Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Lévitique 4.6

il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Éternel, en face du voile du sanctuaire.
il 03548 trempera 02881 08804 son doigt 0676 dans le sang 01818, et il en 01818 fera sept 07651 fois 06471 l’aspersion 05137 08689 devant 06440 l’Eternel 03068, en face 06440 du voile 06532 du sanctuaire 06944.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 4

      Lévitique 8

      Lévitique 9

      Lévitique 14

      Lévitique 16

      Lévitique 25

      8 Le mot « Jubilé » représente une sonnerie particulière, émise par des trompettes en argent. Il avait lieu le soir du grand jour de l'expiation ; la proclamation de la liberté et du salut, par l'évangile, résulte du sacrifice de notre Rédempteur. Il était bien spécifié qu'à cette époque, les terres pouvaient être vendues, mais sans léser son prochain. Le peuple ne pouvait pas vendre ni acheter du terrain sans se référer au jubilé : il devait « caler » toute transaction sur ces dates. Cette ordonnance tendait à faire respecter l'intégrité des tribus et des familles et ce, jusqu'à l'arrivée du Messie.

      La liberté de chaque homme engagé et sous contrat, ne pouvait être retrouvée qu'en cette année spécifique. Il en est ainsi de la rédemption par Christ, de l'esclavage du péché et de Satan : Il peut nous faire recouvrer la liberté, en tant qu'enfant de Dieu. Il est bien mentionné dans le texte, que toute transaction devait être faite selon cette règle : « Et nul de vous ne fera tort à son prochain » ; nul ne devait tirer avantage sur son frère, dans un contexte d'ignorance ou de nécessité : « Tu craindras ton Dieu ».

      La crainte de Dieu qui règne dans le cœur, empêche de commettre le mal envers son prochain, que ce soit en paroles ou en actes. L'Éternel a promis au peuple de le faire prospérer, si ce dernier respectait toutefois ces années de repos.

      Si nous accomplissons sérieusement notre devoir, nous pouvons être certains que Dieu veillera à notre bien-être. Les Israélites ne devaient pas réclamer de nourriture en cette année du Jubilé, où ils n'avaient ni semé, ni moissonné. Un miracle s'accomplissait alors envers le peuple de Dieu, l'encourageant ainsi à pratiquer son devoir.

      On ne perd absolument rien en obéissant à Dieu, par la foi. Certains pouvaient se demander à cette époque : « Que mangerons-nous en cette septième année » ?

      Il en est ainsi pour beaucoup de chrétiens : ils veulent anticiper et traiter eux-mêmes les problèmes qu'ils rencontrent, en se demandant quelle procédure ils peuvent entreprendre, alors qu'ils peuvent simplement demander de l'aide à Dieu pour accomplir leur devoir.

      Nous n'avons aucune excuse pour suivre la voie du « méchant », nous ne pouvons que déplorer son état. Aux yeux de ce type de personne, notre conduite peut paraître absurde, mais le sentier du devoir est toujours celui de la sûreté !

      Lévitique 26

      Nombres 19

      Josué 6

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.