Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1073

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Sophonie 1

      1 La parole de l'Éternel qui fut adressée à Sophonie, fils de Cuschi, fils de Guedalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.
      2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.
      3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux ; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Éternel.
      4 J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem ; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,
      5 Ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, Ceux qui se prosternent en jurant par l'Éternel Et en jurant par leur roi,
      6 Ceux qui se sont détournés de l'Éternel, Et ceux qui ne cherchent pas l'Éternel, Qui ne le consultent pas.
      7 Silence devant le Seigneur, l'Éternel ! Car le jour de l'Éternel est proche, Car l'Éternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.
      8 Au jour du sacrifice de l'Éternel, Je châtierai les princes et les fils du roi, Et tous ceux qui portent des vêtements étrangers.
      9 En ce jour-là, je châtierai tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, Ceux qui remplissent de violence et de fraude la maison de leur maître.
      10 En ce jour-là, dit l'Éternel, Il y aura des cris à la porte des poissons, Des lamentations dans l'autre quartier de la ville, Et un grand désastre sur les collines.
      11 Gémissez, habitants de Macthesch ! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, Tous les hommes chargés d'argent sont exterminés.
      12 En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L'Éternel ne fait ni bien ni mal.
      13 Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées ; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.
      14 Le grand jour de l'Éternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte ; Le jour de l'Éternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.
      15 Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
      16 Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.
      17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel ; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.
      18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l'Éternel ; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé ; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.
    • Sophonie 1

      1 La parole de l'Éternel qui vint à Sophonie, fils de Cushi, fils de Guedalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, dans les jours de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.
      2 J'ôterai, j'enlèverai tout de dessus la face de la terre, dit l'Éternel.
      3 Je détruirai les hommes et les bêtes, je détruirai les oiseaux des cieux et les poissons de la mer, et les pierres d'achoppement avec les méchants, et je retrancherai l'homme de dessus la face de la terre, dit l'Éternel.
      4 Et j'étendrai ma main sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem ; et je retrancherai de ce lieu le reste de Baal et le nom des Camarim avec les sacrificateurs ;
      5 et ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, et ceux qui se prosternent devant l'Éternel, qui jurent par lui et qui jurent par leur roi ;
      6 et ceux qui se détournent de l'Éternel, et ceux qui ne cherchent pas l'Éternel et ne s'enquièrent pas de lui.
      7 Fais silence, devant le Seigneur, l'Éternel ! car le jour de l'Éternel est proche ; car l'Éternel a préparé un sacrifice, il a sanctifié ses conviés.
      8 Et il arrivera, au jour du sacrifice de l'Éternel, que je punirai les princes et les fils du roi, et tous ceux qui se vêtent de vêtements étrangers.
      9 Et je punirai, en ce jour-là, tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, ceux qui remplissent la maison de leur seigneur de violence et de fraude.
      10 Et il y aura, en ce jour-là, dit l'Éternel, le bruit d'un cri venant de la porte des poissons, et un hurlement venant du second quartier de la ville, et un grand fracas venant des collines.
      11 Hurlez, habitants de Mactesh, car tout le peuple de Canaan sera détruit, tous ceux qui sont chargés d'argent seront exterminés.
      12 Et il arrivera, en ce temps-là, que je fouillerai Jérusalem avec des lampes ; et je punirai les hommes qui reposent sur leurs lies, -qui disent dans leur coeur : L'Éternel ne fera ni bien ni mal.
      13 Et leurs biens deviendront une proie, et leurs maisons, une désolation, et ils bâtiront des maisons et ne les habiteront pas, et il planteront des vignes et n'en boiront pas le vin.
      14 Le grand jour de l'Éternel est proche ; il est proche et se hâte beaucoup. La voix du jour de l'Éternel : l'homme vaillant poussera là des cris amers.
      15 Ce jour est un jour de fureur, un jour de détresse et d'angoisse, un jour de dévastation et de ruine, un jour de ténèbres et d'obscurité, un jour de nuées et d'épaisses ténèbres,
      16 un jour de trompette et de retentissement contre les villes fortifiées et contre les créneaux élevés.
      17 Et je ferai venir la détresse sur les hommes, et ils marcheront comme des aveugles ; car ils ont péché contre l'Éternel ; et leur sang sera répandu comme de la poussière, et leur chair comme de la fiente ;
      18 leur argent ni leur or ne pourra les délivrer au jour de la fureur de l'Éternel ; et par le feu de sa jalousie tout le pays sera dévoré, car il consumera, oui, il détruira subitement tous les habitants du pays.
    • Sophonie 1

      1

      Le prophète Sophonie incite à la repentance ; il prédit la destruction des ennemis des Juifs, et réconforte les personnes pieuses parmi les enfants d’Israël avec des promesses de bénédictions : la restauration de leur nation et la prospérité de l'église, dans les derniers jours.

      Menaces à l’encontre les pécheurs. (Sophonie 1:1-6)
      Les menaces se précisent. (Sophonie 1:7-13)
      Détresse due aux jugements à venir. (Sophonie 1:14-18)

      Le prophète Sophonie annonce la ruine prochaine des pécheurs, une ruine complète ainsi que leur destruction par le Tout-puissant.

      Les serviteurs de Dieu proclament unanimement : il n'y a pas de paix pour les méchants... Les expressions de ce texte sont imagées, montrant la désolation générale devant survenir ; le pays n'aura plus d'habitants. Les pécheurs, les idolâtres, seront consumés, comme ceux qui adorent à la fois l'Éternel et les idoles ou ceux qui jurent à la fois par le Seigneur et par Moloch.

      Ceux qui pensent pouvoir partager leurs affections et leur adoration entre les idoles et Dieu, ne seront pas acceptés par ce dernier : qu'y-a-t-il en effet de commun entre la lumière et les ténèbres ? Si Satan n’a qu’une moitié de notre adoration, il saisira tout et le Seigneur n'aura rien.

      La négligence d’une âme envers Dieu démontre son impiété et son mépris. Puissions-nous ne jamais être parmi ceux qui retournent à la ruine, mais au contraire, demeurer parmi ceux qui croient au salut de l'âme, par Jésus-Christ notre Sauveur !

      7 Le jour de l'Éternel est proche ; la punition des pécheurs présomptueux satisfera la Justice divine. En ce jour, la famille royale d’Israël sera jugée, conformément à son orgueil et à sa vanité ; seront jugés également ceux qui « sautent par-dessus le seuil », (verset neuf), empiétant sur les droits de leurs voisins et saisissant leurs biens sans scrupules.

      Les trafiquants malhonnêtes et les riches négociants qui fraudent devront rendre des comptes. Ceux qui demeurent dans l’insouciance, qui sont imbus de leur personne, seront châtiés : ils ont la paix au cœur et n’éprouvent aucun souci ; ils disent : « l'Éternel ne fait ni bien ni mal », refusant par conséquent à Dieu le fait de dispenser Ses récompenses et Ses jugements.

      Au grand jour du Jugement, il apparaîtra clairement que ceux qui périront ne feront que payer le prix demandé par la justice divine, pour avoir enfreint la loi de Dieu et pour avoir rejeté l’offre de la Rédemption, par le sacrifice expiatoire de Christ.

      14 Cet avertissement, relatif à la destruction imminente qui va avoir lieu au Jour de l’Éternel, devrait faire trembler les pécheurs dans Sion ; au Jour de l'Éternel, Dieu se révélera Lui-même, en punissant tous ces impies.

      Ce Jour du Seigneur est très proche, c'est le Jour de la colère de Dieu, où Sa fureur sera à son comble. Il s’agira d’un jour de détresse et de violence, pour les pécheurs. Ces derniers ne devraient pas négliger cette patience divine !

      Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme, (Marc 8:36 ?)* Que donnerait un homme en échange de son âme ? Fuyons la colère à venir et choisissons la bonne part, celle qui ne nous sera jamais retirée, afin d'être « parés » pour chaque événement à venir ! Rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu, en Jésus-Christ notre Seigneur !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.