse –
      3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.””
      4 Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les avertissant selon le Seigneur.
      5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme au Christ ;
      6 et cela non seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de (toute) leur âme la volonté de Dieu.
      7 Servez-les de bon gré comme si vous serviez le Seigneur et non les hommes,
      8 sachant que chacun, esclave ou libre, recueillera du Seigneur selon le bien qu’il aura fait.
      9 Quant à vous, maîtres, agissez de même à l’égard de vos serviteurs ; abstenez-vous de menaces, sachant que leur Maître et le vôtre est dans les cieux et que devant lui il n’y a pas de considération de personnes.
      10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine.
      11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable.
      12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
      13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté.
      14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;
      15 mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l’Évangile de paix ;
      16 prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ;
      17 prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.
      18 Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints
      19 et aussi pour moi : que la parole, quand j’ouvre la bouche, me soit donnée pour faire connaître avec hardiesse le mystère de l’Évangile,
      20 pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes ; et que j’en parle hardiment comme je dois en parler.
      21 Pour que vous sachiez, vous aussi, ce qui me concerne et ce que je fais, Tychique, le frère bien-aimé, fidèle serviteur du Seigneur, vous mettra au courant de tout.
      22 Je l’envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et qu’il console vos cœurs.
      23 Que la paix et l’amour (soient donnés) aux frères avec la foi, de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ.
      24 Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d’une manière inaltérable !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.