Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1051

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Amos 6

      1 Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion, Et en sécurité sur la montagne de Samarie, A ces grands de la première des nations, Auprès desquels va la maison d'Israël !...
      2 Passez à Calné et voyez, Allez de là jusqu'à Hamath la grande, Et descendez à Gath chez les Philistins : Ces villes sont-elles plus prospères que vos deux royaumes, Et leur territoire est-il plus étendu que le vôtre ?...
      3 Vous croyez éloigner le jour du malheur, Et vous faites approcher le règne de la violence.
      4 Ils reposent sur des lits d'ivoire, Ils sont mollement étendus sur leurs couches ; Ils mangent les agneaux du troupeau, Les veaux mis à l'engrais.
      5 Ils extravaguent au son du luth, Ils se croient habiles comme David sur les instruments de musique.
      6 Ils boivent le vin dans de larges coupes, Ils s'oignent avec la meilleure huile, Et ils ne s'attristent pas sur la ruine de Joseph !
      7 C'est pourquoi ils seront emmenés à la tête des captifs ; Et les cris de joie de ces voluptueux cesseront.
      8 Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par lui-même ; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais ; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme.
      9 Et s'il reste dix hommes dans une maison, ils mourront.
      10 Lorsqu'un parent prendra un mort pour le brûler Et qu'il enlèvera de la maison les ossements, Il dira à celui qui est au fond de la maison : Y a-t-il encore quelqu'un avec toi ? Et cet homme répondra : Personne... Et l'autre dira : Silence ! Ce n'est pas le moment de prononcer le nom de l'Éternel.
      11 Car voici, l'Éternel ordonne : Il fera tomber en ruines la grande maison, Et en débris la petite maison.
      12 Est-ce que les chevaux courent sur un rocher, Est-ce qu'on y laboure avec des boeufs, Pour que vous ayez changé la droiture en poison, Et le fruit de la justice en absinthe ?
      13 Vous vous réjouissez de ce qui n'est que néant, Vous dites : N'est-ce pas par notre force Que nous avons acquis de la puissance ?
      14 C'est pourquoi voici, je ferai lever contre vous, maison d'Israël, Dit l'Éternel, le Dieu des armées, une nation Qui vous opprimera depuis l'entrée de Hamath Jusqu'au torrent du désert.
    • Amos 6

      1 Malheur à ceux qui sont à l'aise en Sion, et à ceux qui vivent en sécurité sur la montagne de Samarie, les grands de la première des nations, auprès desquels vient la maison d'Israël !
      2 Passez à Calné, et voyez ; et, de là, allez à Hamath la grande, et descendez à Gath des Philistins : sont-elles meilleures que ces royaumes-ci ? Est-ce que leur frontière est plus étendue que votre frontière ?
      3 Vous qui éloignez le mauvais jour, et qui faites approcher le siège de la violence,
      4 vous qui vous couchez sur des lits d'ivoire et qui vous étendez mollement sur vos divans, et qui mangez les agneaux du troupeau et les veaux gras de l'étable ;
      5 qui chantez au son du luth, et inventez, comme David, à votre usage, des instruments pour le chant ;
      6 qui buvez le vin dans des coupes, et vous oignez de la meilleure huile, et ne vous affligez pas de la brèche de Joseph.
      7 C'est pourquoi, maintenant ils iront en captivité à la tête de ceux qui vont en captivité, et les cris de ceux qui sont mollement couchés cesseront.
      8 Seigneur, l'Éternel, a juré par lui-même, dit l'Éternel, le Dieu des armées : J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, et je hais ses palais ; et je livrerai la ville et tout ce qu'elle contient.
      9 Et il arrivera que, s'il reste dix hommes dans une maison, ils mourront ;
      10 et le parent de l'un d'eux, et celui qui doit le brûler, le prendra pour sortir de la maison les os, et il dira à celui qui est dans l'intérieur de la maison : Y a-t-il encore quelqu'un auprès de toi ? Et il dira : Personne ! Et il dira : Silence ! car nous ne pouvons faire mention du nom de l'Éternel.
      11 Car voici, l'Éternel a commandé, et on frappera la grande maison de brèches, et la petite maison, de fentes.
      12 Les chevaux courront-ils sur un rocher, ou bien y labourera-t-on avec des boeufs ? Car vous avez changé le droit en poison, et en absinthe le fruit de la justice,
      13 vous qui vous réjouissez en ce qui n'est rien, vous qui dites : Avec notre force, ne nous sommes-nous pas acquis de la puissance ?
      14 Car voici, maison d'Israël, dit l'Éternel, le Dieu des armées, je suscite contre vous une nation, et ils vous opprimeront depuis l'entrée de Hamath jusqu'à la rivière de la plaine.
    • Amos 6

      1

      Le danger du luxe et la fausse sécurité qui en résulte. (Am 6:1-7)
      Punition des péchés. (Am 6:8-14)

      L'auteur mentionne ici ceux qui ne recherchent que leur bien être corporel ; leur aisance nous est ici décrite, ainsi que la fin malheureuse qui leur est destinée.

      Nous trouvons ici une description de l'orgueil, de la sécurité, et de la sensualité, auxquels Dieu ne reste pas insensible. Les pécheurs insouciants sont partout en danger ; pour ceux qui demeurent en Sion, cet état de péché est synonyme de stupidité, de fausse assurance et d'abus de privilèges, les rendant ainsi des plus vulnérables. S'imaginant être le peuple de Dieu ils vivent en même temps dans le péché, en toute conformité avec le monde.

      Ces exemples de courses à la ruine nous interdisent de nous croire en sécurité. Ceux qui ne recherchent que leurs propres plaisirs sont généralement peux soucieux des problèmes des autres, ce qui est une grande offense à Dieu. Ceux qui ne placent leur cœur que dans le plaisir des sens seront un jour privés de ce type de jouissance. Ceux qui tentent de fuir le jour de la colère divine le trouveront plus rapidement qu'ils ne le pensent !

      8 Qu'il est terrible et malheureux, le sort de ceux dont la ruine éternelle est ordonnée par le Seigneur ! Celui-ci est fort capable d'exécuter Ses projets et personne ne peut l'en empêcher !

      Les cœurs qui, dans leur endurcissement, ne seront pas disposés à mentionner le nom de Dieu, pour l'adorer, seront maudits quand la main de Dieu sera contre eux, quand la maladie et la mort frapperont leurs familles. Ceux qui n'auront pas un cœur semblable à de la terre fertile, seront laissés de côté, comme de vulgaires pierres.

      Quand notre service pour Dieu est aigri par le péché, les bontés divines nous paraissent alors bien amères. Les hommes devraient être vigilants quant à l'endurcissement de leur cœur car ceux qui marchent avec orgueil seront brisés par Dieu.

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.