Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1047

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Amos 2

      1 Ainsi parle l'Éternel : A cause de trois crimes de Moab, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'il a brûlé, calciné les os du roi d'Édom.
      2 J'enverrai le feu dans Moab, Et il dévorera les palais de Kerijoth ; Et Moab périra au milieu du tumulte, Au milieu des cris de guerre et du bruit de la trompette.
      3 J'exterminerai de son sein le juge, Et je tuerai tous ses chefs avec lui, dit l'Éternel.
      4 Ainsi parle l'Éternel : A cause de trois crimes de Juda, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont méprisé la loi de l'Éternel Et qu'ils n'ont pas gardé ses ordonnances, Parce qu'ils ont été égarés par les idoles mensongères Après lesquelles leurs pères ont marché.
      5 J'enverrai le feu dans Juda, Et il dévorera les palais de Jérusalem.
      6 Ainsi parle l'Éternel : A cause des trois crimes d'Israël, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont vendu le juste pour de l'argent, Et le pauvre pour une paire de souliers.
      7 Ils aspirent à voir la poussière de la terre sur la tête des misérables, Et ils violent le droit des malheureux. Le fils et le père vont vers la même fille, Afin de profaner mon saint nom.
      8 Ils s'étendent près de chaque autel sur des vêtements pris en gage, Et ils boivent dans la maison de leurs dieux le vin de ceux qu'ils condamnent.
      9 Et pourtant j'ai détruit devant eux les Amoréens, Dont la hauteur égalait celle des cèdres, Et la force celle des chênes ; J'ai détruit leurs fruits en haut, Et leurs racines en bas.
      10 Et pourtant je vous ai fait monter du pays d'Égypte, Et je vous ai conduits quarante ans dans le désert, Pour vous mettre en possession du pays des Amoréens.
      11 J'ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël ? dit l'Éternel...
      12 Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens ! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre : Ne prophétisez pas !
      13 Voici, je vous écraserai, Comme foule la terre un chariot chargé de gerbes.
      14 Celui qui est agile ne pourra fuir, Celui qui a de la force ne pourra s'en servir, Et l'homme vaillant ne sauvera pas sa vie ;
      15 Celui qui manie l'arc ne résistera pas, Celui qui a les pieds légers n'échappera pas, Et le cavalier ne sauvera pas sa vie ;
      16 Le plus courageux des guerriers S'enfuira nu dans ce jour-là, dit l'Éternel.
    • Amos 2

      1 Ainsi dit l'Éternel : A cause de trois transgressions de Moab, et à cause de quatre, je ne le révoquerai point, parce qu'il a brûlé, réduit en chaux les os du roi d'Édom ;
      2 et j'enverrai un feu sur Moab, et il dévorera les palais de Kerijoth, et Moab mourra au milieu du tumulte, au milieu des cris, au son de la trompette,
      3 et je retrancherai le juge du milieu de lui, et je tuerai tous ses princes avec lui, dit l'Éternel.
      4 Ainsi dit l'Éternel : A cause de trois transgressions de Juda, et à cause de quatre, je ne le révoquerai point, parce qu'ils ont méprisé la loi de l'Éternel et n'ont pas gardé ses statuts, et que leurs mensonges, après lesquels leurs pères ont marché, les ont fait errer ;
      5 et j'enverrai un feu dans Juda, et il dévorera les palais de Jérusalem.
      6 Ainsi dit l'Éternel : A cause de trois transgressions d'Israël, et à cause de quatre, je ne le révoquerai point, parce qu'ils ont vendu le juste pour de l'argent, et le pauvre pour une paire de sandales,
      7 eux qui désirent ardemment de voir la poussière de la terre sur la tête des chétifs, et qui pervertissent le chemin des débonnaires ; et un homme et son père vont vers la même fille, pour profaner mon saint nom ;
      8 et ils s'étendent à côté de chaque autel, sur des vêtements pris en gage, et boivent dans la maison de leur dieu le vin de ceux qui ont été mis à l'amende.
      9 Mais moi, j'ai détruit devant eux l'Amoréen, dont la taille était comme la hauteur des cèdres, et qui était fort comme les chênes ; et j'ai détruit son fruit en haut et ses racines en bas.
      10 Et moi, je vous ai fait monter du pays d'Égypte, et je vous ai fait marcher dans le désert quarante ans, pour posséder le pays de l'Amoréen.
      11 Et j'ai suscité des prophètes d'entre vos fils, et d'entre vos jeunes gens, des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, fils d'Israël ? dit l'Éternel.
      12 Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens, et vous avez commandé aux prophètes, disant : Ne prophétisez pas.
      13 Voici, je pèserai sur vous comme pèse le char plein de gerbes.
      14 Et la fuite manquera à celui qui est agile ; et le fort n'affirmera pas sa force ; et l'homme vaillant ne sauvera pas sa vie ;
      15 et celui qui manie l'arc ne tiendra pas ferme ; et celui qui a les pieds agiles n'échappera pas ; et celui qui monte le cheval ne sauvera pas sa vie ;
      16 et celui qui a le coeur plein de courage parmi les hommes vaillants s'enfuira nu en ce jour-là, dit l'Éternel.
    • Amos 2

      1

      Jugements contre Moab et Juda. (Am 2:1-8)
      L'ingratitude et la ruine d'Israël. (Am 2:9-16)

      Les mauvaises passions du cœur se manifestent sous diverses formes ; le Seigneur se soucie de tout ce qui nous motive aussi bien que de ce qui nous anime. Ceux qui sont perfides dans leurs affaires récolteront cruellement le fruit de leur conduite. Bon nombre de nations ont été jugées pour toutes les blessures infligées aux hommes ; Juda est particulièrement visé pour son mépris envers Dieu.

      Juda a méprisé la loi du Seigneur ; Celui-ci, en retour, l'a laissé dans son erreur. Les habitants n'avaient non seulement aucune excuse pour leur péché, mais ils pratiquaient aussi le mensonge, adoraient les idoles, tout comme leurs pères. Les pires abominations et les oppressions les plus graves ont été commises par ceux qui se disaient être des adorateurs du Seigneur. Une telle conduite peut mener beaucoup d'âmes à l'incrédulité et l'idolâtrie.

      9 On doit souvent se rappeler les diverses grâces que nous avons reçues ; cela ajoute encore de la culpabilité à celle accumulée par nos péchés commis. Chacun des enfants d'Israël se voyait rappeler comment jouir convenablement des plaisirs terrestres et comment en percevoir toute leur valeur. Les serviteurs fidèles sont de grandes bénédictions pour tous ; mais c'est à Dieu qu'il appartient de les élever.

      La conscience des pécheurs pourra témoigner que la disponibilité de la grâce divine ne leur a jamais manqué. Le peuple faisait tout ce qu'il pouvait pour laisser les croyants à l'écart.

      Satan et ses serviteurs sont sans cesse occupés à corrompre les esprits de jeunes personnes qui tournent leur regard vers les cieux ; ils en entraînent beaucoup vers l'amour des plaisirs, en compagnie de ceux qui s'enivrent.

      Une multitude de jeunes gens, ayant fait une profession de foi, ont erré dans l'ivresse des boisson fortes, et ont été ainsi détournés à jamais. Le Seigneur hait le péché, surtout les péchés de son peuple, c'est pour Lui un vrai fardeau. Et malgré Sa souffrance et Sa lassitude à ce sujet, Son pouvoir n'est pas altéré, pour le plus grand bien du pécheur.

      Quand les hommes rejettent la Parole de Dieu, en s'obstinant à pécher, et quand cela devient la caractéristique générale d'un peuple, cela conduit à la misère, malgré toute la fausse apparence de son pouvoir et de ses ressources.

      Humilions-nous vraiment devant le Seigneur, à cause de toute notre ingratitude et notre infidélité.

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.