Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 1 an - Jour 332

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Chroniques 24

      1 Les hommes de la famille d’Aaron sont divisés en groupes. Voici les fils d’Aaron : Nadab, Abihou, Élazar et Itamar.
      2 Nadab et Abihou sont morts avant leur père sans avoir de fils. Seuls Élazar et Itamar ont été prêtres.
      3 David, aidé par Sadoc, de la famille d’Élazar, et par Ahimélek, de la famille d’Itamar, divise en groupes les hommes de la famille d’Aaron, en tenant compte des tâches de leur service.
      4 Or, il y a plus d’hommes dans la famille d’Élazar que dans la famille d’Itamar. C’est pourquoi on divise les hommes d’Élazar en 16 groupes et ceux d’Itamar en 8 groupes, avec un chef de famille pour chaque groupe.
      5 Les groupes sont formés par tirage au sort. En effet, il y a des « serviteurs du lieu saint » et des « serviteurs de Dieu » dans la famille d’Élazar et dans celle d’Itamar.
      6 Le secrétaire Chemaya, fils de Netanéel, de la tribu de Lévi, inscrit leurs noms en présence du roi et de ses ministres, du prêtre Sadoc, d’Ahimélek, fils d’Abiatar, et en présence des chefs des familles de prêtres et de lévites. Pour le clan d’Élazar, on tire au sort deux fois de suite, pour le clan d’Itamar, une seule fois.
      7 Voici la liste des chefs des groupes désignés par le tirage au sort : 1. Yoyarib 13. Houppa 2. Yedaya 14. Yéchébab 3. Harim 15. Bilga 4. Séorim 16. Immer 5. Malkia 17. Hézir 6. Miamin 18. Happissès 7. Haccos 19. Petahia 8. Abia 20. Ézékiel 9. Yéchoua 21. Yakin 10. Chekania 22. Gamoul 11. Éliachib 23. Delaya 12. Yaquim 24. Maazia.
      19 Les groupes suivent cet ordre pour leur service dans le temple du SEIGNEUR. Là, ils font leur travail selon les règles données par leur ancêtre Aaron. Celui-ci les a reçues du SEIGNEUR, Dieu d’Israël.
      20 Voici les autres chefs de la tribu de Lévi : Parmi les fils d’Amram : Choubaël, et parmi ceux de Choubaël : Yédia.
      21 Parmi les fils de Rehabia : Issia, qui a la première place dans sa famille.
      22 Parmi les fils d’Issar : Chelomoth, et parmi ceux de Chelomoth : Yahath.
      23 Fils d’Hébron : Yeria a la première place dans sa famille, Amaria, la deuxième, Yaziel, la troisième, et Yecamam, la quatrième.
      24 Fils d’Ouziel : Mika. Parmi les fils de Mika : Chamir.
      25 Parmi les fils d’Issia, frère de Mika : Zakarie.
      26 Fils de Merari : Mali, Mouchi et Yazia.
      27 Petit-fils de Merari, par son fils Yazia : Choham, Zakour et Ibri.
      28 Fils de Mali : Élazar, qui n’a pas eu de fils,
      29 et Quich, qui a eu un fils : Yeraméel.
      30 Fils de Mouchi : Mali, Éder et Yerimoth. Tous ces hommes-là sont de la tribu de Lévi. Chacun est chef de sa famille.
      31 Eux aussi, tout comme leurs frères, les hommes de la famille d’Aaron, tirent au sort l’ordre de leur service. Ils font cela en présence du roi David, de Sadoc et d’Ahimélek, et en présence des chefs des familles de prêtres et de lévites. Ainsi la famille du fils qui a la première place est traitée comme celle d’un frère plus jeune.

      1 Chroniques 25

      1 David, aidé par les chefs des équipes responsables du service du temple, met à part les hommes de la famille d’Assaf, de Héman et de Yedoutoun. Ils chantent ce que Dieu leur inspire, en s’accompagnant de cithares, de harpes et de cymbales. Voici la liste des hommes qui accomplissent ce service :
      2 Les fils d’Assaf : Zakour, Joseph, Netania et Assaréla. Ils sont dirigés par leur père, qui chante ce que Dieu leur inspire, comme le roi l’a ordonné.
      3 Les fils de Yedoutoun : Guedalia, Seri, Yechaya, Chiméi, Hachabia et Mattitia. Tous les six sont dirigés par leur père, qui chante la louange du SEIGNEUR et lui rend gloire, en s’accompagnant de la cithare.
      4 Les fils de Héman : Bouquia, Mattania, Ouziel, Chebouel, Yerimoth, Hanania, Hanani, Éliata, Guidalti, Romameti-Ézer, Yochebécacha, Malloti, Hotir et Mahazioth.
      5 Ce sont tous les fils de Héman, le voyant du roi. Il annonce à David ce que Dieu dit pour faire grandir sa puissance. Dieu a donné à Héman 14 fils et trois filles.
      6 Tous ces hommes chantent dans le temple du SEIGNEUR sous la direction de leur père. Ils s’accompagnent de cymbales, de harpes et de cithares. Ils font ce travail au service du roi, sous la direction d’Assaf, de Yedoutoun et d’Héman.
      7 Ces musiciens et les membres de leur groupe entraînés à chanter pour le SEIGNEUR sont 288 en tout. Ils sont tous très bien formés dans leur art.
      8 L’ordre des services est tiré au sort. Il n’y a pas de différence entre les jeunes et les vieux, ni entre les chanteurs bien entraînés et les débutants.
      9 Voici la liste des chefs des groupes désignés par le tirage au sort : 1. Joseph, fils d’Assaf 2. Guedalia 3. Zakour 4. Seri 5. Netania 6. Bouquia 7. Assaréla 8. Yechaya 9. Mattania 10. Chiméi 11. Ouziel 12. Hachabia 13. Chebouel 14. Mattitia 15. Yerimoth 16. Hanania 17. Yochebécacha 18. Hanani 19. Malloti 20. Éliata 21. Hotir 22. Guidalti 23. Mahazioth 24. Romameti-Ézer. Chaque chef forme, avec d’autres membres de sa famille, un groupe de douze.

      Michée 3

      1 Or, moi je vous le dis : « Écoutez donc, chefs de la famille de Jacob, vous, les juges du peuple d’Israël. C’est à vous de connaître ce qui est juste, n’est-ce pas ?
      2 Mais vous détestez ce qui est bien, et vous aimez le mal. Vous arrachez aux autres la peau et la chair qui couvrent leurs os. »
      3 Oui, ces gens-là mangent la vie de mon peuple. Ils lui arrachent la peau et lui brisent les os. Ils le coupent en morceaux, comme de la viande dans une marmite.
      4 C’est pourquoi, quand ils crieront vers le SEIGNEUR, le SEIGNEUR ne leur répondra pas. À ce moment-là, il leur cachera son visage à cause des mauvaises actions qu’ils ont commises.
      5 Voici ce que le SEIGNEUR dit sur les prophètes qui trompent mon peuple : « Si on les nourrit bien ils annoncent la paix. Mais ils font la guerre à ceux qui ne leur mettent rien dans la bouche.
      6 C’est pourquoi, pour vous les prophètes, c’est la nuit. Vous ne verrez plus rien. Pour vous, c’est l’obscurité. Vous ne pourrez plus rien deviner. Le soleil disparaîtra pour vous, le jour deviendra sombre. »
      7 Les voyants et les charlatans seront couverts de honte. Tous cacheront leur visage, parce que Dieu ne leur répond plus.
      8 Au contraire, moi, grâce à l’esprit du SEIGNEUR, je suis rempli de force, du sens de la justice et de courage. Je peux faire connaître leur révolte et leur péché aux gens de la famille de Jacob, le peuple d’Israël.
      9 Écoutez donc, chefs de la famille de Jacob, vous, les juges du peuple d’Israël. Vous détestez ce qui est juste, ce qui est droit, vous le tordez.
      10 Vous bâtissez la richesse de Sion sur les assassinats. Oui, vous bâtissez Jérusalem sur l’injustice.
      11 Les juges rendent leurs jugements en échange de cadeaux, les prêtres enseignent la loi en se faisant payer, les prophètes prédisent l’avenir pour de l’argent. Et ils s’appuient sur le SEIGNEUR en disant : « Le SEIGNEUR est avec nous, le malheur ne tombera pas sur nous. »
      12 Et pourtant, à cause de vous, Sion deviendra un champ labouré, oui, Jérusalem sera en ruine. Et la montagne du temple sera couverte de buissons d’épines.

      1 Pierre 5

      1 Maintenant, je parle aux anciens qui sont au milieu de vous. Moi, je suis ancien comme vous. J’ai été témoin des souffrances du Christ et je dois participer à la gloire qui va paraître.
      2 Prenez soin du troupeau que Dieu vous a confié. Ne faites pas cela par devoir, mais de bon cœur, comme Dieu le désire. Agissez non pour gagner de l’argent, mais par amour.
      3 Avec ceux que Dieu vous a confiés, ne soyez pas des chefs durs, mais devenez les modèles du troupeau.
      4 Ainsi quand le Chef des bergers viendra, vous recevrez pour toujours une récompense pleine de gloire.
      5 Vous, les jeunes, obéissez aux anciens ! Et vous tous, faites-vous petits les uns devant les autres. Les Livres Saints disent : « Dieu résiste aux orgueilleux, mais il est bon pour les petits. »
      6 Faites-vous petits sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous honore quand le moment sera venu.
      7 Mettez tous vos soucis dans la main de Dieu, parce qu’il prend soin de vous.
      8 Soyez sobres, restez éveillés ! Votre ennemi, l’esprit du mal, est comme le lion qui rugit. Il va partout et cherche quelqu’un à dévorer.
      9 Résistez-lui en restant solides dans la foi. Vous le savez, dans le monde entier, vos frères et sœurs chrétiens souffrent comme vous.
      10 Vos souffrances vont durer un certain temps. Mais Dieu, qui nous aime tant, vous a appelés à participer à sa gloire sans fin, en étant unis au Christ. Alors il va vous rendre parfaits, solides et forts, et on ne pourra plus vous faire tomber.
      11 À lui la puissance pour toujours. Amen !
      12 Je vous écris ces quelques mots par Silas. Pour moi, c’est un frère fidèle. Je vous envoie cette lettre, pour vous donner du courage et pour vous dire : voilà le vrai don de Dieu, restez attachés à ce don !
      13 L’Église qui est à Babylone vous salue. Dieu l’a choisie comme vous. Marc, mon fils, vous salue aussi.
      14 Saluez-vous tous en vous embrassant avec amour. Paix à vous tous qui êtes unis dans le Christ !
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.