Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 474

Sommaire
La Bible en 3 ans - Jour 474
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 30

      1 (30 : 1) Psaume. Cantique pour la dédicace de la maison. De David. (30 : 2) Je t'exalte, ô Éternel, car tu m'as relevé, Tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.
      2 (30 : 3) Éternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri.
      3 (30 : 4) Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.
      4 (30 : 5) Chantez à l'Éternel, vous qui l'aimez, Célébrez par vos louanges sa sainteté !
      5 (30 : 6) Car sa colère dure un instant, Mais sa grâce toute la vie ; Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l'allégresse.
      6 (30 : 7) Je disais dans ma sécurité : Je ne chancellerai jamais !
      7 (30 : 8) Éternel ! par ta grâce tu avais affermi ma montagne... Tu cachas ta face, et je fus troublé.
      8 (30 : 9) Éternel ! j'ai crié à toi, J'ai imploré l'Éternel :
      9 (30 : 10) Que gagnes-tu à verser mon sang, A me faire descendre dans la fosse ? La poussière a-t-elle pour toi des louanges ? Raconte-t-elle ta fidélité ?
      10 (30 : 11) Écoute, Éternel, aie pitié de moi ! Éternel, secours-moi ! -
      11 (30 : 12) Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie,
      12 (30 : 13) Afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet. Éternel, mon Dieu ! je te louerai toujours.
    • Psaumes 30

      1 Psaume. Chant pour la consécration du temple, appartenant au recueil de David.
      2 Je veux proclamer ta grandeur, Seigneur, car tu m’as tiré hors du gouffre, tu n’as pas laissé mes ennemis s’amuser à mes dépens.
      3 Seigneur mon Dieu, je t’ai appelé à l’aide et tu m’as guéri.
      4 Tu m’as fait remonter du monde des morts ; j’avais un pied dans la tombe, mais tu m’as rendu la vie, Seigneur.
      5 Célébrez le Seigneur par vos chants, vous ses fidèles. Louez-le en rappelant qu’il est Dieu.
      6 Sa colère ne dure qu’un instant, mais sa bienveillance toute la vie. Les pleurs sont encore là le soir, mais au matin éclate la joie.
      7 Je me croyais tranquille et je disais : « Rien ne me mettra jamais en danger. »
      8 Seigneur, dans ta bienveillance, tu m’avais assuré une forte position. Mais tu t’es détourné de moi, et me voilà plongé dans le désarroi.
      9 Seigneur, je t’appelle à mon secours ; toi qui es mon Maître, je t’implore.
      10 Que gagnerais-tu si je mourais, si je descendais dans la tombe ? Celui qui n’est plus que poussière peut-il te louer encore, peut-il proclamer ta fidélité ?
      11 Seigneur, écoute, accorde-moi ton appui ; Seigneur, viens à mon secours.
      12 Tu as changé ma plainte en danse de joie, tu m’as ôté mon vêtement de deuil, tu l’as remplacé par un habit de fête.
    • Psaumes 30

      1

      Prière à Dieu pour la délivrance. (Psaumes 30:1-5)
      Les autres encouragés par son exemple. (Psaumes 30:6-12)

      . Les grandes choses que le Seigneur à faites, à la fois par sa providence et par sa grâce, nous invitent, en toute gratitude, à nous engager dans l'avancement de Son royaume parmi les hommes, même si nous ne pouvons faire que peu de choses. Les saints, dans les cieux, chantent la gloire de Dieu ; pourquoi ceux qui sont sur terre ne feraient-ils pas de même ? Parmi les perfections divines, rien ne provoque plus de terreur aux impies et de réconfort aux hommes pieux que Sa sainteté. C'est un bon signe d'être, dans une certaine mesure, participants de Sa sainteté, si nous pouvons du fond du cœur nous réjouir par cette pensée.

      Notre joie est une faveur divine ; si nous l'avons, c'est suffisant, quels que soient nos désirs ; tant que la colère divine persiste ici-bas, les larmes des saints sont essuyées.

      6 Quand tout va bien, on est vraiment tenté de penser que cela va durer. Lorsque l'on voit la réalité et que nous constatons notre erreur d'appréciation, nous devons avouer notre honte, notre soi-disant sécurité matérielle n'est que folie. Si Dieu cache sa face, l'homme juste en est troublé, aucune autre calamité ne sera pire. Mais si Dieu, en toute sagesse et justice, se tourne vers nous, se détourner de Lui représente pour nous la plus grande des folies. Apprenons à prier dans le chaos d'ici-bas. L'esprit sanctifié qui se tourne vers Dieu va s'adresser à Lui par la prière, et va persévérer dans cette communion spirituelle ; mais les services de la maison de Dieu ne peuvent être accomplis dans la poussière de la tombe ; en cet endroit où seul le silence règne, on ne peut s'adresser à Lui, rien ne peut plus être accompli.

      Nous demandons avec juste raison de pouvoir vivre ; quand cela nous est accordé, vivons donc dans la prière. À l'époque où fut écrit ce psaume, Dieu avait délivré l'auteur de tous ses problèmes ; notre langue est un outil puissant ; elle ne sera jamais mieux employée que dans l'exercice de la prière.

      David a persévéré dans ce sens, espérant rapidement être là où les œuvres sont éternelles. Prenons bien garde à cette soi-disant sécurité matérielle. Ni la prospérité autour de nous, ni la satisfaction intérieure ne dureront éternellement.

      Le Seigneur, dans sa miséricorde, a affermi la sécurité du croyant, comme une montagne bien enracinée ; cependant, attendons-nous à être confrontés aux tentations et aux afflictions. Quand nous grandissons dans l'insouciance, nous tombons facilement dans le péché, le Seigneur cache Sa face, notre équilibre vacille, les ennuis nous assaillent.

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.