Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 1 an - Jour 353

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Chroniques 22

      1 Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Ahazia, son plus jeune fils ; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Ahazia, fils de Yoram, roi de Juda.
      2 Ahazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi et il régna un an à Jérusalem. Le nom de sa mère était Athalie, fille d’Omri.
      3 Il marcha lui aussi dans les voies de la maison d’Achab, car sa mère lui donnait des conseils pour faire le mal.
      4 Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, comme la maison d’Achab, où il eut après la mort de son père des conseillers pour sa perte.
      5 Il alla sur leur conseil avec Yoram, fils d’Achab, roi d’Israël, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad, et les Syriens blessèrent Yoram.
      6 Celui-ci s’en retourna pour se faire soigner à Jizréel des blessures que les Syriens lui avaient portées à Rama, lorsqu’il combattait contre Hazaël, roi de Syrie. Azariahou, fils de Yoram, roi de Juda, descendit pour voir Yoram, fils d’Achab, à Jizréel, parce qu’il allait très mal.
      7 Par (la volonté de) Dieu, ce fut pour sa ruine qu’Ahazia se rendit auprès de Yoram. Lorsqu’il fut arrivé, il sortit avec Yoram pour aller au-devant de Jéhu, fils de Nimchi, à qui l’Éternel avait donné l’onction pour retrancher la maison d’Achab.
      8 Comme Jéhu était en contestation avec la maison d’Achab, il trouva les ministres de Juda et les fils des frères d’Ahazia, qui étaient au service d’Ahazia, et il les tua.
      9 Il chercha Ahazia, et on le saisit dans Samarie où il s’était caché. On l’amena auprès de Jéhu et on le fit mourir. Puis on l’ensevelit, car on disait : C’est le fils de Josaphat, qui cherchait l’Éternel de tout son cœur. Il ne resta personne de la maison d’Ahazia qui fût en état de régner.
      10 Athalie, mère d’Ahazia, vit que son fils était mort. Elle se leva et fit périr toute la descendance royale de la maison de Juda.
      11 Mais Yehochabeath, fille du roi, prit Joas, fils d’Ahazia, et l’enleva secrètement du milieu des fils du roi qu’on mettait à mort : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Yehochabeath, fille du roi Yoram, femme du sacrificateur Yehoyada, – c’était la sœur d’Ahazia –, le mit à l’abri des regards d’Athalie, qui ne le mit pas à mort.
      12 Il resta six ans caché avec eux dans la maison de Dieu. Or Athalie régnait sur le pays.

      2 Chroniques 23

      1 La septième année, Yehoyada s’affermit et traita alliance avec les chefs de centaines : Azariahou, fils de Yeroham, Ismaël, fils de Yohanân, Azariahou, fils d’Obed, Maaséyahou, fils d’Adayahou et Élichaphath, fils de Zikri.
      2 Ils parcoururent Juda et rassemblèrent les Lévites de toutes les villes de Juda et les chefs de familles d’Israël. Ils arrivèrent à Jérusalem,
      3 et toute l’assemblée conclut une alliance avec le roi dans la maison de Dieu. Yehoyada leur dit : Voici le fils du roi, il régnera, comme l’Éternel l’a déclaré à l’égard des fils de David.
      4 Voici ce que vous ferez : Parmi ceux d’entre vous qui prennent (leur service) le jour du sabbat, sacrificateurs et Lévites, un tiers fera la garde des seuils,
      5 un tiers se tiendra dans la maison du roi, et un tiers à la porte de Yesod. Tout le peuple sera dans les parvis de la maison de l’Éternel.
      6 Que personne n’entre dans la maison de l’Éternel, excepté les sacrificateurs et les Lévites de service : ceux-là pourront entrer, car ils sont saints. Tout le peuple montera la garde pour l’Éternel.
      7 Les Lévites entoureront le roi de toutes parts, chacun les armes à la main, et l’on donnera la mort à quiconque entrera dans la maison : vous serez près du roi quand il entrera et quand il sortira.
      8 Les Lévites et tout Juda exécutèrent tous les ordres qu’avait donnés le sacrificateur Yehoyada. Ils prirent chacun leurs hommes, ceux qui entraient le jour du sabbat et ceux qui sortaient le jour du sabbat ; car le sacrificateur Yehoyada n’avait exempté aucune des classes.
      9 Le sacrificateur Yehoyada remit aux chefs de centaines les lances et les boucliers, grands et petits, qui avaient appartenu au roi David et qui se trouvaient dans la maison de Dieu.
      10 Il plaça tout le peuple, chacun son arme à la main, depuis le côté droit jusqu’au côté gauche de la maison, près de l’autel et près de la maison pour entourer le roi.
      11 On fit avancer le fils du roi, on mit sur lui le diadème et le témoignage. Ils l’établirent roi ; Yehoyada et ses fils lui donnèrent l’onction et ils dirent : Vive le roi !
      12 Athalie entendit la voix du peuple qui accourait et louait le roi.
      13 Elle vint vers le peuple à la maison de l’Éternel et regarda : voici que le roi se tenait sur son estrade à l’entrée ; les chefs et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, l’on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les louanges. Athalie déchira ses vêtements et dit : Conspiration ! conspiration !
      14 Alors le sacrificateur Yehoyada fit sortir les chefs de centaines, commandants de l’armée, et leur dit : Faites-la sortir en dehors des rangs, et que soit mis à mort par l’épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Ne la mettez pas à mort dans la maison de l’Éternel.
      15 On lui fit place, et elle arriva à la maison du roi par l’entrée de la porte des chevaux : c’est là qu’il lui donnèrent la mort.
      16 Yehoyada conclut entre lui, tout le peuple et le roi une alliance aux termes de laquelle ils devaient être le peuple de l’Éternel.
      17 Tout le peuple entra dans la maison de Baal, ils la démolirent, ils brisèrent ses autels et ses images et tuèrent devant les autels Mattân, prêtre de Baal.
      18 Yehoyada remit la surveillance de la maison de l’Éternel entre les mains des sacrificateurs-Lévites, que David avait répartis en classes dans la maison de l’Éternel pour qu’ils offrent des holocaustes à l’Éternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, et au milieu des réjouissances et des chants, prévus par David.
      19 Il plaça les portiers aux porches de la maison de l’Éternel, pour qu’il n’entre personne qui serait impur pour une cause quelconque.
      20 Il prit les chefs de centaines, les nobles, ceux qui avaient autorité parmi le peuple et tout le peuple du pays, et il fit descendre le roi de la maison de l’Éternel. Ils arrivèrent dans la maison du roi par la porte supérieure et firent siéger le roi sur le trône royal.
      21 Tout le peuple du pays se réjouissait, et la ville était tranquille. On avait fait mourir Athalie par l’épée.

      Zacharie 6

      1 Je levai de nouveau les yeux et j’eus la vision que voici : quatre chars sortaient d’entre les deux montagnes ; et les montagnes étaient des montagnes de bronze.
      2 Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs,
      3 au troisième char des chevaux blancs et au quatrième char des chevaux bruns tachetés.
      4 Je pris la parole et dis à l’ange qui parlait avec moi : Ceux-là que sont-ils, mon seigneur ?
      5 L’ange me répondit : Ce sont les quatre vents des cieux qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.
      6 Les chevaux noirs attelés à l’un des chars sortent vers le pays du nord, et les blancs sortent derrière eux ; les tachetés sortent vers le pays du sud.
      7 Les bruns sont sortis et demandent à aller parcourir la terre. L’ange leur dit : Allez, parcourez la terre ! Et (les chars) parcoururent la terre.
      8 Il m’appela et me dit : Vois, ceux qui sortent vers le pays du nord apaisent mon ardeur contre le pays du nord.
      9 La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots :
      10 Tu prendras (les dons) des déportés, de Heldaï, Tobiya et Yedaeya – tu iras toi-même ce jour-là, tu iras dans la maison de Josias, fils de Sophonie, où ils se sont rendus en arrivant de Babylone. –
      11 Tu prendras de l’argent et de l’or. Tu en feras des couronnes et tu les mettras sur la tête du souverain sacrificateur Josué, fils de Yehotsadaq.
      12 Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici un homme, dont le nom est germe, il germera là où il est et bâtira le temple de l’Éternel.
      13 C’est lui qui bâtira le temple de l’Éternel ; il portera les insignes de la majesté ; il siègera et dominera sur son trône. Il y aura (d’autre part) un sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre.
      14 Les couronnes seront, pour Hélem, Tobiya et Yedaeya et pour Hen, fils de Sophonie, un mémorial dans le temple de l’Éternel.
      15 Ceux qui sont éloignés viendront et travailleront à la construction du temple de l’Éternel ; et vous reconnaîtrez que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous. Cela arrivera si vous écoutez vraiment la voix de l’Éternel, votre Dieu.

      Apocalypse 10

      1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, vêtu d’une nuée. Sur sa tête était l’arc-en-ciel, son visage était comme le soleil et ses jambes comme des colonnes de feu.
      2 Il tenait à la main un petit livre ouvert. Il posa le pied droit sur la mer et le gauche sur la terre,
      3 et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. A son cri, les sept tonnerres firent entendre leur voix.
      4 Quand les sept tonnerres eurent parlé, j’allais écrire, mais j’entendis du ciel une voix dire : Ferme d’un sceau ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas.
      5 Et l’ange que j’avais vu debout sur la mer et sur la terre, leva la main droite vers le ciel ;
      6 puis il jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et ce qui s’y trouve, la terre et ce qui s’y trouve, la mer et ce qui s’y trouve, (il jura) qu’il n’y aurait plus de délai,
      7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il s’apprêterait à sonner de la trompette, alors le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il en avait annoncé la bonne nouvelle à ses serviteurs les prophètes.
      8 Et la voix, que j’avais entendue (venir) du ciel me parla de nouveau en ces termes : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
      9 J’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le et avale-le : il remplira d’amertume tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
      10 Je pris le petit livre de la main de l’ange et je l’avalai : il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus mangé, mes entrailles furent remplies d’amertume.
      11 Puis on me dit : il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, de rois.
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.