Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 334

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • 1 Chroniques 28

      1 David assembla à Jérusalem tous les chefs d’Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service du roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, ceux qui étaient chefs sur tous les biens et le cheptel du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes importants.
      2 Le roi David se dressa sur ses jambes et dit : Écoutez-moi, mes frères et mon peuple ! J’avais l’intention de bâtir une maison où reposerait l’arche de l’alliance de l’Éternel et qui serve de marchepied à notre Dieu, et je me préparais à bâtir.
      3 Mais Dieu m’a dit : Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.
      4 L’Éternel, le Dieu d’Israël, m’a choisi dans toute la maison de mon père, pour être roi d’Israël pour toujours ; car il a choisi Juda pour conducteur, (il a choisi) la maison de mon père dans la maison de Juda, et parmi les fils de mon père c’est moi qu’il a voulu faire régner sur tout Israël.
      5 Entre tous mes fils – car l’Éternel m’a donné beaucoup de fils –il a choisi mon fils Salomon pour le faire siéger sur le trône du royaume de l’Éternel, sur Israël.
      6 Il m’a dit : Ton fils Salomon bâtira ma maison et mes parvis ; car je l’ai choisi pour mon fils, et je serai moi-même pour lui un père.
      7 J’affermirai pour toujours son règne, s’il s’en tient, comme aujourd’hui, à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances.
      8 Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l’assemblée de l’Éternel, et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez soigneusement tous les commandements de l’Éternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous pour toujours.
      9 Et toi, Salomon, mon fils, reconnais le Dieu de ton père, et sers-le d’un cœur sans partage et d’une âme bien disposée, car l’Éternel sonde tous les cœurs et discerne toute intention. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi ; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera à jamais.
      10 Considère maintenant que l’Éternel t’a choisi, afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis.
      11 David donna à son fils Salomon le plan du vestibule et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des salles intérieures et de la pièce du propitiatoire.
      12 (Il lui donna) le plan de tout ce qu’il avait dans l’esprit touchant les parvis de la maison de l’Éternel, et toutes les chambres de l’enceinte pour les trésors de la maison de Dieu et les trésors des choses saintes,
      13 et touchant les classes des sacrificateurs et des Lévites, tout ce qui concernait les fonctions du service de la maison de l’Éternel, et tous les objets pour le service de la maison de l’Éternel.
      14 (Il lui indiqua), pour l’or, le poids de ce qui devait être d’or, c’est-à-dire, de tous les objets destinés à chaque service ; et pour tous les objets d’argent, le poids de tous les objets destinés à chaque service ;
      15 le poids des chandeliers d’or et de leurs lampes d’or avec le poids de chaque chandelier et de ses lampes ; ainsi que (le poids) des chandeliers d’argent, avec le poids de chaque chandelier et de ses lampes, selon l’usage de chaque chandelier.
      16 (Il lui donna) l’or, selon le poids (nécessaire) pour les tables des rangées (de pains), pour chacune des tables, et l’argent pour les tables d’argent.
      17 (Il lui donna le modèle) des fourchettes, des bassins et des aiguières d’or pur, des coupes d’or, avec le poids de chaque coupe, et des coupes d’argent, avec le poids de chaque coupe ;
      18 et (le modèle de) l’autel des parfums en or épuré, avec le poids. (Il lui donna encore) le modèle du char, des chérubins d’or qui étendent (leurs ailes) et couvrent l’arche de l’alliance de l’Éternel.
      19 C’est par un écrit de sa main, (dit David), que l’Éternel m’a donné de comprendre tout cela, tout ce qu’il faut faire selon le modèle.
      20 David dit à son fils Salomon : Fortifie-toi, prends courage et agis ; sois sans crainte et ne t’épouvante pas. Car l’Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ; il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Éternel soit achevé.
      21 Voici les classes des sacrificateurs et des Lévites pour tout le service de la maison de Dieu. Auprès de toi, pour tout l’ouvrage, il y a tous les volontaires habiles dans toute espèce de travail, les chefs et tout le peuple (dociles) à toutes tes paroles.

      Michée 5

      1 Et toi, Bethléhem Éphrata Toi qui es petite parmi les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël Et dont l’origine remonte au lointain passé, Aux jours d’éternité.
      2 C’est pourquoi il les abandonnera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des fils d’Israël.
      3 Il se dressera et les fera paître Avec la force de l’Éternel, Avec la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu : Et ils auront une demeure (assurée), Car il est dès maintenant glorifié Jusqu’aux extrémités de la terre.
      4 C’est lui qui sera la Paix ! Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays Et qu’il pénétrera dans nos donjons, Nous ferons lever contre lui sept bergers Et huit princes du peuple.
      5 Ils gouverneront le pays d’Assyrie avec l’épée, Et le pays de Nimrod au-dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l’Assyrien, Lorsqu’il viendra dans notre pays Et qu’il pénétrera sur notre territoire.
      6 Le reste de Jacob sera Au milieu des peuples nombreux Comme une rosée qui vient de l’Éternel, Comme des ondées sur l’herbe : Elles ne comptent pas sur l’homme, Elles ne dépendent pas des humains.
      7 Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de petit bétail : Lorsqu’il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.
      8 Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient retranchés !
      9 En ce jour-là, – Oracle de l’Éternel –, Je retrancherai du milieu de toi tes chevaux Et je causerai la perte de tes chars ;
      10 Je retrancherai les villes de ton pays Et je renverserai toutes tes forteresses ;
      11 Je retrancherai de ta main les sortilèges, Et tu n’auras plus de magiciens ;
      12 Je retrancherai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l’ouvrage de tes mains ;
      13 J’extirperai du milieu de toi tes poteaux d’Achéra Et je détruirai tes villes.
      14 J’exercerai ma vengeance avec colère, avec fureur, sur les nations Qui n’ont pas écouté.

      2 Pierre 2

      1 Il y a eu de faux prophètes parmi le peuple ; de même il y a parmi vous de faux docteurs qui introduiront insidieusement des hérésies de perdition et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une perdition soudaine.
      2 Beaucoup les suivront dans leurs dérèglements et, à cause d’eux, la voie de la vérité sera calomniée.
      3 Par cupidité, ils vous exploiteront au moyen de paroles trompeuses, mais depuis longtemps leur condamnation est en marche et leur perdition n’est pas en sommeil.
      4 Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais les a livrés et précipités dans des abîmes de ténèbres où ils sont retenus en vue du jugement ;
      5 s’il n’a pas épargné le monde ancien, mais s’il a préservé huit personnes, dont Noé, prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies ;
      6 s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
      7 mais s’il a délivré Loth le juste, profondément affligé par la conduite déréglée de ces criminels –
      8 car ce juste, qui habitait au milieu d’eux, torturait, jour après jour, son âme de juste à cause des iniquités qu’il voyait ou entendait – ;
      9 c’est donc que le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux et réserver les injustes pour les châtier au jour du jugement,
      10 ceux surtout qui, dans un appétit de souillure, recherchent les plaisirs charnels et méprisent l’autorité du Seigneur. Présomptueux, arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires,
      11 alors que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas, contre elles, de jugement injurieux devant le Seigneur !
      12 Mais eux, semblables à des animaux dépourvus de raison et destinés par nature à être capturés et détruits, ils injurient ce qu’ils ignorent ; ils périront par leur propre corruption,
      13 l’injustice sera le salaire de l’injustice. Ils trouvent leur plaisir à se livrer à la volupté en plein jour. Ils ne sont que défauts et taches, ils se délectent de leurs tromperies en festoyant avec vous,
      14 ils ont les yeux pleins d’adultère et, insatiables de péché, ils séduisent les âmes mal affermies ; ils ont le cœur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction.
      15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Béor, qui aima un salaire injuste,
      16 mais qui fut repris pour sa propre transgression : une bête de somme muette fit entendre une voix humaine et arrêta la démence du prophète.
      17 Ce sont des fontaines sans eau, des nuages que chasse la tempête ; l’obscurité des ténèbres leur est réservée.
      18 Avec des discours grandiloquents et creux ils séduisent par les convoitises déréglées de la chair, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement ;
      19 ils leur promettent la liberté, alors qu’ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est l’esclave de ce qui a triomphé de lui.
      20 En effet, si après s’être retirés des souillures du monde par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus par elles, leur dernière condition est pire que la première.
      21 Car mieux valait, pour eux, n’avoir pas connu la voie de la justice, que de l’avoir connue et de se détourner du saint commandement qui leur avait été donné.
      22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : Le chien est retourné à son vomissement. et la truie à peine lavée va se vautrer dans le bourbier.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.