Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1002

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ezéchiel 32

      1 La douzième année, le premier jour du douzième mois, la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces termes :
      2 Fils de l'homme, prononce une complainte sur Pharaon, roi d'Égypte, et dis-lui : Tu semblais un lionceau parmi les nations ; pareil au crocodile dans les mers, tu t'élançais dans tes fleuves ; avec tes pieds tu troublais les eaux, et tu remplissais de boue leurs flots.
      3 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel : J'étendrai mes filets sur toi, par une multitude nombreuse de peuples, qui te tireront dans mes filets.
      4 Je t'abandonnerai sur la terre, et te jetterai à la surface des champs ; je ferai reposer sur toi tous les oiseaux des cieux, et je rassasierai de toi les bêtes de toute la terre.
      5 Je mettrai ta chair sur les montagnes, et de tes débris je remplirai les vallées.
      6 J'abreuverai de ton sang la terre où tu nages, jusqu'aux montagnes, et les ravins seront remplis de toi.
      7 Quand je t'éteindrai, je couvrirai les cieux, et j'obscurcirai leurs étoiles ; je couvrirai le soleil de nuages, et la lune ne donnera plus sa lumière.
      8 A cause de toi, j'obscurcirai tous les luminaires qui éclairent les cieux, et je répandrai les ténèbres sur ton pays, dit le Seigneur, l'Éternel.
      9 Je ferai frémir le coeur de beaucoup de peuples, quand j'annoncerai ta ruine parmi les nations, dans des pays que tu n'as point connus.
      10 Je remplirai de stupeur beaucoup de peuples à ton sujet, et leurs rois seront éperdus à cause de toi, quand je brandirai devant eux mon épée. Ils trembleront à tout instant, chacun pour sa vie, au jour de ta ruine.
      11 Car ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel : L'épée du roi de Babylone fondra sur toi ;
      12 J'abattrai ta multitude par l'épée des hommes forts, tous les plus terribles d'entre les nations ; ils détruiront l'orgueil de l'Égypte, et toute sa multitude sera anéantie.
      13 Je ferai périr tout son bétail près des grandes eaux ; nul pied d'homme ne les troublera plus, aucun sabot de bête ne les troublera plus.
      14 Alors j'apaiserai ses eaux, et je ferai couler ses fleuves comme l'huile, dit le Seigneur, l'Éternel.
      15 Quand je réduirai le pays d'Égypte en désolation, et que le pays sera dénué de tout ce dont il était rempli, quand je frapperai tous ses habitants, ils sauront que je suis l'Éternel.
      16 Telle est la complainte ; les filles des nations la chanteront d'une voix plaintive ; elles la chanteront pour plaindre l'Égypte et toute sa multitude, dit le Seigneur, l'Éternel.
      17 La douzième année, le quinzième jour du mois, la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces termes :
      18 Fils de l'homme, fais une lamentation sur la multitude de l'Égypte. Précipite-la, elle et les filles des nations puissantes, dans les profondeurs de la terre, avec ceux qui descendent dans la fosse !
      19 Vaux-tu mieux que d'autres ? Descends, et couche-toi parmi les incirconcis !
      20 Ils tomberont au milieu de ceux que l'épée a blessés à mort. L'épée est tirée. Entraînez-la avec toute sa multitude
      21 Les plus vaillants héros lui parlent au sein du séjour des morts, avec ceux qui furent ses auxiliaires ; ils sont descendus et couchés, les incirconcis que l'épée blessa à mort.
      22 Là est Assur et toute sa multitude, et autour de lui ses tombeaux ; tous ont été blessés, et sont tombés par l'épée.
      23 Ses tombeaux se trouvent dans les profondeurs de la fosse, et sa multitude est rangée à l'entour ; tous ont été blessés à mort, et sont tombés par l'épée, eux qui répandaient la terreur dans la terre des vivants.
      24 Là est Élam et toute sa multitude, à l'entour de son tombeau. Tous sont blessés à mort, et sont tombés par l'épée ; ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, eux qui répandaient la terreur sur la terre des vivants ; ils portent leur ignominie avec ceux qui descendent dans la fosse.
      25 Au milieu des blessés à mort, on a mis sa couche, avec toute sa multitude ; tout autour, ses tombeaux. Tous ces incirconcis sont blessés à mort par l'épée, car ils répandaient la terreur dans la terre des vivants ; ils portent leur ignominie avec ceux qui descendent dans la fosse ; on les a mis parmi les blessés à mort.
      26 Là sont Méshec, Tubal et toute leur multitude : tout autour, leurs tombeaux ; tous ces incirconcis sont blessés à mort par l'épée, car ils répandaient la terreur dans la terre des vivants.
      27 Mais ils ne sont point couchés avec les vaillants hommes, tombés d'entre les incirconcis, qui sont descendus au Sépulcre avec leurs armes de guerre, et sous la tête desquels on a mis leurs épées. Leurs iniquités couvrent leurs ossements, car ils furent la terreur des hommes vaillants sur la terre des vivants.
      28 Toi aussi, tu seras brisé au milieu des incirconcis, et tu seras couché avec ceux que l'épée a blessés à mort.
      29 Là est Édom, ses rois et ses princes, qui malgré leur vaillance ont été mis au nombre de ceux que l'épée a blessés à mort ; ils sont couchés avec les incirconcis, et avec ceux qui descendent dans la fosse.
      30 Là sont tous les princes du nord, et tous les Sidoniens, qui sont descendus avec les blessés à mort, malgré la terreur qu'inspirait leur vaillance ; ils sont confus, étendus, ces incirconcis, avec ceux que l'épée a blessés à mort, et ils portent leur ignominie, avec ceux qui descendent dans la fosse.
      31 Pharaon les verra, et se consolera de toute sa multitude ; Pharaon et toute son armée seront blessés à mort par l'épée, dit le Seigneur, l'Éternel ;
      32 Car je répandrai ma terreur sur la terre des vivants. Pharaon et toute sa multitude seront couchés au milieu des incirconcis, avec ceux que l'épée a blessés à mort, dit le Seigneur, l'Éternel.
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Ezéchiel 32

    • Ezéchiel 32

      1 La douzième année après la déportation, le premier jour du douzième mois, le Seigneur m’adressa la parole :
      2 « Toi, l’homme, chante cette complainte sur le Pharaon, roi d’Égypte : “Tu es parmi les peuples comme un jeune lion. Mais tu agis aussi comme un crocodile : tu t’ébroues dans les bras de ton fleuve, tu le salis avec tes pattes et tu le troubles en agitant ses courants.
      3 Écoute ce que déclare le Seigneur Dieu : Lorsque beaucoup de peuples seront rassemblés, je déploierai sur toi mon filet et on te ramènera sur le rivage dans ses mailles.
      4 Je te jetterai sur le sol, je te lancerai en plein champ, pour que tous les oiseaux s’abattent sur toi et que toutes les bêtes sauvages viennent se nourrir de ta chair.
      5 Je répandrai tes restes décomposés sur les montagnes et j’en remplirai les vallées.
      6 J’abreuverai la terre de ton sang, il couvrira les montagnes et remplira les ravins.
      7 Lorsque tu cesseras de vivre, j’assombrirai le ciel, je voilerai la clarté des étoiles, je couvrirai le soleil de nuages et la lune n’aura plus d’éclat.
      8 A cause de toi, j’éteindrai toutes les lumières du ciel et je plongerai ton pays dans l’obscurité. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu.
      9 Beaucoup de peuples seront consternés lorsque je leur ferai parvenir la nouvelle de ta fin jusque dans des pays que tu ne connais pas.
      10 Ils seront stupéfaits du sort que je te ferai subir. Leurs rois frémiront d’horreur, lorsque je brandirai mon épée au-dessus de leurs têtes. Le jour où tu t’effondreras, ils trembleront sans arrêt, chacun craignant pour sa propre vie.
      11 “Voici ce que déclare le Seigneur Dieu : L’armée du roi de Babylone va fondre sur toi.
      12 J’enverrai les guerriers les plus brutaux de tous tuer tes innombrables sujets. Ils ravageront l’orgueilleuse Égypte et extermineront la population entière.
      13 Je détruirai tout le bétail que tu possèdes au bord du Nil. L’eau ne sera plus troublée par les pieds de l’homme ou les sabots des bêtes.
      14 Je la laisserai reposer ; elle s’écoulera aussi calmement que de l’huile. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu.
      15 Je réduirai le pays d’Égypte à l’état désertique, je le viderai de toutes ses ressources, j’exterminerai ses habitants. Alors on sera convaincu que je suis le Seigneur.”
      16 « Telle est la complainte que les femmes de tous les peuples chanteront au sujet de l’Égypte et de sa nombreuse population. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. »
      17 La douzième année après la déportation, le quinzième jour du douzième mois le Seigneur m’adressa la parole :
      18 « Toi, l’homme, lamente-toi sur la population d’Égypte. Que ta complainte la précipite avec les autres grandes nations dans le lieu souterrain où descendent les morts.
      19 Dis-leur : Pensez-vous mériter une faveur spéciale ? Descendez vous coucher parmi les autres incirconcis tués à la guerre.
      20 En effet, les Égyptiens tomberont sur le champ de bataille. Les épées sont dégainées : qu’elles envoient à la mort toute l’armée d’Égypte !
      21 Dans le monde des morts, les plus vaillants guerriers et les anciens alliés des Égyptiens s’écrieront : “Ils descendent se coucher parmi nous, ces incirconcis qui sont tombés au combat !”
      22 « Le roi d’Assyrie est là avec son armée ; il est entouré par les tombeaux de ses soldats, tous tués au combat.
      23 Leurs tombes se trouvent dans la partie la plus profonde du monde des morts, autour de celle du roi. Ils ont tous été victimes de la guerre, eux qui auparavant semaient la terreur dans le monde des vivants.
      24 « Le roi d’Élam est là avec son armée, sa tombe est entourée de celles de ses soldats, tous tués au combat. Ces incirconcis, qui semaient la terreur dans le monde des vivants, sont descendus sous terre. Ils sont couverts de honte en partageant le sort de n’importe quels morts.
      25 Oui, le roi d’Élam est couché avec son armée parmi les victimes de la guerre ; il est entouré par les tombeaux de ses soldats. Tous ces incirconcis sont tombés sur le champ de bataille. Ils semaient la terreur dans le monde des vivants et les voilà, gisant dans le déshonneur, avec les autres morts abattus au combat.
      26 « Les rois de Méchek et de Toubal sont là avec leur armée ; ils sont entourés par les tombeaux de leurs soldats. Tous ces incirconcis sont tombés au combat, eux qui semaient la terreur dans le monde des vivants !
      27 On ne les a pas enterrés avec les vaillants guerriers des anciens temps, qui inspiraient de la terreur à tous les vivants et descendaient dans le monde des morts avec leur équipement de guerre, l’épée placée sous la tête et le bouclier posé sur le corps.
      28 A votre tour, vous, les Égyptiens, vous mourrez et serez enterrés parmi des incirconcis tués au combat.
      29 « Les Édomites, leurs rois et leurs princes sont là aussi. Malgré leur bravoure, ils ont été traités comme les autres victimes de la guerre ; on les a couchés sous terre avec tous les incirconcis qui y sont descendus.
      30 « Tous les dirigeants des peuples du nord sont là également, ainsi que les habitants de Sidon, descendus rejoindre les morts. Ils étaient si vaillants qu’ils inspiraient la terreur, mais maintenant, ces incirconcis sont couchés, couverts de honte, avec les autres victimes de la guerre. Ils partagent le déshonneur de tous ceux qui sont descendus sous terre.
      31 « En voyant là tous ces guerriers, le Pharaon sera moins accablé par le sort de son armée, lui qui aura été tué au combat avec ses soldats, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu.
      32 J’ai laissé le Pharaon semer la terreur dans le monde des vivants, mais maintenant lui-même, aussi bien que ses soldats, va être enterré parmi les incirconcis, victimes de la guerre. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. »
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.