Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 479

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 35

      1 De David. Éternel ! défends-moi contre mes adversaires, Combats ceux qui me combattent !
      2 Saisis le petit et le grand bouclier, Et lève-toi pour me secourir !
      3 Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs ! Dis à mon âme : Je suis ton salut !
      4 Qu'ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie ! Qu'ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte !
      5 Qu'ils soient comme la balle emportée par le vent, Et que l'ange de l'Éternel les chasse !
      6 Que leur route soit ténébreuse et glissante, Et que l'ange de l'Éternel les poursuive !
      7 Car sans cause ils m'ont tendu leur filet sur une fosse, Sans cause ils l'ont creusée pour m'ôter la vie.
      8 Que la ruine les atteigne à l'improviste, Qu'ils soient pris dans le filet qu'ils ont tendu, Qu'ils y tombent et périssent !
      9 Et mon âme aura de la joie en l'Éternel, De l'allégresse en son salut.
      10 Tous mes os diront : Éternel ! qui peut, comme toi, Délivrer le malheureux d'un plus fort que lui, Le malheureux et le pauvre de celui qui le dépouille ?
      11 De faux témoins se lèvent : Ils m'interrogent sur ce que j'ignore.
      12 Ils me rendent le mal pour le bien : Mon âme est dans l'abandon.
      13 Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, J'humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein.
      14 Comme pour un ami, pour un frère, je me traînais lentement ; Comme pour le deuil d'une mère, je me courbais avec tristesse.
      15 Puis, quand je chancelle, ils se réjouissent et s'assemblent, Ils s'assemblent à mon insu pour m'outrager, Ils me déchirent sans relâche ;
      16 Avec les impies, les parasites moqueurs, Ils grincent des dents contre moi.
      17 Seigneur ! Jusques à quand le verras-tu ? Protège mon âme contre leurs embûches, Ma vie contre les lionceaux !
      18 Je te louerai dans la grande assemblée, Je te célébrerai au milieu d'un peuple nombreux.
      19 Que ceux qui sont à tort mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet, Que ceux qui me haïssent sans cause ne m'insultent pas du regard !
      20 Car ils tiennent un langage qui n'est point celui de la paix, Ils méditent la tromperie contre les gens tranquilles du pays.
      21 Ils ouvrent contre moi leur bouche, Ils disent : Ah ! ah ! nos yeux regardent ! -
      22 Éternel, tu le vois ! ne reste pas en silence ! Seigneur, ne t'éloigne pas de moi !
      23 Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice ! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause !
      24 Juge-moi selon ta justice, Éternel, mon Dieu ! Et qu'ils ne se réjouissent pas à mon sujet !
      25 Qu'ils ne disent pas dans leur coeur : Ah ! voilà ce que nous voulions ! Qu'ils ne disent pas : Nous l'avons englouti !
      26 Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui se réjouissent de mon malheur ! Qu'ils revêtent l'ignominie et l'opprobre, Ceux qui s'élèvent contre moi !
      27 Qu'ils aient de l'allégresse et de la joie, Ceux qui prennent plaisir à mon innocence, Et que sans cesse ils disent : Exalté soit l'Éternel, Qui veut la paix de son serviteur !
      28 Et ma langue célébrera ta justice, Elle dira tous les jours ta louange.
    • Psaumes 35

      1 Seigneur, sois l’adversaire de mes adversaires, fais la guerre à ceux qui me font la guerre.
      2 Empoigne le petit et le grand boucliers, interviens pour me secourir.
      3 Brandis la lance et la hache à double tranchant contre ceux qui me persécutent. J’attends que tu me dises : « C’est moi qui vais te sauver. »
      4 Honte et déshonneur à ceux qui veulent ma mort ! Qu’ils reculent, déçus dans leurs espoirs, ceux qui projettent de me faire du mal !
      5 Qu’ils soient comme une paille emportée par le vent, quand l’ange du Seigneur les pourchassera ;
      6 que leur route devienne sombre et glissante, quand l’ange du Seigneur les poursuivra !
      7 Sans qu’ils aient rien à me reprocher ils ont préparé un piège pour moi, ils ont creusé une fosse pour que j’y tombe.
      8 Qu’un désastre imprévu les atteigne, qu’ils soient pris à leur propre piège et tombent dans la fosse qu’ils ont creusée !
      9 Mais moi, je serai plein de joie grâce au Seigneur, je pourrai me réjouir de son secours.
      10 Du plus profond de mon être je dirai : « Seigneur, tu n’as pas ton pareil : tu délivres le pauvre des adversaires trop forts pour lui ; tu délivres le malheureux de ceux qui le dépouillaient. »
      11 De faux témoins se présentent ; on me questionne sur des faits que j’ignore.
      12 On me rend le mal pour le bien, me voilà seul.
      13 Quand mes adversaires étaient malades, je manifestais ma tristesse, je m’humiliais en m’abstenant de manger – mais que ma prière revienne à moi sans effet !
      14 J’agissais comme pour un ami ou un frère ; j’étais sombre et je prenais le deuil, comme si j’avais perdu ma propre mère.
      15 Eux s’attroupent pour rire de ma chute, ils se liguent contre moi. Des étrangers, des gens que je ne connais pas, ne cessent de me calomnier.
      16 Ils rient de plus belle en me voyant trébucher, ils me montrent leurs dents menaçantes.
      17 Seigneur, resteras-tu longtemps spectateur ? Reprends ma vie à ces lions malfaisants.
      18 Je te louerai devant ton peuple réuni ; devant cette grande foule je t’acclamerai.
      19 Qu’ils cessent de s’amuser de moi, ces gens qui me traitent à tort en ennemi ; que ceux qui m’en veulent sans raison cessent de se faire des clins d’œil !
      20 Ils n’ont jamais un mot gentil, mais ils inventent des calomnies contre les gens paisibles du pays.
      21 Leur gueule de fauves ouverte contre moi, ils déclarent : « Eh, eh ! nous l’avons surpris en flagrant délit. »
      22 Mais toi, Seigneur, tu as vu ce qui s’est passé, ne garde pas le silence, ne reste pas loin de moi.
      23 Mon Dieu, lève-toi pour me rendre justice ; Seigneur, réveille-toi pour défendre ma cause.
      24 Tu es juste, Seigneur, rends-moi donc justice ; mon Dieu, qu’on cesse de s’amuser de moi !
      25 Ne laisse pas mes adversaires se dire : « Ah ! nous le tenons, nous n’en avons fait qu’une bouchée. »
      26 Honte et déception générale à ceux qui se réjouissent de mon malheur ! Que ceux qui prennent un air supérieur devant moi soient couverts de honte et d’humiliation !
      27 Mais joie, joie suprême, pour ceux qui se plaisent à me voir déclaré innocent ! Qu’ils disent et qu’ils répètent : « Le Seigneur est grand, il est heureux de donner satisfaction à son serviteur. »
      28 Moi-même, je célébrerai ta fidélité et te louerai tous les jours !
    • Psaumes 35

      1 De David. Eternel, accuse ceux qui m’accusent, combats ceux qui me combattent !
      2 Empare-toi du petit et du grand boucliers, et lève-toi pour me secourir !
      3 Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs, dis à mon âme : « Je suis ton salut ! »
      4 Qu’ils soient honteux et déçus, ceux qui en veulent à ma vie, qu’ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte !
      5 Qu’ils soient comme la paille emportée par le vent, et que l’ange de l’Eternel les chasse !
      6 Que leur route soit sombre et glissante, et que l’ange de l’Eternel les poursuive !
      7 En effet, c’est sans raison qu’ils m’ont tendu un piège, c’est sans raison qu’ils ont creusé un trou pour m’enlever la vie.
      8 Que la ruine les atteigne à l’improviste, qu’ils soient pris dans le piège qu’ils ont tendu, qu’ils y tombent pour leur ruine !
      9 Alors j’exulterai de joie en l’Eternel, je me réjouirai à cause de son salut.
      10 Tout mon être dira : « Eternel, qui peut, comme toi, délivrer le malheureux d’un plus fort que lui, le malheureux et le pauvre de celui qui les dépouille ? »
      11 De faux témoins se lèvent : ils m’interrogent sur des faits que j’ignore ;
      12 ils me rendent le mal pour le bien, je suis abandonné de tous.
      13 Moi, quand ils étaient malades, je mettais une tenue de deuil, j’humiliais mon âme par le jeûne, je priais, la tête penchée sur la poitrine.
      14 Comme pour un ami, pour un frère, je marchais lentement, comme pour le deuil d’une mère, j’étais accablé de tristesse.
      15 Et maintenant que je trébuche, ils se rassemblent pour se réjouir, ils se rassemblent à mon insu pour me calomnier, ils me déchirent sans arrêt.
      16 Avec les impies et les moqueurs, ils grincent des dents contre moi.
      17 Seigneur, combien de temps le supporteras-tu ? Protège-moi contre leurs actes de violence, protège ma vie contre les lionceaux !
      18 Je te louerai dans la grande assemblée, je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux.
      19 Ils sont à tort mes ennemis : qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet ! *Ils me détestent sans raison : qu’ils ne m’insultent pas du regard !
      20 Oui, leur langage n’est pas celui de la paix, ils inventent des mensonges contre les gens tranquilles du pays.
      21 Ils ouvrent leur bouche contre moi, ils disent : « Ah ! ah ! Nous l’avons vu de nos yeux ! »
      22 Eternel, tu as tout vu : ne reste pas silencieux ! Seigneur, ne t’éloigne pas de moi !
      23 Réveille-toi, lève-toi pour me faire justice, mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause !
      24 Juge-moi conformément à ta justice, Eternel, mon Dieu ! Qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet,
      25 qu’ils ne disent pas dans leur cœur : « Ah ! voilà ce que nous voulions ! » Qu’ils ne disent pas : « Nous l’avons anéanti. »
      26 Que tous ensemble ils soient honteux et rougissent, ceux qui se réjouissent de mon malheur ! Qu’ils soient couverts de honte et de confusion, ceux qui s’attaquent à moi !
      27 Qu’ils aient de l’allégresse et de la joie, ceux qui prennent plaisir à me voir justifié ! Ils pourront dire sans cesse : « Que l’Eternel est grand, lui qui veut la paix de son serviteur ! »
      28 Alors ma langue célébrera ta justice et ta louange tous les jours.
    • Psaumes 35

      1 Éternel ! conteste contre ceux qui contestent contre moi ; fais la guerre à ceux qui me font la guerre.
      2 Saisis l'écu et le bouclier, et lève-toi à mon secours.
      3 Tire la lance, et barre le chemin au-devant de ceux qui me poursuivent ! Dis à mon âme : Je suis ton salut !
      4 Que ceux qui cherchent ma vie soient honteux et confus ; que ceux qui complotent mon malheur se retirent en arrière et soient confondus.
      5 Qu'ils soient comme la balle devant le vent, et que l'ange de l'Éternel les chasse !
      6 Que leur chemin soit ténèbres et lieux glissants, et que l'ange de l'Éternel les poursuive !
      7 Car, sans cause, ils ont préparé secrètement pour moi leur filet ; sans cause, ils ont creusé une fosse pour mon âme.
      8 Qu'une ruine qu'il n'a pas connue vienne sur lui, et que son filet qu'il a caché le prenne : qu'il y tombe, pour sa ruine.
      9 Et mon âme s'égayera en l'Éternel, elle se réjouira en son salut.
      10 Tous mes os diront : Éternel ! qui est comme toi, qui délivres l'affligé de celui qui est plus fort que lui, et l'affligé et le pauvre de celui qui les pille ?
      11 Des témoins violents se lèvent, ils m'interrogent sur des choses que je n'ai pas connues ;
      12 Ils m'ont rendu le mal pour le bien : mon âme est dans l'abandon.
      13 Mais moi, quand ils ont été malades, je me vêtais d'un sac ; j'humiliais mon âme dans le jeûne, et ma prière retournait dans mon sein.
      14 J'ai marché comme si c'eût été mon compagnon, mon frère ; triste, je me suis courbé comme celui qui mène deuil pour sa mère.
      15 Mais, dans mon adversité, ils se sont réjouis et se sont rassemblés ; les calomniateurs se sont rassemblés contre moi, et je ne l'ai pas su ; ils m'ont déchiré et n'ont pas cessé ;
      16 Avec d'impies parasites moqueurs ils ont grincé les dents contre moi.
      17 Seigneur ! jusques à quand regarderas-tu ? Retire mon âme de leurs destructions, mon unique, des jeunes lions.
      18 Je te célébrerai dans la grande congrégation, je te louerai au milieu d'un grand peuple.
      19 Que ceux qui sont à tort mes ennemis ne se réjouissent pas de moi ; que ceux qui me haïssent sans cause ne clignent pas l'oeil.
      20 Car ils ne parlent pas de paix ; mais ils méditent des tromperies contre les hommes paisibles du pays.
      21 Et ils ont élargi leur bouche contre moi ; ils ont dit : Ha ha ! ha ha ! notre oeil l'a vu.
      22 Tu l'as vu, Éternel ! ne garde pas le silence : Seigneur ! ne t'éloigne pas de moi.
      23 Éveille-toi, réveille-toi, pour me faire droit, mon Dieu et Seigneur, pour soutenir ma cause.
      24 Juge-moi selon ta justice, ô Éternel, mon Dieu ! et qu'ils ne se réjouissent pas à mon sujet.
      25 Qu'ils ne disent pas dans leur coeur : Ha ha ! voilà notre désir ! Qu'ils ne disent pas : Nous l'avons englouti.
      26 Que ceux qui se réjouissent de mon malheur soient tous ensemble honteux et confus ; que ceux qui s'élèvent orgueilleusement contre moi soient couverts de honte et de confusion.
      27 Qu'ils exultent et qu'ils se réjouissent, ceux qui sont affectionnés à ma justice ; et qu'ils disent continuellement : Magnifié soit l'Éternel, qui prend plaisir à la paix de son serviteur !
      28 Et ma langue redira ta justice, ta louange, tout le jour.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.