Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1084

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Zacharie 7

      1 La quatrième année du roi Darius, la parole de l'Éternel fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu.
      2 On avait envoyé de Béthel Scharetser et Réguem Mélec avec ses gens pour implorer l'Éternel,
      3 et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l'Éternel des armées et aux prophètes : Faut-il que je pleure au cinquième mois et que je fasse abstinence, comme je l'ai fait tant d'années ?
      4 La parole de l'Éternel des armées me fut adressée, en ces mots :
      5 Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs : Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné ?
      6 Et quand vous mangez et buvez, n'est-ce pas vous qui mangez et vous qui buvez ?
      7 Ne connaissez-vous pas les paroles qu'a proclamées l'Éternel par les premiers prophètes, lorsque Jérusalem était habitée et tranquille avec ses villes à l'entour, et que le midi et la plaine étaient habités ?
      8 La parole de l'Éternel fut adressée à Zacharie, en ces mots :
      9 Ainsi parlait l'Éternel des armées : Rendez véritablement la justice, Et ayez l'un pour l'autre de la bonté et de la miséricorde.
      10 N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs.
      11 Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.
      12 Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Éternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l'Éternel des armées s'enflamma d'une grande colère.
      13 Quand il appelait, ils n'ont pas écouté : aussi n'ai-je pas écouté, quand ils ont appelé, dit l'Éternel des armées.
      14 Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas ; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants ; et d'un pays de délices ils ont fait un désert.
    • Zacharie 7

      1 Et il arriva, la quatrième année du roi Darius, que la parole de l'Éternel vint à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, au mois de Kislev,
      2 quand Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélec et ses hommes pour implorer l'Éternel,
      3 pour parler aux sacrificateurs qui étaient dans la maison de l'Éternel des armées, et aux prophètes, disant : Pleurerai-je au cinquième mois, en me séparant comme j'ai fait, voici tant d'années ?
      4 Et la parole de l'Éternel des armées vint à moi, disant :
      5 Parle à tout le peuple du pays, et aux sacrificateurs, disant : Quand vous avez jeûné et que vous vous êtes lamentés au cinquième et au septième mois, et cela pendant soixante-dix ans, est-ce réellement pour moi, pour moi, que vous avez jeûné ?
      6 Et quand vous avez mangé et bu, n'est-ce pas vous qui mangiez et qui buviez ?
      7 Ne sont-ce pas là les paroles que l'Éternel a criées par les premiers prophètes, alors que Jérusalem était habitée et jouissait de la paix, ainsi que ses villes qui l'entouraient, et que le midi et le pays plat étaient habités ?
      8 Et la parole de l'Éternel vint à Zacharie, disant :
      9 Ainsi parle l'Éternel des armées, disant : Prononcez des jugements de vérité, et usez de bonté et de miséricorde l'un envers l'autre,
      10 et n'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et l'affligé ; et ne méditez pas le mal dans votre coeur, l'un contre l'autre.
      11 Mais ils refusèrent d'être attentifs, et opposèrent une épaule revêche, et appesantirent leurs oreilles pour ne pas entendre,
      12 et rendirent leur coeur dur comme un diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Éternel des armées envoyait par son Esprit, par les premiers prophètes ; et il y eut une grande colère de la part de l'Éternel des armées.
      13 Et il arriva que, comme il cria et qu'ils n'écoutèrent pas, de même ils crièrent, et je n'écoutai pas, dit l'Éternel des armées ;
      14 et je les dispersai, comme par un tourbillon, parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas, et le pays fut désolé derrière eux, de sorte qu'il n'y avait ni allants ni venants ; et ils rendirent désolé le pays désirable.
    • Zacharie 7

      1

      Question posée par les captifs, concernant le jeûne. (Zacharie 7:1-7)
      Le péché est la cause de la captivité du peuple. (Zacharie 7:8-14)

      Si nous désirons vraiment connaître la Volonté de Dieu, lors des situations délicates, nous ne devons pas seulement consulter Sa Paroles et connaître l’avis de Ses serviteurs mais rechercher également quelle direction Il nous indique, au moyen de prières ferventes.

      Ceux qui veulent tenter de connaître les pensées du Seigneur, doivent demander l’avis de Ses serviteurs et en cas de doute, demander également conseil à ceux qui se sont consacrés à l'étude des Écritures.

      Dans ce texte, nous voyons les Juifs se poser cette question : devaient-ils continuer à poursuivre leur jeûne, étant donné que la cité et le temple de Jérusalem étaient sur le point d’être vraisemblablement terminés. La première réponse à leur question est une réprobation cinglante à leur hypocrisie : ces jeûnes ne pouvaient être réellement acceptés par l’Éternel, vu la faible ferveur qui animait le peuple à ce sujet. Il y avait bien, dans ces jeûnes, un sens du devoir accompli, mais aucune motivation réelle.

      Les offrandes correspondant à notre piété et à notre sainteté, doivent être déposées devant le Seigneur, en nous conformant à Sa parole, notre seule référence spirituelle. Glorifier le Seigneur par notre offrande doit être notre but, nous devons chercher à Lui plaire et à obtenir Ses faveurs.

      Mais l'égocentrisme des enfants d’Israël était au centre de toutes leurs actions. Il n'était pas suffisant pour eux, de pleurer durant ces jours de jeûne, ils auraient dû rechercher dans les Écritures, la cause de la controverse entre Dieu et leurs pères.

      Que les hommes connaissent la prospérité ou l'épreuve, ils doivent abandonner avant tout leurs péchés et accomplir ensuite leur devoir !

      8 Les jugements de Dieu concernant les péchés d'Israël, ont été écrits dans Sa Parole, afin de mettre en garde les chrétiens.

      Les exigences divines ne consistent pas seulement à observer le jeûne et offrir des sacrifices, mais aussi, à pratiquer le bien et avoir de la compassion envers notre prochain. La Parole de Dieu indiquait ces préceptes aux enfants d’Israël, mais ils étaient hélas animés par de mauvaises pensées égoïstes... Rien n'est plus dur qu'un cœur de pécheur présomptueux.

      Nous pouvons constater les fatales et tristes conséquences de l’attitude des pères d’Israël. Les grands péchés contre le Seigneur des armées entraînent Sa colère, contre laquelle on ne peut pas résister.

      Si le péché règne dans un cœur, il entrave inéluctablement l’action bienfaisante de la prière. Le Seigneur entend toujours le cri d'un pénitent au cœur brisé ; les impies qui vivent continuellement dans leurs péchés, ne trouveront aucune délivrance, aucun refuge, dans l’au-delà. Ils subiront les conséquences de leurs fautes : la souffrance qu’ils avaient pu mépriser et défier, dans leur aisance ici-bas, sera alors bien présente, et il leur sera alors bien difficile de la supporter...

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.