Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 313

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • 2 Rois 22

      1 Josias avait huit ans lorsqu’il devint roi et il régna trente et un ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Yedida, fille de Adaya, de Botsqath.
      2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel et marcha dans toute la voie de David, son père. Il ne s’en écarta ni à droite ni à gauche.
      3 La dix-huitième année du roi Josias, le roi envoya dans la maison de l’Éternel Chaphân, le secrétaire, fils d’Atsalia, fils de Mechoullam, en lui disant :
      4 Monte vers le souverain sacrificateur Hilqiya, et qu’il fasse le total de l’argent apporté dans la maison de l’Éternel et que les gardiens du seuil ont recueilli du peuple.
      5 On le remettra entre les mains de ceux qui ont la responsabilité de faire l’ouvrage dans la maison de l’Éternel. Ils le donneront à ceux qui font l’ouvrage dans la maison de l’Éternel pour réparer les dégradations de la maison,
      6 aux artisans, aux constructeurs, aux maçons, pour les achats de bois et de pierres de taille nécessaires pour réparer la maison.
      7 Mais on ne leur demandera pas de compte pour l’argent remis entre leurs mains, car ils agissent avec probité.
      8 Alors le souverain sacrificateur Hilqiya dit à Chaphân, le secrétaire : J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Éternel ! Hilqiya donna le livre à Chaphân qui le lut.
      9 Puis Chaphân, le secrétaire, alla chez le roi. Il rendit compte au roi et dit : Tes serviteurs ont versé l’argent qui se trouvait dans la maison en le remettant entre les mains de ceux qui ont la responsabilité de faire l’ouvrage dans la maison de l’Éternel.
      10 Chaphân, le secrétaire, fit encore ce rapport au roi : Le sacrificateur Hilqiya m’a donné un livre. Puis Chaphân le lut devant le roi.
      11 Lorsque le roi entendit les paroles du livre de la loi, il déchira ses vêtements.
      12 Le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilqiya, à Ahiqam, fils de Chaphân, à Akbor, fils de Michée, à Chaphân, le secrétaire, et à Asaya, serviteur du roi :
      13 Allez consulter l’Éternel pour moi, pour le peuple et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande est la fureur de l’Éternel. Elle s’est enflammée contre nous, parce que nos pères n’ont pas obéi aux paroles de ce livre pour agir selon tout ce qui est écrit sur nous.
      14 Le sacrificateur Hilqiya, Ahiqam, Akbor, Chaphân et Asaya allèrent auprès de la prophétesse Houlda, femme de Challoum, fils de Tiqva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans la ville nouvelle.
      15 Après qu’ils lui eurent parlé, elle leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Dites à l’homme qui vous a envoyés vers moi :
      16 Ainsi parle l’Éternel : Je vais faire venir un malheur sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre qu’a lu le roi de Juda.
      17 Puisqu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont brûlé des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter par toute l’œuvre de leurs mains, ma fureur s’est enflammée contre ce lieu : elle ne s’éteindra pas.
      18 Mais vous direz au roi de Juda qui vous a envoyés pour consulter l’Éternel : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël, (au sujet) des paroles que tu as entendues :
      19 Parce que ton cœur a été touché, parce que tu t’es humilié devant l’Éternel en entendant ce que j’ai dit contre ce lieu et contre ses habitants qui seront un objet de désolation et de mépris, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, – oracle de l’Éternel.
      20 C’est pourquoi, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans (l’un de) tes tombeaux, et tes yeux ne verront pas tout le malheur que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent cette réponse au roi.

      Joël 1

      1 Parole de l’Éternel qui fut adressée à Joël, fils de Petouël.
      2 Écoutez ceci, vous les anciens ! Prêtez l’oreille, vous tous, habitants du pays ! Cela s’est-il passé de votre temps, Ou même du temps de vos pères ?
      3 Racontez-le à vos fils, Et que vos fils (le racontent) à leurs fils, Et leurs fils à la génération suivante !
      4 Ce qu’a laissé la chenille, La sauterelle l’a dévoré ; Ce qu’a laissé la sauterelle, Le grillon l’a dévoré ; Ce qu’a laissé le grillon, Le criquet l’a dévoré.
      5 Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez ! Vous tous, buveurs de vin, lamentez-vous, Parce que le jus (de raisin) vous est enlevé de la bouche !
      6 Car une nation est montée contre mon pays, Puissante et innombrable. Elle a les dents comme les dents d’un lion, Les mâchoires d’une lionne.
      7 Elle a fait une désolation de ma vigne ; Elle s’est acharnée sur mon figuier, Elle l’a complètement dépouillé, abattu ; Les pampres de la vigne ont blanchi.
      8 Plains-toi, comme la vierge qui se revêt d’un sac Pour (pleurer) l’époux de sa jeunesse !
      9 Offrandes et libations ont disparu de la Maison de l’Éternel ; Les sacrificateurs qui sont au service de l’Éternel sont dans le deuil.
      10 Les champs sont saccagés, Le sol est dans le deuil ; Car les blés sont ravagés, Le vin nouveau est épuisé, L’huile est desséchée.
      11 Les laboureurs sont épuisés, Les vignerons se lamentent Au sujet du froment et de l’orge, Parce que la moisson des champs est perdue.
      12 La vigne est épuisée, Le figuier est desséché ; Le grenadier, comme le palmier et le pommier, Tous les arbres des champs sont secs... La gaieté est tarie, pour les humains.
      13 Sacrificateurs, revêtez-vous (de sacs) et soyez dans le deuil ! Lamentez-vous, vous qui êtes au service de l’autel ! Venez, passez la nuit (revêtus) de sacs, Vous qui êtes au service de mon Dieu ! Car offrandes et libations font défaut à la Maison de votre Dieu.
      14 Consacrez un jeûne, proclamez une cérémonie, Assemblez les anciens, tous les habitants du pays, Dans la Maison de l’Éternel, votre Dieu, Et appelez l’Éternel au secours !
      15 Ah ! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche ; Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
      16 Devant nos yeux, la nourriture est retranchée, Ainsi que la joie et l’allégresse, De la Maison de notre Dieu.
      17 Les semences ont séché sous les mottes ; Les greniers sont vidés, Les magasins sont en ruines, Car le blé est épuisé.
      18 Comme les bêtes gémissent ! Les troupeaux de gros bétail sont errants, Parce qu’ils n’ont point de pâture ; Et même les troupeaux de petit bétail sont punis.
      19 C’est vers toi, Éternel, que je crie ! Car le feu a dévoré les pâturages du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs.
      20 Les bêtes des champs soupirent aussi vers toi, Car les courants d’eau sont à sec, Et le feu a dévoré les pâturages du désert.

      Hébreux 4

      1 Craignons donc, tant que la promesse d’entrer dans son repos subsiste, que personne parmi vous ne pense être venu trop tard.
      2 Car la bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux. Mais la parole qu’ils avaient écoutée ne leur servit de rien, car ceux qui l’entendirent ne la reçurent pas avec foi.
      3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos dont il est dit : J’ai donc juré dans ma colère : Ils n’entreront certainement pas dans mon repos. Les œuvres de Dieu étaient cependant faites depuis la fondation du monde ;
      4 car il a dit quelque part, à propos du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.
      5 Et de nouveau dans ce passage : Ils n’entreront certainement pas dans mon repos.
      6 Ainsi, puisqu’il est réservé à certains d’y entrer, et que ceux qui avaient reçu les premiers cette bonne nouvelle n’y entrèrent pas, à cause de leur incrédulité,
      7 Dieu fixe de nouveau un jour – aujourd’hui – en disant bien longtemps après, par la bouche de David, comme il a été dit plus haut : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.
      8 En effet, si Josué leur avait donné le repos, Dieu ne parlerait pas après cela d’un autre jour.
      9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu.
      10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose aussi de ses œuvres, comme Dieu se repose des siennes.
      11 Empressons-nous donc d’entrer dans ce repos-là, afin que personne ne tombe, en suivant le même exemple de désobéissance.
      12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur.
      13 Il n’y a aucune créature, qui soit invisible devant lui : tout est mis à nu et terrassé aux yeux de Celui à qui nous devons rendre compte.
      14 Puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu, tenons fermement la confession (de notre foi).
      15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur incapable de compatir à nos faiblesses ; mais il a été tenté comme nous à tous égards, sans (commettre de) péché.
      16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d’un secours opportun.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.