Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 139

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 28

      1 Le Seigneur dit à Moïse
      2 de transmettre aux Israélites les ordres suivants : « Vous veillerez à présenter au Seigneur, aux moments fixés, les offrandes qui lui sont dues, aliments consumés dont il apprécie la fumée odorante.
      3 « Chaque jour vous apporterez au Seigneur deux agneaux d’un an, sans défaut, qu’on brûlera entièrement. C’est un sacrifice complet qu’on ne cessera jamais de lui offrir.
      4 Le premier agneau sera offert le matin, le second le soir,
      5 en même temps que trois kilos de farine pétrie avec un litre et demi d’huile fine.
      6 Ce sacrifice quotidien sera identique à celui qui a été présenté au Seigneur sur le mont Sinaï, en offrande consumée à la fumée odorante.
      7 L’agneau du matin sera accompagné d’une offrande d’un litre et demi de vin, que l’on présentera au Seigneur dans le sanctuaire.
      8 Le second agneau sera offert au Seigneur le soir, et accompagné des mêmes offrandes que celui du matin ; ce sera un sacrifice consumé à la fumée odorante. »
      9 « Le jour du sabbat, on offrira deux agneaux d’un an, sans défaut, en même temps qu’une offrande de six kilos de farine pétrie avec de l’huile et qu’une offrande de vin.
      10 Ce sacrifice complet s’ajoutera chaque sabbat au sacrifice quotidien et à l’offrande de vin qui l’accompagne. »
      11 « Le premier jour de chaque mois, vous offrirez au Seigneur, en sacrifices complets, deux taureaux, un bélier et sept agneaux d’un an, tous sans défaut.
      12 Chaque animal sera accompagné d’une offrande de farine pétrie avec de l’huile : offrande de neuf kilos pour chaque taureau, de six kilos pour le bélier,
      13 et de trois kilos pour chaque agneau. Le Seigneur appréciera la fumée odorante de ces sacrifices consumés.
      14 L’offrande de vin sera de trois litres par taureau, de deux litres pour le bélier et d’un litre et demi par agneau. Tels sont les sacrifices qu’on offrira au début de chaque mois de l’année.
      15 Vous offrirez également au Seigneur un bouc en sacrifice pour obtenir le pardon, en plus du sacrifice complet quotidien et de son offrande de vin. »
      16 « Le quatorzième jour du premier mois de l’année, célébrez la fête de la Pâque en l’honneur du Seigneur.
      17 Le quinzième jour du même mois commencera la fête de sept jours au cours de laquelle le pain que vous mangerez sera sans levain.
      18 Le premier jour de la fête, vous vous rassemblerez pour adorer le Seigneur et vous n’accomplirez pas votre travail ordinaire.
      19 Vous offrirez au Seigneur, en sacrifices entièrement consumés, deux taureaux, un bélier et sept agneaux d’un an, tous sans défaut.
      20 Chaque animal sera accompagné d’une offrande de farine pétrie avec de l’huile : offrande de neuf kilos pour chaque taureau, de six kilos pour le bélier,
      21 et de trois kilos pour chacun des sept agneaux.
      22 Vous offrirez également un bouc en sacrifice pour obtenir le pardon : on pourra alors effectuer sur vous le geste rituel du pardon des péchés.
      23 Tous ces sacrifices s’ajouteront au sacrifice complet de chaque matin.
      24 Durant la semaine de fête, le Seigneur pourra apprécier chaque jour la fumée odorante des aliments consumés qui accompagnent le sacrifice quotidien et son offrande de vin.
      25 Le septième jour, vous vous rassemblerez encore pour adorer le Seigneur et vous n’accomplirez pas non plus votre travail ordinaire.
      26 « Le jour de la Pentecôte, lorsque vous apporterez au Seigneur une offrande de céréales nouvellement récoltées, vous vous rassemblerez pour adorer le Seigneur et vous n’accomplirez pas votre travail ordinaire.
      27 Vous offrirez au Seigneur, en sacrifices complets à la fumée odorante, deux taureaux, un bélier et sept agneaux d’un an.
      28 Chaque animal sera accompagné d’une offrande de farine pétrie avec de l’huile : offrande de neuf kilos pour chaque taureau, de six kilos pour le bélier,
      29 et de trois kilos pour chacun des sept agneaux.
      30 Vous offrirez également un bouc, afin qu’on effectue sur vous le geste rituel du pardon des péchés.
      31 Tous ces sacrifices s’ajouteront au sacrifice complet quotidien et à son offrande végétale. Vous offrirez des animaux sans défaut, avec les offrandes de vin prévues. »
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.