Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 318

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • 1 Chroniques 3

      1 Voici quels furent les fils de David qui lui naquirent à Hébron. Le premier-né, Amnon, d’Ahinoam de Jizréel ; le second, Daniel, d’Abigaïl de Karmel ;
      2 le troisième, Absalom, fils de Maaka, fille de Talmaï, roi de Guechour ; le quatrième, Adoniya, fils de Haggith ;
      3 le cinquième, Chephatia, d’Abital ; le sixième, Yitream, de sa femme Égla.
      4 Ces six lui naquirent à Hébron. Il y régna sept ans et six mois, et il régna trente-trois ans à Jérusalem.
      5 Voici ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Chimea, Chobab, Nathan et Salomon, quatre de Bath-Choua, fille d’Ammiel ;
      6 Yibhar, Élichama, Éliphéleth,
      7 Noga, Népheg, Yaphia,
      8 Élichama, Élyada et Éliphéleth, neuf,
      9 tous fils de David, sans compter les fils des concubines. Tamar était leur sœur.
      10 Fils de Salomon : Roboam ; Abiya, son fils ; Asa, son fils ; Josaphat, son fils ;
      11 Yoram, son fils ; Ahazia, son fils ; Joas, son fils ;
      12 Amatsia, son fils ; Azaria, son fils ; Yotam, son fils ;
      13 Ahaz, son fils ; Ézéchias, son fils ; Manassé, son fils ;
      14 Amôn, son fils ; Josias, son fils.
      15 Fils de Josias : le premier-né, Yohanân ; le second, Yehoyaqim ; le troisième, Sédécias ; le quatrième, Challoum.
      16 Fils de Yehoyaqim : Yekonia, son fils ; Sédécias, son fils.
      17 Fils du prisonnier Yekonia : Chealtiel, son fils,
      18 Malkiram, Pedaya, Chénatsar, Yeqamia, Hochama et Nedabia.
      19 Fils de Pedaya : Zorobabel et Chimeï. Fils de Zorobabel : Mechoullam et Hanania ; Chelomith, leur sœur ;
      20 et Hachouba, Ohel, Bérékia, Hasadia, Youchab, Hésed, cinq.
      21 Fils de Hanania : Pelatia et Ésaïe ; les fils de Rephaya, les fils d’Arnân, les fils d’Abdias, les fils de Chekania.
      22 Fils de Chekania : Chemaeya. Fils de Chemaeya : Hattouch, Yigueal, Bariah, Nearia et Chaphath, six.
      23 Fils de Nearia : Élyoénaï, Ézéchias et Azriqam, trois.
      24 Fils d’Élyoénaï : Hodaviahou, Éliachib, Pelaya, Aqqoub, Yohanân, Delaya et Anani, sept.

      1 Chroniques 4

      1 Fils de Juda : Pérets, Hetsrôn, Karmi, Hour et Chobal.
      2 Reaya, fils de Chobal, engendra Yahath ; Yahath engendra Ahoumaï et Lahad. Ce sont les clans des Tsoreatiens.
      3 Voici (les descendants du) père d’Étam : Jizréel, Yichma et Yidbah ; le nom de leur sœur était Hatselelponi.
      4 Penouél était père de Guedor et Ézer père de Houcha. Ce sont là les fils de Hour, premier-né d’Éphrata, père de Bethléhem.
      5 Achhour, père de Teqoa, eut deux femmes, Hélea et Naara.
      6 Naara lui enfanta Ahouzzam, Hépher, Témeni et Ahachtari : ce sont là les fils de Naara.
      7 Fils de Hélea : Tséréth, Tsohar et Étnân.
      8 Qots engendra Anoub et Hatsobéba, et les clans d’Aharehél, fils d’Haroum.
      9 Yaebets était plus considéré que ses frères, sa mère l’appela du nom de Yaebets en disant : C’est parce que je l’ai enfanté dans la douleur.
      10 Yaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me combles de bénédictions et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu fais que, loin du malheur, j’échappe à la douleur !... Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.
      11 Keloub, frère de Chouha, engendra Mehir, qui fut père d’Échtôn.
      12 Échtôn engendra la maison de Rapha, Paséah, et Tehinna, père de la ville de Nahach. Ce sont là les hommes de Réka.
      13 Fils de Qenaz : Otniel et Seraya. Fils d’Otniel : Hatath
      14 et Meonotaï (qui) engendra Ophra. Seraya engendra Joab, père de la Vallée-des-Artisans ; car ils étaient artisans.
      15 Fils de Caleb, fils de Yephounné : Irou, Éla et Naam, et les fils d’Éla, et Qenaz.
      16 Fils de Yehalléleél : Ziph, Zipha, Tirya et Asareel.
      17 Fils d’Esdras : Yéter, Méred, Épher et Yalôn. (La femme de Méred) conçut Miryam, Chammaï, et Yichbah, père d’Échtemoa.
      18 Sa femme, la Judéenne, enfanta Yéred, père de Guedor, Héber, père de Soko, et Yeqoutiel, père de Zanoah. Ce sont là les fils de Bitya, fille du Pharaon, que Méred avait prise (pour femme).
      19 Fils de la femme d’Hodiya, sœur de Naham : le père de Qeïla, le Garmien, et Échtemoa, le Maakathien.
      20 Fils de Simon : Amnon, Rinna, Ben-Hanan et Tilôn. Fils de Yicheï : Zoheth et Ben-Zoheth.
      21 Fils de Chéla, fils de Juda : Er, père de Léka, Laeda, père de Marécha, et les clans de la maison où l’on travaille le byssus, de la maison d’Achbéa,
      22 et Yoqim, et les hommes de Kozéba, Yoach et Saraph, qui dominèrent sur Moab, et Yachoubi-Léhem. Ces choses sont anciennes.
      23 C’étaient les potiers et les habitants des plantations et des enclos ; ils habitaient là près du roi et travaillaient pour lui.
      24 Fils de Siméon : Nemouel, Yamîn, Yarib, Zérah, Saül ;
      25 Challoum, son fils ; Mibsam, son fils, Michma, son fils.
      26 Fils de Michma : Hammouel, son fils ; Zakkour, son fils ; Chiméï, son fils.
      27 Chiméï eut seize fils et six filles. Ses frères n’eurent pas beaucoup de fils. Tous leurs clans ne se multiplièrent pas autant que les fils de Juda.
      28 Ils habitaient à Beér-Chéba, à Molada, à Hatsar-Choual,
      29 à Bilha, à Étsém, à Tolad,
      30 à Betouel, à Horma, à Tsiqlag,
      31 à Beth-Markaboth, à Hatsar-Sousim, à Beth-Bireï et à Chaaraïm. Telles furent jusqu’au règne de David,
      32 leurs villes et leurs villages ainsi qu’Étam, Aïn, Rimmôn, Tokên et Achân, cinq villes ;
      33 et tous les villages aux environs de ces villes, jusqu’à Baal. Voilà leurs habitations et leur généalogie.
      34 Mechobad ; Yamlek ; Yocha, fils d’Amatsia ;
      35 Joël, Jéhu, fils de Yochibia, fils de Seraya, fils d’Asiel,
      36 Élyoénaï, Yaaqoba ; Yechohaya, Asaya, Adiel, Yesimiel, Benaya,
      37 Ziza, fils de Chipheï, fils d’Allôn, fils de Yedaya, fils de Chimri, fils de Chemaeya.
      38 Ceux qui viennent d’être nommés, étaient princes dans leurs clans, et leurs familles prirent un grand accroissement.
      39 Ils allèrent vers l’entrée de Guedor jusqu’à l’orient de la vallée, afin de chercher des pâturages pour leur petit bétail.
      40 Ils trouvèrent de gras et bons pâturages, et un pays vaste, tranquille et paisible, car ceux qui l’habitaient auparavant descendaient de Cham.
      41 Du temps d’Ézéchias, roi de Juda, ces hommes, inscrits par leurs noms, arrivèrent ; ils abattirent les tentes et les abris qui se trouvaient là, ils vouèrent les habitants à l’interdit jusqu’à ce jour, et ils s’établirent à leur place, car il y avait là des pâturages pour leur petit bétail.
      42 Il y eut aussi des fils de Siméon, au nombre de cinq cents hommes, qui se rendirent dans les monts de Séir. Ils avaient à leur tête Pelatia, Nearia, Rephaya et Ouzziel, fils de Yicheï.
      43 Ils battirent le reste des rescapés d’Amalec, et ont habité là jusqu’à aujourd’hui.

      Amos 3

      1 Écoutez cette parole Que l’Éternel prononce Sur vous Israélites, Sur toute la famille Que j’ai fait monter du pays d’Égypte !
      2 Je vous ai choisis, vous seuls Parmi toutes les familles de la terre ; C’est pourquoi je vous demanderai compte De tous vos errements.
      3 Deux (hommes) marchent-ils ensemble, Sans en avoir convenu ?
      4 Le lion rugit-il dans la forêt Sans avoir une proie ? Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière Sans avoir fait une capture ?
      5 L’oiseau tombe-t-il dans le filet qui est à terre Sans qu’il y ait un piège ? Le filet s’élève-t-il du sol Sans qu’il y ait rien de pris ?
      6 Sonne-t-on du cor dans une ville Sans que le peuple soit en émoi ? Arrive-t-il un malheur dans une ville Sans que l’Éternel en soit l’auteur ?
      7 Ainsi le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret A ses serviteurs, les prophètes.
      8 Le lion rugit : Qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Éternel, parle : Qui ne prophétiserait ?
      9 Faites retentir votre voix dans les donjons d’Asdod Et dans les donjons du pays d’Égypte, Et dites : Rassemblez-vous sur les montagnes de Samarie, Et voyez quelle immense confusion au milieu d’elle, Que d’oppressions en son sein !
      10 Ils ne savent pas agir avec droiture, – Oracle de l’Éternel –, Ils entassent dans leurs donjons (les produits de) la violence et de la rapine.
      11 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici un ennemi ! Il investit le pays ! Il te dépouille de ta force, Et tes donjons sont pillés.
      12 Ainsi parle l’Éternel : Comme le berger sauve de la gueule du lion Deux pattes ou un bout d’oreille, Ainsi seront sauvés les Israélites Habitant à Samarie, Eux qui sont allongés sur des lits et des tapis de Damas.
      13 Écoutez, et témoignez de ceci contre la maison de Jacob ! – Oracle du Seigneur, l’Éternel, le Dieu des armées.
      14 Le jour où je demanderai compte à Israël de ses transgressions, Je lui demanderai compte des autels de Béthel ; Les cornes de l’autel seront brisées Et tomberont à terre.
      15 Je renverserai la maison d’hiver sur la maison d’été, Les palais d’ivoire seront ruinés, Ce sera la fin de nombreuses maisons, – Oracle de l’Éternel.

      Hébreux 9

      1 La première alliance avait, elle aussi, ses ordonnances relatives au culte et son sanctuaire terrestre.
      2 En effet, un tabernacle avait été installé ; dans la première partie, appelée le lieu saint, se trouvaient le chandelier, la table et les pains de proposition.
      3 Puis derrière le second voile, se trouvait la partie appelée Saint des saints.
      4 Elle contenait un brûle-parfum en or et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or, dans laquelle il y avait une urne d’or contenant la manne, ainsi que le bâton d’Aaron qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.
      5 Au-dessus de l’arche se tenaient les chérubins de gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Il n’y a pas lieu d’en parler maintenant en détail.
      6 Tout cela ainsi disposé, les sacrificateurs entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle, lorsqu’ils accomplissent les cérémonies du culte.
      7 Mais, dans la seconde, seul le souverain sacrificateur (pénètre), une fois par an, non sans y présenter du sang pour lui-même et pour les fautes du peuple.
      8 Le Saint-Esprit montrait par là que l’accès du Saint des saints n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
      9 C’est une figure pour le temps présent ; elle signifie que les dons et sacrifices présentés ne peuvent mener à la perfection, sous le rapport de la conscience, celui qui rend ce culte.
      10 Ce sont là des ordonnances charnelles, relatives seulement à des aliments, des boissons et diverses ablutions, et imposées jusqu’à un temps de réforme.
      11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas construit par la main de l’homme, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création ;
      12 et il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang. C’est ainsi qu’il (nous) a obtenu une rédemption éternelle.
      13 Car si le sang des boucs et des taureaux, et la cendre d’une génisse qu’on répand sur ceux qui sont souillés, les sanctifient de manière à purifier la chair,
      14 combien plus le sang du Christ – qui par l’Esprit éternel s’est offert lui-même sans tache à Dieu – purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous servions le Dieu vivant !
      15 Voilà pourquoi il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin qu’une mort ayant eu lieu pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
      16 Car là où il y a testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
      17 Un testament, en effet, n’entre en vigueur qu’après le décès, puisqu’il n’a pas de validité tant que le testateur est en vie.
      18 C’est pourquoi la première alliance elle-même n’a pas été inaugurée sans (effusion de) sang.
      19 En effet, Moïse, après avoir énoncé pour tout le peuple chaque commandement selon la loi, prit le sang des veaux et des boucs avec de l’eau, de la laine écarlate et de l’hysope, et aspergea le livre lui-même et tout le peuple, en disant :
      20 Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
      21 Et de la même manière, il aspergea de sang le tabernacle et tous les objets du culte.
      22 Selon la loi, presque tout est purifié avec du sang ; et sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon.
      23 Il était donc nécessaire que, d’une part, les représentations des réalités célestes soient purifiées de la sorte et que d’autre part les réalités célestes elles-mêmes le soient par de meilleurs sacrifices.
      24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait par la main de l’homme, imitation du véritable, mais dans le ciel même, afin de se présenter maintenant pour nous devant la face de Dieu.
      25 Il n’y est pas entré afin de s’offrir plusieurs fois, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ;
      26 car alors, le Christ aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la fondation du monde. Mais maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
      27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, – après quoi vient le jugement –
      28 de même aussi le Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés d’un grand nombre, apparaîtra une seconde fois, sans (qu’il soit question du) péché, pour ceux qui l’attendent en vue de leur salut.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.