Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 336

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • 2 Chroniques 1

      1 La royauté de Salomon, fils de David, fut affermie ; l’Éternel, son Dieu, était avec lui et l’éleva bien haut.
      2 Salomon adressa la parole à tout Israël, aux chefs de milliers et de centaines, aux juges, aux responsables de tout Israël, aux chefs de familles.
      3 Salomon se rendit avec toute l’assemblée au haut lieu qui était à Gabaon, car c’est là que se trouvait la tente de la Rencontre de Dieu, que Moïse, serviteur de l’Éternel, avait faite dans le désert ;
      4 mais l’arche de Dieu avait été transportée par David de Qiryath-Yearim à la place que David lui avait préparée, car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem.
      5 Là se trouvait aussi, devant le tabernacle, l’autel de bronze qu’avait fait Betsaleél, fils d’Ouri, fils de Hour. Salomon et l’assemblée consultèrent (l’Éternel).
      6 C’est là que Salomon monta à l’autel de bronze, en présence de l’Éternel, qui était à la tente de la Rencontre, et il y offrit mille holocaustes.
      7 Cette nuit-là, Dieu apparut à Salomon et lui dit : Demande ce (que tu veux) que je te donne.
      8 Salomon répondit à Dieu : Tu as usé d’une grande bienveillance à l’égard de mon père David, et tu m’as fait régner à sa place.
      9 Maintenant, Éternel Dieu, que ta parole à mon père David, s’accomplisse, puisque tu m’as fait régner sur un peuple nombreux comme la poussière de la terre.
      10 Accorde-moi donc maintenant sagesse et connaissance, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple ! Car qui pourrait gouverner ton peuple, ce (peuple) si grand ?
      11 Dieu dit à Salomon : Puisque c’est là ce qui est dans ton cœur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de ceux qui te haïssent, que tu ne demandes même pas une longue vie, mais puisque tu demandes pour toi sagesse et connaissance afin de gouverner mon peuple sur lequel je t’ai fait régner,
      12 la sagesse et la connaissance te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n’en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n’en aura aucun après toi.
      13 Salomon qui se trouvait sur le haut lieu de Gabaon revint à Jérusalem, depuis la tente de la Rencontre, et il régna sur Israël.
      14 Salomon rassembla des chars et des cavaliers ; il avait 1 400 chars et 12 000 cavaliers, qu’il installa dans les villes de garnison et à Jérusalem près du roi.
      15 Le roi rendit l’argent et l’or aussi communs à Jérusalem que les pierres, et il rendit les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui sont dans la Chephéla.
      16 On amenait d’Égypte les chevaux de Salomon ; un groupe de marchands du roi allait les prendre par groupes à un prix (déterminé).
      17 Ils montaient et importaient d’Égypte un char pour 600 (sicles) d’argent, et un cheval pour 150 (sicles). Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois des Hittites et pour les rois de Syrie.

      Michée 7

      1 Malheur à moi ! Car je suis comme à la récolte des fruits, Comme au grappillage après la vendange : Il n’y a point de grappes à manger, Point de ces figues nouvelles que je désire.
      2 L’homme loyal a disparu du pays, Et il n’y a plus d’homme droit, Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, Chacun tend un piège à son frère.
      3 Leurs mains sont habiles à faire le mal : Le prince a des exigences, Le juge (agit) par intérêt, Le grand manifeste, lui aussi, son avidité, Et ils font ainsi cause commune.
      4 Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, (L’homme) droit pire qu’un buisson d’épines. C’est le jour (annoncé) par tes sentinelles, Le temps d’intervenir contre toi est arrivé. Ils sont maintenant dans la confusion.
      5 Ne croyez pas à un ami, Ne vous fiez pas à un intime ; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche.
      6 Car le fils flétrit le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille contre sa belle-mère ; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison.
      7 Pour moi, je regarderai vers l’Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m’exaucera.
      8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie ! Car si je tombe, je me relève ; Si je suis assise dans les ténèbres, L’Éternel est ma lumière.
      9 Je supporterai la colère de l’Éternel, Puisque j’ai péché contre lui, Jusqu’à ce qu’il défende ma cause et me fasse droit ; Il me fera sortir à la lumière, Et je contemplerai sa justice.
      10 Mon ennemie le verra Et sera couverte de honte, Elle qui me disait : Où est l’Éternel, ton Dieu ? Mes regards s’arrêteront sur elle ; Maintenant elle est foulée aux pieds Comme la boue des rues.
      11 Le jour où l’on rebâtira tes murs, Ce jour-là tes limites seront reculées.
      12 En ce jour, on viendra vers toi De l’Assyrie et des villes d’Égypte, De l’Égypte jusqu’au fleuve, D’une mer à l’autre, et d’une montagne à l’autre.
      13 Le pays sera dévasté à cause de ses habitants, A cause du fruit de leurs œuvres.
      14 Fais paître ton peuple avec ta houlette, Le troupeau de ton héritage Qui habite solitaire dans la forêt Au milieu du Carmel ! Qu’ils paissent sur le Basan et en Galaad Comme aux jours d’autrefois.
      15 Comme aux jours où tu sortis du pays d’Égypte, Je lui ferai voir des prodiges.
      16 Les nations le verront et seront confuses Malgré toute leur puissance ; Elles mettront la main sur la bouche, Leurs oreilles seront assourdies.
      17 Elles lécheront la poussière comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; Elles sortiront avec effroi de leurs retraites Vers l’Éternel, notre Dieu ; Elles auront peur, Elles te craindront.
      18 Qui est Dieu comme toi, Pardonnant la faute et passant sur le crime En faveur du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la bienveillance.
      19 Il aura encore compassion de nous, Il mettra nos fautes sous nos pieds ; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés,
      20 Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bienveillance à Abraham, Comme tu l’as juré jadis à nos pères.

      1 Jean 1

      1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de la vie,
      2 – et la vie a été manifestée, nous l’avons vue, nous en rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, –
      3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils, Jésus-Christ.
      4 Ceci, nous l’écrivons, afin que notre joie soit complète.
      5 Voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est lumière, il n’y a pas en lui de ténèbres.
      6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité.
      7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
      8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.
      9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.
      10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est pas en nous.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.