Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 1 an - Jour 355

Sommaire

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • 2 Chroniques 25

      1

      Amatsia, roi de Juda. (2 Chroniques 25:1-13)
      Amatsia adore les idoles d'Édom. (2 Chroniques 25:14-16)
      Le défi imprudent d'Amatsia. (2 Chroniques 25:17-28)

      Amatsia n'était en aucune manière opposé à la religion ; il ne manifestait toutefois aucun zèle à cet égard et restait indifférent à tout exercice de piété. Beaucoup de personnes pratiquent le bien, mais pas d'un cœur parfait. Tout égarement ouvre la voix au repentir. L'obéissance d'Amatsia à l'ordre divin, était tout à son honneur. Une solide foi en Dieu est toute suffisante pour nous soutenir dans l'exercice de notre devoir ; elle constitue en effet un réel soutien, quand nous sommes confrontés à certains déboires, dans notre service pour le Seigneur : notre fardeau et notre joug seront alors plus légers !

      Quand nous sommes appelés à œuvrer pour Dieu, pour Son ministère, nous devons nous rappeler qu'Il est capable de nous donner infiniment plus que nous ne pourrions l'imaginer !

      Pécheurs, vous qui ne possédez pas une foi solide, sachez qu'il est toujours bénéfique d'obéir totalement à Dieu. Vous serez tentés d'avoir la même réaction qu'Amatsia, et dire : « mais qu'allons-nous faire de ces cent talents ? Qu'allons-nous devenir, si nous respectons le « jour du Seigneur », perdant ainsi bon nombre de clients ? Qui nous dédommagera alors du gain perdu ? Qu'allons-nous devenir si nous perdons des amitiés ici-bas » ?

      Beaucoup s'efforcent d'apaiser leur conscience, en prétendant que certaines pratiques interdites par les commandements divins, s'avèrent nécessaires. Face à ces arguments, la véritable réponse est la suivante : le Seigneur est tout à fait capable de leur donner beaucoup plus que tout cela. Il saura compenser, même en ce monde, tout ce que nous pourrions abandonner pour Sa cause !

      14 Le fait d'adorer des dieux, tels que ceux « ramenés » par Amatsia, lors de ses conquêtes, était faire preuve de la plus grande absurdité, vu qu'ils étaient absolument incapables d'aider leurs adorateurs. Si les hommes pouvaient considérer à quel point toutes ces idoles sont impuissantes, ne pouvant que les éloigner du seul Dieu, ils finiraient par constater qu'elles sont en fait, de véritables ennemis. Le reproche que Dieu adressa au roi, par le prophète, était trop fondé pour qu'il puisse recevoir une quelconque réponse de défense ; cette réprimande était vraiment claire, et n'avait pas besoin d'être détaillée davantage.

      Le pécheur sûr de lui, se réjouit de pouvoir réduire au silence ses accusateurs ou sa hiérarchie ; mais qu'en résulte-t-il vraiment ? Ceux qui sont sourds aux réprimandes, sont parfaitement prêts pour la destruction !

      17 Jamais un prince orgueilleux ne fut humilié à ce point, quand on voit ce que subit Amatsia, face à Joas, roi d'Israël. L'orgueil d'un homme ne peut que l'abaisser, Proverbes 29:23, et le mener à la ruine. Celui qui se vante finit toujours par être humilié. « Ne te hâte pas d'entrer en contestation, de peur qu'à la fin tu ne saches que faire, lorsque ton prochain t'aura outragé », Proverbes 25:8.

      Et que pouvons-nous espérer, quand nous tentons de vanter notre propre droiture devant le Très-Haut, en essayant, vainement, de nous justifier ? Nous ne sommes en fait que d'ignobles « chardons », qui tentent de se faire passer pour des cèdres majestueux !

      Ces mauvaises pensées ne sont-elles pas la conséquence de diverses tentations, ou de la corruption de l'âme ? Ces genres de sentiments seront tôt ou tard dispersés et mis en pièces, comme pourrait le faire une bête sauvage, qui piétinerait le misérable vantard marchant selon ses prétentions hautaines ! L'homme hautain finira toujours par être humilié ; sa ruine ne sera évitée que s'il se tourne vers le Seigneur !

      Zacharie 8

      1

      La restauration de Jérusalem. (Zacharie 8:1-8)
      Le peuple, encouragé par les promesses divines, est exhorté à la sainteté. (Zacharie 8:9-17)
      Les Juifs, durant les derniers temps. (Zacharie 8:18-23)

      Les péchés de Sion sont ses pires ennemis. Dieu ôtera ses iniquités et aucun ennemi ne lui fera de mal.

      Ceux qui professent la piété doivent se « parer » de sainteté, d'honnêteté et de sincérité. Quand Jérusalem deviendra la « cité de la Vérité » et une « sainte montagne », elle sera alors en paix et connaîtra une réelle prospérité et la satisfaction, (versets quatre et cinq.)

      Les juifs de la diaspora seront ramenés en leur pays. Dieu, dans Sa compassion, ne les délaissera pas et ne les abandonnera jamais, conformément à Sa promesse ; les enfants d’Israël ne délaisseront plus l’Éternel et n'abandonneront pas leur devoir, comme leurs pères l’ont promis. Ces promesses ont été en partiellement accomplies avec l’avènement de l'église. Entre l’époque de la captivité de Babylone et la venue de Christ, d’autres promesses divines se sont concrétisées, en particulier lors de l’avènement de l'Évangile. Mais l'accomplissement complet de toutes ces prophéties allait être effectif plus tard, lors de la restauration de l’état d’Israël.

      Avec les hommes, ceci peut paraître irréalisable, mais avec Dieu, tout est possible : les pensées et les voies de Dieu sont bien éloignées des nôtres. Vu le triste état de la piété des temps présents, nous pouvons à peine concevoir qu'un tel rétablissement puisse se réaliser ; nous devons garder toutefois à l’esprit qu’une transformation aussi considérable et glorieuse peut s’accomplir en un instant par le pouvoir du Tout-Puissant, Celui qui a créé le monde.

      Que ceux qui œuvrent pour la cause de l'Évangile soient fortifiés, et servent le Seigneur en toute sécurité, assurés que leur travail ne sera pas vain !

      9 Parmi les enfants d’Israël, seuls ceux qui allaient s'appliquer à la pratique de leur devoir allaient être fortifiés par les promesses de la Miséricorde divine : ceux qui s’étaient détournés des fautes commises par leurs pères allaient voir la malédiction se transformer en bénédiction.

      Les personnes qui croient en l’accomplissement des promesses divines devraient témoigner de leur foi par leurs œuvres. Quand Dieu est mécontent Il peut entraîner le déclin de la prospérité des hommes et dresser chacun contre son voisin ; quand au contraire, Il « revient » vers les Siens, dans Sa Miséricorde, tout prospère !

      Les croyants ne doivent pas prendre à la légère les saintes exhortations de la Parole : abandonner le mensonge et rechercher, dans toute mesure du possible, la paix avec les autres ; ils doivent détester ce que le Seigneur hait et aimer ce qu’Il aime !

      18 Quand Dieu, dans Sa Miséricorde, s’approche de nous, dans une bonne communion spirituelle, nous devons L'accueillir avec joie et gratitude !

      Nous devons respecter la droiture et l’honnêteté dans toutes nos tâches ici-bas : nous en recevrons beaucoup de bénédictions, malgré le fait que nos gains seront peut-être moindres par rapport à ceux des personnes qui usent de malhonnêteté ; vivons en paix avec tous, autant que faire se peut.

      Laissons la Vérité et la paix divines régner en notre cœur. C'est ainsi, en témoignant par leur conduite, que les anciens serviteurs de Dieu ont attiré l'attention des païens traversant différentes épreuves ici-bas.

      Ce texte nous annonce indirectement une croissance de l’église. À cette époque, les Juifs avaient tendance à adopter l’idolâtrie des autres nations : il est donc peu probable qu'ils puissent un jour enseigner leur propre religion à leurs conquérants, ainsi qu’à toutes les grandes nations de ce monde ! Malgré tout, il est clairement annoncé dans ce texte que cela arrivera un jour !

      Jusqu'à présent, de nombreuses prophéties de la Parole de Dieu se sont merveilleusement accomplies et les événements futurs le prouveront encore davantage. Il est bon de fréquenter ceux qui « marchent avec Dieu ; » Si nous acceptons que Dieu soit notre Maître, nous devons accepter également Son peuple, et être prêts à supporter le même sort que lui.

      Que personne n’estime que le simple fait de chercher à fréquenter les Juifs puisse remplacer une vocation de piété personnelle. Soyons des « lettres vivantes » pour Christ, reconnues et lues par tous les hommes, afin que d'autres soient portés à nous suivre et puissent bénéficier du salut offert par le Seigneur, dans le Royaume des béatitudes !

      Apocalypse 12

      1

      Description de l'Église et de Satan, sous formes d’images : une femme et un grand dragon rouge. (Apocalypse 12:1-6)
      Michel et ses anges luttent contre le diable et ses démons : ces derniers sont battus. (Apocalypse 12:7-12)
      Le dragon persécute l'Église. (Apocalypse 12:13,14)
      Il combat en vain pour la détruire, Il renouvelle sa lutte contre sa progéniture. (Apocalypse 12:14-17)

      L'Église, est vue dans ce texte, par l'apôtre, sous forme de vision : elle est représentée dans le ciel par l'emblème d'une femme, mère des croyants. Elle est revêtue du soleil, justifiée, sanctifiée, brillant par son union avec Christ, le « Soleil de Droiture ». La lune est sous ses pieds ; son rayonnement est supérieur à la lumière réfléchie par le visage de Moïse, alors qu’il redescendait du Mont Sinaï.

      Elle porte sur sa tête, une couronne de douze étoiles ; la doctrine de l'Évangile, prêchée par les douze apôtres, est une couronne de gloire, pour tous les véritables croyants.

      Cette femme est dans les douleurs de l'enfantement, attendant une sainte descendance ; elle est désireuse de voir la fin de la condamnation des pécheurs, par leur conversion.

      Le dragon est l’emblème bien connu de Satan et de ses principaux représentants sur terre ; (à l’époque de rédaction de l’Apocalypse, l'empire païen de Rome était bâti sur sept collines). Ce dragon avait dix cornes, représentant dix royaumes. Les sept diadèmes représentent sept formes de gouvernement. Le dragon entraînait avec sa queue le tiers des étoiles du ciel, les jetant à terre ; ceci représente la persécution et la séduction des serviteurs de Dieu, de ceux qui enseignent la Parole.

      Ce dragon cherchait à écraser la religion chrétienne ; malgré l'opposition de ses ennemis, l'Église a assuré une descendance active de serviteurs véritables et fidèles, enseignant la Parole, et étant renouvelés en Christ ; ce Dernier, le Fils de Dieu, doit gouverner les nations, les Siens étant amenés à « participer » à Sa Gloire. Cette « progéniture » bénie allait être protégée par Dieu !

      7 Les tentatives du « dragon » contre l’Église se sont avérées vaines et lui furent fatales. Cette guerre s’est tenue dans le ciel ; dans l'Église de Christ, le « royaume des cieux » se situe ici-bas.

      Lors de ce combat, les parties en présence étaient : d’un côté, Christ, le grand Ange de l'alliance, avec Ses fidèles partisans, et de l’autre, Satan et ses serviteurs. Toute la force de l'Église réside en Jésus, le « Capitaine de son salut ».

      L'idolâtrie païenne, consistant en l'adoration des démons, a été chassée par le déploiement du Christianisme. Le salut et la force de l'Église ne sont imputés qu’au « Roi des rois », qui en est la Tête. L'ennemi conquis (Satan), déteste la présence divine, cependant il est disposé à paraître dans les cieux, pour accuser les enfants de Dieu. Prenons garde à ne donner à Satan, aucun motif d’accusation, en ce qui nous concerne ; lorsque nous avons péché, allons devant le Seigneur et soumettre notre cause à Christ, notre Avocat.

      Les serviteurs de Dieu ont vaincu Satan par le sang de l'Agneau. Grâce à leur témoignage et à la Puissance divine, la prédication de l'Évangile est suffisante, pour faire tomber les mauvaises influences. Par leur courage, leur patience et leurs souffrances, ces serviteurs ont consacré leur vie, à la cause de Christ. Ils ont été les « guerriers armés » par lesquels le Christianisme a renversé le pouvoir de l'idolâtrie païenne ; si les chrétiens actuels avaient continué à lutter avec ces armes, leurs victoires sur le mal auraient été plus nombreuses et plus glorieuses, avec des effets plus durables.

      Les rachetés ont vaincu « l’ennemi » par une simple confiance dans le sang de Christ, le seul Fondement de leur espérance. Sachons les imiter, sans jamais céder à toute faiblesse envers cet ennemi !

      12 L'Église et tous ses fidèles pourraient bien être appelés à implorer Dieu pour qu’Il les délivre de la persécution païenne, et des épreuves qui peuvent les attendre.

      Le désert est un lieu de désolation, rempli de serpents et de scorpions, un endroit inhospitalier, dépourvu de vivres ; c’est cependant un lieu où l’on peut trouver une certaine sécurité, tant que l’on reste isolé. Mais la fuite de la femme, mentionnée dans ce texte, n'a pas pu la protéger. Le fleuve sortant de la bouche du serpent est interprété par beaucoup de lecteurs comme l’image des diverses invasions barbares, qui ont accablé l'Occident ; en effet, les païens encourageaient ces attaques, dans l'espoir de détruire le Christianisme... Mais en fait les impies, motivés par leurs divers intérêts ici-bas, protégeaient l'Église de ces différents tumultes, si bien que le renversement de ces empires n'a pas favorisé l’idolâtrie.

      Ce « fleuve » peut être aussi interprété comme une « inondation » d'erreurs, risquant de submerger et de chasser l'Église. Le diable, contrecarré dans ses mauvais desseins envers l'Église, manifesta sa rage contre ses « résidus » (verset dix-sept*).

      Restons fidèles à Dieu et à Christ, quant à la doctrine de la Parole, l'adoration et l’exercice de la piété : tout est exposé à la rage de Satan ; appliquons-nous dans cette tâche jusqu'à ce que le dernier ennemi soit détruit !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • 2 Chroniques 25

      1 était âgé de vingt-cinq ans lorsqu'il commença de régner ; et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem ; et le nom de sa mère était Jehoaddan, de Jérusalem.
      2 Et il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, non pas toutefois d'un coeur parfait.
      3 Et il arriva que, quand la royauté fut affermie entre ses mains, il fit mourir ses serviteurs qui avaient frappé le roi son père.
      4 Mais leurs fils, il ne les mit pas à mort, car il fit selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, où l'Éternel a commandé, disant : Les pères ne mourront pas pour les fils, et les fils ne mourront pas pour les pères ; car chacun mourra pour son péché.
      5 Et Amatsia rassembla Juda, et il les rangea selon leurs maisons de pères, selon les chefs de milliers, et selon les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin ; et il fit le recensement de ceux qui étaient âgés de vingt ans et au-dessus : et il trouva trois cent mille hommes d'élite, propres pour la guerre, portant la pique et le bouclier.
      6 Et il prit à sa solde, d'Israël, cent mille hommes forts et vaillants, pour cent talents d'argent.
      7 Et un homme de Dieu vint à lui, disant : O roi ! que l'armée d'Israël ne marche pas avec toi ; car l'Éternel n'est pas avec Israël, avec tous les fils d'Éphraïm.
      8 Que si tu vas, fais-le, fortifie-toi pour la bataille ; Dieu te fera tomber devant l'ennemi ; car c'est en Dieu qu'est le pouvoir pour aider et pour faire tomber.
      9 Et Amatsia dit à l'homme de Dieu : Mais que faire quant aux cent talents que j'ai donnés à la troupe d'Israël ? Et l'homme de Dieu dit : Il appartient à l'Éternel de te donner beaucoup plus que cela.
      10 Et Amatsia sépara la troupe qui lui était venue d'Éphraïm, afin qu'ils s'en allassent chez eux ; et leur colère s'embrasa beaucoup contre Juda, et ils s'en retournèrent chez eux dans une ardente colère.
      11 Et Amatsia se fortifia, et conduisit son peuple, et s'en alla à la vallée du Sel, et frappa dix mille hommes des fils de Séhir.
      12 Et les fils de Juda emmenèrent captifs dix mille hommes, vivants, et les menèrent sur le sommet d'un rocher, et les précipitèrent du sommet du rocher, et ils furent tous mis en pièces.
      13 Mais ceux de la troupe qu'Amatsia avait renvoyée, afin qu'elle n'allât pas à la guerre avec lui, tombèrent sur les villes de Juda, depuis Samarie jusqu'à Beth-Horon, et y frappèrent trois mille hommes et enlevèrent un grand butin.
      14 Et il arriva, après qu'Amatsia fut revenu de la défaite des Édomites, qu'il apporta les dieux des fils de Séhir, et se les établit pour dieux, et se prosterna devant eux et leur brûla de l'encens.
      15 Et la colère de l'Éternel s'embrasa contre Amatsia, et il lui envoya un prophète, et il lui dit : Pourquoi recherches-tu les dieux d'un peuple qui n'ont pas délivré leur peuple de ta main ?
      16 Et il arriva, comme il parlait au roi, que celui-ci lui dit : Est-ce qu'on t'a fait conseiller du roi ? Désiste-toi. Pourquoi te frapperait-on ? Et le prophète se désista, et dit : Je sais que Dieu a résolu de te perdre, parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas écouté mon conseil.
      17 Et Amatsia, roi de Juda, prit conseil, et envoya vers Joas, fils de Joakhaz, fils de Jéhu, roi d'Israël, disant : Viens, voyons-nous face à face.
      18 Joas, roi d'Israël, envoya vers Amatsia, roi de Juda, disant : L'épine qui est au Liban a envoyé au cèdre qui est au Liban, disant : Donne ta fille pour femme à mon fils. Et une bête des champs qui est au Liban a passé, et a foulé l'épine.
      19 Tu dis : Voici, tu as frappé Édom ! et ton coeur s'est élevé pour que tu te glorifies. Maintenant, reste dans ta maison ; pourquoi te mettrais-tu aux prises avec le malheur et tomberais-tu, toi, et Juda avec toi ?
      20 Et Amatsia n'écouta pas ; car cela venait de la part de Dieu, afin de les livrer en la main de leurs ennemis, parce qu'ils avaient recherché les dieux d'Édom.
      21 Et Joas, roi d'Israël, monta ; et ils se virent face à face, lui et Amatsia, roi de Juda, à Beth-Shémesh, qui est à Juda.
      22 Et Juda fut battu devant Israël ; et ils s'enfuirent, chacun dans sa tente.
      23 Joas, roi d'Israël, prit Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joakhaz, à Beth-Shémesh, et l'amena à Jérusalem ; et il abattit la muraille de Jérusalem depuis la porte d'Éphraïm jusqu'à la porte du coin, quatre cents coudées,
      24 et prit tout l'or et l'argent, et tous les ustensiles qui furent trouvés dans la maison de Dieu, sous la main d'Obed-Édom, et les trésors de la maison du roi, et des otages ; et il s'en retourna à Samarie.
      25 Et Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, vécut quinze ans après la mort de Joas, fils de Joakhaz, roi d'Israël.
      26 Et le reste des actes d'Amatsia, les premiers et les derniers, voici, cela n'est-il pas écrit dans le livre des rois de Juda et d'Israël ?
      27 Et, depuis le temps où Amatsia se fut détourné de l'Éternel, on fit une conspiration contre lui à Jérusalem, et il s'enfuit à Lakis ; et on envoya après lui à Lakis, et là on le mit à mort.
      28 Et on le transporta sur des chevaux, et on l'enterra auprès de ses pères dans la ville de Juda.

      Zacharie 8

      1 Et la parole de l'Éternel des armées vint à moi, disant :
      2 Ainsi dit l'Éternel des armées : Je suis jaloux pour Sion d'une grande jalousie, et je suis jaloux pour elle d'une grande fureur.
      3 Ainsi dit l'Éternel : Je suis revenu à Sion, et j'habiterai au milieu de Jérusalem ; et Jérusalem sera appelée la ville de vérité, et la montagne de l'Éternel des armées, la montagne sainte.
      4 Ainsi dit l'Éternel des armées : Il y aura encore des vieillards et des femmes âgées, assis dans les rues de Jérusalem, chacun son bâton à sa main, à cause du nombre de leurs jours.
      5 Et les places de la ville seront pleines de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans ses places.
      6 Ainsi dit l'Éternel des armées : Si c'est une chose difficile aux yeux du reste de ce peuple, en ces jours-là, serait-ce difficile aussi à mes yeux ? dit l'Éternel des armées.
      7 Ainsi dit l'Éternel des armées : Voici, je sauve mon peuple du pays du levant, et du pays du coucher du soleil,
      8 et je les amènerai, et ils demeureront au milieu de Jérusalem, et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu, en vérité et en justice.
      9 Ainsi dit l'Éternel des armées : Que vos mains soient fortes, ô vous qui entendez en ces jours-ci ces paroles de la bouche des prophètes, au jour où le fondement de la maison de l'Éternel des armées a été posé pour bâtir le temple.
      10 Car avant ces jours-là, il n'y avait point de salaire pour les hommes, et il n'y avait point de salaire pour les bêtes, et il n'y avant point de paix pour celui qui sortait, ni pour celui qui entrait, à cause de la détresse ; et je lâchais tout homme, chacun contre son prochain.
      11 Mais maintenant, je ne serai pas pour le reste de ce peuple comme dans les premiers jours, dit l'Éternel des armées ;
      12 car la semence prospérera, la vigne donnera son fruit, et la terre donnera ses produits, et les cieux donneront leur rosée, et je ferai hériter au reste de ce peuple toutes ces choses.
      13 Et il arrivera que, comme vous étiez une malédiction parmi les nations, maison de Juda, et maison d'Israël, ainsi je vous sauverai, et vous serez une bénédiction. Ne craignez point : que vos mains soient fortes !
      14 Car ainsi dit l'Éternel des armées : Comme j'ai pensé à vous faire du mal, quand vos pères m'ont provoqué à la colère, dit l'Éternel des armées et je ne m'en suis pas repenti,
      15 ainsi j'ai pensé de nouveau, en ces jours-ci, à faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda. Ne craignez point !
      16 Ce sont ici les choses que vous ferez : Parlez la vérité chacun à son prochain, jugez selon la vérité, et prononcez un jugement de paix,
      17 dans vos portes, et ne méditez pas le mal dans vos coeurs chacun contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment ; car toutes ces choses-là, je les hais, dit l'Éternel.
      18 Et la parole de l'Éternel des armées vint à moi, disant :
      19 Ainsi dit l'Éternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, et le jeûne du cinquième, et le jeûne du septième et le jeûne du dixième mois seront pour la maison de Juda allégresse et joie, et d'heureuses assemblées. Aimez donc la vérité et la paix.
      20 Ainsi dit l'Éternel des armées : Encore une fois il viendra des peuples et des habitants de beaucoup de villes ;
      21 et les habitants de l'une iront à l'autre, disant : Allons, allons implorer l'Éternel, et rechercher l'Éternel des armées !
      22 Moi aussi, j'irai. Et beaucoup de peuples, et des nations puissantes, iront pour rechercher l'Éternel des armées à Jérusalem, et pour implorer l'Éternel.
      23 Ainsi dit l'Éternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui saisiront le pan de la robe d'un homme juif, disant : Nous irons avec vous, car nous avons ouï dire que Dieu est avec vous.

      Apocalypse 12

      1 Et un grand signe apparut dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles.
      2 Et étant enceinte, elle crie étant en mal d'enfant et en grand tourment pour enfanter.
      3 Et il apparut un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon roux, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ;
      4 et sa queue entraîne le tiers des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui allait enfanter, afin que, lorsqu'elle aurait enfanté, il dévorât son enfant.
      5 Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer ; et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
      6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, afin qu'on la nourrisse là mille deux cent soixante jours.
      7 Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon.
      8 Et le dragon combattait, et ses anges ; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
      9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, -il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
      10 Et j'ouïs une grande voix dans le ciel, disant : Maintenant est venu le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et le pouvoir de son Christ, car l'accusateur de nos frères, qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit, a été précipité ;
      11 et eux l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage ; et ils n'ont pas aimé leur vie, même jusqu'à la mort.
      12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui y habitez. Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers vous, étant en grande fureur, sachant qu'il a peu de temps.
      13 Et quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il persécuta la femme qui avait enfanté le fils mâle.
      14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât dans le désert, en son lieu, où elle est nourrie un temps, et des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
      15 Et le serpent lança de sa bouche de l'eau, comme un fleuve, après la femme, afin de la faire emporter par le fleuve ;
      16 et la terre vint en aide à la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
      17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s'en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.