Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 318

Sommaire
La Bible en 3 ans - Jour 318
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • 1 Chroniques 3

      1

      Généalogies.

      - De toutes les familles d'Israël, aucune n'était aussi illustre que celle de David : nous avons dans ce texte un exposé complet à son sujet.

      C'est de cette lignée que Christ naquit. L'observateur attentif pourra remarquer que les enfants du « juste » bénéficient de nombreux avantages.

      1 Chroniques 4

      1

      Généalogies.

      - Dans ce chapitre nous avons une autre description de Juda, la plus grande et la plus célèbre de toutes les tribus d'Israël ; nous avons également un exposé sur celle de Siméon. La personne la plus remarquable de ce texte est Jahbets. Il ne nous est pas dit pourquoi ce personnage était plus honorable que ses frères, mais nous pouvons constater qu'il s'agissait d'un homme de prière.

      Le meilleur moyen pour devenir puissant, est de chercher à accomplir la volonté divine, en priant d'un cœur sincère. C'est ce que fit Jahbets. Il s'adressa au Dieu Vivant et Véritable, le Seul qui puisse entendre la prière et y répondre ; dans sa requête, il était convaincu que Dieu respecterait Ses engagements envers Son peuple. Jahbets ne mentionna pas directement ces Promesses, pour inciter le lecteur à se les remémorer ; il avait peur de se confier en sa propre force, et résolut délibérément de se consacrer entièrement à Dieu.

      « Éternel, si tu me bénis et si tu me gardes, que Ta Volonté soit accomplie ; je serai soumis à Tes ordonnances, étant sans cesse à Ton service ». Comme le texte le mentionne, c'était un désir vraiment ardent : « Oh Dieu, veuille me bénir abondamment » !

      Jahbets pria pour quatre sujets. - Que Dieu puisse vraiment le bénir. Les bénédictions spirituelles sont les meilleures qui soient : elles sont véritables et agissantes. - Qu'Il étende ses limites. Ce Dieu, qui fait croître l'élan de notre cœur, qui augmente en nous Sa connaissance, et qui nous permet d'entrevoir le « Canaan spirituel » merveilleux, doit être l'objet de tous nos désirs et de nos prières. - Que la main de Dieu soit avec lui. Cette main divine est sur nous, afin de nous conduire, de nous protéger, de nous donner la force, et de nous diriger dans toutes nos tâches : c'est une main toute-suffisante ! - Que Dieu le préserve de la pratique du mal et du péché ; qu'Il le garde de l'épreuve, le mette à labri de ses ennemis, afin que ceux-ci ne puissent pas l'atteindre, ni le transformer en « homme de douleur ».

      Dieu lui accorda sa requête. Notre Père est toujours disposé à écouter la prière des Siens : Son oreille n'est jamais « sourde » !

    • 1 Chroniques 3

      1 Voici les fils de David, qui lui naquirent à Hébron. Le premier-né, Amnon, d'Achinoam de Jizreel ; le second, Daniel, d'Abigaïl de Carmel ;
      2 le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ; le quatrième, Adonija, fils de Haggith ;
      3 le cinquième, Schephatia, d'Abithal ; le sixième, Jithream, d'Égla, sa femme.
      4 Ces six lui naquirent à Hébron. Il régna là sept ans et six mois, et il régna trente-trois ans à Jérusalem.
      5 Voici ceux qui lui naquirent à Jérusalem. Schimea, Schobab, Nathan et Salomon, quatre de Bath Schua, fille d'Ammiel ;
      6 Jibhar, Élischama, Éliphéleth,
      7 Noga, Népheg, Japhia, Élischama,
      8 Éliada et Éliphéleth, neuf.
      9 Ce sont là tous les fils de David, outre les fils des concubines. Et Tamar était leur soeur.
      10 Fils de Salomon : Roboam. Abija, son fils ; Asa, son fils ; Josaphat, son fils ;
      11 Joram, son fils ; Achazia, son fils ; Joas, son fils ;
      12 Amatsia, son fils ; Azaria, son fils ; Jotham, son fils ;
      13 Achaz, son fils ; Ézéchias, son fils ; Manassé, son fils ;
      14 Amon, son fils ; Josias, son fils.
      15 Fils de Josias : le premier-né, Jochanan ; le second, Jojakim ; le troisième, Sédécias ; le quatrième, Schallum.
      16 Fils de Jojakim : Jéconias, son fils ; Sédécias, son fils.
      17 Fils de Jéconias : Assir, dont le fils fut Schealthiel,
      18 Malkiram, Pedaja, Schénatsar, Jekamia, Hoschama et Nedabia.
      19 Fils de Pedaja : Zorobabel et Schimeï. Fils de Zorobabel : Meschullam et Hanania ; Schelomith, leur soeur ;
      20 et Haschuba, Ohel, Bérékia, Hasadia, Juschab Hésed, cinq.
      21 Fils de Hanania : Pelathia et Ésaïe ; les fils de Rephaja, les fils d'Arnan, les fils d'Abdias, les fils de Schecania.
      22 Fils de Schecania : Schemaeja. Fils de Schemaeja : Hattusch, Jigueal, Bariach, Nearia et Schaphath, six.
      23 Fils de Nearia : Eljoénaï, Ézéchias et Azrikam, trois.
      24 Fils d'Eljoénaï : Hodavia, Éliaschib, Pelaja, Akkub, Jochanan, Delaja et Anani, sept.

      1 Chroniques 4

      1 Fils de Juda : Pérets, Hetsron, Carmi, Hur et Schobal.
      2 Reaja, fils de Schobal, engendra Jachath ; Jachath engendra Achumaï et Lahad. Ce sont les familles des Tsoreathiens.
      3 Voici les descendants du père d'Étham : Jizreel, Jischma et Jidbasch ; le nom de leur soeur était Hatselelponi.
      4 Penuel était père de Guedor, et Ézer père de Huscha. Ce sont là les fils de Hur, premier-né d'Éphrata, père de Bethléhem.
      5 Aschchur, père de Tekoa, eut deux femmes, Hélea et Naara.
      6 Naara lui enfanta Achuzzam, Hépher, Thémeni et Achaschthari : ce sont là les fils de Naara.
      7 Fils de Hélea : Tséreth, Tsochar et Ethnan.
      8 Kots engendra Anub et Hatsobéba, et les familles d'Acharchel, fils d'Harum.
      9 Jaebets était plus considéré que ses frères ; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant : C'est parce que je l'ai enfanté avec douleur.
      10 Jaebets invoqua le Dieu d'Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !... Et Dieu accorda ce qu'il avait demandé.
      11 Kelub, frère de Schucha, engendra Mechir, qui fut père d'Eschthon.
      12 Eschthon engendra la maison de Rapha, Paséach, et Thechinna, père de la ville de Nachasch. Ce sont là les hommes de Réca.
      13 Fils de Kenaz : Othniel et Seraja. Fils d'Othniel : Hathath.
      14 Meonothaï engendra Ophra. Seraja engendra Joab, père de la vallée des ouvriers ; car ils étaient ouvriers.
      15 Fils de Caleb, fils de Jephunné : Iru, Éla et Naam, et les fils d'Éla, et Kenaz.
      16 Fils de Jehalléleel : Ziph, Zipha, Thirja et Asareel.
      17 Fils d'Esdras : Jéther, Méred, Épher et Jalon. La femme de Méred enfanta Miriam, Schammaï, et Jischbach, père d'Eschthemoa.
      18 Sa femme, la Juive, enfanta Jéred, père de Guedor, Héber, père de Soco, et Jekuthiel, père de Zanoach. Ceux-là sont les fils de Bithja, fille de Pharaon, que Méred prit pour femme.
      19 Fils de la femme d'Hodija, soeur de Nacham : le père de Kehila, le Garmien, et Eschthemoa, le Maacathien.
      20 Fils de Simon : Amnon, Rinna, Ben Hanan et Thilon. Fils de Jischeï : Zocheth et Ben Zocheth.
      21 Fils de Schéla, fils de Juda : Er, père de Léca, Laeda, père de Maréscha, et les familles de la maison où l'on travaille le byssus, de la maison d'Aschbéa,
      22 et Jokim, et les hommes de Cozéba, et Joas et Saraph, qui dominèrent sur Moab, et Jaschubi Léchem. Ces choses sont anciennes.
      23 C'étaient les potiers et les habitants des plantations et des parcs ; ils demeuraient là près du roi et travaillaient pour lui.
      24 Fils de Siméon : Nemuel, Jamin, Jarib, Zérach, Saül.
      25 Fils de Saül : Schallum. Mibsam, son fils ; Mischma, son fils.
      26 Fils de Mischma : Hammuel, son fils. Zaccur, son fils ; Schimeï, son fils.
      27 Schimeï eut seize fils et six filles. Ses frères n'eurent pas beaucoup de fils. Et toutes leurs familles ne se multiplièrent pas autant que les fils de Juda.
      28 Ils habitaient à Beer Schéba, à Molada, à Hatsar Schual,
      29 à Bilha, à Etsem, à Tholad,
      30 à Bethuel, à Horma, à Tsiklag,
      31 à Beth Marcaboth, à Hatsar Susim, à Beth Bireï et à Schaaraïm. Ce furent là leurs villes jusqu'au règne de David, et leurs villages.
      32 Ils avaient encore Etham, Aïn, Rimmon, Thoken et Aschan, cinq villes ;
      33 et tous les villages aux environs de ces villes, jusqu'à Baal. Voilà leurs habitations et leur généalogie.
      34 Meschobab ; Jamlec ; Joscha, fils d'Amatsia ;
      35 Joël ; Jéhu, fils de Joschibia, fils de Seraja, fils d'Asiel ;
      36 Eljoénaï ; Jaakoba ; Jeschochaja ; Asaja ; Adiel ; Jesimiel ; Benaja ;
      37 Ziza, fils de Schipheï, fils d'Allon, fils de Jedaja, fils de Schimri, fils de Schemaeja.
      38 Ceux-là, désignés par leurs noms, étaient princes dans leurs familles, et leurs maisons paternelles prirent un grand accroissement.
      39 Ils allèrent du côté de Guedor jusqu'à l'orient de la vallée, afin de chercher des pâturages pour leurs troupeaux.
      40 Ils trouvèrent de gras et bons pâturages, et un pays vaste, tranquille et paisible, car ceux qui l'habitaient auparavant descendaient de Cham.
      41 Ces hommes, inscrits par leurs noms, arrivèrent du temps d'Ézéchias, roi de Juda ; ils attaquèrent leurs tentes et les Maonites qui se trouvaient là, ils les dévouèrent par interdit jusqu'à ce jour, et ils s'établirent à leur place, car il y avait là des pâturages pour leurs troupeaux.
      42 Il y eut aussi des fils de Siméon qui allèrent à la montagne de Séir, au nombre de cinq cents hommes. Ils avaient à leur tête Pelathia, Nearia, Rephaja et Uziel, fils de Jischeï.
      43 Ils battirent le reste des réchappés d'Amalek, et ils s'établirent là jusqu'à ce jour.
    • 1 Chroniques 3

      1 Voici la liste des fils de David qui naquirent à Hébron : Amnon, le premier-né, fils d’Ahinoam, de Jizréel ; Daniel, le second, fils d’Abigaïl, de Karmel ;
      2 Absalom, le troisième, fils de Maaka, elle-même fille de Talmaï, roi de Guéchour ; Adonia, le quatrième, fils de Haguite ;
      3 Chefatia, le cinquième, fils d’Abital ; Itréam, le sixième, fils d’Égla, elle aussi femme du roi.
      4 Ces six fils naquirent pendant les sept ans et demi que David régna à Hébron. Ensuite David régna trente-trois ans à Jérusalem,
      5 où il eut encore des enfants. Batchéba, fille d’Ammiel, lui donna quatre fils : Chima, Chobab, Natan et Salomon.
      6 Il eut neuf autres fils : Ibar, Élichoua, Elpéleth, Noga, Néfeg, Yafia, Élichama, Éliada et Éliféleth.
      9 En outre ses épouses de second rang lui donnèrent aussi des fils. Il eut également une fille, Tamar.
      10 Les descendants de Salomon, en ligne directe, furent Roboam, Abia, Asa, Josaphat,
      11 Joram, Ahazia, Joas,
      12 Amassia, Azaria, Yotam,
      13 Ahaz, Ézékias, Manassé,
      14 Amon et Josias.
      15 Fils de Josias : Yohanan, l’aîné, Joaquim, le second, Sédécias, le troisième, et Challoum, le quatrième.
      16 Fils de Joaquim : Yekonia et Sédécias.
      17 Fils de Yekonia, lequel fut emmené captif à Babylone : Chéaltiel,
      18 Malkiram, Pedaya, Chénassar, Yecamia, Hochama et Nedabia.
      19 Fils de Pedaya : Zorobabel et Chiméi. Zorobabel eut deux fils, Mechoullam et Hanania, ainsi qu’une fille, Chelomith,
      20 puis encore cinq fils, Hachouba, Ohel, Bérékia, Hassadia et Youchab-Hessed.
      21 Descendants de Hanania : Pelatia et Yechaya, ainsi que les fils de Refaya, d’Arnan, d’Obadia et de Chekania.
      22 Chekania eut six fils, Chemaya, Hattouch, Igal, Baria, Néaria et Chafath.
      23 Néaria eut trois fils, Éliohénaï, Hizquia et Azricam.
      24 Éliohénaï eut sept fils, Hodavia, Éliachib, Pelaya, Accoub, Yohanan, Delaya et Anani.

      1 Chroniques 4

      1 Descendants de Juda : Pérès, Hesron, Karmi, Hour et Chobal.
      2 Réaya, fils de Chobal, fut le père de Yahath, et Yahath celui d’Ahoumaï et de Lahad. Ces derniers furent les ancêtres des clans de Sora.
      3 Les fondateurs d’Étam furent Jizréel, Ichema et Idbach ; ils avaient une sœur, Haslelponi.
      4 Penouel, fondateur de Guedor, et Ézer, fondateur de Houcha, étaient fils de Hour, le fils aîné d’Éfrata et fondateur de Bethléem.
      5 Achehour, fondateur de Técoa, eut deux femmes, Héla et Naara.
      6 Naara lui donna quatre fils, Ahouzam, Héfer, Temni et Ahachetari.
      7 Héla lui en donna trois, Séreth, Sohar et Etnan.
      8 Cos fut le père d’Anoub et de Sobéba, et l’ancêtre des clans d’Aharéhel, fils de Haroum.
      9 Yabès était un homme plus considéré que ses frères ; sa mère lui avait donné le nom de Yabès parce qu’elle avait beaucoup souffert en le mettant au monde.
      10 Yabès prononça cette prière : « Dieu d’Israël, accorde-moi ta bénédiction ; augmente mes possessions, étends sur moi ta main protectrice et éloigne de moi le malheur et la souffrance ! » Dieu lui accorda ce qu’il avait demandé.
      11 Keloub, frère de Chouha, fut le père de Méhir, Méhir celui d’Ècheton,
      12 Ècheton de Beth-Rafa, Passéa et Tehinna ; Tehinna fut le fondateur de la ville de Nahach. Leurs descendants habitèrent Réka.
      13 Fils de Quenaz : Otniel et Seraya. Fils d’Otniel : Hatath et Méonotaï.
      14 Méonotaï fut le père d’Ofra. Seraya fut le père de Yoab, l’ancêtre des artisans qui habitaient la vallée des Artisans.
      15 Caleb, fils de Yefounné, eut trois fils, Irou, Éla et Naam. Éla fut le père de Quenaz.
      16 Fils de Yehallélel : Zif, Zifa, Tiria et Assarel.
      17 Fils d’Ezra : Yéter, Méred, Éfer et Yalon. Méred épousa une fille du roi d’Égypte, Bitia, qui lui donna Miriam, Chammaï et Icheba, le fondateur d’Echtemoa. Méred avait aussi une épouse judéenne qui lui donna Yéred, fondateur de Guedor, Héber, fondateur de Soko, et Yecoutiel, fondateur de Zanoa.
      19 Hodia épousa une sœur de Naham ; leurs descendants furent les Garmites, qui peuplèrent Quéila, et les Maakatites, qui peuplèrent Echtemoa.
      20 Fils de Chimon : Amnon, Rinna, Ben-Hanan et Tilon. Descendants d’Ichéi : Zoheth et son fils.
      21 Descendants de Chéla, fils de Juda : Er, fondateur de Léka, Lada, fondateur de Marécha, ainsi que les clans qui travaillent les étoffes de lin fin, à Beth-Achebéa.
      22 Chéla fut aussi l’ancêtre de Yoquim, des habitants de Kozéba, et de Yoach et Saraf, qui épousèrent des femmes moabites avant de revenir s’installer à Léhem – ces choses-là sont anciennes –.
      23 Leurs descendants furent potiers ; ils habitaient Netaïm et Guedéra, où ils travaillaient au service du roi.
      24 Fils de Siméon : Nemouel, Yamin, Yarib, Zéra et Chaoul.
      25 Les descendants de Chaoul, en ligne directe, furent Challoum, Mibsam et Michema.
      26 Ceux de Michema furent Hammouel, Zakour et Chiméi.
      27 Chiméi eut seize fils et six filles, mais les autres chefs de familles n’eurent que peu d’enfants. C’est pourquoi les clans de la tribu de Siméon ne furent jamais aussi nombreux que ceux de Juda.
      28 Jusqu’à l’époque du règne de David, ils habitèrent les villes qui suivent, ainsi que les villages environnants : Berchéba, Molada, Hassar-Choual, Bila, Essem, Tolad, Betouel, Horma, Siclag, Beth-Markaboth, Hassar-Soussim, Beth-Biri et Chaaraïm. Ils habitèrent aussi cinq autres villes, Étam, Aïn, Rimmon, Token et Achan,
      33 de même que les villages des alentours, jusqu’à Baalath. Telles sont les localités où ils habitèrent. La liste de leurs familles figure dans les registres.
      34 Voici la liste des chefs de clans de Siméon : Mechobab, Yamlek, Yocha, fils d’Amassia, Joël, Yéhou, fils de Yochibia, lui-même fils de Seraya et petit-fils d’Assiel, Éliohénaï, Yakoba, Yechohaya, Assaya, Adiel, Yessimiel, Benaya et Ziza, fils de Chiféi et petit-fils d’Allon, lui-même descendant de Yedaya, Chimri et Chemaya. Leurs familles devinrent si nombreuses
      39 qu’elles se dispersèrent jusqu’aux abords de Guedor, à l’est de la vallée, pour chercher des pâturages à moutons.
      40 Ils y trouvèrent de bons et riches pâturages, dans une région vaste et très paisible, où avaient habité autrefois des descendants de Cham.
      41 En effet, à l’époque d’Ézékias, roi de Juda, les chefs qui viennent d’être mentionnés arrivèrent dans cette région, détruisirent les tentes et les abris où demeuraient les descendants de Cham et exterminèrent la population, dont on ne trouve plus trace aujourd’hui. Ensuite ils s’installèrent à leur place, puisqu’il y avait là des pâturages pour leurs moutons.
      42 Certains membres de la tribu de Siméon, au nombre de cinq cents, gagnèrent la région montagneuse d’Édom sous la conduite des quatre fils d’Ichéi, Pelatia, Néaria, Refaya et Ouziel.
      43 Ils tuèrent les survivants amalécites qui s’étaient enfuis là-bas et s’y installèrent. Et leurs descendants y sont encore aujourd’hui.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.