Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 3 ans - Jour 1041

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Osée 13

      1 Quand Éfraïm parlait, tout le monde tremblait de peur. Il avait une place importante en Israël. Mais il s’est rendu coupable parce qu’il a adoré le dieu Baal, et il en est mort.
      2 Et aujourd’hui, les gens d’Éfraïm continuent à faire le mal : ils se font des statues en métal fondu, ils fabriquent des faux dieux avec leur argent et grâce à leur habileté. De simples artisans les ont fabriqués. Pourtant ils disent : « Offrez-leur des sacrifices ! » Des êtres humains embrassent des veaux !
      3 C’est pourquoi ils seront comme le nuage du matin, comme les gouttes d’eau vite disparues. Ils seront comme la paille qui s’envole loin de la place où on bat le blé, comme la fumée qui sort d’une ouverture.
      4 « Pourtant, Israël, moi, je suis le SEIGNEUR ton Dieu, depuis que tu es sorti d’Égypte. En dehors de moi, tu ne connais pas d’autre Dieu. En dehors de moi, il n’y a pas de sauveur.
      5 Moi, je t’ai connu au désert, au pays de la sécheresse.
      6 Je t’ai conduit au pâturage, et tu as pu manger à ta faim. Mais quand tu as été rassasié, tu es devenu orgueilleux et tu m’as oublié.
      7 Alors je suis devenu comme un lion pour vous, comme un léopard sur le chemin, prêt à attaquer.
      8 Je suis tombé sur vous comme une ourse à qui on a enlevé ses petits. J’ai déchiré votre poitrine. Comme une lionne, je vous dévore, et les bêtes sauvages vous déchireront en mille morceaux.
      9 « Maintenant, tu es détruit, Israël ! Moi seul, je pouvais te secourir.
      10 Eh bien, ton roi, où est-il, pour qu’il te sauve ? Et dans toutes tes villes, où sont tes chefs ? Autrefois, tu m’avais dit : “Donne-moi un roi et des chefs.”
      11 Alors je t’ai donné des rois, parce que j’étais en colère contre toi. Et je les ai repris, car j’étais furieux.
      12 « La preuve des fautes d’Éfraïm est bien conservée, celle de ses péchés est dans un lieu sûr.
      13 Pour lui, c’est le moment des douleurs comme pour une naissance. Mais Éfraïm est un enfant qui manque de sagesse. Il refuse de sortir du ventre de sa mère.
      14 Et moi, le SEIGNEUR, est-ce que je dois l’arracher au pouvoir du monde des morts ? Est-ce que je dois le sauver de la mort ? Mort, où est ton arme ? Mort, où est ton pouvoir de tuer ? Je n’aurai pas un regard de pitié pour Éfraïm.
      15 Pendant qu’Éfraïm se développe parmi ses frères, le vent d’est arrive, il vient du désert. C’est moi, le SEIGNEUR qui l’envoie. Alors les sources n’ont plus d’eau, les puits sont secs. Le vent emporte le trésor, tous les objets précieux. »
    • Osée 13

      1 Lorsqu’Éphraïm parlait, C’était une terreur : Il avait la haute (main) sur Israël. Mais il s’est rendu coupable par Baal Et il est mort.
      2 Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font une statue de métal fondu avec leur argent, Des idoles de leur invention ; Toutes sont l’œuvre d’artisans. On dit à leur sujet : Ceux qui sacrifient des êtres humains Peuvent bien donner des baisers à des veaux !
      3 C’est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée matinale qui disparaît, Comme la menue paille expulsée hors de l’aire, Comme la fumée qui sort d’une cheminée.
      4 Et moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, Dès le pays d’Égypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n’y a de sauveur que moi.
      5 Moi je t’ai connu dans le désert, Dans un pays torride.
      6 Quand ils ont eu des pâturages, Ils se sont rassasiés ; Ils se sont rassasiés, Et leur cœur est devenu hautain ; C’est pourquoi ils m’ont oublié.
      7 Je serai pour eux comme un lion ; Comme un léopard sur un chemin, Je (les) suivrai des yeux,
      8 Je les attaquerai comme une ourse privée de ses petits, Je déchirerai l’enveloppe de leur cœur Et là je les dévorerai, comme une lionne. Les animaux des champs les mettront en pièces.
      9 (Ce qui cause) ta destruction, Israël, (C’est que tu as été) contre moi, Contre celui qui pouvait te secourir.
      10 Où donc est ton roi ? Qu’il te sauve dans toutes tes villes ! (Où sont) tes juges, au sujet desquels tu disais : Donne-moi un roi et des princes ?
      11 Je t’ai donné un roi dans ma colère, Je te l’ôterai dans mon courroux.
      12 La faute d’Éphraïm est gardée, Son péché est mis en réserve.
      13 Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui ; C’est un fils peu sage Qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel.
      14 Je les libérerai de la main du séjour des morts, Je les rachèterai de la mort. O mort, où est ta peste ? Séjour des morts, où est ta destruction ? La clémence se dérobe à mes yeux !
      15 Éphraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d’orient viendra, Le souffle de l’Éternel s’élevant du désert. Il desséchera sa source, Tarira sa fontaine. On saccagera le trésor de tous les objets de valeur.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.