Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 347

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Chroniques 14

      1 Asa agit bien, il fait ce qui est juste aux yeux du SEIGNEUR son Dieu.
      2 Il supprime les autels des dieux étrangers et les lieux sacrés. Il casse les pierres dressées et il coupe les poteaux sacrés.
      3 Il commande aux gens de Juda de chercher le SEIGNEUR, le Dieu de leurs ancêtres, et d’obéir à sa loi et à ses commandements.
      4 Asa supprime les lieux sacrés et les autels à parfums dans toutes les villes de Juda. Alors, pendant qu’il est roi, le royaume est calme.
      5 Pendant ces années-là, il n’y a pas de guerre, parce que le SEIGNEUR lui-même lui donne la paix. Puisque le pays est tranquille, Asa construit des villes bien protégées.
      6 Il dit aux gens de Juda : « Nous avons cherché le SEIGNEUR notre Dieu. Nous l’avons cherché, et il nous a donné la tranquillité de tous côtés. Pendant que le pays est encore à nous, construisons ces villes, mettons des murs tout autour avec des tours et des portes à verrous. » Et les gens réussissent à construire des villes bien protégées.
      7 Asa a une armée de 300 000 hommes de la tribu de Juda, qui portent le grand bouclier et la lance. Il a aussi 280 000 soldats de la tribu de Benjamin. Ils portent le petit bouclier et ils savent tirer des flèches. Ce sont tous des combattants courageux.
      8 Zéra, l’Éthiopien, vient les attaquer avec une armée d’un million d’hommes et 300 chars de guerre. Il arrive jusqu’à Marécha.
      9 Asa marche à sa rencontre. Lui et ses soldats se rangent pour le combat dans la vallée de Sefata, près de Marécha.
      10 Asa appelle le SEIGNEUR son Dieu au secours. Il dit : « SEIGNEUR, toi seul tu peux aider le faible comme le puissant. Viens alors à notre aide, SEIGNEUR Dieu ! Oui, c’est sur toi que nous nous appuyons. C’est en ton nom que nous marchons contre cette immense armée. SEIGNEUR, tu es notre Dieu. Ne permets pas qu’un homme remporte la victoire sur toi. »
      11 Grâce au SEIGNEUR, Asa et l’armée de Juda font reculer les Éthiopiens, qui se mettent à fuir.
      12 Asa et son armée les poursuivent jusqu’à Guérar. Les Éthiopiens tombent en si grand nombre qu’aucun soldat ne reste en vie. En effet, ils sont écrasés par le SEIGNEUR et par son armée. Les gens de Juda emportent beaucoup de richesses de guerre.
      13 Ils prennent ensuite toutes les villes proches de Guérar. En effet, leurs habitants ont très peur du SEIGNEUR. Les Judéens pillent ces villes, parce qu’ils trouvent là de très grandes richesses à prendre.
      14 Ils attaquent aussi les tentes des gardiens de troupeaux et ils emmènent un grand nombre de moutons et de chameaux. Ensuite, ils retournent à Jérusalem.

      2 Chroniques 15

      1 L’esprit de Dieu saisit Azaria, fils d’Oded.
      2 Azaria va trouver le roi Asa et lui dit : « Asa et vous tous, gens de Juda et de Benjamin, écoutez-moi ! Le SEIGNEUR est avec vous aussi longtemps que vous êtes avec lui. Si vous le cherchez, il se laissera trouver par vous. Mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera.
      3 Pendant longtemps, nos ancêtres israélites ont vécu sans le vrai Dieu, sans prêtre pour les enseigner et sans loi.
      4 Mais dans leur malheur, ils sont revenus vers le SEIGNEUR, Dieu d’Israël. Ils l’ont cherché et il s’est laissé trouver par eux.
      5 À cette époque-là, les gens ne pouvaient pas se déplacer en sécurité. En effet, c’était une période pleine de troubles pour les habitants de tous les pays.
      6 Un pays écrasait un autre pays, une ville écrasait une autre ville. Oui, Dieu les secouait par des malheurs de toutes sortes.
      7 Mais vous, maintenant, soyez forts, ne vous découragez pas. Vos efforts seront récompensés. »
      8 Quand le roi Asa entend ces paroles du prophète Azaria, fils d’Oded, il reprend courage. Il supprime dans tout le pays de Juda et de Benjamin les faux dieux qui s’y trouvent. Il agit de la même façon dans les villes qu’il a prises dans la région montagneuse d’Éfraïm. Ensuite, il répare l’autel du SEIGNEUR devant la salle d’entrée du temple.
      9 Beaucoup d’Israélites des tribus d’Éfraïm, de Manassé et de Siméon ont rejoint le roi Asa. Ils vivent dans son royaume, en voyant que le SEIGNEUR son Dieu est avec lui. Alors Asa les convoque avec les gens de Juda et de Benjamin.
      10 La quinzième année où Asa est roi, tous se rassemblent à Jérusalem, pendant le troisième mois.
      11 Ce jour-là, ils offrent en sacrifice au SEIGNEUR des animaux qu’ils ont pris aux ennemis : 700 bœufs et 7 000 moutons.
      12 Pendant une cérémonie d’alliance, ils promettent de chercher le SEIGNEUR, le Dieu de leurs ancêtres, de tout leur cœur et de tout leur être.
      13 Si quelqu’un, jeune ou adulte, homme ou femme, ne cherche pas le SEIGNEUR, Dieu d’Israël, il faut le faire mourir.
      14 Ils prononcent leur serment à haute voix, au milieu des cris de joie et au son des trompettes et des cornes de bélier.
      15 Tous les habitants de Juda se réjouissent de cet engagement, car ils le prennent de tout leur cœur. Tout le monde cherche le SEIGNEUR de tout son cœur, et il se laisse trouver par eux. Il leur donne la paix sur toutes leurs frontières.
      16 Le roi Asa enlève à sa grand-mère Maaka son titre de « Première Dame », parce qu’elle a fait fabriquer une horrible statue de la déesse Achéra. Asa commande de détruire cette statue, de l’écraser et de la brûler dans la vallée du Cédron.
      17 Pendant toute sa vie, son cœur est tout entier à Dieu. Pourtant les lieux sacrés ne disparaissent pas.
      18 Asa fait apporter dans le temple de Dieu les offrandes que son père et lui-même ont consacrées : de l’argent, de l’or et divers autres objets.
      19 Pendant les 35 premières années où Asa est roi il n’y a pas de guerre.
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.