Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 115

Sommaire
La Bible en 3 ans - Jour 115
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Nombres 2

      1 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron :
      2 « Les Israélites camperont chacun près de son étendard, sous les enseignes de sa famille ; ils camperont à une certaine distance tout autour de la tente de la rencontre.
      3 » Ceux qui camperont à l’est, du côté du soleil levant, seront sous l’étendard du camp de Juda, répartis dans leurs corps d'armée. Là camperont le prince des Judéens, Nachshon, fils d'Amminadab,
      4 et son corps d'armée composé de 74'600 hommes d'après le dénombrement.
      5 A ses côtés camperont la tribu d'Issacar, le prince des Issacarites, Nathanaël, fils de Tsuar,
      6 et son corps d'armée composé de 54'400 hommes d'après le dénombrement,
      7 puis la tribu de Zabulon, le prince des Zabulonites, Eliab, fils de Hélon,
      8 et son corps d'armée composé de 57'400 hommes d'après le dénombrement.
      9 Total pour le camp de Juda, d'après le dénombrement : 186'400 hommes répartis dans leurs corps d'armée. Ils se mettront en marche les premiers.
      10 » L’étendard du camp de Ruben se trouvera au sud avec ses corps d'armée. Là camperont le prince des Rubénites, Elitsur, fils de Shedéur,
      11 et son corps d'armée composé de 46'500 hommes d'après le dénombrement.
      12 A ses côtés camperont la tribu de Siméon, le prince des Siméonites, Shelumiel, fils de Tsurishaddaï,
      13 et son corps d'armée composé de 59'300 hommes d'après le dénombrement,
      14 puis la tribu de Gad, le prince des Gadites, Eliasaph, fils de Déuel,
      15 et son corps d'armée composé de 45'650 hommes d'après le dénombrement.
      16 Total pour le camp de Ruben, d'après le dénombrement : 151'450 hommes répartis dans leurs corps d'armée. Ils seront les deuxièmes à se mettre en marche.
      17 » Ensuite partira la tente de la rencontre, avec le camp des Lévites placé au milieu des autres camps. Ils suivront dans la marche l'ordre dans lequel ils auront campé, chacun à sa place, selon son étendard.
      18 » L’étendard du camp d'Ephraïm se trouvera à l’ouest avec ses corps d'armée. Là camperont le prince des Ephraïmites, Elishama, fils d'Ammihud,
      19 et son corps d'armée composé de 40'500 hommes d'après le dénombrement.
      20 A ses côtés camperont la tribu de Manassé, le prince des Manassites, Gamliel, fils de Pedahtsur,
      21 et son corps d'armée composé de 32'200 hommes d'après le dénombrement,
      22 puis la tribu de Benjamin, le prince des Benjaminites, Abidan, fils de Guideoni,
      23 et son corps d'armée composé de 35'400 hommes d'après le dénombrement.
      24 Total pour le camp d'Ephraïm, d'après le dénombrement : 108'100 hommes répartis dans leurs corps d'armée. Ils seront les troisièmes à se mettre en marche.
      25 » L’étendard du camp de Dan se trouvera au nord avec ses corps d'armée. Là camperont le prince des Danites, Ahiézer, fils d'Ammishaddaï,
      26 et son corps d'armée composé de 62'700 hommes d'après le dénombrement.
      27 A ses côtés camperont la tribu d'Aser, le prince des Asérites, Paguiel, fils d'Ocran,
      28 et son corps d'armée composé de 41'500 hommes d'après le dénombrement,
      29 puis la tribu de Nephthali, le prince des Nephthalites, Ahira, fils d'Enan,
      30 et son corps d'armée composé de 53'400 hommes d'après le dénombrement.
      31 Total pour le camp de Dan, d'après le dénombrement : 157'600 hommes. Ils seront les derniers à se mettre en marche, selon leur étendard. »
      32 Tels sont les Israélites dont on fit le dénombrement en fonction de leur famille. On dénombra au total, parmi ceux qui formèrent les camps selon leurs corps d'armée, 603'550 hommes.
      33 Conformément à l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse, les Lévites ne furent pas inclus dans le dénombrement effectué au milieu des Israélites.
      34 Les Israélites se conformèrent à tous les ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse. C'est ainsi qu'ils campaient, selon leurs étendards, et c'est ainsi qu'ils se mettaient en marche, chacun en fonction de son clan, suivant sa famille.
    • Nombres 2

      1 L’Éternel parla à Moïse et à Aaron et dit :
      2 Les Israélites camperont chacun près de sa bannière, sous les enseignes de leur famille ; ils camperont vis-à-vis et tout autour de la tente de la Rencontre.
      3 Ceux qui camperont en avant à l’est (seront sous) la bannière du camp de Juda, avec ses corps d’armée. Le chef des fils de Juda est Nahchôn, fils d’Amminadab.
      4 Son corps d’armée se compose de 74 600 dénombrés.
      5 A ses côtés campera la tribu d’Issacar. Le chef des fils d’Issacar est Netanéel, fils de Tsouar.
      6 Son corps d’armée se compose de 54 400 dénombrés.
      7 Puis la tribu de Zabulon. Le chef des fils de Zabulon est Éliab, fils de Hélôn.
      8 Son corps d’armée se compose de 57 400 hommes dénombrés.
      9 Total par corps d’armée des hommes dénombrés de Juda : 186 400. Ils partiront en premier.
      10 Au sud il y aura la bannière du camp de Ruben, avec ses corps d’armée. Le chef des fils de Ruben est Élitsour, fils de Chedéour.
      11 Son corps d’armée se compose de 46 500 dénombrés.
      12 A ses côtés campera la tribu de Siméon. Le chef des fils de Siméon est Cheloumiel, fils de Tsourichaddaï.
      13 Son corps d’armée se compose de 59 300 hommes dénombrés.
      14 Puis la tribu de Gad. Le chef des fils de Gad est Éliasaph, fils de Reouel.
      15 Son corps d’armée se compose de 45 650 hommes dénombrés.
      16 Total des hommes dénombrés par corps d’armée pour le camp de Ruben : 151 450. Ils partiront en second.
      17 Ensuite, la tente de la Rencontre partira, avec le camp des Lévites placé au milieu des (autres) camps. Ils partiront dans l’ordre où ils camperont, chacun dans son rang, avec leurs bannières.
      18 A l’ouest, il y aura la bannière du camp d’Éphraïm avec ses corps d’armée. Le chef des fils d’Éphraïm est Élichama, fils d’Ammihoud.
      19 Son corps d’armée se compose de 40 500 dénombrés.
      20 A ses côtés campera la tribu de Manassé. Le chef des fils de Manassé est Gamliel, fils de Pedahtsour.
      21 Son corps d’armée se compose de 32 200 dénombrés.
      22 Puis la tribu de Benjamin. Le chef des fils de Benjamin est Abidân, fils de Guideoni.
      23 Son corps d’armée se compose de 35 400 hommes dénombrés.
      24 Total des hommes dénombrés par corps d’armée pour le camp d’Éphraïm : 108 100. Ils partiront en troisième lieu.
      25 Au nord il y aura la bannière du camp de Dan, avec ses corps d’armée. Le chef des fils de Dan est Ahiézer, fils d’Ammichaddaï.
      26 Son corps d’armée se compose de 62 700 hommes dénombrés.
      27 A ses côtés campera la tribu d’Aser. Le chef des fils d’Aser est Paguiel, fils d’Okrân.
      28 Son corps d’armée se compose de 41 500.
      29 Puis la tribu de Nephthali. Le chef des fils de Nephthali est Ahira, fils d’Énân.
      30 Son corps d’armée se compose de 53 400 hommes dénombrés.
      31 Total des hommes dénombrés pour le camp de Dan : 157 600. Ils partiront en dernier, avec leurs bannières.
      32 Tels sont ceux des Israélites qui furent dénombrés par familles. Tous ceux qui furent dénombrés et qui formèrent les camps, par corps d’armée, furent 603 550.
      33 Les Lévites ne furent pas dénombrés parmi les Israélites, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
      34 Les Israélites se conformèrent à tous les ordres que l’Éternel avait donnés à Moïse. C’est ainsi qu’ils campaient, avec leurs bannières : et c’est ainsi qu’ils partirent chacun selon son clan, avec sa famille.
    • Nombres 2

      1

      La disposition des tentes des tribus.

      - Les tribus devaient camper autour de la tente d’assignation, et être tournées vers elle : le tabernacle se trouvait au centre du campement. C’était le témoignage de la Grâce et de la présence divines. Les Israélites devaient dresser leurs tentes à une certaine distance du sanctuaire, pour montrer le respect dû à son sujet. Ils disposaient leur campement de manière ordonnée, sans murmures ni disputes ; cette bonne disposition des tentes avait une certaine élégance et mettait le peuple en sûreté. Nous devons, dans notre propre intérêt, savoir nous contenter de la place qui nous est allouée et nous efforcer ensuite de nous organiser convenablement, sans contester ni convoiter quoi que ce soit à autrui ; aujourd’hui, au temps de l’évangile, l’église se doit d’être cohérente, selon le modèle dicté par l’Écriture : chacun doit connaître sa place et savoir y rester ; tous pourront alors se réjouir dans le Seigneur, dans un endroit où règne l’ordre, Colossiens 2:5.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.