Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 320

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Chroniques 7

      1 Issakar eut quatre fils, Tola, Pouva, Yachoub et Chimron.
      2 Descendants de Tola : Ouzi, Refaya, Yeriel, Yamaï, Ibsam et Chemouel. Ceux-là furent les chefs des familles issues de Tola. Ils étaient des hommes de valeur dans leurs familles. A l’époque de David le nombre des descendants de Tola était de 22 600.
      3 Ouzi eut pour fils Izrahia. Izrahia et ses fils Mikaël, Obadia, Joël et Issia furent tous les cinq des chefs de familles.
      4 Leurs familles comptaient un si grand nombre de femmes et de fils qu’elles devaient fournir 36 000 hommes aptes à combattre.
      5 Tous les autres membres des clans d’Issakar, hommes de valeur figurant dans les registres, étaient au nombre de 87 000.
      6 Benjamin eut trois fils, Béla, Béker et Yediaël.
      7 Béla eut cinq descendants, Esbon, Ouzi, Ouziel, Yerimoth et Iri, hommes de valeur qui furent chefs de leurs familles respectives. Ces familles figuraient dans les registres pour un total de 22 034 hommes.
      8 Descendants de Béker : Zémira, Yoach, Éliézer, Éliohénaï, Omri, Yerémoth, Abia, Anatoth et Alémeth. Tous ces descendants de Béker,
      9 hommes de valeur, furent chefs de leurs familles respectives. Ces familles figuraient dans les registres pour un total de 20 200 hommes.
      10 Descendants de Yediaël : Bilehan, qui eut pour fils Yéouch, Benjamin, Éhoud, Kenaana, Zétan, Tarsis et Ahichahar.
      11 Tous ces descendants de Yediaël, hommes de valeur, furent chefs de leurs familles respectives, lesquelles comptaient 17 200 hommes aptes à combattre.
      12 Chouppim et Houppim étaient fils d’Ir. Houchim était fils d’Aher.
      13 Fils de Neftali : Yassiel, Gouni, Yesser et Challoum ; la mère de Neftali était Bila.
      14 Descendants de Manassé : Asriel et Makir, que lui donna une épouse de second rang, syrienne ; Makir fut le père de Galaad.
      15 Makir trouva une épouse pour Houppim et une pour Chouppim. Il avait une sœur nommée Maaka. Il eut un second fils, Selofad, qui n’eut lui-même que des filles.
      16 La femme de Makir, Maaka, lui donna encore un fils, qu’elle appela Pérech, puis un autre, qu’elle appela Chérech. Chérech fut le père d’Oulam et Réquem,
      17 et Oulam celui de Bédan. Tels sont les descendants de Galaad, fils de Makir et petit-fils de Manassé.
      18 La sœur de Galaad, Hammoléketh, mit au monde Ichod, Abiézer et Mala.
      19 Les fils de Chemida furent Ahian, Chékem, Liqui et Aniam.
      20 Les descendants d’Éfraïm, en ligne directe, furent Choutéla, Béred, Tahath, Élada, Tahath,
      21 Zabad et Choutéla. Ézer et Élad, deux autres fils d’Éfraïm, tentèrent de s’emparer des troupeaux appartenant aux habitants de la région de Gath, mais ceux-ci les tuèrent.
      22 Éfraïm porta le deuil pendant longtemps. Ses proches parents vinrent le consoler.
      23 Plus tard Éfraïm passa encore la nuit avec sa femme, et elle lui donna un fils. Il l’appela Beria, car sa maison était dans le malheur.
      24 Éfraïm eut aussi une fille, Chéra, qui construisit Beth-Horon-le-Bas, Beth-Horon-le-Haut et Ouzen-Chéra.
      25 Les descendants de Beria, en ligne directe, furent Réfa, Réchef, Téla, Tahan,
      26 Ladan, Ammihoud, Élichama,
      27 Noun et Josué.
      28 Le territoire que les Éfraïmites reçurent pour y habiter comprenait Béthel et les villages voisins, Naaran à l’est, Guézer et les villages voisins à l’ouest, ainsi que la région située entre Sichem et Aya, avec les villages voisins.
      29 Les descendants de Manassé possédaient les villes de Beth-Chéan, Taanak, Méguiddo et Dor, chacune avec les villages voisins. Telles furent les villes où habitaient les descendants de Joseph, fils de Jacob.
      30 Fils d’Asser : Imna, Icheva, Ichevi et Beria ; leur sœur était Séra.
      31 Fils de Beria : Héber et Malkiel ; Malkiel fut le fondateur de Birzaïth.
      32 Héber fut le père de Yafleth, Chémer et Hotam, ainsi que de leur sœur Choua.
      33 Fils de Yafleth : Passak, Bimal et Assevath.
      34 Fils de Chémer : Ahi, Roga, Houbba et Aram.
      35 Fils de Hotam, son frère : Sofa, Imna, Chélech et Amal.
      36 Fils de Sofa : Soua, Harnéfer, Choual, Béri, Imra,
      37 Besser, Hod, Chamma, Chilecha, Itran et Beéra.
      38 Fils d’Itran : Yefounné, Pichepa et Éra.
      39 Fils d’Oulla : Ara, Hanniel et Rissia.
      40 Tous ces gens-là étaient des descendants d’Asser. Ils étaient d’excellents chefs de familles, des hommes de valeur et des dirigeants remarquables. Selon le registre des hommes aptes à combattre, la tribu pouvait fournir 26 000 hommes.

      1 Chroniques 8

      1 Benjamin fut le père de cinq fils. Ce furent, dans l’ordre, Béla, Achebel, Ara,
      2 Noha et Rafa.
      3 Béla eut pour fils Addar, Guéra, Abihoud,
      4 Abichoua, Naaman, Ahoa,
      5 Guéra, Chefoufan et Houram.
      6 Les fils d’Éhoud, chefs de familles des habitants de Guéba, les firent émigrer à Manahath. Voici leurs noms :
      7 Naaman, Ahia et Guéra. C’est Guéra, père d’Ouza et d’Ahihoud, qui dirigea l’émigration.
      8 Charaïm renvoya ses deux femmes Houchim et Baara ; plus tard, dans le pays de Moab,
      9 il prit une autre femme, Hodech, et devint père de Yobab, Sibia, Mécha, Malkam,
      10 Yéous, Sakia et Mirma. Ses fils devinrent des chefs de familles.
      11 Auparavant Charaïm avait eu deux fils de son épouse Houchim, Abitoub et Elpaal.
      12 Fils d’Elpaal : Éber, Micham et Chémed. Chémed construisit la ville d’Ono, ainsi que celle de Lod avec les villages voisins.
      13 Beria et Chéma, chefs de familles des habitants d’Ayalon, mirent en fuite les habitants de Gath.
      14 Fils de Beria : Ahio, Chachac, Yerémoth, Zébadia, Arad, Éder, Mikaël, Ichepa et Yoha.
      17 Fils d’Elpaal : Zébadia, Mechoullam, Hizqui, Héber, Icheméraï, Izlia et Yobab.
      19 Fils de Chiméi : Yaquim, Zikri, Zabdi, Éliénaï, Silletaï, Éliel, Adaya, Beraya et Chimrath.
      22 Fils de Chachac : Ichepan, Éber, Éliel, Abdon, Zikri, Hanan, Hanania, Élam, Anetotia, Ifdéya et Penouel.
      26 Fils de Yeroam : Chamecheraï, Cheharia, Atalia, Yaréchia, Élia et Zikri.
      28 Tels furent les chefs de familles, dans leurs générations respectives. Ils habitaient Jérusalem.
      29 Le fondateur de Gabaon habitait cette ville, avec sa femme Maaka,
      30 son fils aîné Abdon et ses autres fils Sour, Quich, Baal, Ner, Nadab,
      31 Guedor, Ahio, Zéker
      32 et Micloth, qui fut le père de Chima. Ces derniers, contrairement à leur famille, habitaient Jérusalem avec d’autres membres de leur clan.
      33 Ner fut le père de Quich, Quich celui de Saül, et Saül de Jonatan, Malkichoua, Abinadab et Ichebaal.
      34 Fils de Jonatan : Meribaal ; Meribaal fut le père de Mika.
      35 Fils de Mika : Piton, Mélek, Taréa et Ahaz.
      36 Ahaz fut le père de Yoadda, Yoadda celui d’Alémeth, Azmaveth et Zimri, Zimri de Mossa,
      37 Mossa de Binéa, Binéa de Rafa, Rafa d’Élassa, et Élassa d’Assel.
      38 Assel eut six fils, dont voici les noms : Azricam, Bokrou, Ismaël, Chéaria, Obadia et Hanan.
      39 Assel avait un frère, Échec, qui fut le père d’Oulam, le premier-né, Yéouch, le second, et Éliféleth, le troisième.
      40 Les fils d’Oulam furent des hommes de valeur, et des tireurs à l’arc. Ils eurent beaucoup de fils et de petits-fils, 150 en tout. Tous ceux qui précèdent faisaient partie de la tribu de Benjamin.
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.