Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 1093

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Malachie 2

      1 Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs !
      2 Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur De donner gloire à mon nom, dit l'Éternel des armées, J'enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions ; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l'avez pas à coeur.
      3 Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.
      4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l'Éternel des armées.
      5 Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu'il me craignit ; Et il a eu pour moi de la crainte, Il a tremblé devant mon nom.
      6 La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l'iniquité ne s'est point trouvée sur ses lèvres ; Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d'hommes.
      7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c'est à sa bouche qu'on demande la loi, Parce qu'il est un envoyé de l'Éternel des armées.
      8 Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l'alliance de Lévi, Dit l'Éternel des armées.
      9 Et moi, je vous rendrai méprisables et vils Aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n'avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l'apparence des personnes Quand vous interprétez la loi.
      10 N'avons-nous pas tous un seul père ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères ?
      11 Juda s'est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané ce qui est consacré à l'Éternel, ce qu'aime l'Éternel, Il s'est uni à la fille d'un dieu étranger.
      12 L'Éternel retranchera l'homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande A l'Éternel des armées.
      13 Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l'autel de l'Éternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes Et qu'il ne peut rien agréer de vos mains.
      14 Et vous dites : Pourquoi ?... Parce que l'Éternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.
      15 Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi ? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse !
      16 Car je hais la répudiation, Dit l'Éternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Éternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles !
      17 Vous fatiguez l'Éternel par vos paroles, Et vous dites : En quoi l'avons-nous fatigué ? C'est en disant : Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Éternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir ! Ou bien : Où est le Dieu de la justice ?
    • Malachie 2

      1 Et maintenant, sacrificateurs, ce commandement est pour vous.
      2 Si vous n'écoutez pas, et si vous ne prenez pas à coeur de donner gloire à mon nom, dit l'Éternel des armées, j'enverrai parmi vous la malédiction et je maudirai vos bénédictions, et même je les ai maudites, parce que vous ne le prenez pas à coeur.
      3 Voici, je vais flétrir vos semences, et je répandrai de la fiente sur vos visages, la fiente de vos fêtes, et on vous emportera avec elle.
      4 Et vous saurez que je vous ai envoyé ce commandement, afin que mon alliance subsiste avec Lévi, dit l'Éternel des armées.
      5 Mon alliance avec lui était la vie et la paix, et je les lui donnai pour qu'il craignît ; et il me craignit et trembla devant mon nom.
      6 La loi de vérité était dans sa bouche, et l'iniquité ne se trouva pas sur ses lèvres ; il marcha avec moi dans la paix et dans la droiture, et il détourna de l'iniquité beaucoup de gens.
      7 Car les lèvres du sacrificateur gardent la connaissance, et c'est de sa bouche qu'on recherche la loi, car il est le messager de l'Éternel des armées.
      8 Mais vous vous êtes écartés du chemin, vous avez fait broncher beaucoup de gens à l'égard de la loi, vous avez corrompu l'alliance de Lévi, dit l'Éternel des armées.
      9 Et moi aussi, je vous ai rendus méprisables et vils devant tout le peuple, parce que vous n'avez pas gardé mes voies, et avez fait acception des personnes dans ce qui concerne la loi.
      10 N'y a-t-il pas pour nous tous un seul père ? Un seul Dieu ne nous a-t-il pas créés ? Pourquoi agissons-nous perfidement chacun envers son frère, en profanant l'alliance de nos pères ?
      11 Juda a agi perfidement, et l'abomination se commet en Israël et dans Jérusalem ; car Juda a profané le sanctuaire de l'Éternel, qu'il aima, et a épousé la fille d'un dieu étranger.
      12 L'Éternel retranchera des tentes de Jacob l'homme qui fait cela, celui qui veille et celui qui répond, et celui qui apporte une offrande à l'Éternel des armées.
      13 Et en second lieu, voici ce que vous faites : vous couvrez l'autel de l'Éternel de larmes, de pleurs et de gémissements, de sorte qu'il n'a plus égard à l'offrande, ni ne l'agrée de vos mains.
      14 Et vous dites : Pourquoi ? Parce que l'Éternel est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, envers laquelle tu as agi perfidement ; cependant elle est ta compagne et la femme de ton alliance.
      15 Et un seul ne les a-t-il pas faits ? Toutefois il avait le reste de l'Esprit. Et pourquoi ce seul a-t-il fait ainsi ? Il cherchait une semence de Dieu. Or prenez garde à votre esprit ; et n'agis pas perfidement envers la femme de ta jeunesse
      16 (car je hais la répudiation, dit l'Éternel, le Dieu d'Israël)... ; il couvre aussi de violence son vêtement, dit l'Éternel des armées. Prenez donc garde à votre esprit, et n'agissez pas perfidement.
      17 Vous fatiguez l'Éternel par vos paroles, et vous dites : En quoi l'avons-nous fatigué ? -En ce que vous dites : Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Éternel, et c'est en eux qu'il prend plaisir-ou bien : Où est le Dieu de jugement ?
    • Malachie 2

      1

      Les sacrificateurs sont réprimandés pour avoir négligé leur alliance envers l’Éternel. (Malachie 2:1-9)
      Le peuple est réprimandé pour sa mauvaise conduite. (Malachie 2:10-17)

      Les paroles de ce texte, relatives à l'alliance que l’Éternel avait établie avec les sacrificateurs, sont une image de la Grâce, disponible pour tous les croyants, qui sont en fait, de véritables « sacrificateurs spirituels. » Il s’agit d’une alliance de vie et de paix ; elle promet une joie éternelle à tous les enfants de Dieu, ici-bas, comme dans l’au-delà !

      Le fait de servir le Seigneur est un véritable honneur. Les sacrificateurs ne devaient pas négliger l’enseignement de la loi au peuple, mais devaient la diffuser à tous. Nous avons tous en effet, le besoin de connaître la Volonté divine ! Nous ne devons pas nous borner simplement à connaître « techniquement »  la Parole de Dieu, mais nous devons également mettre en pratique Son enseignement ; sachons aussi profiter les conseils des serviteurs de Dieu, surtout en ce qui concerne l'état de notre âme.

      Les pasteurs doivent se consacrer pleinement à la conversion de tous les pécheurs, même parmi les israélites, afin que tous se détournent de leurs iniquités. Seuls ceux qui prêchent une saine doctrine et vivent dans la sainteté, conformément à l’enseignement des Écritures, seront les plus aptes à détourner les hommes du péché. Beaucoup de serviteurs de Dieu se sont hélas, écartés de ce chemin, trompant ainsi leur « troupeau. »

      Ceux qui marchent avec Dieu, dans la paix et la droiture, en détournant les autres, de la pratique du péché, honorent véritablement le Seigneur ; Il les honorera en retour, à l’inverse de ceux qui Le méprisent...

      10 Les mauvaises pratiques sont le fruit de principes corrompus ; celui qui est hypocrite envers Dieu, le sera également envers ses semblables.

      Dans la négligence, voire le mépris de l'alliance du mariage, institué par Dieu, les Juifs répudiaient les femmes de leur propre nation, pour se tourner vers des étrangères. Ces dernières leur rendirent, aux yeux de tous, la vie difficile, malgré, une apparence de tendresse.

      Si tu es marié, songe à ton épouse, elle est la relation la plus proche que tu possèdes en ce monde. L’épouse doit être regardée, non comme une servante mais comme une compagne. Lors du mariage, un serment est établi devant Dieu : on ne doit pas prendre à la légère cet engagement.

      L'homme et la femme, unis par les liens du mariage, doivent continuer à vivre ensemble, jusqu'à la fin de leur vie, dans l'amour et la paix du Seigneur. Dieu n'a-t-il pas créé Ève pour Adam ? Il aurait pu créer une autre « Ève ». Pourquoi n’a–t-Il pas fait ainsi ? C'est pour qu’uniquement leur postérité Le serve.

      Les maris et les femmes doivent vivre dans la crainte de Dieu, afin que leur descendance vive également dans la piété. Le Dieu d'Israël hait la répudiation. Ceux qui veulent se garder du péché doivent veiller à leur cœur car c'est de là que naît tout péché.

      Les hommes constateront que leur mauvaise conduite, au sein de leur famille, est le fruit de leur égoïsme, qui ne tient aucun compte du bien-être et du bonheur des autres ; en fait, ils ne se consacrent qu’à leurs passions et leurs fantasmes.

      Dieu était las d'entendre Son peuple tenter de se justifier, alors qu’il ne pratiquait que la corruption. Ceux qui pensent que Dieu peut tolérer le péché se mystifient eux-mêmes. Les moqueurs répètent inlassablement : « Où est le Dieu de la justice ? » Ils seront interpelés plus tard, au jour du Jugement...

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.