Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 325

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • 1 Chroniques 16

      1 On vint déposer le coffre à l’intérieur de la tente que David avait fait dresser pour lui. Ensuite on offrit à Dieu des sacrifices complets et des sacrifices de communion.
      2 Quand David eut achevé d’offrir ces sacrifices, il bénit le peuple au nom du Seigneur.
      3 Il fit distribuer des vivres aux Israélites : chaque homme et chaque femme reçut un pain rond, un gâteau de dattes et un gâteau de raisins secs.
      4 David plaça devant le coffre du Seigneur quelques-uns des lévites de service, pour célébrer, louer et acclamer le Seigneur, le Dieu d’Israël.
      5 Assaf les dirigeait et Zacharie le secondait. Yéiel, Chemiramoth, Yéhiel, Mattitia, Éliab, Benaya, Obed-Édom et Yéiel jouaient de la harpe et de la lyre, tandis qu’Assaf faisait retentir des cymbales.
      6 Les prêtres Benaya et Yaziel sonnaient continuellement de la trompette devant le coffre sacré.
      7 Pour la première fois ce jour-là, David chargea Assaf et ses collègues de louer le Seigneur.
      8 Louez le Seigneur, dites bien haut qui est Dieu, annoncez aux autres peuples ses exploits.
      9 Chantez pour lui, célébrez-le en musique, parlez de toutes ses merveilles.
      10 Soyez fiers de lui, l’unique vrai Dieu, ayez le cœur en joie, fidèles du Seigneur.
      11 Tournez-vous vers le Seigneur tout-puissant, cherchez continuellement sa présence.
      12 Vous qui descendez d’Israël, son serviteur, vous, les fils de Jacob qu’il a choisis, rappelez-vous les merveilles qu’il a faites, rappelez-vous ses prodiges, les décisions qu’il a prononcées.
      14 Notre Dieu, c’est lui, le Seigneur ; ses décisions concernent la terre entière.
      15 Souvenez-vous qu’il s’est engagé pour toujours, qu’il a donné sa parole pour mille générations.
      16 C’est la promesse qu’il a faite à Abraham, c’est son serment en faveur d’Isaac ;
      17 c’est la décision qu’il a confirmée à Jacob, sa promesse éternelle en faveur d’Israël,
      18 quand il lui a dit : « Je te donne le pays de Canaan, c’est la part qui vous est attribuée, à toi et à tes descendants. »
      19 Ceux-ci n’étaient alors qu’en petit nombre, tout juste quelques émigrés dans le pays.
      20 Ils allaient d’une nation chez une autre, d’un royaume à un autre.
      21 Mais Dieu ne laissa personne les maltraiter, à cause d’eux il avertit des rois :
      22 « Défense de toucher à ceux que j’ai consacrés, disait-il ; défense de faire du mal à ceux qui sont mes porte-parole ! »
      23 Gens du monde entier, chantez pour le Seigneur, jour après jour annoncez qu’il est le Sauveur.
      24 Parlez de sa gloire à tous les hommes, chez tous les peuples racontez ses merveilles.
      25 Le Seigneur est grand et mérite bien qu’on l’acclame. Il est plus redoutable que tous les dieux.
      26 Les dieux des nations sont tous des nullités, tandis que le Seigneur a fait le ciel.
      27 Il rayonne de grandeur et de majesté, le lieu où il se trouve est rempli de puissance et d’allégresse.
      28 Peuples de tous pays, venez honorer le Seigneur, en proclamant sa gloire et sa puissance.
      29 Venez proclamer sa gloire, apportez vos dons devant lui. Courbez-vous jusqu’à terre devant le Seigneur, quand il manifeste qu’il est Dieu.
      30 Tremblez devant lui, gens du monde entier, la terre est ferme, elle tiendra bon.
      31 Que le ciel se réjouisse, que la terre s’émerveille ! Que l’on dise à tous les hommes : « Le Seigneur est roi ! »
      32 Que la mer mugisse avec ce qu’elle contient ! Que la campagne soit en fête avec tout ce qui la peuple !
      33 Que les arbres des forêts poussent des cris de joie devant le Seigneur, car il vient pour rendre la justice sur terre.
      34 Louez le Seigneur, car il est bon, et son amour n’a pas de fin.
      35 Criez vers lui : « Dieu notre Sauveur, sauve-nous, délivre-nous des nations étrangères et rassemble-nous. Alors, en te louant, nous prononcerons ton nom, ton nom unique, nous nous réjouirons de t’acclamer. »
      36 Merci au Seigneur, au Dieu d’Israël, remerciez-le en tout temps. Et toute l’assemblée s’écria : « Amen ! Acclamez le Seigneur ! »
      37 David ordonna ensuite à Assaf et à ses collègues de rester auprès du coffre de l’alliance du Seigneur, pour y accomplir leur service, sans interruption, selon l’ordre prévu pour chaque jour.
      38 Et il désigna comme portiers Obed-Édom et soixante-huit hommes de sa parenté, ainsi qu’Obed-Édom, fils de Yedoutoun, et Hossa.
      39 David confia au prêtre Sadoc et aux prêtres de sa parenté le service du sanctuaire du Seigneur qui se trouvait sur le lieu sacré de Gabaon.
      40 Ils devaient y présenter sur l’autel les sacrifices complets offerts au Seigneur chaque matin et chaque soir, et accomplir toutes les tâches inscrites dans la loi que le Seigneur a donnée à Israël.
      41 Ils étaient en compagnie de Héman, de Yedoutoun et des autres hommes spécialement désignés pour louer le Seigneur, à cause de son amour sans fin.
      42 Héman et Yedoutoun s’occupaient des trompettes et des cymbales des musiciens, ainsi que des autres instruments utilisés pour accompagner les chants sacrés. Les fils de Yedoutoun étaient portiers.
      43 Ensuite chacun retourna chez soi. David rentra aussi chez lui saluer les siens.

      Abdias 1

      1 Voici ce que le Seigneur Dieu a révélé à Abdias, ce qu’il lui a déclaré contre le peuple d’Édom. Le Seigneur nous a fait entendre ce message, qu’un envoyé apporte aux nations : « Debout, allons à l’attaque d’Édom ! »
      2 « Édom, dit le Seigneur, je vais faire de toi le plus faible des peuples. Tout le monde te méprisera.
      3 Ton immense orgueil t’égare ! Tu es installé dans les trous de rochers, aux endroits les plus élevés, et tu te dis : “Qui pourrait m’en déloger ?”
      4 Même si tu te perchais aussi haut que l’aigle et plaçais ton nid parmi les étoiles, je t’en ferais descendre. C’est moi, le Seigneur, qui l’affirme.
      5 Si des voleurs ou des pillards viennent chez toi pendant la nuit, ils prendront tout ce qu’ils peuvent emporter et tu seras complètement ruiné ! Si des vendangeurs pénètrent dans ta vigne, ils laisseront seulement quelques grappes.
      6 Ainsi, chez vous, descendants d’Ésaü, tout est mis à sac, même vos richesses cachées sont découvertes.
      7 On vous chasse de votre territoire, tous vos alliés vous trahissent : ceux qui étaient vos amis vous réduisent en leur pouvoir, vos anciens compagnons de table mettent des pièges sous vos pas. “Ils n’ont plus de bon sens !” dit-on de vous.
      8 En effet, je l’affirme, moi, le Seigneur, au jour de ma colère, j’exterminerai les sages du pays d’Édom, je ne laisserai sur ses montagnes aucun homme intelligent.
      9 Tes guerriers seront pris d’une telle panique, ville de Téman, que tous les habitants du pays seront tués. »
      10 « Vous avez dépouillé et tué vos frères, les descendants de Jacob. Eh bien, vous serez couverts de honte et exterminés pour toujours !
      11 Vous vous teniez à l’écart quand des ennemis mettaient leur armée hors de combat et pénétraient dans leur ville. Et lorsque ces étrangers ont tiré au sort les richesses de Jérusalem, vous aussi, vous avez agi comme eux.
      12 Édom, tu n’aurais pas dû regarder avec plaisir tes frères de Juda au moment de leur malheur ; il ne fallait pas te réjouir au moment de leur ruine, ni avoir l’insulte à la bouche au moment de la détresse.
      13 Tu n’aurais pas dû pénétrer dans la ville de mon peuple au moment de son pillage. Il ne fallait pas contempler sa ruine, ni t’emparer de sa richesse au moment du pillage.
      14 Tu n’aurais pas dû te poster aux carrefours pour tuer les rescapés qui s’enfuyaient, ou les livrer à l’ennemi, en ce temps de malheur.
      15 Car il est proche, le jour où le Seigneur jugera tous les peuples. Alors on te traitera comme tu as traité les autres. Le mal que tu as commis se retournera contre toi. »
      16 « Vous, les Israélites, vous avez déjà bu la coupe de ma colère sur la montagne qui m’est consacrée. Eh bien, les autres peuples n’en finiront pas de la boire, ils la boiront jusqu’à l’ivresse, puis ils disparaîtront complètement.
      17 Alors sur le mont Sion, qui m’appartiendra de nouveau tout à fait, des rescapés trouveront asile. Les descendants de Jacob reprendront leur pays à ceux qui le leur avaient pris.
      18 Les descendants de Jacob et de Joseph seront comme du feu, et les descendants d’Ésaü comme de la paille, qu’ils détruiront complètement, sans laisser de survivant. C’est moi, le Seigneur, qui l’affirme. »
      19 Les gens de Juda s’empareront des montagnes d’Édom, au sud ; ils occuperont également le Bas-Pays, contrée des Philistins, et la Samarie, territoire des descendants d’Éfraïm. Les descendants de Benjamin s’empareront de Galaad.
      20 Les exilés d’Israël du Nord, une véritable armée, conquerront la Phénicie jusqu’à Sarepta. Les exilés de Jérusalem, qui se trouvent à Sefarad, occuperont les villes du sud.
      21 Victorieux, ils graviront le mont Sion, et de là, ils établiront leur domination sur Édom. Le Seigneur sera roi !

      Jacques 3

      1 Mes frères, ne soyez pas nombreux à vouloir être des enseignants, car vous savez que nous qui enseignons, nous serons jugés plus sévèrement que les autres.
      2 Nous commettons tous des erreurs, de bien des manières. Si quelqu’un ne commet jamais d’erreur dans ce qu’il dit, c’est un homme parfait, capable de maîtriser tout son être.
      3 Nous mettons un mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, et nous pouvons ainsi diriger leur corps tout entier.
      4 Ou bien, pensez aux navires : même s’ils sont très grands et que des vents violents les poussent, on les dirige avec un très petit gouvernail, et ils vont là où le pilote le veut.
      5 De même, la langue est une très petite partie du corps, mais elle peut se vanter d’être la cause d’effets considérables. Pensez au petit feu qui suffit à mettre en flammes une grande forêt !
      6 Eh bien, la langue est pareille à un feu. C’est un monde de mal installé dans notre corps, elle infecte notre être entier. Elle enflamme tout le cours de notre existence d’un feu provenant de l’enfer même.
      7 L’être humain est capable de dompter toute espèce de bêtes sauvages, d’oiseaux, de reptiles et de poissons, et, en fait, il les a domptés.
      8 Mais personne n’a jamais pu dompter la langue : elle est mauvaise et sans cesse en mouvement, elle est pleine d’un poison mortel.
      9 Nous l’utilisons pour louer le Seigneur, notre Père, mais aussi pour maudire les êtres humains que Dieu a créés à sa ressemblance.
      10 Des paroles de louange ou de malédiction sortent de la même bouche. Mes frères, il ne faut pas qu’il en soit ainsi.
      11 Aucune source ne donne par la même ouverture de l’eau douce et de l’eau amère.
      12 Aucun figuier, mes frères, ne peut produire des olives, aucune vigne ne peut produire des figues ; une source d’eau salée ne peut pas donner de l’eau douce.
      13 Quelqu’un parmi vous pense-t-il être sage et intelligent ? Qu’il le prouve par sa bonne conduite, par des actes accomplis avec humilité et sagesse.
      14 Mais si vous avez le cœur plein d’une jalousie amère et d’esprit de rivalité, cessez de vous vanter d’être sages, en faussant ainsi la vérité.
      15 Une telle sagesse ne descend pas du ciel ; elle est terrestre, trop humaine, diabolique même.
      16 Car là où règnent jalousie et esprit de rivalité, il y a aussi le désordre et toute espèce de mal.
      17 Mais la sagesse d’en haut est pure, tout d’abord ; ensuite, elle est pacifique, douce et raisonnable ; elle est riche en bonté et en actions bonnes ; elle est sans parti pris et sans hypocrisie.
      18 Ceux qui créent la paix autour d’eux sèment dans la paix et la récolte qu’ils obtiennent, c’est une vie juste.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.