Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 460

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 9

      1 Un cantique de David dédié au chef de chœur, à chanter avec accompagnement de hautbois et de harpes.
      2 Je veux te remercier, Seigneur, et te louer de tout mon cœur, Je raconterai tes merveilles.
      3 En toi, j’exulte d’allégresse, oui, tu me fais danser de joie. Je veux chanter ton nom, ô Dieu, et le célébrer, ô Très-Haut.
      4 Mes ennemis font volte-face, ils fléchissent, ils vont tomber, Ils vont périr devant ta face : sous tes coups, ils vont trébucher.
      5 Car tu as pris en mains ma cause et tu as défendu mon droit, Quand tu es monté sur ton trône pour juger en toute équité.
      6 Tu as menacé les païens, tu as fait périr le méchant, Tu as rayé leur nom ignoble pour le temps et l’éternité.
      7 Plus d’ennemis ! Ils sont ruinés à tout jamais Car tu as renversé leurs villes, le souvenir en est perdu.
      8 Le Seigneur siège pour toujours, il demeure éternellement. Déjà il a dressé son trône en prévision du jugement.
      9 C’est lui qui va juger le monde avec droiture et équité, Et qui va gouverner les peuples selon la justice et le droit.
      10 Le Seigneur sera le refuge des pauvres et des opprimés, Une retraite inexpugnable, un lieu fort au temps du danger.
      11 C’est pourquoi tous ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car jamais, toi, tu ne délaisses ceux qui te recherchent, Seigneur.
      12 Chantez votre psaume au Seigneur, à celui qui trône en Sion, Et proclamez en son honneur parmi les peuples ses hauts faits.
      13 Car il poursuit les meurtriers ; il en garde le souvenir, Et jamais il n’a oublié le cri plaintif des opprimés.
      14 Pitié, Seigneur ! Vois la misère où m’ont réduit mes ennemis, C’est toi qui me fais remonter du seuil des portes de la mort
      15 Pour que je publie tes louanges aux portes de Jérusalem. Je chanterai ta délivrance, célébrant la joie du salut.
      16 Les païens tombent dans la fosse qu’eux-mêmes avaient creusée, Leurs pieds se prennent dans le piège qu’eux-mêmes avaient caché.
      17 Le Seigneur s’est fait reconnaître, il a rendu le jugement : Il a permis que l’infidèle soit pris dans son propre filet.
      18 Les méchants et les infidèles et les païens qui oublient Dieu Retournent au séjour des morts.
      19 Mais le malheureux ou le pauvre n’est pas pour toujours oublié, Et les espoirs des misérables ne sont pas à jamais déçus.
      20 Debout, Seigneur ! Ne permets pas au mortel d’être le plus fort ! Fais comparaître les nations pour les juger en ta présence !
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.