Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1086

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Zacharie 9

      1 Oracle de la parole de l'Éternel contre le pays de Hadrac, et qui s'arrête sur Damas ; -car l'Éternel a l'oeil sur les hommes, et sur toutes les tribus d'Israël ; -
      2 Il s'arrête sur Hamath qui lui confine, sur Tyr et Sidon, de qui la sagesse est grande.
      3 Tyr s'est bâti une forteresse ; elle a amassé l'argent comme la poussière, et l'or comme la boue des rues.
      4 Voici, le Seigneur s'en emparera ; il jettera sa puissance dans la mer ; et elle sera consumée par le feu.
      5 Askélon le verra, et elle craindra ; Gaza aussi, et elle en sera toute tremblante ; Ékron aussi, car son attente sera confondue : il n'y aura plus de roi à Gaza, et Askélon ne sera plus habitée.
      6 L'étranger habitera dans Asdod, et je retrancherai l'orgueil du Philistin.
      7 J'ôterai son sang de sa bouche, et ses abominations d'entre ses dents, et lui aussi restera pour notre Dieu ; il sera comme un chef en Juda, et Ékron comme le Jébusien.
      8 Et je camperai autour de ma maison, contre les armées, contre les allants et les venants ; l'oppresseur ne passera plus sur eux ; car maintenant je la regarde de mes yeux.
      9 Réjouis-toi avec transports, fille de Sion ! Jette des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; il est juste et vainqueur, humble et monté sur un âne, sur le poulain d'une ânesse.
      10 Et je retrancherai les chars d'Éphraïm, et les chevaux de Jérusalem, et l'arc de combat sera ôté. Il parlera de paix aux nations, il dominera d'une mer à l'autre, et du fleuve aux extrémités de la terre.
      11 Et pour toi, en vertu de ton alliance scellée par le sang, je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a point d'eau.
      12 Retournez au lieu fort, captifs qui avez espérance ! Aujourd'hui même je le déclare, je te rendrai deux fois autant
      13 Car je bande Juda comme un arc ; j'arme Éphraïm de sa flèche ; je ferai lever tes enfants, ô Sion, contre tes enfants, ô Javan ! Je te rendrai pareille à l'épée d'un homme vaillant.
      14 L'Éternel se montrera au-dessus d'eux ; sa flèche partira comme l'éclair ; le Seigneur, l'Éternel, sonnera du cor, et s'avancera dans les tempêtes du midi.
      15 L'Éternel des armées sera leur protecteur ; ils dévoreront ; ils fouleront aux pieds les pierres de fronde ; ils boiront ; ils feront du bruit comme dans le vin ; ils seront pleins comme le vase du sacrifice, comme les coins de l'autel.
      16 Et l'Éternel leur Dieu les délivrera en ce jour-là, comme le troupeau de son peuple ; car ils seront comme les pierres d'un diadème brillant sur sa terre.
      17 Et quelle en sera la beauté, quel en sera l'éclat ! Le froment fera croître les jeunes hommes, et le vin nouveau les jeunes filles.
    • Zacharie 9

      1 Menace, parole de l’Éternel sur le pays de Hadrak : Elle s’arrête sur Damas, Car à l’Éternel appartient l’être humain, Comme toutes les tribus d’Israël ;
      2 (Elle s’arrête) aussi sur Hamath, A la frontière de Damas, Sur Tyr et Sidon, Avec toute leur sagesse.
      3 Tyr s’est bâti une forteresse ; Elle a amoncelé l’argent comme de la poussière Et l’or comme la boue des rues.
      4 Voici que le Seigneur la dépossédera, Il précipitera son rempart dans la mer, Elle sera dévorée par le feu.
      5 Askalon le verra Et sera dans la crainte ; Gaza aussi, Elle tremblera violemment ; Ékrôn aussi, Car son espoir la couvrira de honte. Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon ne sera plus habitée.
      6 Un bâtard habitera dans Asdod, Et je retrancherai (ce qui fait) l’orgueil des Philistins.
      7 Mais j’ôterai le sang de sa bouche Et les abominations d’entre ses dents ; Lui aussi restera pour notre Dieu ; Il sera comme un chef en Juda, Ékrôn sera comme les Yebousiens.
      8 Je camperai autour de ma Maison Pour la (tenir) hors (d’atteinte) d’une armée, De celui qui passe et de celui qui revient, Et l’oppresseur ne passera plus sur eux ; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.
      9 Sois transportée d’allégresse, Fille de Sion ! Lance des clameurs, Fille de Jérusalem ! Voici ton roi, il vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.
      10 Je retrancherai d’Éphraïm les chars Et de Jérusalem les chevaux ; Les arcs de guerre seront retranchés. Il parlera de paix aux nations, Et sa domination s’étendra D’une mer à l’autre, Depuis le fleuve Jusqu’aux extrémités de la terre.
      11 Et pour toi, à cause du sang de ton alliance, J’ai relâché tes prisonniers de la fosse Où il n’y a point d’eau.
      12 Retournez à la forteresse, Prisonniers pleins d’espérance ! Aujourd’hui encore je l’annonce, Je te rendrai le double.
      13 Car je bande mon arc : c’est Juda, Je le garnis : c’est Éphraïm, Et je soulèverai tes fils, ô Sion, Contre tes enfants, ô Yavân ! Je te rendrai pareille à l’épée d’un héros.
      14 L’Éternel au-dessus d’eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l’éclair ; Le Seigneur, l’Éternel, sonnera du cor, Il s’avancera dans l’ouragan du midi.
      15 L’Éternel des armées les protégera ; Ils dévoreront, ils écraseront les pierres de la fronde ; Ils boiront, ils bouillonneront comme le vin, Ils en seront pleins comme un calice, Comme les coins de l’autel.
      16 L’Éternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple ; Car ils sont les pierres d’un diadème, Scintillantes sur son sol.
      17 Oh ! Qu’il est bon, qu’il est beau ! Le froment fera croître les jeunes gens, Et le vin nouveau les jeunes filles.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.