Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1060

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Michée 1

      1 La parole de l'Éternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem.
      2 Écoutez, vous tous, peuples ! Sois attentive, terre, et ce qui est en toi ! Que le Seigneur, l'Éternel, soit témoin contre vous, Le Seigneur qui est dans le palais de sa sainteté !
      3 Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Il descend, il marche sur les hauteurs de la terre.
      4 Sous lui les montagnes se fondent, Les vallées s'entr'ouvent, Comme la cire devant le feu, Comme l'eau qui coule sur une pente.
      5 Et tout cela à cause du crime de Jacob, A cause des péchés de la maison d'Israël ! Quel est le crime de Jacob ? n'est-ce pas Samarie ? Quels sont les hauts lieux de Juda ? n'est-ce pas Jérusalem ?...
      6 Je ferai de Samarie un monceau de pierres dans les champs, Un lieu pour planter de la vigne ; Je précipiterai ses pierres dans la vallée, Je mettrai à nu ses fondements.
      7 Toutes ses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles : Recueillies avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de prostitutions...
      8 C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, Je marcherai déchaussé et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, Et des gémissements comme l'autruche.
      9 Car sa plaie est douloureuse ; Elle s'étend jusqu'à Juda, Elle pénètre jusqu'à la porte de mon peuple, Jusqu'à Jérusalem.
      10 Ne l'annoncez point dans Gath, Ne pleurez point dans Acco ! Je me roule dans la poussière à Beth Leaphra.
      11 Passe, habitante de Schaphir, dans la nudité et la honte ! L'habitante de Tsaanan n'ose sortir, Le deuil de Beth Haëtsel vous prive de son abri.
      12 L'habitante de Maroth tremble pour son salut, Car le malheur est descendu de la part de l'Éternel Jusqu'à la porte de Jérusalem.
      13 Attelle les coursiers à ton char, Habitante de Lakisch ! Tu as été pour la fille de Sion une première cause de péché, Car en toi se sont trouvés les crimes d'Israël.
      14 C'est pourquoi tu renonceras à Moréschet Gath ; Les maisons d'Aczib seront une source trompeuse Pour les rois d'Israël.
      15 Je t'amènerai un nouveau maître, habitante de Maréscha ; La gloire d'Israël s'en ira jusqu'à Adullam.
      16 Rase-toi, coupe ta chevelure, A cause de tes enfants chéris ! Rends-toi chauve comme l'aigle, Car ils s'en vont en captivité loin de toi !
    • Michée 1

      1 La parole de l'Éternel qui vint à Michée, le Morashtite, aux jours de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda, laquelle il vit au sujet de Samarie et de Jérusalem.
      2 Écoutez, vous, tous les peuples ; sois attentive, terre, et tout ce qui est en toi ; et que le Seigneur, l'Éternel, soit témoin contre vous, le Seigneur, du palais de sa sainteté !
      3 Car voici, l'Éternel sort de son lieu, et descendra, et marchera sur les lieux hauts de la terre ;
      4 et les montagnes se fondront sous lui, et les vallées s'entrouvriront, comme la cire devant le feu, comme des eaux versées sur une pente.
      5 Tout cela, à cause de la transgression de Jacob et à cause des péchés de la maison d'Israël ! De qui est la transgression de Jacob ? N'est-ce pas de Samarie ? Et de qui, les hauts lieux de Juda ? N'est-ce pas de Jérusalem ?
      6 Et je ferai de Samarie un monceau dans les champs, des plantations de vigne ; et je ferai rouler ses pierres dans la vallée, et je découvrirai ses fondements.
      7 Et toutes ses images taillées seront mises en pièces ; et tous ses présents de prostitution seront brûlés au feu ; et je mettrai en désolation toutes ses idoles ; car c'est avec un présent de prostituée qu'elle les a rassemblées, et elles redeviendront un présent de prostituée.
      8 A cause de cela je me frapperai la poitrine, et je hurlerai ; j'irai dépouillé et nu ; je ferai une lamentation comme les chacals, et des cris de deuil comme les autruches.
      9 Car sa plaie est incurable ; car elle est venue jusqu'à Juda, elle atteint jusqu'à la porte de mon peuple, jusqu'à Jérusalem.
      10 Ne le racontez pas dans Gath, ne versez point de pleurs. Dans Beth-Leaphra, roule-toi dans la poussière.
      11 Passe outre, toi, habitante de Shaphir, ta nudité découverte ! L'habitante de Tsaanan n'est pas sortie pour la lamentation de Beth-Haëtsel ; il vous ôtera son abri.
      12 Car l'habitante de Maroth s'attendait au bien, mais le mal est descendu de par l'Éternel à la porte de Jérusalem.
      13 Attache le char au coursier, habitante de Lakis : elle a été les prémices du péché pour la fille de Sion ; car en toi ont été trouvées les transgressions d'Israël.
      14 C'est pourquoi tu donneras des présents à Morésheth-Gath. Les maisons d'Aczib seront un mensonge pour les rois d'Israël.
      15 A toi j'amènerai encore l'héritier, habitante de Marésha ; la gloire d'Israël viendra jusqu'à Adullam.
      16 Rends-toi chauve et coupe tes cheveux pour les fils de tes délices ; élargis ta tonsure, comme le vautour ; car ils sont allés en captivité loin de toi.
    • Michée 1

      1

      Michée commença son ministère, afin de soutenir celui d'Ésaïe, et de confirmer les prophéties de ce dernier, tout en invitant les pécheurs à la repentance, face aux Jugements divins menaçants et à la Miséricorde promise. Un passage vraiment remarquable, Mic 5:1-15, contient un bref résumé des prophéties relatives au Messie.

      La colère de Dieu contre Israël, (Mic 1:1-7)
      contre Jérusalem et les autres villes ; Les vaines actions de ces dernières. (Mic 1:8-16)

      Nous voyons dans ce texte que la terre entière est mobilisée, avec tout ce qu'elle contient, pour entendre le prophète. La Sainteté divine n’aura aucune indulgence envers les faux docteurs. Aucun homme, fut-il réfugié au sommet des montagnes, ou au plus profond des vallées, ne pourra se protéger, qu’il s’agisse de lui-même ou de son pays, des Jugements de l’Éternel.

      Si le péché règne sur le peuple de Dieu, ce Dernier ne l’épargnera pas ; l’iniquité est vraiment intolérable à Ses yeux ; elle couvre de honte Ses enfants.

      Quand nous ressentons la « douleur vive » que procure le péché, il nous incombe de chercher l’origine précise de cette souffrance. Ceux qui occupent de hauts rangs sont les plus exposés aux « maladies spirituelles ». Les vices des chefs et des dirigeants, seront punis de manière exemplaire. Le châtiment est le salaire du péché.

      Ce que les enfants d’Israël ont accordé aux idoles, ne prospérera jamais ni ne pourra leur occasionner un quelconque bien. Ce qui est acquis malhonnêtement, par la convoitise, mènera inéluctablement à la perte...

      8 Le prophète se lamente au sujet du cas désespéré d'Israël ; il n’applique pas cette lamentation au pays de Gath.

      Ne gratifiez pas ceux qui prennent plaisir à pratiquer le péché ou qui se réjouissent des malheurs d'Israël. « Asseyez-vous plutôt dans la poussière », comme le faisaient jadis, ceux qui étaient en deuil ; que chaque maison de Jérusalem devienne une maison de Beth-Leaphra, « une maison de poussière ».

      Quand Dieu nous abaisse, en changeant notre demeure, en « maison en poussière », il nous incombe de nous humilier devant Sa main puissante.

      Beaucoup de villes, mentionnées dans ce texte, vont partager ce deuil. Les noms de ces cités ont tous une signification, indiquant les malheurs qui vont les frapper ; l’auteur cherche à faire naître en elles, une sainte peur de la colère Divine.

      À l’inverse du salut en Jésus, tous les refuges ici-bas, ne sont que des « repaires de mensonges », pour ceux qui tentent de s’y abriter ; les autres, les héritiers de Christ, connaîtront par contre, toute la félicité du paradis céleste ; toute gloire terrestre sera vaine, à l'inverse de celle qui vient uniquement de Dieu.

      Les pécheurs peuvent feindre d’ignorer les souffrances présentes de leurs voisins, le jour approche, cependant, où ils seront punis pour une telle attitude...

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.