Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1070

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Habacuc 1

      1 Prophétie révélée à Habacuc, le prophète.
      2 Jusqu'à quand, ô Éternel, crierai-je sans que tu écoutes ? Jusqu'à quand crierai-je à toi : Violence ! sans que tu sauves ?
      3 Pourquoi me fais-tu voir l'iniquité, et regardes-tu la perversité ? L'oppression et la violence sont devant moi ; il y a des querelles, et la discorde s'élève.
      4 Aussi la loi est impuissante, et le jugement n'est jamais rendu selon la vérité ; le méchant environne le juste, c'est pourquoi l'on rend des jugements iniques.
      5 Voyez parmi les nations, et soyez étonnés, soyez stupéfaits ! Car je vais faire en vos jours une oeuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait.
      6 Car voici, je vais susciter les Caldéens, ce peuple cruel et impétueux, qui parcourt de vastes étendues de terre, pour s'emparer de demeures qui ne sont pas à lui.
      7 Il est redoutable et terrible ; c'est de lui-même que procèdent sa loi et sa grandeur.
      8 Ses chevaux sont plus légers que les léopards, plus ardents que les loups du soir, et ses cavaliers s'avancent fièrement ; ses cavaliers viennent de loin, ils volent comme l'aigle qui fond sur sa proie.
      9 Tous ils viennent pour la violence, leurs faces sont tendues en avant ; ils amassent les prisonniers comme du sable.
      10 Ce peuple se moque des rois, et les princes sont l'objet de ses railleries ; il se rit de toutes les forteresses ; il amoncelle de la terre, et il s'en empare.
      11 Alors il traverse comme le vent, il passe outre et se rend coupable, car sa force est son dieu.
      12 N'es-tu pas de toute éternité, ô Éternel mon Dieu, mon Saint ! Nous ne mourrons point ! Éternel, tu as mis ce peuple pour exercer un jugement ; ô mon rocher, tu l'as établi pour châtier.
      13 Tu as les yeux trop purs pour voir le mal, et tu ne peux pas regarder l'iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui ?
      14 Aurais-tu fait les hommes comme les poissons de la mer, comme les reptiles qui n'ont point de maître ?
      15 Il les fait tous monter avec l'hameçon, il les enlève dans son filet, il les assemble dans ses rets ; c'est pourquoi il se réjouit et triomphe ;
      16 C'est pourquoi il sacrifie à son filet, et il offre le parfum à ses rets, car par leur moyen sa portion est grasse, et sa nourriture succulente.
      17 Videra-t-il pour cela son filet, pour égorger toujours les nations sans pitié ?
    • Habacuc 1

      1 Voici la menace dont le prophète Habaquq eut la vision :
      2 – Jusques à quand, Éternel, Appellerai-je au secours Sans que tu écoutes, Te crierai-je : Violence ! Sans que tu sauves ?
      3 Pourquoi me fais-tu voir le mal Et regardes-tu l’oppression ? Pillage et violence sont devant moi, Il y a contestation, Et la dispute s’élève.
      4 C’est pourquoi la loi est paralysée, Et le droit n’est jamais établi, Car le méchant assaille le juste, C’est pourquoi un droit perverti s’établit.
      5 – Voyez, regardez parmi les nations, Soyez dans la stupéfaction et la stupeur, Car (quelqu’un) est en train d’accomplir en votre temps une œuvre Que vous ne croiriez pas si on la racontait.
      6 Voici ! Je fais surgir les Chaldéens, Ce peuple impitoyable et impétueux Qui traverse des étendues de pays Pour s’approprier des demeures Qui ne sont pas à lui.
      7 Il est terrible et redoutable, Il établit de lui-même son droit et sa suprématie.
      8 Ses chevaux sont plus légers que des léopards, Plus mordants que les loups du soir. Ses cavaliers se déploient, Ses cavaliers viennent de loin, Ils volent comme l’aigle Qui fond sur sa proie.
      9 Tout ce peuple arrive pour la violence ; Le visage tendu vers l’avant, Il entasse des captifs comme du sable.
      10 C’est lui qui se moque des rois, Les princes lui sont un jeu. C’est lui qui se joue de toute forteresse : Il amoncelle de la terre Et la prend d’assaut.
      11 Puis son ardeur se renouvelle, Il passe et se rend coupable. Sa force à lui, voilà son dieu !
      12 – Mais toi, n’es-tu pas depuis toujours, Éternel, mon Dieu, mon Saint ? Nous ne mourrons pas ! Éternel, tu l’as établi pour le jugement ; (Mon) rocher, tu l’as affermi pour châtier.
      13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Tu ne peux pas regarder l’oppression. Pourquoi donc regardes-tu les traîtres, Gardes-tu le silence quand un méchant engloutit un plus juste que lui ?
      14 Tu traites les humains comme des poissons de mer, Comme des bestioles qui n’ont pas de maître.
      15 Tous ensemble, il les enlève à l’hameçon, Il les tire dans son filet, Il les accumule dans sa nasse. Alors il est dans la joie et l’allégresse.
      16 Alors, il offre un sacrifice à son filet, Du parfum à sa nasse, Car par eux sa portion est grasse, Et sa nourriture copieuse.
      17 Alors, va-t-il vider son filet, Et continuer sans pitié à massacrer des nations ?
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.