Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1078

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Zacharie 1

      1 La deuxième année du règne de Darius, au cours du huitième mois, le Seigneur s’adressa au prophète Zacharie, fils de Bérékia et petit-fils d’Iddo.
      2 Il lui ordonna de dire aux Israélites : « Moi, le Seigneur de l’univers, je me suis violemment irrité contre vos ancêtres. Mais revenez à moi, le Seigneur, et je reviendrai à vous, je vous le promets.
      4 N’imitez pas vos ancêtres. Autrefois les prophètes les ont exhortés de ma part à renoncer à leur mauvaise conduite et à leurs actions indignes, mais ils n’ont pas voulu écouter et ils ne m’ont pas obéi.
      5 Vos ancêtres ne sont plus là et les prophètes n’ont pas vécu indéfiniment, vous le savez bien.
      6 Cependant les paroles et les ordres que j’avais transmis à mes serviteurs les prophètes ont finalement convaincu vos ancêtres ; ils ont changé d’attitude, ils ont reconnu que je les avais traités comme je l’avais décidé et comme le méritaient leur conduite et leurs actes. »
      7 La deuxième année du règne de Darius, le vingt-quatrième jour du onzième mois, ou mois de Chebath, le Seigneur communiqua un message au prophète Zacharie, fils de Bérékia et petit-fils d’Iddo. Voici le récit de Zacharie :
      8 J’ai eu, cette nuit, une vision. J’ai vu un cavalier monté sur un cheval roux. Il se trouvait parmi des myrtes situés au fond d’une vallée. Derrière lui, il y avait d’autres chevaux, des roux, des gris et des blancs.
      9 Je lui demandai : « Mon seigneur, que représentent ces chevaux ? » L’ange chargé de me parler répondit : « Je vais te l’expliquer. »
      10 Et, du milieu des myrtes où il se trouvait, il ajouta : « Le Seigneur les a envoyés parcourir la terre. »
      11 Les cavaliers firent alors leur rapport à l’ange du Seigneur : « Nous avons parcouru toute la terre, lui dirent-ils, et nous n’y avons trouvé aucun signe d’agitation : tout est calme. »
      12 L’ange s’exclama : « Seigneur de l’univers, voilà soixante-dix ans que tu es irrité contre Jérusalem et les autres villes de Juda. Combien de temps encore refuseras-tu d’avoir pitié d’elles ? »
      13 Alors le Seigneur adressa à l’ange des paroles rassurantes et réconfortantes.
      14 L’ange qui parlait avec moi m’ordonna de proclamer ce message de la part du Seigneur de l’univers : « J’ai un amour ardent pour Jérusalem et la colline de Sion,
      15 mais j’éprouve une violente irritation contre les nations trop sûres d’elles. En effet, lorsque ma colère contre Israël était encore faible, elles ont contribué à sa ruine.
      16 C’est pourquoi, je le déclare, moi, le Seigneur de l’univers, je vais revenir à Jérusalem pour y manifester ma bonté. Mon temple y sera rebâti, et l’on reconstruira la ville. »
      17 Puis l’ange me demanda de proclamer cet autre message : « Mes villes vont retrouver leur bien-être, déclare le Seigneur de l’univers, je choisirai de nouveau Jérusalem, je viendrai au secours de Sion. »
    • Zacharie 1

      1 La seconde année du règne de Darius, au huitième mois, la parole de l'Éternel fut adressée au prophète Zacharie, fils de Barachie, fils d'Iddo, en ces mots :
      2 L'Éternel a été fort indigné contre vos pères.
      3 Tu leur diras donc : Ainsi a dit l'Éternel des armées : Revenez à moi, dit l'Éternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées.
      4 Ne soyez pas comme vos pères, que les premiers prophètes ont appelés, en disant : Ainsi a dit l'Éternel des armées : Détournez-vous de vos voies mauvaises et de vos mauvaises actions ; mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont point fait attention à ma parole, dit l'Éternel.
      5 Vos pères, où sont-ils ? Et ces prophètes devaient-ils toujours vivre ?
      6 Cependant mes paroles et mes ordres, que j'avais donnés aux prophètes mes serviteurs, ne se sont-ils pas accomplis sur vos pères ? Ils sont revenus, et ils ont dit : Tout ce que l'Éternel des armées avait résolu de nous faire, selon nos voies et selon nos actions, il l'a exécuté sur nous.
      7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Shébat, la seconde année de Darius, la parole de l'Éternel fut adressée au prophète Zacharie, fils de Barachie, fils d'Iddo, en ces mots :
      8 J'eus la nuit une vision ; et voici, un homme monté sur un cheval roux ; il se tenait parmi les myrtes qui étaient dans le fond ; et, après lui, des chevaux roux, bais et blancs.
      9 Et je dis : Mon Seigneur, qui sont-ils ? Et l'ange qui me parlait me dit : Je vais te faire voir ce que sont ces chevaux.
      10 Et l'homme qui se tenait parmi les myrtes, répondit et dit : Ce sont ceux que l'Éternel a envoyés pour parcourir la terre.
      11 Et ils répondirent à l'ange de l'Éternel, qui se tenait parmi les myrtes, et dirent : Nous avons parcouru la terre ; et voici, toute la terre est tranquille et en repos.
      12 Alors l'ange de l'Éternel répondit et dit : Éternel des armées ! jusqu'à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es indigné depuis soixante et dix ans ?
      13 Et l'Éternel répondit à l'ange qui me parlait, de bonnes paroles, des paroles de consolation.
      14 Et l'ange qui me parlait me dit : Crie, et dis : Ainsi a dit l'Éternel des armées : Je suis jaloux pour Jérusalem, pour Sion, d'une grande jalousie ;
      15 Et je suis courroucé d'un grand courroux contre ces nations tranquilles ; car, lorsque j'étais un peu courroucé, elles ont aidé au mal.
      16 C'est pourquoi, ainsi a dit l'Éternel : Je reviens vers Jérusalem avec compassion ; ma maison y sera rebâtie, dit l'Éternel des armées, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem.
      17 Crie encore, et dis : Ainsi a dit l'Éternel des armées : Mes villes regorgeront encore de biens, et l'Éternel consolera encore Sion, et il élèvera encore Jérusalem.
      18 Puis je levai les yeux et regardai ; et je vis quatre cornes.
      19 Et je dis à l'ange qui me parlait : Qu'est-ce que ces cornes ? Et il me dit : Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem.
      20 Puis l'Éternel me fit voir quatre forgerons.
      21 Et je dis : Qu'est-ce que ceux-ci viennent faire ? Et il répondit : Ce sont là les cornes qui ont dispersé Juda, tellement que personne n'osait lever la tête ; mais ceux-ci sont venus pour les effrayer, pour abattre les cornes des nations, qui ont levé la corne contre le pays de Juda pour le disperser.
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Zacharie 1

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.