Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 333

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • 1 Chroniques 26

      1 Voici quelle était la répartition des portiers en classes : pour les Qoréites, Mechélémiahou, descendant de Qoré, de la famille d’Asaph.
      2 Il avait pour fils : Zacharie, l’aîné, Yediaël, le deuxième, Zebadyahou, le troisième,
      3 Yatniel, le quatrième, Elam, le cinquième, Yohanân, le sixième, et Elyoénaï, le septième.
      4 Obed-Edom eut pour fils : Chemaeya, l’aîné, Yehozabad, le deuxième, Yoah, le troisième, Sakar, le quatrième, Netaneél, le cinquième,
      5 Ammiel, le sixième, Issacar, le septième, et Peoultaï, le huitième, car Dieu l’avait béni.
      6 Son fils Chemaeya, eut des fils qui jouissaient d’une grande autorité dans leur groupe familial car c’étaient des hommes de valeur.
      7 Ce furent Otni, Rephaël, Obed, Elzabad, et surtout leurs frères Elihou et Samakyahou qui furent particulièrement capables.
      8 Tels étaient les descendants d’Obed-Edom. Eux, leurs fils et les hommes de leur parenté, au nombre de soixante-deux, étaient des personnes de valeur, accomplissant leur travail avec énergie.
      9 Pour Mechélémiahou, il y eut ses fils et les hommes de sa parenté, hommes de valeur, au nombre de dix-huit.
      10 Hosa, des descendants de Merari, eut des fils. Chimri en était le chef car, bien qu’il ne fût pas l’aîné, son père l’avait établi chef.
      11 Puis Hilqiyahou, le deuxième, Tebaliahou, le troisième, Zacharie, le quatrième. Les fils et les hommes de la parenté de Hosa étaient en tout treize.
      12 Pour toutes ces classes de portiers, les chefs comme les autres, accomplissaient leur service dans le Temple de l’Eternel.
      13 Ils tirèrent au sort, pour la responsabilité de chaque porte, entre les différents groupes familiaux, sans faire de différence entre ceux de rang élevé et ceux de rang peu important.
      14 Le sort attribua à Chélémiahou la garde de la porte orientale. Son fils Zacharie, qui était un conseiller avisé, se vit attribuer par le sort la porte du côté nord.
      15 La porte sud échut à Obed-Edom, et la responsabilité des entrepôts revint à ses fils.
      16 Chouppim et Hosa reçurent la responsabilité du côté ouest, avec la porte Challéketh donnant sur la route qui montait. Les services étaient répartis, selon leur importance, de la manière suivante :
      17 à la porte orientale, six lévites par jour ; au nord, quatre par jour ; au sud, quatre par jour, et deux groupes de deux aux entrepôts.
      18 Du côté des dépendances à l’ouest, quatre hommes gardaient l’entrée vers la route et deux vers les dépendances.
      19 Ce sont là les classes des portiers recrutés parmi les descendants de Qoré et de Merari.
      20 D’autres lévites, tel Ahiya, étaient préposés aux trésors du Temple et aux trésors des objets sacrés.
      21 C’étaient les descendants de Laedân de la famille des Guerchonites, chefs de leur groupe familial respectif. Ils comprenaient Yehiéli
      22 et ses fils : Zétam et son frère Joël. Ils avaient la responsabilité des trésors du Temple de l’Eternel.
      23 Pour les Amramites, les Yitseharites, les Hébronites et les Ouzziélites,
      24 c’était Chebouel, descendant de Guerchom, fils de Moïse, qui était le responsable en chef des trésors.
      25 Et ses parents issus d’Eliézer étaient, en ligne descendante : Rehabiahou, Esaïe, Yoram, Zikri et Chelomith,
      26 qui fut préposé avec les hommes de sa parenté aux trésors des choses sacrées, celles qu’avaient consacrées le roi David, les chefs de groupe familial, les chefs des « milliers » et des « centaines » et les chefs de l’armée.
      27 Ceux-ci avaient en effet consacré une part du butin des guerres à l’édification du Temple de l’Eternel.
      28 Chelomith et les membres de sa parenté avaient aussi la responsabilité de tout ce qui avait été consacré par Samuel, le prophète, par Saül, fils de Qich, par Abner, fils de Ner, par Joab, fils de Tserouya, et de tout autre chose consacrée.
      29 Parmi les Yitseharites, Kenaniahou et ses fils étaient chargés des affaires publiques en Israël, à titre d’administrateurs et de juges.
      30 Parmi les Hébronites, Hachabiahou et les membres de sa parenté, c’est-à-dire mille sept cents hommes de valeur, supervisaient l’administration d’Israël à l’ouest du *Jourdain, pour toutes les affaires religieuses et civiles.
      31 D’après les généalogies des groupes familiaux hébronites, Yeriya était le chef des Hébronites. La quarantième année du règne de David, on fit des recherches et l’on trouva qu’il y avait parmi eux des hommes de valeur à Yaezer en Galaad.
      32 Il y avait dans la parenté de Yeriya deux mille sept cents chefs de famille, des hommes vaillants. Le roi David leur confia l’administration de toutes les affaires religieuses et civiles des tribus de Ruben et de Gad et de la demi-tribu de Manassé.

      1 Chroniques 27

      1 Voici la liste des Israélites, chefs de groupe familial qui furent les commandants des « milliers » ou des « centaines » et les administrateurs qui assistaient le roi pour tout ce qui concernait les divisions militaires appelées tour à tour à prendre mensuellement leur service. Chaque division comptait 24 000 hommes.
      2 A la tête de la première division affectée au premier mois se trouvait Yachobeam, fils de Zabdiel. Sa division comptait 24 000 hommes.
      3 Il était de la lignée de Pérets et commandait tous les chefs d’armée du premier mois.
      4 A la tête de la division du second mois comprenant également 24 000 hommes se trouvait Dodaï l’Ahohite. Miqloth était le chef de sa division.
      5 Le commandant de la troisième armée pour le troisième mois était Benayahou, fils du grand-prêtre Yehoyada. Il avait dans sa division 24 000 hommes.
      6 Ce Benayahou était l’un des guerriers du groupe des trente, il était à sa tête. Son fils Ammizadab avait sa division sous ses ordres.
      7 Le quatrième commandant affecté au quatrième mois était Asaël, frère de Joab. Son fils Zebadia lui succéda. Sa division comprenait 24 000 hommes.
      8 Le cinquième, pour le cinquième mois, était le commandant Chamehouth de la famille d’Yizrah. Sa division comptait 24 000 hommes.
      9 Pour le sixième mois : Ira fils d’Iqqêch, le Teqoïte. Sa division comptait 24 000 hommes.
      10 Le septième, pour le septième mois : Hélets le Pelonite, des descendants d’Ephraïm. Sa division comptait 24 000 hommes.
      11 Le huitième, pour le huitième mois : Sibbekaï, le Houchatite, de la famille des Zérahites. Sa division comptait 24 000 hommes.
      12 Le neuvième, pour le neuvième mois : Abiézer, d’Ananoth, des Benjaminites. Sa division comptait 24 000 hommes.
      13 Le dixième, pour le dixième mois : Maharaï, de Nethopha, de la famille des Zérahites. Sa division comptait 24 000 hommes.
      14 Le onzième, pour le onzième mois : Benaya, de Piratôn, des Ephraïmites. Sa division comptait 24 000 hommes.
      15 Le douzième, pour le douzième mois : Heldaï, de Netopha, descendant d’Otniel. Sa division comptait 24 000 hommes.
      16 Voici les chefs des tribus d’Israël : les Rubénites avaient comme chef Eliézer, fils de Zikri ; les Siméonites : Chephatiahou, fils de Maaka.
      17 Pour Lévi, c’était Hachabia, fils de Qemouel ; pour Aaron, Tsadoq ;
      18 pour Juda : Elihou, frère de David ; pour Issacar : Omri, fils de Mikaël ;
      19 pour Zabulon : Yichmaeyahou, fils d’Abdias ; pour Nephtali : Yerimoth, fils d’Azriel ;
      20 pour les descendants d’Ephraïm : Hosée, fils d’Azaziahou ; pour la demi-tribu de Manassé : Joël, fils de Pedayahou ;
      21 pour la demi-tribu de Manassé en Galaad : Yiddo, fils de Zacharie ; pour Benjamin : Yaasiel, fils d’Abner ;
      22 pour Dan : Azareel, fils de Yeroham. Ce sont là les chefs des tribus d’Israël.
      23 David ne comptait pas dans le dénombrement les moins de vingt ans, car l’Eternel avait promis de rendre Israël aussi nombreux que les étoiles du ciel.
      24 Joab, fils de Tserouya, avait commencé le recensement ; mais il ne l’acheva pas. D’ailleurs, à cause de ce recensement, l’Eternel se mit en colère contre Israël. C’est pourquoi les chiffres de ce recensement n’ont pas été reportés dans les Annales du roi David.
      25 Le responsable des trésors du roi était Azmaveth, fils d’Adiel. Le responsable des trésors entreposés à la campagne, dans les villes, les villages, et les tours, était Jonathan, fils d’Ozias.
      26 Celui des ouvriers agricoles qui cultivaient la terre était Ezri, fils de Keloub.
      27 Le responsable des vignobles était Chimeï, de Rama. Celui des réserves de vin dans les vignes était Zabdi, de Chepham.
      28 Le responsable des plantations d’oliviers et de sycomores du Bas-Pays était Baal-Hanân, de Guéder ; celui des réserves d’huile était Yoach.
      29 Le responsable des troupeaux de bétail qui avaient leur pâture dans la plaine du Saron était Chitraï, de Saron ; celui du bétail qui se trouvait dans les vallées était Chaphath, fils d’Adlaï.
      30 Le responsable des chameaux était Obil, l’Ismaélite ; celui des ânesses était Yéhdeyahou, de Méronoth.
      31 Le responsable des troupeaux de moutons et de chèvres était Yaziz, l’Hagarite. Tous ceux-là étaient les intendants des biens du roi David.
      32 Jonathan, oncle de David, et son conseiller, un homme intelligent, qui était secrétaire, avait la charge, avec Yehiel, fils de Hakmoni, de l’éducation des fils du roi.
      33 Ahitophel était conseiller du roi. Houchaï, l’Arkien, était son confident.
      34 Après Ahitophel, il y eut Yehoyada, fils de Benayahou, et Abiatar. Joab était chef des armées du roi.

      Michée 4

      1 Dans l’avenir, il adviendra que la montagne sur laquelle est le Temple de l’Eternel sera fermement établie au-dessus des montagnes, elle s’élèvera par-dessus toutes les hauteurs, et les peuples y afflueront.
      2 Des nations nombreuses viendront et se diront les unes aux autres : « Venez, montons au mont de l’Eternel, au Temple du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera les voies qu’il a prescrites, nous suivrons ses sentiers. » Car de *Sion viendra la Loi, et de Jérusalem, la Parole de l’Eternel.
      3 Et il sera l’arbitre entre de nombreux peuples, oui, il sera le juge de puissantes nations, même lointaines. Martelant leurs épées ils forgeront des socs pour leurs charrues, et, de leurs lances, ils feront des faucilles. Plus aucune nation ne brandira l’épée contre une autre nation, et l’on n’apprendra plus la guerre.
      4 Chacun habitera en paix sous sa vigne et sous son figuier, il n’y aura personne qui puisse le troubler. C’est l’Eternel qui a parlé, le Seigneur des *armées célestes.
      5 Les autres peuples marchent au nom de leurs divinités, mais nous, nous marcherons au nom de l’Eternel, lui qui est notre Dieu toujours et à jamais.
      6 « En ce jour-là, l’Eternel le déclare, je rassemblerai les brebis, celles qui boitent et celles qui sont exilées et que j’ai maltraitées.
      7 Je ferai de celles qui boitent un reste qui subsistera ; de celles qui sont exilées je ferai un peuple puissant. L’Eternel régnera sur eux, sur la montagne de Sion, dès lors et à jamais.
      8 Et toi, tour du troupeau, toi, citadelle de Sion, ta souveraineté d’antan te reviendra, la royauté que possédait Jérusalem. »
      9 Et pourquoi maintenant, pousses-tu de tels cris ? N’as-tu donc plus de roi ? Ton conseiller a-t-il péri pour que les douleurs t’aient saisie comme une femme qui enfante ?
      10 Oui, tords-toi de douleur, gémis, comme une femme qui enfante, toi qui habites dans *Sion ! Car tu devras quitter la ville et camper en pleins champs, tu iras jusqu’à Babylone. Mais là, tu seras délivré, car l’Eternel te sauvera du pouvoir de tes ennemis.
      11 Mais pour l’instant, de nombreuses nations se sont rassemblées contre toi disant : « Qu’elle soit profanée, et que nos yeux contemplent la ruine de *Sion ! »
      12 Mais elles ne connaissent pas les plans de l’Eternel et elles ne comprennent pas ses intentions : il les a rassemblées comme des gerbes pour battre le blé sur une aire.
      13 « Debout, foulez le blé, habitants de *Sion, je rendrai vos cornes d’acier et vos sabots de bronze, et vous écraserez de nombreux peuples ; vous *vouerez exclusivement leurs biens à l’Eternel, et vous offrirez leurs richesses au Seigneur de toute la terre. »

      2 Pierre 1

      1 *Simon Pierre, serviteur et *apôtre de Jésus-Christ, salue ceux qui ont reçu le même privilège que nous : la foi. Ils la doivent à Jésus-Christ, notre Dieu et notre *Sauveur, a accordé, car il est juste.
      2 Que la grâce et la paix vous soient données en abondance par la connaissance de Dieu et de Jésus, notre Seigneur.
      3 Par sa puissance, en effet, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre dans l’attachement au Seigneur, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par la manifestation de sa propre gloire et l’intervention de sa force.
      4 Ainsi, nous bénéficions des dons infiniment précieux que Dieu nous avait promis. Il a voulu, par ces dons, vous rendre conformes à ce que Dieu est, vous qui avez fui la corruption que les mauvais désirs font régner dans ce monde.
      5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la force de caractère, à la force de caractère la connaissance,
      6 à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi l’endurance dans l’épreuve, à l’endurance l’attachement à Dieu,
      7 à cet attachement l’affection fraternelle, et à l’affection fraternelle l’amour.
      8 Car si vous possédez ces qualités, et si elles grandissent sans cesse en vous, elles vous rendront actifs et vous permettront de connaître toujours mieux notre Seigneur Jésus-Christ.
      9 Car celui à qui elles font défaut est comme un aveugle, il ne voit pas clair. Il a oublié qu’il a été *purifié de ses péchés d’autrefois.
      10 C’est pourquoi, frères, puisque Dieu vous a appelés et choisis, redoublez d’efforts pour éprouver dans toute leur force les effets de cet appel et de ce choix : car si vous agissez ainsi, vous ne tomberez jamais.
      11 Ainsi vous seront grand ouvertes les portes du *royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
      12 Voilà pourquoi je ne cesserai de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez déjà et que vous soyez fermement attachés à la vérité qui vous a été présentée.
      13 Mais j’estime juste de vous tenir en éveil par mes rappels, tant que je serai encore de ce monde.
      14 Car je sais que je vais bientôt quitter ce corps mortel, comme notre Seigneur Jésus-Christ me l’a révélé.
      15 Cependant, je prendrai grand soin que, même après mon départ, vous vous rappeliez toujours ces choses.
      16 En effet, nous ne nous sommes pas appuyés sur des histoires habilement inventées, lorsque nous vous avons fait connaître la venue de notre Seigneur Jésus-Christ dans toute sa puissance, mais nous avons vu sa grandeur de nos propres yeux.
      17 Car Dieu le Père lui a donné honneur et gloire lorsque, dans sa gloire immense, il lui a fait entendre sa voix, qui disait : Voici mon Fils bien-aimé, qui fait toute ma joie.
      18 Or cette voix, qui était venue du ciel, nous l’avons entendue nous-mêmes, puisque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
      19 De plus, nous avons la parole des *prophètes, sur laquelle nous pouvons nous appuyer fermement, et vous faites bien de lui accorder votre attention : car elle est comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour paraisse et que l’étoile du matin se lève pour illuminer vos cœurs.
      20 Sachez, avant tout, qu’aucune prophétie de l’Ecriture n’est le fruit d’une initiative personnelle.
      21 En effet, ce n’est pas par une volonté humaine qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.