Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1079

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Zacharie 2

      1 Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer.
      2 Je dis : Où vas-tu ? Et il me dit : Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être.
      3 Et voici, l'ange qui parlait avec moi s'avança, et un autre ange vint à sa rencontre.
      4 Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle ;
      5 je serai pour elle, dit l'Éternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.
      6 Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! Dit l'Éternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Éternel.
      7 Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
      8 Car ainsi parle l'Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
      9 Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
      10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.
      11 Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple ; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
      12 L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
      13 Que toute chair fasse silence devant l'Éternel ! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte.
    • Zacharie 2

      1 Puis, je levai les yeux, et regardai ; et je vis un homme ayant à la main un cordeau à mesurer.
      2 Et je dis : Où vas-tu ? Et il me répondit : Je vais mesurer Jérusalem, pour voir quelle est sa largeur et quelle est sa longueur.
      3 Et voici, l'ange qui me parlait sortit, et un autre ange sortit au-devant de lui,
      4 Et lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem demeurera sans murailles, tant il y aura d'hommes et de bêtes au milieu d'elle.
      5 Et je serai pour elle, dit l'Éternel, une muraille de feu qui l'entourera, et je serai sa gloire au milieu d'elle.
      6 Fuyez, fuyez hors du pays de l'Aquilon ! dit l'Éternel ; car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, dit l'Éternel.
      7 Sauve-toi, Sion, qui demeures chez la fille de Babylone !
      8 Car ainsi a dit l'Éternel des armées, qui m'a envoyé avec gloire vers les nations qui vous ont pillés : Qui vous touche, touche la prunelle de son oeil.
      9 Car voici, je vais lever ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis, et vous connaîtrez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
      10 Pousse des cris de joie, et réjouis-toi, fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Éternel.
      11 Et plusieurs nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; et j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.
      12 Et l'Éternel possédera Juda pour son partage, dans la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem.
      13 Que toute chair fasse silence devant l'Éternel ; car il s'est réveillé de sa demeure sainte !
    • Zacharie 2

      1 Je regardai et je vis quatre cornes.
      2 Je demandai à l’*ange qui me parlait : —Que représentent ces cornes ? Et il me répondit : —Ces cornes représentent les puissances qui ont dispersé les habitants de Juda, d’Israël et de Jérusalem.
      3 Puis l’Eternel me fit voir quatre forgerons.
      4 —Que viennent-ils faire ? demandai-je. Il me répondit : —Ils sont venus pour faire trembler les nations qui ont dispersé Juda, de sorte que personne n’osait plus relever la tête. Ils abattront les cornes de ces nations qui ont levé leurs cornes contre Juda pour en disperser la population.
      5 Je regardai et je vis un homme qui portait un cordeau d’arpenteur.
      6 Je lui demandai : —Où vas-tu ? Il me répondit : —Je vais mesurer Jérusalem pour en déterminer la largeur et la longueur.
      7 Comme l’ange qui me parlait s’en allait, un autre ange vint à sa rencontre
      8 et lui dit : —Cours dire à ce jeune homme là-bas : « Il y aura un jour tant d’habitants et de bêtes dans Jérusalem que la ville restera ouverte.
      9 Moi, l’Eternel, je serai pour elle comme une muraille de feu tout autour d’elle — l’Eternel le déclare — et je serai sa gloire au milieu d’elle. »
      10 —Allons ! Allons ! Fuyez ! Partez de ce pays du nord — l’Eternel le déclare — car je vous avais dispersés aux quatre vents du ciel, l’Eternel le déclare.
      11 Allons, *Sion ! Echappe-toi, toi qui es installée dans la cité de Babylone !
      12 Car voici ce que dit le Seigneur des *armées célestes, lui qui m’a envoyé avec autorité, au sujet des nations qui vous ont dépouillés : Celui qui touche à vous, c’est comme s’il touchait à la prunelle de mon œil.
      13 Oui, je lèverai la main contre elles, elles seront pillées par leurs esclaves, et vous saurez que l’Eternel, le Seigneur des armées célestes, m’a envoyé.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.