Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1066

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Michée 7

      1 Malheur à moi ! car je suis comme à la récolte des fruits, Comme au grappillage après la vendange : Il n'y a point de grappes à manger, Point de ces primeurs que mon âme désire.
      2 L'homme de bien a disparu du pays, Et il n'y a plus de juste parmi les hommes ; Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, Chacun tend un piège à son frère.
      3 Leurs mains sont habiles à faire le mal : Le prince a des exigences, Le juge réclame un salaire, Le grand manifeste son avidité, Et ils font ainsi cause commune.
      4 Le meilleur d'entre eux est comme une ronce, Le plus droit pire qu'un buisson d'épines. Le jour annoncé par tes prophètes, ton châtiment approche. C'est alors qu'ils seront dans la confusion.
      5 Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime ; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche.
      6 Car le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille contre sa belle-mère ; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison. -
      7 Pour moi, je regarderai vers l'Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m'exaucera.
      8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie ! Car si je suis tombée, je me relèverai ; Si je suis assise dans les ténèbres, L'Éternel sera ma lumière.
      9 Je supporterai la colère de l'Éternel, Puisque j'ai péché contre lui, Jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit ; Il me conduira à la lumière, Et je contemplerai sa justice.
      10 Mon ennemie le verra et sera couverte de honte, Elle qui me disait : Où est l'Éternel, ton Dieu ? Mes yeux se réjouiront à sa vue ; Alors elle sera foulée aux pieds comme la boue des rues. -
      11 Le jour où l'on rebâtira tes murs, Ce jour-là tes limites seront reculées.
      12 En ce jour, on viendra vers toi De l'Assyrie et des villes d'Égypte, De l'Égypte jusqu'au fleuve, D'une mer à l'autre, et d'une montagne à l'autre.
      13 Le pays sera dévasté à cause de ses habitants, A cause du fruit de leurs oeuvres.
      14 Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage, Qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel ! Qu'ils paissent sur le Basan et en Galaad, Comme au jour d'autrefois. -
      15 Comme au jour où tu sortis du pays d'Égypte, Je te ferai voir des prodiges. -
      16 Les nations le verront, et seront confuses, Avec toute leur puissance ; Elles mettront la main sur la bouche, Leurs oreilles seront assourdies.
      17 Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; Elles seront saisies de frayeur hors de leurs forteresses ; Elles trembleront devant l'Éternel, notre Dieu, Elles te craindront.
      18 Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l'iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.
      19 Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités ; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.
      20 Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bonté à Abraham, Comme tu l'as juré à nos pères aux jours d'autrefois.
    • Michée 7

      1 Malheur à moi ! car je suis comme quand on a fait la cueillette des fruits d'été, comme les grappillages lors de la vendange : pas une grappe de raisin à manger ! aucun fruit précoce que mon âme désirait !
      2 L'homme pieux a disparu du pays, et il n'y a pas de gens droits parmi les hommes ; tous ils se placent aux embûches pour verser le sang ; ils font la chasse chacun à son frère avec un filet ;
      3 les deux mains sont prêtes au mal, afin de le bien faire ; le prince exige, et le juge est là pour une récompense, et le grand exprime l'avidité de son âme ; et ensemble ils trament la chose.
      4 Le meilleur d'entre eux est comme une ronce, le plus droit, pire qu'une haie d'épines. Le jour de tes sentinelles et de ta visitation est arrivé ; maintenant sera leur confusion.
      5 N'ayez pas de confiance en un compagnon ; ne vous fiez pas à un ami ; garde les portes de ta bouche devant celle qui couche dans ton sein.
      6 Car le fils flétrit le père, la fille s'élève contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère ; les ennemis d'un homme sont les gens de sa maison.
      7 Mais moi, je regarderai vers l'Éternel, je m'attendrai au Dieu de mon salut ; mon Dieu m'écoutera.
      8 Ne te réjouis pas sur moi, mon ennemie : si je tombe, je me relèverai ; si je suis assise dans les ténèbres, l'Éternel sera ma lumière.
      9 Je supporterai l'indignation de l'Éternel, car j'ai péché contre lui, -jusqu'à ce qu'il prenne en main ma cause et me fasse droit : il me fera sortir à la lumière ; je verrai sa justice.
      10 Et mon ennemie le verra et la honte la couvrira, elle qui me disait : Où est l'Éternel, ton Dieu ? Mes yeux la verront ; maintenant elle sera foulée comme la boue des rues.
      11 Au jour où tes murs doivent se bâtir, ce jour-là, la limite établie sera reculée.
      12 Ce jour-là, on viendra jusqu'à toi, depuis l'Assyrie et les villes de l'Égypte, et depuis l'Égypte jusqu'au fleuve, et de mer à mer, et de montagne en montagne.
      13 Mais le pays sera une désolation, à cause de ses habitants, pour le fruit de leurs actions.
      14 Pais ton peuple avec ton bâton, le troupeau de ton héritage qui demeure seul dans la forêt, au milieu du Carmel ; qu'ils paissent en Basan et en Galaad comme aux jours d'autrefois.
      15 Comme aux jours où tu sortis du pays d'Égypte, je lui ferai voir des choses merveilleuses.
      16 Les nations verront et seront confondues à cause de toute leur puissance ; elles mettront la main sur la bouche, leurs oreilles seront sourdes.
      17 Elles lécheront la poussière comme le serpent ; comme les bêtes rampantes de la terre, elles sortiront en tremblant de leurs lieux cachés ; elles viendront avec frayeur vers l'Éternel, notre Dieu, et elles te craindront.
      18 Qui est un Dieu comme toi, pardonnant l'iniquité et passant par-dessus la transgression du reste de son héritage ? Il ne gardera pas à perpétuité sa colère, parce qu'il prend son plaisir en la bonté.
      19 Il aura encore une fois compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités ; et tu jetteras tous leurs péchés dans les profondeurs de la mer.
      20 Tu accompliras envers Jacob ta vérité, envers Abraham ta bonté, que tu as jurées à nos pères dès les jours d'autrefois.
    • Michée 7

      1 * La prédominance générale de la perversité. (Michée 7:1-7) La confiance en Dieu, et le triomphe contre Ses ennemis. (Michée 7:8-13) Promesses et encouragements pour Israël. (Michée 7:14-20)

      Michée 7:1-7 Le prophète Michée se lamente parce qu'il se tenait parmi un peuple qui courait à la ruine ; beaucoup de personnes, même celles qui restaient fidèles à Dieu, allaient souffrir. Les enfants d’Israël ne trouvaient ni réconfort, ni satisfaction au sein de leur propre famille ou de leurs proches.

      Le mépris et le manquement aux devoirs domestiques est le triste symptôme de la corruption générale d’une nation. Ceux qui ne respectent pas leurs parents n'arriveront probablement à rien de bien dans la vie.

      Le prophète Michée était vraiment désemparé devant cette triste situation du peuple et ne voyait d’issue favorable que de se tourner vers le Seigneur et de s'en remettre à Lui pour son salut.

      Lorsque nous sommes soumis à de rudes épreuves, nous devrions continuellement compter sur notre Rédempteur Divin pour qu'Il nous donne la force et la grâce de Lui faire confiance, et pour être des « exemples spirituels » pour notre entourage.

      8 Ceux qui se repentent sincèrement de leurs péchés connaîtront l'importance d'être patients durant l'affliction.

      Lorsque nous nous plaignons au Seigneur, des temps difficiles, nous devons en fait Lui confesser la dureté et la méchanceté de notre cœur. Nous devons compter sur Dieu pour amener toute délivrance nécessaire, en temps voulu. Nous ne devons pas seulement compter sur Lui, mais également Le rechercher. Dans nos plus grandes détresses, si nous nous tournions, par la foi, vers le Dieu de notre salut, nous ne devrions avoir alors aucune raison de désespérer. Bien que nos ennemis triomphent et nous insultent souvent, ils seront réduits au silence et à l’ignominie.

      Bien que les murs de Sion soient en ruines, le jour allait venir où ils allaient être reconstruits. Les enfants d’Israël reviendront de tous les pays lointains, motivés et armés de courage.

      Bien que nos ennemis semblent nous dominer et se réjouir de notre souffrance, nous ne devons pas « baisser les bras. ». Bien que nous puissions parfois connaître le découragement, nous ne sommes pas anéantis et plaçons notre espérance, en toute soumission, dans la Miséricorde divine

      Aucun obstacle ne peut empêcher l’accomplissement des bénédictions que le Seigneur destine à son église !

      14 Quand Dieu est sur le point de soutenir une personne durant l’épreuve, Il incite ses amis à prier pour elle.

      Nous pouvons appliquer spirituellement cette prière du prophète, à Christ, pour qu’Il prenne soin de Son église ; Il est le Bon Berger qui prend soin de Ses brebis ; Il marche devant elles, tant qu'elles sont en ce monde, sachant qu’une excellente place les attend, dans le ciel.

      En réponse à cette prière, Dieu promet de reconduire pour Son peuple, les miracles des temps passés. Étant devenus esclaves, à cause de leurs péchés, ils allaient de nouveau être libérés par le pardon céleste.

      Tous ceux qui bénéficient de la Miséricorde divine ne peuvent s'empêcher de s'émerveiller sans cesse de cette grâce. Quand le Seigneur ôte la culpabilité de notre péché, afin de ne pas nous condamner, Il brise le pouvoir de ce dernier afin qu'il ne puisse plus nous dominer. Si nous étions livrés à nous-mêmes, sans le secours du Seigneur, nos péchés nous domineraient complètement ; la Grâce de Dieu nous suffit pour les maîtriser et les empêcher de nous nuire.

      Quand Dieu pardonne le péché, Il l’oublie totalement. Il le « jette au fond de la mer », loin du rivage où il risquerait de réapparaître, mais dans les profondeurs, afin qu'il ne fasse plus jamais surface ! Tous les péchés y sont jetés ; lorsque Dieu pardonne, Il pardonne tout. Il terminera complètement Son œuvre en nous et accomplira tout le nécessaire, en vue de notre croissance spirituelle et de notre sanctification.

      Les promesses de ce texte se rapportent à Christ et à la puissance de l'Évangile, jusqu'à la fin des temps ; elles annoncent également la restauration future d'Israël et la domination finale de la véritable piété dans toutes les nations. Le Seigneur accomplira sans exception, tout ce qu'Il a promis, au sujet de Sa vérité et de Sa miséricorde : Celui qui a promis est fidèle et finira l’œuvre qu'Il a commencée.

      N'oublions pas que le Seigneur a donné l'assurance de Son alliance et de Sa consolation à tous ceux qui cherchent refuge en Lui !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.