Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 1 an - Jour 347

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • 2 Chroniques 14

      1 Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux de l’Éternel, son Dieu.
      2 Il supprima les autels du (culte) étranger et les hauts lieux, il brisa les stèles et abattit les poteaux d’Achéra.
      3 Il dit à Juda de rechercher l’Éternel, le Dieu de ses pères, et de pratiquer la loi et les commandements.
      4 Il supprima de toutes les villes de Juda les hauts lieux et les obélisques, et avec lui le royaume fut tranquille.
      5 Il bâtit des villes fortes en Juda ; car le pays fut tranquille, et il n’y eut point de guerre contre lui pendant ces années-là, parce que l’Éternel lui donna du repos.
      6 Il dit à Juda : Bâtissons ces villes et entourons-les de murailles, de tours et de portes avec des barres ; le pays est encore sous nos yeux, car nous avons recherché l’Éternel, notre Dieu ; nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc avec succès.
      7 Asa avait une armée de 300 000 hommes de Juda, portant le grand bouclier et la lance, et de 280 000 de Benjamin, portant le petit bouclier et tirant de l’arc, tous vaillants héros.
      8 Zérah, le Kouchite, sortit contre eux avec une armée de mille milliers (d’hommes) et 300 chars, et il s’avança jusqu’à Marécha.
      9 Asa marcha au-devant de lui, et ils se rangèrent en bataille dans la vallée de Tsephata, près de Marécha.
      10 Asa invoqua l’Éternel, son Dieu. Il dit : Éternel, tu peux tout aussi bien venir en aide à un fort qu’à un faible : viens à notre aide, Éternel, notre Dieu ! Car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Éternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi !
      11 L’Éternel fit battre les Kouchites par Asa et par Juda, et les Kouchites s’enfuirent.
      12 Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu’à Guérar, et les Kouchites tombèrent sans (pouvoir sauver) leur vie, car ils furent mis en pièces devant l’Éternel et devant son camp. (Asa et son peuple) emportèrent un très grand butin ;
      13 ils abattirent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l’Éternel s’était emparée d’elles, et ils pillèrent toutes les villes : en effet il y avait en abondance de quoi piller.
      14 Ils abattirent aussi les tentes des troupeaux et ils emmenèrent une grande quantité de petit bétail et de chameaux. Puis ils retournèrent à Jérusalem.

      2 Chroniques 15

      1 L’Esprit de Dieu fut sur Azariahou, fils d’Oded,
      2 qui sortit au-devant d’Asa et lui dit : Écoutez-moi, Asa, ainsi que tout Juda et Benjamin ! L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; Si vous le recherchez, vous le trouverez ; Mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera.
      3 Pendant de longs jours, il n’y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur qui enseigne, ni loi.
      4 Mais au sein de leur détresse ils sont revenus à l’Éternel, le Dieu d’Israël, ils l’ont recherché ; et il s’est laissé trouver par eux.
      5 Dans ces temps-là, point de paix pour ceux qui allaient et venaient, car il y avait de grands troubles parmi tous les habitants des pays ;
      6 on se heurtait nation contre nation, ville contre ville, parce que Dieu les troublait par toutes sortes de détresses.
      7 Vous donc, soyez fermes et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y a un salaire pour vos actions.
      8 Après avoir entendu ces paroles et la prophétie – Oded étant prophète –, Asa s’affermit et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes dont il s’était emparé dans les monts d’Éphraïm. Il restaura l’autel de l’Éternel qui était devant le vestibule de l’Éternel.
      9 Il rassembla tout Juda et Benjamin, et ceux d’Éphraïm, de Manassé et de Siméon qui avaient immigré parmi eux, car un grand nombre de gens d’Israël se joignirent à lui lorsqu’ils virent que l’Éternel, son Dieu, était avec lui.
      10 Ils se rassemblèrent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième année du règne d’Asa.
      11 Ce jour-là, ils sacrifièrent à l’Éternel, sur le butin qu’ils avaient amené, sept cents (têtes) de gros bétail et sept mille (têtes) de petit bétail.
      12 Ils prirent l’engagement de rechercher l’Éternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur cœur et de toute leur âme.
      13 Quiconque ne rechercherait pas l’Éternel, le Dieu d’Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.
      14 Ils prêtèrent serment à l’Éternel à voix haute, avec une clameur, et (au son) des trompettes et des cors.
      15 Tout Juda se réjouit de ce serment car ils l’avaient prêté de tout leur cœur, ils avaient recherché l’Éternel de plein gré, et il s’était laissé trouver par eux. L’Éternel leur donna du repos de tous côtés.
      16 Le roi Asa enleva même à Maaka, sa mère, la dignité de reine-mère parce qu’elle avait fait une idole pour Achéra. Asa abattit son idole qu’il réduisit en poussière et la brûla dans le ravin du Cédron.
      17 Mais les hauts lieux ne disparurent pas d’Israël, quoique le cœur d’Asa fût en entier à l’Éternel pendant toute sa vie.
      18 Il apporta dans la maison de Dieu ce qu’avait consacré son père et ce qu’il avait consacré lui-même, de l’argent, de l’or et des objets (divers).
      19 Il n’y eut pas de guerre jusqu’à la trente-cinquième année du règne d’Asa.

      Aggée 2

      1 Le septième mois, le 21 du mois, la parole de l’Éternel fut adressée par l’intermédiaire du prophète Aggée, en ces mots :
      2 Parle donc à Zorobabel, fils de Chealtiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Yehotsadaq, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple. Dis-leur :
      3 Quel est parmi vous le survivant, Qui a vu cette Maison dans sa gloire première ? Et comment la voyez-vous maintenant ? N’a-t-elle pas l’air de rien à vos yeux ?
      4 Maintenant fortifie-toi, Zorobabel ! – Oracle de l’Éternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Yehotsadaq, le souverain sacrificateur, Fortifie-toi, peuple du pays tout entier ! – Oracle de l’Éternel – Et travaillez ! Car moi je suis avec vous, – Oracle de l’Éternel des armées –,
      5 Avec la parole que je vous ai donnée Quand vous êtes sortis d’Égypte, Et mon Esprit se tient au milieu de vous ; Soyez sans crainte !
      6 Car ainsi parle l’Éternel des armées : Une fois encore, et dans peu de temps, J’ébranlerai le ciel et la terre, La mer et la terre ferme ;
      7 J’ébranlerai toutes les nations ; Les biens les plus enviables de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette Maison, Dit l’Éternel des armées.
      8 L’argent est à moi, Et l’or est à moi, – Oracle de l’Éternel des armées.
      9 La gloire de cette dernière Maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l’Éternel des armées : Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, – Oracle de l’Éternel des armées.
      10 Le 24 du neuvième mois, la deuxième année de Darius, la parole de l’Éternel fut adressée au prophète Aggée en ces mots :
      11 Ainsi parle l’Éternel des armées : Demande donc aux sacrificateurs une instruction à ce sujet :
      12 Si quelqu’un porte dans le pan de son vêtement de la chair consacrée et qu’il touche avec son vêtement du pain, un mets, du vin, de l’huile, ou un aliment quelconque, cela sera-t-il consacré ? Les sacrificateurs répondirent : Non !
      13 Et Aggée dit : Si quelqu’un est devenu impur par le contact d’un cadavre, et qu’il touche toutes ces choses, deviendront-elles impures ? Les sacrificateurs répondirent : Elles seront impures.
      14 Alors Aggée, reprenant la parole, dit : Tel est ce peuple, Telle est cette nation devant moi, – Oracle de l’Éternel –, Telles sont toutes les œuvres de leurs mains ; Ce qu’ils m’offrent là est impur.
      15 Réfléchissez maintenant (A ce qui va se produire) à partir d’aujourd’hui et par la suite. Avant qu’on ait mis pierre sur pierre au temple de l’Éternel,
      16 Alors, quand on venait à un tas de vingt (mesures), Il n’y en avait que dix ; Quand on venait au pressoir pour puiser cinquante cuvées, Il n’y en avait que vingt.
      17 Je vous ai frappés par la rouille, par la nielle et par la grêle, Ainsi que tout le travail de vos mains, Mais vous n’êtes point venus vers moi, – Oracle de l’Éternel.
      18 Réfléchissez donc (A ce qui va se produire) à partir d’aujourd’hui et par la suite, Depuis le vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l’Éternel a été fondé, Réfléchissez-y !
      19 Y a-t-il encore de la semence au grenier ? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l’olivier N’ont rien rapporté. Mais à partir de ce jour je donnerai la bénédiction.
      20 La parole de l’Éternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée, le 24 du mois, en ces mots :
      21 Parle à Zorobabel, gouverneur de Juda, Dis-lui : J’ébranlerai le ciel et la terre ;
      22 Je renverserai le trône des royaumes, Je détruirai la force des royaumes des nations, Je renverserai le char et ceux qui y montent Les chevaux et ceux qui les montent seront jetés bas, Chacun (mourra) par l’épée de son frère.
      23 En ce jour-là – Oracle de l’Éternel des armées –, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Chealtiel, Mon serviteur, – Oracle de l’Éternel –, Je ferai de toi comme un sceau ; Car je t’ai élu – Oracle de l’Éternel des armées.

      Apocalypse 4

      1 Après cela je regardai, et voici une porte ouverte dans le ciel. Telle une trompette, la première voix que j’avais entendue me parler dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
      2 Aussitôt, je fus (ravi) en esprit. Et voici qu’il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.
      3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône était environné d’un arc-en-ciel qui avait l’aspect de l’émeraude.
      4 Autour du trône il y avait vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
      5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
      6 Devant le trône, c’est comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et tout autour du trône, quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
      7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le deuxième être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a comme un visage d’homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle en plein vol.
      8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant qui était, qui est et qui vient !
      9 Et quand les êtres vivants rendront gloire, honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
      10 les vingt-quatre anciens se prosterneront devant celui qui est assis sur le trône, ils adoreront celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jetteront leurs couronnes devant le trône, en disant :
      11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles furent créées.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.