Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 1 an - Jour 349

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Chroniques 17

      1 Son fils Josaphat régna à sa place. Il tint ferme contre Israël :
      2 il mit des troupes dans toutes les villes fortes de Juda et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d’Éphraïm dont son père Asa s’était emparé.
      3 L’Éternel fut avec Josaphat, parce qu’il marcha dans les premières voies de David, son père, et qu’il ne rechercha pas les Baals.
      4 Il rechercha au contraire le Dieu de son père et suivit ses commandements contrairement à ce que faisait Israël.
      5 L’Éternel affermit la royauté entre ses mains, et tout Juda apportait des offrandes à Josaphat. Il eut richesse et gloire en abondance.
      6 Son cœur s’enhardit dans les voies de l’Éternel, et il supprima encore de Juda les hauts lieux et les poteaux d’Achéra.
      7 La troisième année de son règne, il envoya ses ministres Ben-Haïl, Abdias, Zacharie, Netaneél et Michée enseigner dans les villes de Juda.
      8 (Il envoya) avec eux les Lévites Chemaeyahou, Netaniahou, Zebadiahou, Asaël, Chemiramoth, Jonathan, Adonyahou, Tobiyahou, Tob-Adoniya, Lévites, et avec eux, les sacrificateurs Élichama et Yoram.
      9 Ils enseignèrent en Juda, en ayant avec eux le livre de la loi de l’Éternel. Ils parcoururent toutes les villes de Juda en enseignant parmi le peuple.
      10 La terreur de l’Éternel s’empara de tous les royaumes des pays qui environnaient Juda, et ils ne firent pas la guerre à Josaphat.
      11 Des Philistins apportèrent à Josaphat des offrandes et un tribut en argent ; et les Arabes lui amenèrent aussi du petit bétail, 7 700 béliers et 7 700 boucs.
      12 Josaphat continuait à s’élever bien haut. Il bâtit en Juda des citadelles et des villes pour servir d’entrepôts.
      13 Il avait une grande activité dans les villes de Juda, ainsi que des guerriers, vaillants héros, à Jérusalem.
      14 Voici leur dénombrement, selon leurs familles : De Juda, chefs de milliers : Adna, le chef, et 300 000 vaillants héros avec lui ;
      15 à ses côtés Yohanân, le chef, et 280 000 (hommes) ;
      16 à ses côtés, Amasia, fils de Zikri, qui s’était volontairement consacré à l’Éternel, et 200 000 vaillants héros avec lui.
      17 De Benjamin : Élyada, vaillant héros, et 200 000 (hommes) avec lui, armés de l’arc et du bouclier ;
      18 à ses côtés, Yehozabad, et 180 000 (hommes) équipés pour l’armée avec lui.
      19 Voilà ceux qui étaient au service du roi, outre ceux que le roi avait placés dans toutes les villes fortes de Juda.

      Zacharie 2

      1 Je levai les yeux et j’eus la vision que voici : quatre cornes.
      2 Je dis à l’ange qui parlait avec moi : Celles-là, que sont-elles ? Et il me dit : Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem.
      3 L’Éternel me fit voir quatre forgerons.
      4 Je dis : Que viennent-ils faire ? Il répondit en ces mots : Voilà les cornes qui ont dispersé Juda à un tel point que nul ne lève la tête ; et ces forgerons sont venus pour les troubler et pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda, afin d’en disperser les habitants.
      5 Je levai les yeux et j’eus la vision que voici : un homme tenait dans la main un cordeau à mesurer.
      6 Je dis : Où vas-tu ? Il me dit : (Je vais) mesurer Jérusalem pour voir quelle est sa largeur et quelle est sa longueur.
      7 Et voici que l’ange qui parlait avec moi s’avança, et qu’un autre ange s’avança à sa rencontre.
      8 Il lui dit : Cours parler à ce jeune homme et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d’hommes et de bêtes qui seront au milieu d’elle.
      9 Je serai moi-même pour elle, – oracle de l’Éternel –, une muraille de feu tout autour et je serai sa gloire au milieu d’elle.
      10 Allons ! Allons ! Fuyez du pays du nord ! – Oracle de l’Éternel –, Puisque je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, – Oracle de l’Éternel.
      11 Allons ! Sion, tu peux t’échapper, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
      12 Car ainsi parle l’Éternel des armées : Après cela, (viendra) la gloire ! Il m’a envoyé Vers les nations qui vous ont pris comme butin, Car celui qui vous touche Touche la prunelle de son œil.
      13 Voici que j’agite ma main contre elles ; Elles deviendront le butin de leurs esclaves, Et vous reconnaîtrez que l’Éternel des armées m’a envoyé.

      Apocalypse 6

      1 Je regardai, quand l’Agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants dire comme d’une voix de tonnerre : Viens.
      2 Je regardai, et voici un cheval blanc. Celui qui le montait tenait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
      3 Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant dire : Viens.
      4 Et un autre cheval, rouge feu, sortit. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’ôter la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgent les uns les autres ; et une grande épée lui fut donnée.
      5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant dire : Viens. Je regardai, et voici un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à la main.
      6 Et j’entendis comme une voix au milieu des quatre êtres vivants ; elle disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; quant à l’huile et au vin, n’y touche pas.
      7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant dire : Viens.
      8 Je regardai, et voici un cheval d’une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre.
      9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage rendu.
      10 Ils crièrent d’une voix forte : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre ?
      11 Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que soient au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui allaient être mis à mort comme eux.
      12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau : il y eut un grand tremblement de terre : le soleil devint noir comme un sac de crin ; la lune entière devint comme du sang,
      13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent laisse tomber ses figues.
      14 Le ciel se retira tel un livre qu’on roule, et toutes les montagnes et les îles furent écartées de leurs places.
      15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les (hommes) libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
      16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous loin de la face de celui qui est assis sur le trône, et de la colère de l’Agneau,
      17 car le grand jour de leur colère est venu, et qui pourrait subsister ?
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.